Comme prévu, l'ami DjMizuhara a pu se procurer Lost Odyssey aujourd'hui. Ce qui était moins prévu par contre est que sa 7ème (oui, septième) Xbox 360 semble avoir bien du mal à lire le premier DVD du jeu, d'où ralentissements et plantages intempestifs à tout va. Il a toutefois réussi tant bien que mal à capturer cette première vidéo montrant le même début que la démo mais avec quand même un an d'optimisations, avec d'autres à suivre.
MAJ: Ajout de la deuxième partie, avec enfin du nouveau !
MAJ2: Et voilà la troisième partie, intitulée "City"...
MAJ 3: Quatrième partie en ligne, avec la preuve irréfutable que DjMizuhara est bien d'origine anglaise !
MAJ 4: Et de cinq! Une dernière vidéo sera en ligne un peu plus tard dans la journée.
Tous les commentaires (173)
Le GameDesign, c'est comme le Character Design, on a une empreinte, on la conserve avec le temps. Vous aimez pas, vous passez votre chemin.
Mistwalker, c'est de l'ancienne école. L'ancienne école vous saoûle ? Ben regardez un autre projet d'un autre studio.
C'est partout pareil. Quand on aime un style on s'y attache ^^
Merci d'avance.
Quant à la notion du charisme, elle est propre à chacun, mais il y a quand même des codes ou des phénomènes de mode. Si j'admire la prise de risque au niveau du design, je n'y adhère pas non plus, on a l'impression de voir un jeu japonais concu pour plaire aux Américains (ha mais c'est ça en fait ! ^^) , La cinématique d'intro donne l'orientation (elle est la pour ça ^^), sombre, violent, sale, et je suis plus amateur d'univers enchanteurs, colorés, chatoyants ou cybernétiques, quant au héros, il s'appellerait "John " que ça ne m'étonnerait pas. j'exagère un peu,
mais c'est pas du nomura non plus. Bref le tout sent un peu beaucoup la commande spéciale microsoft.
Blue dragon, on a dit la même chose, et Cry on, on dira certainement la même chose. Faits pour les américains, c'est à dire ?
On est d'accord pour dire que le charisme ne te plaît pas tout comme à Jebone. Mais dire que ce jeu est remake de la guerre des clônes (ce n'est pas toi qui a dit ça), c'est un peu abusif.
Bizarre Eternal sonata qui base son jeu sur Chopin, on a pas dit c'est une commande pour l'Europe ça. En fait il faut qu'il rajoute des couluers fluos un peu partout, c'est ça ?
Merci d'avance.
Et d'une manière générale on bannit tout de même rarement heureusement, ça veut dire que vous êtres presque tous des anges. ;)
mais c'est pas du nomura non plus. Bref le tout sent un peu beaucoup la commande spéciale microsoft.
Les codes autant esthétiques que moraux ne sont pas les memes entre les 3 continents. rassure moi, tu fais quand meme la différence entre "Gears Of War", et "Shenmue" ? Lost Oddissey possède des codes esthétiques qui sont conçu pour répondre au marché US. enfin ca m'en à tout l'air ! et ca ne me plait pas que les jap fassent du made for USA.
Les codes autant esthétiques que moraux ne sont pas les memes entre les 3 continents. rassure moi, tu fais quand meme la différence entre "Gears Of War", et "Shenmue" ? Lost Oddissey possède des codes esthétiques qui sont conçu pour répondre au marché US. enfin ca m'en à tout l'air ! et ca ne me plait pas que les jap fassent du made for USA.
Tes codes, je ne sais pas si on peut les universaliser. Des RPG typiquement occidentaux sont: Oblivion, Mass Effect par exemple.
Si tu pouvais donner des exemples de codes plutôt déstinés aux américains, notamment en t'appuyant sur les trois extraits vidéos, s'il te plaît.
je crois que tu cherche la petite bête là.
Les codes autant esthétiques que moraux ne sont pas les memes entre les 3 continents. rassure moi, tu fais quand meme la différence entre "Gears Of War", et "Shenmue" ? Lost Oddissey possède des codes esthétiques qui sont conçu pour répondre au marché US. enfin ca m'en à tout l'air ! et ca ne me plait pas que les jap fassent du made for USA.
Merci pour ce grand moment ;)
Encore une allusion à votre passé sur GK dont on se contrefout, et c'est les vacances forcées. Merci d'avance.
Si quelqu'un d'autre a une idée, qu'il hésite pas à me la dire .... Pauvre DjMizuhara ^^
Je pense qu'il est clairment tourné vers les "anciens" dans ses mecaniques de jeu. Dommage..(pour moi): Je passe mon tour.
Bon ok c'est pas une référence. :)
Personnellement je suis comblé par ces vidéos, le système de combat classique "tour par tour" est vraiment un must pour moi, ca rend les combats plus tactique et pour ma part je trouve ca plus jouissif. Les temps de chargements sont vraiment raisonnable, j'ai compté moins de 7sec, mieux que Blue Dragon. Je trouve que les menus ressemble un peu a ceux de Blue Dragon, surtout l'inventaire, non ? Et vive les combats aléatoire ^^ je déteste devoir courrir aprés les mobs.
Niveau design générale (level et character), je trouve ca vraiment très réussit, les décors sont vraiment soignés et détaillés, j'ai l'impression de voir un vieux FF remit au gout du jour, les personnages sont vraiment bien foutu, les émotions sont bien retranscrit sur les visages. J'ai lu que les accessoires seront visibles en temps réels, ca c'est un petit plus bien appréciable. La dernière fois que j'ai vu un character design aussi réussit c'était sur Suikoden V (avis perso)
Pour le scénario, j'essaye de pas trop me spoiler la face, donc... Mais ce qu'on peut lire sur le personnage principal du jeu donne l'eau à la bouche. Et pour finir j'ai vrament l'impression de voir un vieux RPG remit au gout du jour avec tous les ingrédients qu'il faut pour en faire un hit. Bref j'ai hâte de tester en live.
Est ce qu'une démo est prévu ?
Si quelqu'un d'autre a une idée, qu'il hésite pas à me la dire .... Pauvre DjMizuhara ^^
je ne fait pas parti de ceux qui crachent sur les FF de la PS2, j'ai trouvé les XII excellent
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Rolalala, la dernière vidéo rattrape tout ce que je pensais du niveau technique et des textures jusqu'à maintenant. Le capitol est magnifique avec sa salle des machines d'une blancheur immaculée, bref, vivement la sortie du jeu
Mais je trouve dommage que certaine texture sur les personnage soye aussi mal faite, genre les cheveux de la fille avec c'est cheveux bleu, on dirais de la paille.
Une question es-que quelqu'un a une idée en gros, de temps qu'il faudras pour finir le jeux???
décidemment, avec Ninja gaiden 2 et ce jeu, les japonais ont décidé de me faire crever d'envie.
l'attente va être longue d'ici février 2008.
PS: j'ai vu un grand nombre de commentaires négatifs vis à vis du tour par tour et du côté old school du jeu. bizzarement, je suis, pour ma part, assez ravi de voir que Sakaguchi ait envie de faire perdurer ce style hérité de l'age d'or et il ne me semble pas que ce type de gameplay soit anachronique à l'heure actuelle.
à mon sens, il vaut bien mieux voir coexister des mass effect/ffXII/lost odyssey que de se taper des tonnes de jeux identiques ou des mmorpg (que je ne peux pas saquer)