Soul calibur II : Mon avis

Musimon
Musimon
Since 6708 Days
J'ai franchit le cap! Mon seul espoir est de revivre la joie intense ressentie avec ma défunte Dreamcast (paix à son âme)!

Je garde du premier opus de grands souvenir, un jeu facile d'accés mais avec une grande variété de coups offrants aux acharnés du pad de longues heures pour maitriser tous les personnages et toutes les combos. SCI avait aussi pour lui un des meilleurs didactitiel qui soit, des modes de jeux à profusion, pleins de bonus à débloquer, un mode quête prenant...Bref des atouts à faire frissonner n'importe quel joueurs! Surtout à l'époque la claque graphique fut telle quelle laissa de nombreux joueurs sur leur séant et un 40/40 par le magazine famitsu........Hélas, il n'a pas suffit à sauver la dream


...
C'est donc avec nostalgie que je place le jeu dans ma Bobox.....
Un film en image de synthèse qui manquait à la dream fait l'ouverture du jeu....C'est vraiment beau et on colle de suite à l'ambiance. Puis une voix de stentor résonne le magique "SOUL-CALIBUR TWO"!

Hop un tour dans les menus et tout y est du moins, tous ce qui était sur Dreamcast : le didactitiel complet dans le mode entrainement, la quête, l'arcade, chrono, le musée....!

Je file testé de suite mon petit perso préféré AZTAROTH en mode entrainement avant de filer vers la quête.
Les graphiques de suite me sautent aux yeux! C'est beau, très beau, très propre...Il y a effectivement un palier de franchit par rapport à la dreamcast! La différence est très nette mais la version dreamcast n'a pas à rougir de son aîné, c'est juste plus beau mais guére plus technique dans le détail! La xbox n'est pas utilisé et cela se sent quand on compare avec une dreamcast : les décors, les effets de poussiéres, la profondeur, ......bref, on retrouve tous les éléments qui étaient présents sur dreamcast....rien de révolutionnaire en plus.

Au premier contact avec les combos, je me rend compte très vite de 2 choses, les paramètres par défault du paddle est mauvaise, et il sera très dur de trouver une bonne configuration. Et oui, je regrette ma manette dreamcast. Le pad S oblige une gymnastique des doigts assez désagréable. Un autre point étrange , les 4 touches dans le didactiel sont nommés A B G K , et par défault le A est assigné à la touche X!!!!!, et la B à la touche Y! Bref, je n'ai pas finit de m'amuser sur la configuration de la manette.

Maîtrisant un peu mon perso je file voir la quête! Celle ci est largement plus complexe que sur DC. Outre les étapes classiques (toucher 20 fois l'adversaire, tuer 3 personnes consécutives...) il y a des dongeons. Il s'agit d'une série de salles dans un labyrinthe, où il faut battre chaque occupant jusqu'au Boss (perso à débloquer). Là pas question de recommencer quand on meurt avec son maximum de vie, il faut vraiment être bon pour franchir les plus grands dongeons.

Au fil des combats , je réalise qu'ils sont plus beaux que sur dreamcast, la palette des coups est plus grande, mais aussi certains assaults sont plus visuels et ajoute à l'aspect spectaculaires des combats. Les craquements des os peuvent être assez terrible à entendre.

Dans la quête les persos gagnent en level, et les armes légendaires achetées pendant la quête conférent des bonus en combat. Par exemple une hache pour aztaroth provoque plus de dégats mais a une portée plus courte! Ce qui oblige avant chaque combat de la quête de choisir le meilleur combattant avec sa meilleure arme, une princée de stratégie bienvenue dans ce monde de brute!

Voilà, en conclusion je retrouve le jeu dreamcast en nettement plus beau mais pas plus spectaculaire. Le rajout de nouveaux personnage, l'amélioration de la palette des coups et un mode quête immense en font tout de même un jeu incontournable.

+ les plus +
Plus beau
Technique mais facile d'accés
Grand choix de combos
Grand choix de personnages
Enormement de bonus et d'armes à débloquer

-les moins-
pas révolutionnaire
léger aliasing des décors
un pad difficile à maitriser

Un regret : un classement mondial via le live
In reply to

TFLO : http://www.true-fantasy.fr.fm/
PSO III : http://www.sonicteam.com/pso3/index_e.html

fredeur
fredeur
Since 6707 Days
Bof, je ne le trouve pas franchement plus beau que la version Dreamcast. Je trouve le design des arènes un peu moins esthétique que sur la Dream.
In reply to

Rock'n Roll Damnation

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • nostradamus

    nostradamus @Sdarts: ...Soon. [url] (2 Days ago)

  • Seth

    Seth PlayStation had good run... (5 Days ago)

  • Sdarts

    Sdarts Microsoft, Sony or Nintendo, doesn't matter which, I just wish one of them buys Konami's IPs. (1 Week ago)

  • Sdarts

    Sdarts Konami, the bastards who made NFTs for Castlevania's 35th anniversary don't deserve their IPs. (1 Week ago)

  • nostradamus

    nostradamus Next: Sega! (1 Week ago)

  • b0vril

    b0vril you gotta be CODing me (1 Week ago)

  • Sdarts

    Sdarts Microsoft made a little actision... XD (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood New GSY Live dedicated this time to Just Cause 3 on Tuesday 9:30 GMT+2 (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

We reviewed Uncharted: Legacy of Thieves

  • Wednesday, January 26, 2022
  • Driftwood

Our video of Lacuna on Switch

  • Wednesday, January 19, 2022
  • davton

We previewed OlliOlli World on PS5

  • Tuesday, January 18, 2022
  • Driftwood