Xbox 360 PS3

Dot50cal nous propose maintenant cette vidéo de comparaison des versions Xbox 360 et PS3 de la démo de Devil May Cry 4. Différences pour le moins minimales, même si elles existent. La version WMV est encodée en très haute qualité.

mrwhite_69
mrwhite_69
Commentaire du 25/01/2008 à 01:40:24 En réponse à Stephammer
Posté par Stephammer
...celui ci pourra aisément faire sont boulo et permettre de coubler ces lacunes de Vram ...
Non
En réponse à
maxxitroll
maxxitroll
Commentaire du 25/01/2008 à 01:43:12 En réponse à aojiroi
Posté par aojiroi
comment il est classe dante avec ses lunnettes rouge. :fan:
Euh, c'est pas Nero en cape bleue et un seul flingue à double canon, et Dante en cape rouge avec les deux flingues "Ebony & Ivory" normalement?
Ceci dit, Aojiroi n'est pas le seul à avoir fait l'erreur (mais je me rappelle plus qui ;p).
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 25/01/2008 à 01:43:23 En réponse à Stephammer
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par Stephammer
Je dis pas qu'il calcule les textures , je dis que si il est programmé pour faire des taches qui sont normalement pris en charge par le chip graphique , celui ci pourra aisément faire sont boulo et permettre de combler ces lacunes de Vram ...
Orbbs > 256 Mo de Ram R avec 256 Mo de DDR3 ... Techniquement , ils se partagent la RAM en cas de besoin ...

Mais bon , oui la 360 est la meilleur console de tous les temps est surtout la plus fiable !
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 25/01/2008 à 01:45:23
Bref, pas la peine de débattre, Depuis la PS2, Sony à toujours été radin en terme de mémoir vidéo...
MAis c'est claire qu'un proc' à 7 coeurs, ça parle plus que de la Ram toute bête... (A ce propos, c'est bizarre, mon PC n'a que 2 coeur cadencé à 3ghz, et il fait pourtant tourner des truc bien plus aboutis... On nous aurais mentis ???)

Sinon, elle est bien la démo ??? Ca met dix plombe à arriver chez moi.
En réponse à
mrwhite_69
mrwhite_69
Commentaire du 25/01/2008 à 01:46:15 En réponse à Stephammer
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par Stephammer
Orbbs > 256 Mo de Ram R avec 256 Mo de DDR3 ... Techniquement , ils se partagent la RAM en cas de besoin ...
Non plus



Note: Pour la fiabilité trouve autre chose, depuis les Elites faut enlever cet argument du troller PS3
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/01/2008 à 01:49:43 En réponse à Orbbs
Elle est mieux sur PS3! :D


...[]


ps: plus sérieusement j'ai adoré, mais je suis fan de la série.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 25/01/2008 à 01:53:26 En réponse à Stephammer
Posté par Stephammer
Orbbs > 256 Mo de Ram R avec 256 Mo de DDR3 ... Techniquement , ils se partagent la RAM en cas de besoin ...
Mais qu'est ce que je viens foutre la dedans?!! J'ai rien à voir avec ça moi!

Steph, plutôt que de te ridiculiser, lis donc le "sous nom" de Mrwhite, et tu verra qu'il sais de quoi il parle... ^^
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 25/01/2008 à 02:05:31
Sony ne sait même pas utiliser sa machine et est incapable de fournir les outils et les informations pour les développeurs alors que se soit Mr Ubi ou Mr Eden ...

Je vois pas ou je me ridiculise , je connais aussi mon affaire ... pour le troll pro PS3 et bien je ne fais que répondre a une personne qui pense savoir tous d'une machine qui pour l'instant est un ovni pour beaucoup ...

En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/01/2008 à 02:08:58 En réponse à Stephammer
Et en quoi tout ça fait avancer le schmilblick?


ps: Mr Eden...aaah c'est donc Games son prénom. Je me posais la question depuis quelques temps (étrange comme nom quand même).
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 25/01/2008 à 02:22:53
En rien malheureusement ... C'est ça de faire des comparaisons a la "c'est moi qui ai la plus grosse "

Enfin , je vois juste que certain développeurs font du bon travail sur les deux machines et d'autres qui s'en branlent complètement au risque de passer pour des incompétents ... c'est tout ...

Enfin , les mentalités changeront d'elles même le jours ou il y aura moyen de se faire du fric avec cette machine ou que les kit de dèv seront offert gracieusement ...

En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 25/01/2008 à 02:29:08 En réponse à Stephammer
Posté par Stephammer
Enfin , les mentalités changeront d'elles même le jours ou il y aura moyen de se faire du fric avec cette machine ou que les kit de dèv seront offert gracieusement ...
Ouais, c'est vrai que la marque "Playstation" depuis sa sortie, c'est pas assez motivant pour que les dévs s'y mettent, ils font exprès de faire de la merde, et c'est pas du tout à cause de la machine, soit parce qu'elle est chiante à programmée, ou autre... Faut arrêter hein, si il y a bien UNE marque qui fait vendre, c'est Playstation, et si les dévs depuis le début avaient eu le moyen de lui faire cracher monts et merveilles, ça serait fait... Ce qu'il faut pas entendre, limite les dévs font du boycott Sony quoi!

Le fait est que la 360 est sortie avant, le fait est qu'elle a un parc installé, le fait est que c'est + simple de dév dessus et donc de faire les adaptations à partir de cette dernière.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/01/2008 à 02:35:31
Les comparaisons ne peuvent intéresser que ceux qui possèdent les deux consoles déjà. Sur des titres comme DMC4 avec si peu de différence le choix n'est que préférence personnelle.


Pour le reste la plus "plus grosse" ne m'intéresse pas. Seuls les jeux importent, et la plus grosse n'a jamais été synonyme des meilleurs jeux. Alors qu'est ce qu'on s'en fout ^^
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 25/01/2008 à 02:47:30
Excuses moi , mais pour l'instant la marque "PLAYSTATION" n'est pas très bien vu dans le monde des développeurs et surtout sur internet ... Sans aller jusqu'au complot , Sony a voulu la jouer "moi je" et a fixé des tarifs élevé pour ses droits et ses kit ...

Et comme je l'ai dis plus haut , le support technique pour les développeurs est resté quasi inexistant pendant une longue période , avec des kit non finalisés et livrés en retard ...

Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas , il y a trop de désinformations et de diabolisation autour de Sony et de sa "fabuleuse PS3" ... Et suis d'accord avec tout le monde pour dire qu'ils l'ont bien cherchés .

Je dis juste que c'est une machine qui en a dans le sac et que vous le vouliez ou non , elle va commencer a en surprendre plus d'un ...

En réponse à
Panda
Panda
Commentaire du 25/01/2008 à 03:46:13
Si un type hésite entre 2 voitures identiques, c'est étrange de vouloir blamer la vidéo qui peut l'aider à faire son choix en comparant les rayures de chaque carrosserie. Cette attitude me parait même franchement aberrante.

En plus c'est une belle vidéo comparative, synchronisée, avec un écran scindé à la verticale en son milieu, simple et efficace. Les autres sites qui s'y essayent parfois de façon bordélique devraient même prendre exemple. Dommage cependant que cette comparaison PS3/360 ne concerne que la version démo.
En réponse à
dooble
dooble
Commentaire du 25/01/2008 à 06:14:08 En réponse à lesparte
Posté par lesparte
Pardon, mais quand on cite quelqu'un, on a l'honnêteté de reproduire son message tel quel, surtout si on l'a précédemment bouletisé. Nulle part je n'ai écrit "j'aime pas Driftwood", mais simplement que je désirais insister sur "le ton du message de driftwood" que je jugeais inapproprié.

En plus de malhonnêteté (oui, prêter à quelqu'un des paroles qu'il n'a pas prononcée pour ensuite se donner la part belle, cela n'a pas d'autre nom), cela conduit à une confusion qui n'était absolument pas dans mon message. Ma critique allait à l'encontre d'un ton (une modération stalinienne pour reprendre les mots de Klimo), que je retrouve dans plusieurs modérations et absolument pas à l'encontre d'une personne. Tout mon message est orienté dans ce sens, des compliments du début aux voeux d'amélioration de la fin. Evacuer l'enjeu d'une discussion pour simplement pointer un coupable avec une réduction abusive, voilà exactement le type d'attitude que j'essayais de dévaluer. Peine perdue manifestement: sans éthique de la conversation, il n'y a absolument rien à espérer.

Je redouble mes plaintes énoncées dans mon précédent message et quitte définitivement ce forum, non sans remercier Kilmo au passage. Tout en n'étant pas d'accord avec moi sur la modération qu'il apprécie pour sa part, il a su exposer ses arguments sans "remplacer" les propos de son interlocuteur. Je n'en attendais pas davantage, mais ne suis pas disposé à me contenter de moins.
Le problème : vous nous gonflé avec vos réflection de gamin de 5 ans .... je ne poste plus sur ce sites depuis qu'il est mufti , les gros lourdaud playstation on réussi a me gonflé !!!!!!

bon courage les modo , il y a quelque temps ce sites étais ce qu'il y a de plus conviviale .......
En réponse à
mrwhite_69
mrwhite_69
Commentaire du 25/01/2008 à 08:59:44 En réponse à Stephammer
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par Stephammer
Je dis juste que c'est une machine qui en a dans le sac et que vous le vouliez ou non , elle va commencer a en surprendre plus d'un ...
Non, non et encore non. Désolé Steph. Je crois que tu es un fanboy , vraiment...

Et non, Sony ne cache rien de ca machine. Elle a un gros CPU , le Cell , mais une carte graphique de daube et peu de Ram video... bref

Je ne suis pas un pro 360 , je n'irais pas acheter un COD4 parceque pour moi ca se joue sur PC a la souris ... mais de la a prendre une deuxieme console je prendrais la Wii.
avec la Wii + 360 il y a un super bon compris entre le Next gen et le Gameplay qui colle a Nintendo.

Maintenant le gars qui dit que les dev ne savent pas programmer cette PS3 de daube, je le tape dediou !
palamede
palamede
Commentaire du 25/01/2008 à 09:24:58 En réponse à mrwhite_69
Tu ne crois pas qu'il y a quand même des marges de progression très importantes sur la PS3 ?
J'ai lu que le cell pouvait prendre en charge des tâches dévolues normalement au CGU, il y a un topic là-dessus sur beyond3d... mais c'est vrai que ça doit être une sacrée usine à gaz !
Toi qui est développeur, est-ce que la puissance du cell comparé à celle du tricore ne peut pas aider à avoir une physique plus aboutie sur PS3 et donc par exemple à faire un portage de Crysis plus proche de la version PC que ne le serait une version 360 ?
En réponse à
mike14
mike14
Commentaire du 25/01/2008 à 09:25:01 En réponse à ABSOLUS74
Théoriquement , la comparaison devrait être constructive et non un débat.
Le but étant d'orienter les futurs acheteurs ( possédant les 2 bécanes ) vers la version la plus aboutie mais tout le monde ne comprend pas ça !!
Si il s'avère exact que la version 360 coute 10 euros de moins et se paie le luxe d'être un poil plus joli , le choix est fait , voilà.
En réponse à
mike14
mike14
Commentaire du 25/01/2008 à 09:31:41 En réponse à palamede
Posté par palamede
Tu ne crois pas qu'il y a quand même des marges de progression très importantes sur la PS3 ?
J'ai lu que le cell pouvait prendre en charge des tâches dévolues normalement au CGU, il y a un topic là-dessus sur beyond3d... mais c'est vrai que ça doit être une sacrée usine à gaz !
Toi qui est développeur, est-ce que la puissance du cell comparé à celle du tricore ne peut pas aider à avoir une physique plus aboutie sur PS3 et donc par exemple à faire un portage de Crysis plus proche de la version PC que ne le serait une version 360 ?
Techniquement la PS3 a une architecture assez étrange !! le cell est puissant mais laborieux à utiliser correctement , les 256 de ram sont un peu juste et la carte graphique moins performante que celle de la 360.
En gros il est impossible à la PS3 de mettre une baffe graphiquement à la 360 mais si le cell devenait facilement exploitable , il pourrait améliorer l'IA par exemple ... encore faudrait il que les dévellopeurs se penchent sur ce domaine , pour des jeux exclu PS3 pourquoi pas mais multi faut pas rêver !!
Pour Crisis , je pense plutôt qu'il sera plus simple de le porter sur 360 dût à son architecture proche du PC ( mais une utilisation du DD serait obligatoire , je pense ... )
En réponse à
kony
kony
Commentaire du 25/01/2008 à 10:44:28
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
cfc
cfc
Commentaire du 25/01/2008 à 10:51:04 En réponse à Orbbs
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
"MAis c'est claire qu'un proc' à 7 coeurs" La ps3 n'a pas 7 un proc a 7 coeurs mais un proc (ppu) epaulé par 7 coprocesseurs. On ne peut pas considérer des spu comme des procs à part entière. Spu ne pouvant utiliser que 256 ko de memoire... Enfin bref si la becane avait eu au moins deux ppu et moins de spu ca aurait ete moins bancale.

La 360 a 3 ppu (s
cfc
cfc
Commentaire du 25/01/2008 à 10:53:48 En réponse à Orbbs
"MAis c'est claire qu'un proc' à 7 coeurs" La ps3 n'a pas un proc a 7 coeurs mais un proc (ppu) epaulé par 7 coprocesseurs. On ne peut pas considérer des spu comme des procs à part entière. Les Spu ne pouvant utiliser que 256 ko de memoire, doivent etre synchro etc, une vraie plaie... Enfin bref si la becane avait eu au moins deux ppu et genre 4 spu ca aurait ete moins bancale.

La 360 a 3 ppu (un ppu est bien plus costaud qu'un spu et infiniment plus flexible pour info). Sinon oui la carte graph de la 360 est meilleure que celle de la ps3, ce qui fait qu'on aura jamais de claque de la ps3 par rapport de la 360, loin de la meme...
Apres niveau memoire graphique (donc textures) la 360 a clairement l'avantage car sa memoire est totalement flexible genre on peut prendre 400 megas pour la partie graphique et 100 megas pour le reste ou 256/256 comme sur ps3.
Apres ya le probleme de l'OS de la becane, linux sur ps3 qui pompe bien plus de memoire que celui de la 360.
Tout cela cumulé explique pourquoi les jeux multis sont rarement niveau 360 sur ps3 ou avec des retards importants etc.
Et ca explique aussi pourquoi seuls les jeux exclus de la ps3 peuvent profiter réellement de la machine (et de ses spu inutiles dans le cas d'un multi formats).
En réponse à
clafouti
clafouti
Commentaire du 25/01/2008 à 11:54:36
En fait je repasse par la pour revenir sur l'utilité des video comparative.
Oui elles sont interessantes mais pourquoi ne pas les proposer avec un petit texte détaillant les différences ET désactiver les commentaires...

Ça évitera les "degs attitude" qui nient l'évidence, ou les débats stériles sur l'utilisation et l'exploitation de la puissance de la ps3. Surtout que de tels commentaires amènent forcement des réactions d'idiots comme moi, qui savent que cela ne sert a rien mais qui tiennent a rétablir la vérité...et le cercle vicieux se met en place.

La dans le cas de DMC 4 , oui il y a des différences, oui le jeu est plus beau sur 360 et non ca n'aura pas d'impact sur le plaisir et le gameplay.

M'enfin quand j'en vois capable de choisir une version moins bien (et plus chere) pour nourrir leur deuxième console qui ne sert pas sinon je trouve que c'est symptomatique de ce qu'apporte la ps3 au gamer pour l'instant...apres la com puante de lancement, apres un retard d'une année et pour une console plus chere je dis chapeau bas Mr sony !


hs
Tiens en passant la question de l'exploitation des ressources de la 360 ne se pose jamais...pourtant avec une architecture plus simple et des outils mieux connus je suis sur que ca encourage la paresse, non :p ?
/hs
En réponse à
robin07
robin07
Commentaire du 25/01/2008 à 12:06:44
non mais franchement, qu'attendez vous d'un meme jeu sur deux supports differents !! je trouve cette methode de comparaison completement lamentable !! si on veut vraiment comparer la puissance des deux machines, il faut le faire sur des jeux exclusifs à chaqu'une des consolles. par ailleurs, c'est vrais aussi qu'à chaque fois qu'un jeu est disponible sur les deux consolles, on note un leger mais tres leger plus pour la 360 et c'est uniquement à cause du contrast et uniquement ça. ceux qui parlent de textures, j'aimerai bien savoir d'ou vous sortez ça !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 25/01/2008 à 12:11:29 En réponse à robin07
Justement l'objectif n'a rien à voir avec la puissance, mais aider ceux qui ont les deux consoles à choisir leur version.


Comparer des exclusivités en revanche n'a vraiment aucun intérêt: deux jeux différents, deux développeurs différents, deux style graphiques différents etc...en gros aucun dénominateur commun donc comparaison stérile et à fortiori puéril.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Driftwood: J'ai vu sur Twitter, une raquette, un polo Lacoste, et j'en passe... (il y a 11 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: c'est tout aussi gênant que l'histoire du généreux press kit envoyé à certains. Je ne suis hélas pas surpris, les jeux de sport semblent taillés pour cela aujourd'hui on dirait... (il y a 15 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @GTB: A vomir. (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Pour info, toutes les features online de TopSpin'25 ne seront assuré que jusqu'à fin 2026. (il y a 1 Jour)

  • comette

    comette La série et bonne rien à dire (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Déjà 65 millions de téléspectateurs pour la série Fallout ! Je recommande ;) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: LoL. Le RPG de survie "Bellwright" est dispo en AccèsAnticipé +INFO= [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood