reneyvane Je comptais racheter EldenRing PS5 en boite avec "Shadow of The Erdtree", en penant qu'il était sur le Blu Ray mais non, on aura un code pour le DLL sur le PSN ! (il y a 4 Heures)
cryoakira (rha, objectiSation) (il y a 16 Heures)
cryoakira @GTB: Est-ce que cela mérite vraiment une réponse ? (il y a 16 Heures)
cryoakira ... ce que se mangent les femmes dans le milieu du jeu (surtout en ligne) pour voir que cela n'a pas besoin d'être encourager. (il y a 16 Heures)
cryoakira @zero2lyon: (nop t'inquiète) Question d'âge peut-être. À aucun moment l'objectivation de la femme n'aide à quoi que ce soit dans un jeu, et encore moins dans le quotidien. faut voir (et entendre)... (il y a 16 Heures)
zero2lyon je me rends compte que ma phrase sonne un peu comme une insulte mais c'est pas du tout l'idée (il y a 20 Heures)
zero2lyon Je vais dire des trucs un peu bateau mais la vulgarité est souvent dans l'oeil qui regarde et dans la culture. Ma fille a moi m'a dit "Eve elle est trop belle" (il y a 20 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Nintendo qui a pété l'E3 avec Smash Bros, elle est bonne ^^
"Despite the popularity of those titles, PlayStation didn’t even crack the top three in terms of general topics. The most tweeted topic was Nintendo, with Xbox right after. Super Smash Bros. took the number three spot, followed by Fallout and then PlayStation at number five.
Nintendo seemed to have Twitter the most excited of all of the press conferences, with their press conference on June 12 coinciding with the highest spike in E3 conversation on the site and a total of 890,000 E3-related tweets.
With that in mind, it’s not too surprising that the E3 moment which generated the most Twitter activity was Nintendo-centric: the release date reveal of “Super Smash Bros. Ultimate” for the Nintendo Switch, which is coming out Dec. 7, by the way. The brawler took the spot for number two most tweeted moment as well, as Ridley was announced as a playable character for the title."
https://variety.com/2018/gaming/news/top-tweets-fr...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
https://www.p-nintendo.com/news/les-precommandes-d...
"In deciding to not attend E3 in 2019, PlayStation seemed to lean on Nintendo’s announcement year’s ago that it was changing its own approach to E3. While the company behind the Switch does attend E3, its showing is a much more focused affair developed around a stronger online presence and less on-site fanfare. Instead of packing its booth with a library of games, the company often creates wonderous set pieces built around a single game meant more to entertain than sell gamers on its creations.
Sony seems interesting in exploring its own options after last year’s press conference which was viewed by many to be anemic and slightly confused."
https://variety.com/2018/gaming/news/future-of-e3-...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Les joueurs sont aller chez Sony car plus puissante et moins chère et c'est logique.
Si ce n'était qu'une question de prix ou de puissance, la baisse de prix de la One ou la sortie de la X aurait permis à MS de combler son retard depuis un moment déjà.
Pourquoi crois-tu que MS claque actuellement des dizaines de millions dans la formation et le rachat de nouveaux studios dédiés aux exclus ? Parce qu'ils ont compris que les exclus sont importantes, tant dans les ventes que dans l'identité de la console.
@Blackninja : et pour en dire quoi ? Je veux dire, cette stat, elle t'informe du quantitatif, pas du qualitatif, or ça fait une sacré différence.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Alors que la beaucoup de monde à achetée la PS4 pour son prix et sa puissance et en plus il y a des exclu donc tout bénef.
La PS3 avait les même exclu et pourtant elle était pas aussi loin devant la 360.
Les excellentes ventes de la PS4 sont dues à tout ça autant qu'au désamour subi par la Xbox One à son lancement (Kinect imposé, connexion obligatoire, prêt impossible, mais aussi prix plus élevé et puissance moindre).
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Sur la PS3, on pourrait aussi dire que Sony s'est contenté de suivre le modèle PS2 classique, négligeant l'importance du jeu en ligne ou de la scène indé, quand MS l'a parfaitement intégrer et c'est un choix qui a coûté cher à Sony.
En réalité, je doute que les fabricants raisonnent en terme de "changer ou ne pas changer", mais qu'ils se demandent plutôt dans quelle direction va aller le marché, à quel moment certains changements vont se produire, comment répondre à la fois aux envies des consommateurs, aux avancées technologiques et aux aspirations des studios/développeurs.
D'ailleurs, de mon point de vue, l'offre initiale de la One n'était pas tant une erreur de positionnement que de timing. MS suivait juste ce qui semblait être l'inclinaison naturelle, logique du marché et certainement déjà une réalité dans le microcosme de la Silicon Valley. C'est juste que le reste du monde était loin d'y être.
Et aujourd'hui, je dirais que l'on s'en ait rapproché par certains cotés (, progression du démat, succès des enceintes connectées) mais éloigné par d'autres (fin de la neutralité du net aux US). Et du coup, on va voir comment MS et Sony vont se positionner sur la prochaine génération (même si MS veut sortir de ce paradigme).
Même les gros "cartons" de l'innovation n'ont eu qu'un temps : la Wii, kinect, potentiellement la VR… Depuis l'arrivée de la 3D ou le jeu en ligne, y a rien eu de vraiment disruptif qui entraîne le gros du marché avec soi.
Ce qui marche, ce sont les services, et pour ça c'est relativement facile de jouer les suiveurs. Sony est arrivé en second sur les comptes unifiés, les succès, et ça ne leur a pas causé plus de tort plus que ça. Pareil quand MS a suivi avec les jeux offerts aux abonnés. Et si demain le gamepass est un succès généralisé, il y aura sous peu un game pass version Sony (en fait ils ont plus ou moins commencé avec le PSNow et la possibilité de télécharger les jeux PS4).
Le modèle économique et technologique proposé par Microsoft représentait une rupture importante avec la génération précédente. Trop grande, à mon avis, d'autant que le timing n'était effectivement pas idéal et la communication désastreuse.
Tout en revenant (non sans mal) à un modèle plus traditionnel, MS a su préparer le terrain pour sa vision initiale (sans doute revue et corrigée... adoucie, en bref).
Les deux prochaines années s'annoncent passionnantes.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Xbox avait une vision audacieuse dont personne ne voulait, notamment à cause des contreparties que ça entrainaient. Mais clairement l'aspect Cloud d'MS qui transpirait au sein de la conception de la One c'était une vision avant gardiste puisqu'on sait aujourd'hui que c'est vers ça que le JV va tendre (en tout cas pour une partie des acteurs). Même si je nuancerais en disant que depuis 2013 les choses ont pas mal changé, Xbox proposait une vision du démat' cadenassée qui était souvent synonyme de contrainte pour le joueur qui y perdait pas mal alors que désormais le démat' a acquis pas mal d'avantages.
C'est d'ailleurs là-dessus que je m'inquiète un peu pour Sony. Je sais pas si ils sont prêts à se battre sur le terrain du cloud... même si j'ai vu passer (posté par Cryo je crois) un article disant que le PS Now était leader, ils ont pas les infrastructures d'MS.
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)
Exécutez l'ordre 66!
pour la PS3, le plus gros problème c'est surtout qu'elle a dû porter le format Blu-ray à elle toute seule, tâche qu'elle a finalement réussi, mais Sony l'a payé cher et ne relève la tête que depuis quelques temps grâce à la PS4. Ça sans compter les autres erreurs (le prix, le CELL, la SixAxis, l'Eyetoy/Move, le PSN balbutiant, un blackout online, etc...) , c'était pratiquement le condensé de tout ce qu'il ne fallait pas faire :D et la transition PSP -> PSV a été foiré aussi complètement côté mobile, laissant totalement le champ libre à Nintendo.
le succès du PSNow et du PSVR est une bonne surprise par contre, que peut-être Sony lui même ne s'y attendait pas vu que des concurrents semblaient mieux armés... mais la marque "PlayStation" garde une aura incroyable il faut croire.
pour l'E3 c'est tout de même un gros coup de tonnerre, parce que la conf et les présentations étaient un passage obligé depuis tellement d'années. Bien sûr, ça n'empêchera pas de parler de la PS4 via les éditeurs qui y seront présents, mais sans annonces ni titres exclusifs présentés, ça va faire un gros vide tout de même.
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Pour ce qui est du partenariat avec Google, c'est peu probable vu qu'ils vont eux-mêmes lancer un service. Amazon est dans l'édition de jeu vidéo et a sa solution cloud aussi donc j'imagine qu'à terme ça devrait débarquer et pareil pour Microsoft/Xbox. Edit : Quoi que ça n'empêche rien puisqu'il me semble que Netflix utilise les services d'Amazon pour héberger son service alors qu'ils sont en concurrence sur le marché de la SVOD.
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)
Il n'y a un élément essentiel à ne pas oublier : la position des éditeurs. Or les éditeurs (je parle des gros), ils soutiennent clairement un système fondé sur les DRM, qui mettrait un terme au marché de l'occaz (voir du prêt) souvent perçu comme un énorme manque à gagner. Je ne serais pas étonné qu'ils aient pas mal encouragé MS à ce niveau durant la conception de la machine.
Sans le backslash monstrueux que s'est pris MS, que ce serait-il passé ? Qui les éditeurs auraient soutenu le plus ? Le fabricant qui pousse les DRM ou celui qui le rejette ? Pour moi, la réponse est claire.
Et puis il faut aussi raisonner en terme d'investissement global. Je pense que la vision Hardware initiale de MS était plus couteuse en terme de R&D, d'infrastructure, et donc dans un sens plus risquée.
Mais au niveau Software, MS est resté sur la position plus "secure" et moins couteuse d'avoir peu de studios internes et de reposer sur des deals d'exclu avec des tiers (Titanfall, Sunset Overdrive...). A l'inverse, Sony mobilise beaucoup de ressources financières sur de nombreux studios internes (alors que le résultat était mitigé sur la précédente gen), donc moins de frics sur d'autres éléments.
Mais en terme de marché, l'explosion de la scène indé, la monté en puissance du digital qui a révolutionné la distribution, où encore la vision du Game as a Service qui redéfinit la gestion des revenus et la conception des jeux ont été des changements majeurs.
On ne peut pas dire que d'un coté, MS a eu un succès monstrueux à l'ére 360 grâce à des choix intelligents, mais que les erreurs de Sony sur la PS3 ne leur ont pas couté très cher. Le succès fracassant du premier s'est fait au détriment du second. Derrière des ventes de consoles presque similaires au niveau mondial, n'oublions pas qu'il y a avait des disparités énormes. Sony a "juste" vendu environ 65 millions de consoles EN MOINS qu'à la gen d'avant et a "juste" perdu sa position de leader sur le marché principale du JV (les US). Leurs choix sur PS3 leurs ont couté très, très cher, tout comme ceux de MS sur la One.
Sans le backslash monstrueux que s'est pris MS, que ce serait-il passé ? Qui les éditeurs auraient soutenu le plus ? Le fabricant qui pousse les DRM ou celui qui le rejette ? Pour moi, la réponse est claire.
Ce n'est qu'après le rétropédalage de Microsoft et le succès de la PS4 que le soutien d'EA à Xbox s'est délité. J'irais même jusqu'à croire que l'erreur principale qu'a fait Xbox dans la conception de sa machine et qui l'a conduit au désastre initial c'est de s'adresser aux éditeurs pour la concevoir ou plutôt de répondre à leurs attentes. À l'époque, les éditeurs avaient une politique offensive envers les joueurs et leurs souhaits allaient clairement pas dans le sens inverse de ceux des joueurs, fallait pas avoir 180 de QI pour comprendre qu'Xbox allait se planter vu les réactions à chaque rumeur de console connectée en permanence.. Là où Sony s'est adressé à ses studios (donc les créatifs) pour ensuite s'adresser aux joueurs (niveau com' en tout cas pour ce second point). Ça leur apprendra à écouter les financiers :p
+1 sur les risques pris par Sony en terme d'investissement et la production de jeux sinon
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)
autant la PSP-Go est arrivée trop tôt, autant là ça peut marcher vu le nombre de gens qui n'achètent plus leurs jeux que sur les stores Xbox et PSN, et cette tendance est en augmentation constante.
outre la menace des DRM, les 500€ prix de lancement étaient trop (merci Kinect) et surtout on se rappelle tous de la conf E3 où Phil Spencer avait prononcé largement plus de fois le mot "Tivi" que "Gaime", ce qui était assez hallucinant d'ailleurs et faisait peur.
là dessus, Sony arrive comme un charme avec sa PS4 dévoilée à 400€ en appuyant bien sur le fait que ce sera "comme avant" niveau physique et que la console est "4thePlayers". Rappelez vous cette vidéo parodique le jour même de la conf avec Yoshida himself et sa boîte de jeu PS4, ce troll monumental à l'encontre de MS :D le pire étant que tous les trucs nuls (pas rétrocomp PS3, pas compatible DS3 et oreillette PS3, Blu-ray pas 3D, DS4 à l'autonomie ridicule, etc... et Online PAYANT) n'ont quasi pas levé de boucliers contre Sony. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'elle cartonnerait autant que ça, comme quoi...
La Xbox One démat' only je n'y suis pas réfractaire pour une raison : c'est une option supplémentaire. Le choix est laissé au consommateur d'acheter une machine avec lecteur de disque ou non. Même si à 100 euros moins cher (selon les rumeurs) ça risque, à terme, de réduire les parts de marché du physique.
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)