Xbox 360

Je sors il y a quelques minutes seulement d'une démonstration rapide (entre deux rendez vous, merci aux gars de Bizarre pour avoir accepté !) de PGR3. Impressions dans la news.


La version présentation datait d'environ un mois et tournait déjà beaucoup mieux que ce que j'avais pu voir à Leipzig. Le jeu paraissait complet au niveau du contenu et nécessitait encore bien entendu de nombreux ajustements. Nous avons déjà pu voir les différents menus et options, en particulier les modes carrières et carrières online (à la Forza dirait on). Nous avons ensuite eu droit à une demo de l'éditeur de circuit (cf vidéo) et au final nous avons pu voir tourner le jeu.
Ce build tournait à 30 fps mais je dois avouer que le blur est tellement bluffant qu'il est difficile de se rendre compte même pour un oeil entrainé comme le mien qu'il ne s'agissait pas de 60 fps. Bizarre va toutefois faire son possible pour optimiser le jeu à temps pour le sortir à 60 fps.
Tous les effets visuels semblaient intégrés à part les ombres des concurrents et les textures qui n'étaient pas à leur résolution maximale, et le resultat était vraiment à la hauteur de nos espérances. De même pour le coté son, impeccable lui aussi.
Le système de Kudos a été affiné et prends maintenant en compte le fait par exemple d'utiliser le frein à main ou non dans un virage, ce qui devrait rendre tout ceci plus compréhensible qu'auparavant.
Nous n'avons pas pu rester très longtemps donc c'est tout ce que j'ai pu voir, mais je suis déjà largement rassuré quant à PGR3, qui semble être toujours prévu pour le lancement de la Xbox 360 aux US et en Europe.

Galerie d'une vidéo

  • TGS05: Impressions à chaud de PGR3 le retour :) - Galerie d'une vidéo
  • TGS05: Impressions à chaud de PGR3 le retour :) - Galerie d'une vidéo
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BoLyS
BoLyS
Commentaire du 17/09/2005 à 08:21:30
PGR3, qui semble être toujours prévu pour le lancement de la Xbox 360 aux US et en Europe
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 17/09/2005 à 08:25:41
Ah mais mortel quoi.
En réponse à
DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Commentaire du 17/09/2005 à 09:18:07 En réponse à Snoopers
Ouep, j'ai faillit en crever du coup.

Pour le 30fps qui ressemble comme deux goutes d'eau a du 60 fps, ca confirme les dires d'un des devs de Bizarre qui disait que grace au Blur on ne voyait plus la difference entre du 30 fps et du 60fps, Blimblim confirme donc.

Ces derniers disaient aussi que pour du 60fps ca ne tenais que du timming et que c'etait qu'une question de temps, si ils ont le temps le jeu sera en 60fps sinon il sera en 30fps.

Une question que je me pose, si le jeu fait déja penser a du 60fps meme en 30, si il est en 60fps, a quoi cela va t il ressembler pour nos yeux?

Question a la con je sais : D

En tout cas ca fait plaiz pour la sortie, moi qui comptais sur le combo PDZ et PGR3 le day one, je suis aux anges.
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 17/09/2005 à 09:46:46
OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :)
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 17/09/2005 à 09:57:04
y a pas une petite vidéo du Jeu ?????? :)
En réponse à
Blanco
Blanco
Commentaire du 17/09/2005 à 10:41:02
Haaaa génial comme info. Merci Blim²
PGR3 le 02/12, j'croise les doigts :)))))
En réponse à
flolesurfeur
flolesurfeur
Commentaire du 17/09/2005 à 11:02:03
D'après les images on peut faire son propre circuit dans une des villes du jeu ? C'est bien cool comme idée ca !
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 17/09/2005 à 11:22:22
Le système de Kudos a été affiné et prends maintenant en compte le fait par exemple d'utiliser le frein à main ou non dans un virage
Ça c'est une bonne chose!
Bon, croisons donc les pads pour une sortie au lancement de la xboite-2, alors.
En réponse à
Lolo
Lolo
Commentaire du 17/09/2005 à 11:22:52
Je prédis que PGR3 va rester à 30fps pour respecter sa date de sortie. La polémique dur framerate ne concerne déjà pas tant de joueurs que ça, alors si en plus le motion-blur fait office de camouflage, je vois mal Microsoft hésiter tant la réussite du lancement de cette console est primordiale. L'important reste que le jeu soit aussi abouti, précis, rigoureux et excitant que PGR2, qu'il arrive encore à me faire comporter comme un hard-core gamer, passer des après-midi entières à essayer de grapiller un dixième de seconde sur une médaille de platine.
En réponse à
zeyd
zeyd
Commentaire du 17/09/2005 à 11:30:23
pourquoi je n'y croit pas vraiment à cette histoire de 30fps qui passent pour du 60 ???


PS : BlimBlim pourrait-tu nous dire ce qu'il en est de la rémanence des LCD avec les jeux qui utilisent le motion blur ?
En réponse à
Newke
Newke
Commentaire du 17/09/2005 à 11:37:21 En réponse à zeyd
Posté par zeyd
pourquoi je n'y croit pas vraiment à cette histoire de 30fps qui passent pour du 60 ???
Pourquoi les films, qui sont en 25 images par seconde (ou 25 FPS si tu preferes) sont fluides? Parce que la caméra génére naturellement le "motion blur". Sans motion blur, la fluidité s'en ressentirais.
Dans les films en image de synthese (PIxar et Cie), le motion blur est recréé numériquement pour que l'animation soit fluide en 25 Fps.

Maintenant que les consoles sont capables de faire du motion blur, il n'y a plus aucun interet à ce que les jeux soient en plus de 30 fps, sauf pour faire plaisir aux gamers scéptiques qui n'y connaissent rien du tout...
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 17/09/2005 à 11:38:40 En réponse à Newke
Oui et non, au ciné malgré le blur naturel les travelings sont loin d'être fluides si tu y prêtes attention.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 17/09/2005 à 11:42:44 En réponse à BlimBlim
Les panoramiques, surtout. Le défilement des images est flagrant.
En réponse à
zeyd
zeyd
Commentaire du 17/09/2005 à 11:42:57 En réponse à Newke
Posté par Newke
Pourquoi les films, qui sont en 25 images par seconde (ou 25 FPS si tu preferes) sont fluides? Parce que la caméra génére naturellement le "motion blur". Sans motion blur, la fluidité s'en ressentirais.
Dans les films en image de synthese (PIxar et Cie), le motion blur est recréé numériquement pour que l'animation soit fluide en 25 Fps.

Maintenant que les consoles sont capables de faire du motion blur, il n'y a plus aucun interet à ce que les jeux soient en plus de 30 fps, sauf pour faire plaisir aux gamers scéptiques qui n'y connaissent rien du tout...
les Films sont fluides ??? et en plus tu dit ça du PAl ??

essaye de télécharger WinDVD6 et active le DNM...tu me repparleras de la "fluidité" des films ....
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 17/09/2005 à 11:43:36 En réponse à zeyd
Je dois me faire vieux, mais j'ai rien compris à ce post.
En réponse à
Newke
Newke
Commentaire du 17/09/2005 à 11:52:37 En réponse à zeyd
Posté par zeyd
les Films sont fluides ??? et en plus tu dit ça du PAl ??

essaye de télécharger WinDVD6 et active le DNM...tu me repparleras de la "fluidité" des films ....
Tu le fais exprès? Je te parle des films au cinéma et à la télévision.
Prends un film d'action genre Fast&furious ou tu vois des bolides qui roulent à donf. Et bé ce que tu vois tourne à 25 FPS. Et c'est parfaitement fluide.
Je te parle pas de ton PC et ton WinDVD qui rame.
Les films que tu vois au cinéma sont joués en 25 images par seconde.
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 17/09/2005 à 12:04:54
les films sont en 25 images par secondes en effet et ils sont parfaitement flous si l'on deplace la camera trop rapidement. Ou que l'objet qui se deplace par rapport a la camera est trop rapide. Fait un arret sur image sur une scene d'action dasn un film et tu verra que c'est flou.
Si la camera fait un PANO trop rapide c'est flou aussi !
Une bonne manière de voir la difference avec du cinema 60Fps c'est d'aller au Futuroscope de Poiter ou ils font la demostration du cinema a 60fps. C'est tres net (sans jeu de mot).

Maintenant, je ne suis pas un defenseur acharné du 60fps sur les jeux, le 30 Fps suffit a la majorité des jeux, c'est vrai que sur un jeu de voiture c'est un plus d'avoir du 60 Fps. de la a dire " je n'achetrai pas cette console car elle est en 30 FPS" je me fait pipi dessus de rire ! ya 80% des joueurs PC qui aimeraient jouer a tout leurs jeux en 30 FPS !!
En réponse à
bol_24
bol_24
Commentaire du 17/09/2005 à 12:18:45
Moi je vois pas le jeu rouler !!! je vois qu'un editeur de map, c tu normal ?
En réponse à
g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Commentaire du 17/09/2005 à 12:23:22
Je vais rajouter mon grain de sel, mais on peut facilement voir la différence entre 30, 60 voir même 100 fps. Exemple : Quake 3, bloquez le framerate à 30 et jouez, puis à 60, vous verrez une énorme différence, puis à 100 et là on peut encore sentir une légère différence ;).
En réponse à
Newke
Newke
Commentaire du 17/09/2005 à 12:26:02 En réponse à nakadai
Posté par nakadai
les films sont en 25 images par secondes en effet et ils sont parfaitement flous si l'on deplace la camera trop rapidement. Ou que l'objet qui se deplace par rapport a la camera est trop rapide. Fait un arret sur image sur une scene d'action dasn un film et tu verra que c'est flou.
Si la camera fait un PANO trop rapide c'est flou aussi !
Une bonne manière de voir la difference avec du cinema 60Fps c'est d'aller au Futuroscope de Poiter ou ils font la demostration du cinema a 60fps. C'est tres net (sans jeu de mot).

Maintenant, je ne suis pas un defenseur acharné du 60fps sur les jeux, le 30 Fps suffit a la majorité des jeux, c'est vrai que sur un jeu de voiture c'est un plus d'avoir du 60 Fps. de la a dire " je n'achetrai pas cette console car elle est en 30 FPS" je me fait pipi dessus de rire ! ya 80% des joueurs PC qui aimeraient jouer a tout leurs jeux en 30 FPS !!
Oui, tout à fait. Mais quand tu joues ou tu regardes un film, tu ne fais pas d'arrêts sur images toutes les 10 secondes. Donc, que ca soit en 30 fps avec motion blur ou en 60 fps, on s'en fout.
C'est le résultat QUAND TU JOUES qui compte. Et la ca ne feras pas de différence.

Blim² confirme que le résultat est bluffant, en toute logique.
Maintenant, je penses que si ils retardent la sortie du jeu pour le pousser à 60fps, afin de satisfaire les butés et les ignorants, c'est une connerie.
Ce n'est que mon humble avis.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 17/09/2005 à 12:28:31 En réponse à bol_24
Posté par bol_24
Moi je vois pas le jeu rouler !!! je vois qu'un editeur de map, c tu normal ?
Putain mais lisez un peu les news.
En réponse à
Yoyo81
Yoyo81
Commentaire du 17/09/2005 à 12:33:39 En réponse à Newke
+1
Moi, je veux mon PGR3 le 2 décembre !
En réponse à
Hubogoss
Hubogoss
Commentaire du 17/09/2005 à 12:37:15 En réponse à Yoyo81
S'il se confirme que finalement PGR3 est bien dispo le 02/12, mon porte-feuille va salement chialer sa race :joie:
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 17/09/2005 à 12:57:08 En réponse à Hubogoss
Pareil. Kameo + PDZ + PGR3 + Oblivion + DOA4 + RHAAAAA !!
En réponse à
rosman
rosman
Commentaire du 17/09/2005 à 13:22:39 En réponse à g4m3rz
Je vais rajouter mon grain de sel, mais on peut facilement voir la différence entre 30, 60 voir même 100 fps. Exemple : Quake 3, bloquez le framerate à 30 et jouez, puis à 60, vous verrez une énorme différence, puis à 100 et là on peut encore sentir une légère différence ;).

Q3 est buggé
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