Sagakuchi parle de Blue Dragon et Lost Odyssey.

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6366 Jours
C'est que les japs ont vraiment perdu la tete ...
En réponse à

I'm Be back
Ps la prochaine fois que je cree deux compte, je ferais gaffe aux IP cette fois..
[url=http://profile.mygamercard.net/balrogmorgoth][img]http://card.mygamercard.net/FR/balrogmorgoth.png[/img][/url]

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7077 Jours
C'est quand même un sacrès pas en avant chez Microsoft. Certe c'est rien comparé à un FF. Mais faut aussi savoir reconnaitre quand il y'a du mieux.
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6366 Jours
Vrai, maintenant, j'espere que cela ne va pas plombé le moral des developpeurs de genie comme Myst
En réponse à

I'm Be back
Ps la prochaine fois que je cree deux compte, je ferais gaffe aux IP cette fois..
[url=http://profile.mygamercard.net/balrogmorgoth][img]http://card.mygamercard.net/FR/balrogmorgoth.png[/img][/url]

Knobie
Knobie
Inscrit depuis 6592 Jours
Rassure toi, les ventes occidentales seront présentes comme pour Capcom ^^
En réponse à

Mist Walker 4 ever !!!

Knobie
Knobie
Inscrit depuis 6592 Jours
Vous le savez peut-être, du 5 au 9 mars se déroulera la traditionnelle Game Developers Conference, toujours à San Francisco.

Comme Microsoft ne raterait pour rien au monde cet évènement, l'éditeur réunira demain une bande de journalistes à l'occasion d'une conférence dédiée aux jeux de rôle.

En compagnie de Hironobu Sakaguchi (Mistwalker), Peter Molyneux (Lionhead) et Ray Muzyka (Bioware), la firme de Redmond discutera ainsi de l'évolution dans le développement des RPG.

Soyez assurés que la moindre information importante à ce sujet vous sera retranscrite.

Source : Xbox360.fr

Après six mois de silence, peut on espérer entendre parler de Lost Odyssey ???
En réponse à

Mist Walker 4 ever !!!

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7077 Jours
Vaut mieux pas ce faire d'illusion, ils parleront du sujet principal et basta.
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6366 Jours
J'espere, et ose esperer, des rpg jap, en quantité superieur, par rapport a la premiere bobox, j'ai peur de retombé depuis quelque jour , dans la mania rpg jap...
pourvu que je tiennes le coup, et n'achetes pas de ps2 ou 3 pour faire des rpg..aye
bon je retourne me calmé sur enchanted arms ^^
En réponse à

I'm Be back
Ps la prochaine fois que je cree deux compte, je ferais gaffe aux IP cette fois..
:MODEOFFACTIVATED:

Quoi qu'il t'arrives, ne te coupes pas la main droite, tu le regretterais !!

moussa
moussa
Inscrit depuis 6568 Jours
Avec tous les rpg annoncés sur 360, on en a déjà plus qu'à l'époque de la xbox 1.
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6366 Jours
En effet, il est pas difficile de faire egal ou pire que la bobox 1 ..
En réponse à

I'm Be back
Ps la prochaine fois que je cree deux compte, je ferais gaffe aux IP cette fois..
:MODEOFFACTIVATED:

Quoi qu'il t'arrives, ne te coupes pas la main droite, tu le regretterais !!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7489 Jours
Toi tu ne te relis vraiment pas...
En réponse à

Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Yohko
Yohko
Inscrit depuis 7540 Jours
Posté par Knobie
En compagnie de Hironobu Sakaguchi (Mistwalker), Peter Molyneux (Lionhead) et Ray Muzyka (Bioware), la firme de Redmond discutera ainsi de l'évolution dans le développement des RPG.
Quand trois tenors du RPG se retrouvent autour d'une table, il ne peut en résulter que de bonnes choses.

Perso, à quand un RPG prenant le meilleur de :
- La méthode Occidentale : une grande liberté de personnalisation du héros, un monde vivant et vaste, très vaste rempli de PNJ avec une IA propre, une liberté d'actions bénéfiques comme maléfiques immense et des graphismes saisissants.

- La méthode Orientale : un groupe de héros à gérer, un scénario bien ficelé assurant une durée de vie de 50h minimum, de nombreuses quêtes annexes, un framerate très solide et des coups spéciaux impressionnants de beauté.

Lorsque ces deux écoles du RPG auront fusionné, nous pourrons enfin espérer voir le RPG ultime.
En réponse à

Un tiens entre les cuisses vaut mieux que deux entre les fesses tu l'auras.

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6366 Jours
Plus à cette heure là..
En réponse à

I'm Be back
Ps la prochaine fois que je cree deux compte, je ferais gaffe aux IP cette fois..
:MODEOFFACTIVATED:

Quoi qu'il t'arrives, ne te coupes pas la main droite, tu le regretterais !!

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7013 Jours
le probleme c'est qu'il existe bien des contradictions entre les deux approches, par exemple pour scotcher un joueur il faut non seulement un scenario béton mais aussi le forcer a suivre ce scénario d'ou la linéarité des jeux fortement scenarisé (exemple typique MGS).
Au contraire les jeux "bac a sable" comme c'est la grande mode du moment, négligent toute partie scénarisée pour permettre au joueur de faire des choix évolutifs qui ne contrarieront jamais le scenario (exemple du moment : crackdown).

Lorsqu'on fait des hybrides on obtient Fable : moi je l'ai trouvé excellent et ma partie a durée près de 40 h alors que d'autres ont eu une approche pur RPG, leveling plus torchage du scenario soit a peine 8h de jeu ;
D'autres encore s'attendaient a une liberté totale à la elder scroll ont été aussi très décus.

pour résumer on peut aimer les brocoli, aimer la creme anglaise, mais les broccoli à la creme anglaise c'est surement inmangeable.
En réponse à

ceci n'est pas une signature.

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7013 Jours
c'est beau ce que tu dit ;__;
En réponse à

Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6451 Jours
Donc en gros tu nous dis que Fable est immangeable... ^^
En réponse à

"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

Yohko
Yohko
Inscrit depuis 7540 Jours
Posté par KenHobbit
pour résumer on peut aimer les brocoli, aimer la creme anglaise, mais les broccoli à la creme anglaise c'est surement inmangeable.
L'inverse marche aussi, on peut aimer les crêpes, aimer le nutella mais les crêpes au nutella, y a pas mieux que ça ^^
Sinon, tout ce que tu dis est cohérent mais je pense quand même qu'il existe un juste milieu entre les deux écoles.
Bioware et son Mass Effect est, à mon avis, le studio le plus proche de ce millieu. (n'ayant joué à aucun jeu Mistwalker, je ne dirai rien à ce sujet, bien que Blue Dragon semble bien parti pour tout démonter)
En réponse à

Un tiens entre les cuisses vaut mieux que deux entre les fesses tu l'auras.

kitano
kitano
Inscrit depuis 7380 Jours
Euhh tien, en parlant de recette de cuisine... Il sort quand Blue Dragon en Europe ?
:p
En réponse à

Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7077 Jours
Blue Dragon sortira en aout aux USA. Qui a dit foutage de gueule ?. Rien pour l'Europe évidemment. Donc Microsoft n'est pas mieux que Square enix concernant les localisations, à la bonheur .

http://kotaku.com/gaming/final-fantasy/gdc07-blue-dragon-lands-in-august-lost-odyssey-holiday-07-241976.php


Sinon concernant Lost Odyssey, Sagakuchi dit qu'il sera plus beau que Gears of War ( ahaha ).
Et selon IGN , Lost Odyssey bénéficiera bien d'une sortie mondiale fin d'année.
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6366 Jours
Un developpeur, ma affirmé que GRAW 2 en solo,etait plus gourmand,quele moteur UT3,et que gow,etait beau, mais que en gros il est possible de faire bien mieu !!!
En réponse à

I'm Be back

Quoi qu'il t'arrives, ne te coupes pas la main droite, tu le regretterais !!
FORZA MOTORSPORT tentera le hard

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7013 Jours
la poesie c'est mon dada ;)

@augur : j'ai dit pratiquement immangeable ^^, car je le repete j'ai beaucoup aimé et d'autres surement aussi. c'etait exagéré comme image mais c'etait pour souligner qu'en game design il ne suffit pas de mélanger les mécanismes qui marchent pour en obtenir un autre qui marche aussi :)
En réponse à

ceci n'est pas une signature.

LanDi
LanDi
Inscrit depuis 6758 Jours
Blue Dragon aux USA en août. Je suis certain qu'il sortira en même temps en Europe, voir au pire en septembre, Microsoft étant vraiment fort au niveau de la localisation et vu l'impact que peut avoir ce jeu.

Il ne sert à rien de tirer des conclusions hâtives. je comprendrais si Microsoft nous avais habitués à enormément de retard dans la localisation mais ce n'est pas le cas.
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7175 Jours
cet avatar... très poddy-style !
En réponse à

Canada is a nice country!

Yohko
Yohko
Inscrit depuis 7540 Jours
Quelqu'un sait si le jeu sera retravaillé dans sa version occidentale, à savoir le choix du retrait de la voix off agaçante et les petits problèmes de saccades observés sur la version japonaise lors des attaques spéciales.
Il parait que les développeurs retouchent souvent leurs jeux pour l'occident.
En réponse à

Un tiens entre les cuisses vaut mieux que deux entre les fesses tu l'auras.

moussa
moussa
Inscrit depuis 6568 Jours
Posté par Galcian
Blue Dragon sortira en aout aux USA. Qui a dit foutage de gueule ?
Et en quoi c'est du foutage de gueule ? Tu connais la date de sortie de blue dragon en europe ? bah non alors attends. En plus, traduire un rpg (voix et textes) en plusieurs langues, ça ne se fait pas en 2 coups de stylos.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7489 Jours
Attention Balita je te rappelle que tu t'adresses à l'assassin du père de Ryo ! :o
En réponse à

Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 17 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton