Xbox 360 PS3

Comme promis, Capcom a lâché lors de son Captivate '08 un tout nouveau trailer de Resident Evil 5. Une vidéo sombre, flippante, violente et qui sent la transpi, bref, on n'en peut plus d'attendre. Une démo, vite !

Neocaron
Neocaron
Commentaire du 01/06/2008 à 12:01:39 En réponse à GTB
Posté par GTB
C'est pour que ce soit plus réaliste! :p


Neocaron> C'est pas ton avis que je trouvais minable, c'est l'argument ;). Et pour être honnête je comprend que cette rigidité te bouleverse pas (je m'en accommode très bien aussi) mais que t'es jamais vécu les situations que je cite en te disant "Mais putain de bordel de nom de dieu de merde ce quoi cet agent spécial de la maison blanche qui sait pas marcher et tourner en même temps!". Etonnant que tu te souviennes pas de cette sensation étrange qui bouille en toi quand une ordre de zombie s'avance vers toi et que pour tous les shooter tu tires, tu fait demi-tour (1sec), tu cours un peu, tu fait demi-tour, tu vises, tu shootes et rebelotte; cette sensation qui explose lorsque tu te fait péter la gueule "Merde ils pouvait pas prévoir un perso qui bouge normalement". En tout cas tous mes potes s'en souviennent bien ^^. Et puis je suis pas un tireur professionnel mais je pense qu'avec un gun dans la main et en marchant je peux à peu près viser un mec qui traine à 5m. Et ça, ça serait déjà bien pratique (et logique) pour faire le ménage rapidement dans RE5.



Ca retire rien au jeu hein, j'ai sur-kiffé RE4 et j'attends impatiemment ce RE5...mais j'aimerais ne pas retrouver cette sensation là.
Si c'est vrai mais moi je me disais plus dans ces moments là mais p*tain fait chi*r si ça continu je vais finir par me faire buter et j'avais le coeur qui battait à 200 cents à l'heure dans ces moments là et j'aimais ça mais chacun sont truc^^
En réponse à
LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Commentaire du 01/06/2008 à 12:10:09
Pour reprendre un peu les arguments de GTB, j'ajouterai que - sans que je sois moi-même game designer - il doit bien y avoir un moyen pour que le joueur puisse tirer en bougeant ET que le jeu soit stressant quand-même. Enfin bref, en l'état ce RE5 ne m'attire pas plus que ça, j'attends le retour d'un bon Survival-Horror (faudrait que je termine Condemned en fait !).
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/06/2008 à 12:23:48 En réponse à LeFourbe
En enlevant le réticule de visée ? ^^
En réponse à
Panda
Panda
Commentaire du 01/06/2008 à 13:18:28
Il y a tellement d'éléments de gameplay liés au stress qui ont disparu avec RE4 que supprimer cette contrainte pendant les affrontements risquerait de faire définitivement glisser la licence Resident Evil dans la catégorie jeu d'action, si ce n'est pas déjà fait. Dans RE4 les énigmes sont beaucoup plus faciles, il y a des munitions à profusion, le système de sauvegarde a été simplifié, il y a une progression par chapitres, les environnements sont plus ouverts...
Et malgré tout, beaucoup de joueurs regrettent l'ancienne caméra des Resident Evil et auraient préféré que RE4 soit à l'image de ses premières bandes annonces. Les caméras fixes donnaient des allures de film à la série et étaient en partie responsable des grands moments de frayeur qu'éprouvait le joueur quand un zombi s'aggripait à lui alors qu'il se trouvait juste à 2 mètres dissimulé par un élément du décor, ou quand un Lickers passait devant une fenêtre et que Capcom jouait habilement avec les plans de caméra pour suggérer au joueur que des ennemis pourraient sortir du décor ce qui le maintenait dans un état de stress perpétuel.

Si RE4 avait su compenser par des nouveautés la disparition de toutes les petites contraintes stressantes qui plongeaient les joueurs dans la peur, j'aurais peut être eu un avis différent. Savoir faire évoluer une série sans jeter les éléments essentiels qui définissent son genre ce n'est pas évident. Malheureusement RE4 est l'épisode le moins stressant de la série, c'est un bon jeu d'action mais c'est un mauvais survival horror pour ceux qui aimaient l'angoisse que suscitaient son ambiance oppressante et son gameplay contraignant. Et contrainte rime parfois avec plaisir même si l'inverse est également vrai. Combien de joueurs râlent quand leurs jeux sont trop faciles parce qu'ils demandent moins de maîtrise ?

Défendre le système de visée des Resident Evil ce n'est pas qu'une envie de défendre un gameplay archaïque. Après tout, on pourrait aussi reprocher aux rails shooters de ne pas savoir évoluer en donnant la possibilité aux joueurs de se déplacer librement dans l'espace, ils se rapprocheraient alors des FPS. On pourrait également reprocher à certains FPS l'impossibilité de tirer en sprintant, d'éxécuter des roulades ou de sauter pour esquiver des tirs.
Le quatrième épisode de Resident Evil est déjà le plus facile à terminer de la série.
Le retour de la visé automatique dans RE5, l'auto-rétablissement de la santé du personnage, des sauvegardes automatiques plus fréquentes... rendraient surement le jeu encore plus agréable mais est-ce que ces ajouts amélioreraient vraiment l'aspect survival du titre ? Capcom a déjà annoncé que Chris pourrait se mettre à couvert et jusqu'à maintenant c'était un élément de gameplay qu'on trouvait partout sauf dans les survivals horror.
L'évolution des Resident Evil vers le jeu d'action me fait penser que les développeurs on voulu adapter la série à un genre plus grand public pour en vendre plus d'exemplaires.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 01/06/2008 à 13:23:28 En réponse à Panda
Je crois que l'histoire de la nouvelle possibilité de se mettre à couvert a été démentie ainsi que le mode coop.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 01/06/2008 à 13:25:03
Dommage pour le mode coop' !
En réponse à
iVory
iVory
Commentaire du 01/06/2008 à 15:10:43
Si un jour les zombies nous attaquent je voudrais pas être avec ceux qui trouvent le gameplay de RE réaliste :s sinon on se sera fait bouffer tous les membres avant d'en avoir touché un mais bon chacun son truc après.

Faire évoluer le gameplay d'une série ne la dénature pas pour autant sinon beaucoup de franchises seraient resté à la 2D, je prend par exemple le cas de GTA où l'esprit de la série est toujours là, mais il est maintenant "sublimé" par un gameplay en adéquation avec l'ambition du titre, alors heureusement que certains développeurs osent.

Après je reste d'accord avec vous pour dire que les RE restent d'excellents jeux.
En réponse à
Panda
Panda
Commentaire du 01/06/2008 à 15:13:47 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Je crois que l'histoire de la nouvelle possibilité de se mettre à couvert a été démentie ainsi que le mode coop.
J'étais curieux de voir ce que ça aurait pu donner.

Pour en finir, il y a eu tellement d'évolutions entre les premiers Resident Evil et Resident Evil 4 au niveau du gameplay mais également d'un point de vue scénaristique : ce ne sont plus des zombis mais des hommes parasités, l'histoire ne se passe plus à Racoon City, Umbrella n'est plus au centre de l'histoire... c'est presque dommage que Capcom n'ait pas pris le risque une deuxième fois de créer une nouvelle licence comme ils l'ont fait avec Devil May Cry. Ainsi certains éléments de gameplay n'auraient pas eu à être conservés pour entretenir la filiation avec la série Resident Evil, ce qui aurait procuré aux développeurs plus de liberté pour pouvoir les faire évoluer. Nous aurions eu à la fois une excellente licence d'horreur orienté action en 3D et des nouveaux épisodes de Resident Evil à la Rebirth dans des décors en 2D précalculées cette fois-ci en HD.
En réponse à
Jo62
Jo62
Commentaire du 01/06/2008 à 15:37:44
Sauf que là on ne sait pas encore ce qu'il en est de l'histoire, des ennemis ect ect !

En outre si vous allez sur le site officiel et que vous écoutez bien la bande-son...vous entendrez bien des râles de zombis...

http://www.residentevil.com/5/main.php

Vivement la suite probablement à l'E3 !
En réponse à
OmegaBahamut
OmegaBahamut
Commentaire du 01/06/2008 à 16:20:50
il y a juste le 1 qui fait "peur" si on assimile 1 ou 2 sursauts à La Peur. Dès le 2 on voyait que Capcom a prit le cap des scénarios à l'Hollywoodienne avec une surenchère et un nombre de cartouche de plus en plus important. Et puis il y avait le côté nouveau du jeu qui faisait qu'on était en terrain inconnu.
Il y a pas longtemps j'ai fait RE:CVX et honnêtement ça m'a plus soulé qu'autre chose. Je savais ce qu'il allait se passer avant même que cela se fasse. Je savais qu'en fonction de l'angle de la caméra j'allai avoir 75% de chance de tomber face à face avec un zombie. Et puis pour l'histoire des zombies qui ont été remplacés par d'autres types de parasites, il faut pas oublié que le scénario et le titre original de RE (Biohazard) concernent des armes bactériologiques et en général les bactéries/virus/parasites.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 01/06/2008 à 17:02:11 En réponse à OmegaBahamut
Je suis vraiment d'accord avec toi sur le fait que le premier sur PSone est le seul à m'avoir réellement fait peur. Par contre je dois dire que son remake sur N64, ainsi dans une moindre mesure l'épisode RE0 (toujours sur N64) m'ont aussi pas mal donné quelques sueurs froides par moments.
Alors que, comme toi, je savais très bien à quoi m'attendre depuis le choc du premier.
Exemple: les bestioles qui se déplacent super rapidement en étant collés au plafond avec des angles de vue bien trompeurs (comme lors du passage dans le labo dans RE N64). Ou bien encore le zombie dissimulé dans un placard du train dans RE0, et qui sort brusquement en frappant la porte, alors que ces saligauds de chez Capcom t'ont habitué à ne par avoir peur de ce placard, vu que lorsque tu l'a inspecté lors de ton passage précédant dans la pièce, rien ne s'était produit!
Comme quoi, si c'est bien fait, on peut toujours surprendre.
En réponse à
kalas28
kalas28
Commentaire du 01/06/2008 à 18:25:27
euh re0 c'était pas sur ngc ? la 64 n'a que le 2 ...
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 01/06/2008 à 19:44:35
Tiens ! Ce trailer me fait penser à certaines scènes de la "Chute du Faucon Noir" (excellent film au passage de Ridley Scott !)

J'ai hâte de l'avoir entre les mains celui là ! Mais il va fallor manifestement encore de la patience...
En réponse à
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 01/06/2008 à 19:50:34 En réponse à Wolfstone
Ah, la Chute du Faucon Noir... Je l'ai encore regardé il y a pas longtemps, génial !
J'ai pensé aussi au film, mais en voyant la vidéo d'intro de la démo de BF Bad Company, quand on voit l'hélico qui arrive.

En tous cas j'ai hâte qu'on soit l'année prochaine !
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 01/06/2008 à 20:15:39 En réponse à kalas28
Le temps passe décidément trop vite... ^^
Oui, en effet, j'ai confondu les 2 consoles. Les deux RE dont je parlais étaient bien sur GC évidemment. :)
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 01/06/2008 à 20:41:54
Par contre, je me demande où l'on va bien pouvoir trouver des munitions dans ce village africain ! Ce serait étonnant qu'il en traine, alors que la population n'est armée que de machettes ou autres armes blanches.
En réponse à
Kudgel - Bernard Pavot
Kudgel
Commentaire du 01/06/2008 à 22:20:06 En réponse à Kilmo
Posté par Kilmo
Dommage pour le mode coop' !
Pas trop
En réponse à
OmegaBahamut
OmegaBahamut
Commentaire du 01/06/2008 à 22:26:42 En réponse à Kilmo
Posté par Kilmo
Par contre, je me demande où l'on va bien pouvoir trouver des munitions dans ce village africain ! Ce serait étonnant qu'il en traine, alors que la population n'est armée que de machettes ou autres armes blanches.
C'est pas ce qui manque en Afrique au niveau du traffic d'armes.
Et puis dans RE4 aucun ennemis étaient armés avec des armes à feux.
En réponse à
balder
balder
Commentaire du 01/06/2008 à 23:12:55
Et merde encore leur histoire de cafard de l'espace du 4.........
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3 PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 6 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 8 Heures)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 10 Heures)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 15 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ca devient lourd cette histoire et alors Microsoft qui est prêt de ces tunes pour quelque chose de si important ça fout les nerfs! (il y a 15 Heures)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: LOL (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton

Le Summer Game Fest 2026

  • Vendredi 5 juin 2026
  • davton