[ BIA 3 ]Ca va faire BOOM !!!

sisqo
sisqo
Since 6945 Days
Nos confrères d'Ign on eu le privilège de pouvoir jouer à deux niveaux du prochain Brothers In Arms, prévu sur PS3 au premier trimestre 2007. Pour faire simple : ce fut la claque pour les journalistes américains !

Voici donc les impressions sur le jeu, suite au test de deux niveaux.

Bien que certains comportements soient scriptés, il existe de nombreuses animations dynamiques. Par exemple, si vous donnez l'ordre à un de vos soldats de sauter un mur pour se mettre à couvert dans une rue, et qu'il se fait toucher, un de ses camarades ira l'aider afin qu'il termine son parcours, et lui donnera même une petite tape dans le dos !

Malgré toutes ces petites touches de réalisme, il y a des cinématiques scriptées. Au début du niveau, vous regardez Matt Baker et Joe Hartsock, ainsi que le reste de la troupe, discuter dans une maison lorsqu'il se font toucher par un tir de mortier. Abasourdi, vous êtes Baker et trébuchez dans la rue, lorsque l'un de vos camarades se met à courrir et crie "Baker! We have to pull that out.". Baker regarde au sol et voit une shrapnel près de son bras. Là encore, la dynamisme est présent, car vous pourrez contrôler le regard de Baker comme bon vous semble durant toutes les séquences cinématiques.

De plus, il n'y a aucun temps de chargement entre les cinématiques et les phases de gameplay, la transition s'effectue de manière complètement transparente pour le joueur. Les journalistes ne s'étaient même pas aperçus qu'ils avaient changé de niveau !

Vous pouvez diriger deux équipes en même temps, avec un lot de nouveaux contrôles à votre disposition, de façon relativement simple. Par exemple, il vous suffit d'appuyer sur le joystick gauche et sur le bouton de saut afin d'ordonner à votre troupe de sauter. Utilisez ce même joystick gauche et le bouton d'action pour ordonner à votre troupe de prendre possession d'objets comme des chars ou des armes anti-aériennes et anti-chars, les "88".

Graphiquement, le jeu est au top. La fumée s'évapore dans le ciel, la poussière vole dans les rues, les briques et débris volent après une explosion. La profondeur de champ est relativement importante, avec de jolis effets de flou. Le framerate est encore un peu léger parfois, mais rappellez-vous que le jeu ne sortira que lors du premier trimestre 2007. Dans l'une des séquences les plus impressionantes, on voit un groupe d'allemands en train de tirer sur les bombardiers alliers au-dessus d'eux avec une 88, puis diriger l'arme vers une des troupes du journaliste qui tentait un mouvement vers eux. Cette même équipe s'est alors réfugiée près d'une grande église, quand un tir de 88 explosa une partie du mur droit de l'édifice, ce qui eu pour conséquence de projeter des briques partout et le clocher dans la rue. L'équipe a donc changé de place pour se cacher de nouveau. Rien de tout ceci n'était scripté : Ils ont rejoué la scène plusieurs fois, et l'église a explosée à chaque fois de façon différente, et le clocher ne termina pas toujours dans la rue.

Le studio Gearbox s'est servi de photos satellites provenants de de l'Opération Market Garden afin de recréer la ville d'Eindhoven telle qu'elle était durant la guerre, avec la fameuse église citée juste avant. On peut voir des civils effrayés courrir partout pour sauver leur peau.. et il faudra faire avec !



La conclusion est donc simple : vivement 2007 !

Ca promet!
In reply to
Alx
Alx
Since 7528 Days
Vivement l'armistice surtout... 2007 et la seconde guerre mondiale n'est toujours pas terminée, vous vous rendez compte ?
(oui bon ok j'arrête de râler, il a l'air bien fait quand même ce jeu)
In reply to
TURNERX
TURNERX
Since 7515 Days
et voila un lien d'une video de gameplay de BIA 3 sans doute volée lors d'une presentation privée;bien que la video soit mal centrée c'est tres impressionnant!
Mr Blim tu peux la reencoder pour avoir une meilleure qualité?

http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=2880
In reply to
INVINCIBLE - Madame Soleil
INVINCIBLE
Since 6917 Days
prévu sur 360 aussi .... non !? c'est mort ? si oui tant mieux :p
In reply to
Shimizu
Shimizu
Since 6613 Days
OMFG !!! c'est beau comme pas permis !!!
On sait sur quoi ça tourne ???
In reply to
Mouloude
Mouloude
Since 6789 Days
Moi je dirais plutot : " whaou ca à L'AIR beau" parce que l'a vidéo basse resolution filmé depuis le fond de la salle par dessus l'épaule du type de devant, on peux pas trop voir ce que ca donne. ^^
In reply to

La critique est aisée mais l'art est difficile !

INVINCIBLE - Madame Soleil
INVINCIBLE
Since 6917 Days
Posted by Shimizu
OMFG !!! c'est beau comme pas permis !!!
On sait sur quoi ça tourne ???
station de travail
In reply to
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Since 7538 Days
Bougez pas, j'ai juste fait un peu de ménage.

Edit : J'ai aussi édité le titre du topic, il me donnait mal à la tête !
In reply to

Hop !

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Since 6600 Days
lol Eloniss.
In reply to

I have a dream:
ouai, une ps3 morte née! xD

sisqo
sisqo
Since 6945 Days
Du ménage ? Il s'est passer quoi ? ^^ sinon oui sa sort sur X360 aussi ^^ !!
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (10 Weeks ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PS5 video of Tales of Kenzera: ZAU

  • Thursday, April 25, 2024
  • Driftwood

Our PC videos of Ereban: Shadow Legacy

  • Saturday, April 20, 2024
  • Driftwood