Psychonauts sortira en Europe

Meego - Trop impatient
Meego
Inscrit depuis 7387 Jours
Voilà une super nouvelle qui en ravira plus d'un! Psychonauts va bel et bien sortir en Europe:
Psychonauts, a game for whose form we are very much warm, is coming to Europe after all and will be coming out on Xbox, PS2 and PC as it has-slash-is in Americaland, according to Majesco's Europe MD Jason Dutton.
Speaking to Eurogamer, Dutton said that a "top five publisher" was being lined up to handle the game's release over here.
Given that we love it so, we've been asking around to try and find out who that someone is, but so far we've heard a lot of admiration and not a lot of commitment.
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Still, the news is positive enough on its own. Designed by Tim "Grim Fandango" Schafer and pals at DoubleFine Productions, Psychonauts is a brilliantly entertaining mixture of 3D platforming and the funny.
We'll actually be reviewing it quite soon, so watch out for that. Until then, dancing is encouraged
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=59...

Trop content :D
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Marche petit d'homme...

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7511 Jours
trop content too !!!
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Wort wort wort !

Hubogoss
Hubogoss
Inscrit depuis 7100 Jours
Trop impatient ! [(c) Meego]
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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JCVD

Tess
Tess
Inscrit depuis 7383 Jours
Exellente nouvelle!
Et advent rising?
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L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

Magicien_Brun
Magicien_Brun
Inscrit depuis 6900 Jours
encore encore ! :)
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Merci à speedtree pour la 3ème image :)

SAM_GT
SAM_GT
Inscrit depuis 7154 Jours
YES !!!
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fredeur
fredeur
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\o/
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http://www.fredeur.com
Dukiste 4ever

Meego - Trop impatient
Meego
Inscrit depuis 7387 Jours
Bon, ben on l'a dans le cul. Monde de merde: http://www.factornews.com/news-14188-Psychonauts_u...
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Marche petit d'homme...

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7025 Jours
MDR...
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http://www.jeux-france.com/blog_Galcian

Joule
Joule
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Attention, je ne suis pas catégorique dans ma news, c'est une supposition.

Mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité, hélas...
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http://www.factornews.com

Meego - Trop impatient
Meego
Inscrit depuis 7387 Jours
Oui, et Olivier apporte quelques pistes intéressantes dans les commentaires.
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Marche petit d'homme...

Magicien_Brun
Magicien_Brun
Inscrit depuis 6900 Jours
Triste nouvelle :/
Le monde du JV continue de chanceler.

Je ne comprend pas comment un jeu qui coute 16 millions en développement n'ai pas une sortie mondiale programmée à sa commercialisation???????
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Ce qui se pense bien s'énnonce aisement,
Et les mots pour le dire viennent facilement!

Boit l'eau!

bof
bof
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Le retour de Musibrun, ça fait plaisir!

Dans le cas présent, je soupçonne quand même de graves problèmes de gestion de la part de Double Fine. Cinq ans de développement avec une équipe de 42 personnes, ça me paraît abusé. Quoi qu'il en soit, c'est bien dommage, d'une part pour Psychonauts, et d'autre part pour les futurs projets du génial Tim Shafer.
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"I think like I could... I think like I could... TAAAKE OON THE WOOOOORLD !!!"

Meego - Trop impatient
Meego
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Posté par Olivier
Conclusion un peu rapide, Joule... Je n'y ai pas encore joué donc je n'ai pas encore d'avis sur la qualité du jeu. Par contre j'ai déjà deux explications pour leur échec commercial :

1- 11 millions de dollars de budget de dev c'est trop pour un jeu qui se veut original et décalé dans le marché actuel. Par définition quand on fait un jeu de ce type, on prend le risque de ne pas plaire à tout le monde et que les gens mettent du temps à le découvrir par le bouche à oreille. Donc, on travaille à l'économie en calculant ce que le marché est prêt à supporter dans le pire des cas. Dans le meilleur, les bénéfices seront d'autant plus larges. Si le budget de prod avait été de l'ordre d'un ou deux millions, Psychonauts serait rentable avec 60.000 unités. Comparez le budget de Psychonauts et celui d'un Katamari Damacy ou d'un Trackmania et vous verrez ou je veux en venir.

2- Leur site de vente en ligne est hyper mal foutu : je n'ai pas pu commander.

Maintenant, les déboires financier de l'éditeur Majesco n'empêcheront pas nécessairement la distribution du jeu en Europe et ailleurs : qu'ils aient payé trop cher le développement et mal calculé leur plan marketing, c'est exclusivement leur problème (et un peu celui de Double Fine, mais comme dans ce modèle le dev se fait toujours rouler, ça ne change pas grand chose finalement). L'avantage c'est qu'une fois que le jeu est fait, il ne reste plus qu'à le distribuer. Si le jeu a un vrai potentiel d'achat en Europe il se trouvera bien quelqu'un pour le distribuer (ils sont comme ça les distributeurs, ils aiment bien gagner de l'argent). Ce qui nous ramène à la qualité du titre...
Apparemment, tout n'est pas perdu.
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Marche petit d'homme...

fredeur
fredeur
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/o\
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http://www.fredeur.com
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Magicien_Brun
Magicien_Brun
Inscrit depuis 6900 Jours
Bhen espérons que certains éditeurs pensent à nous pour la fin de l'année!
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Ce qui se pense bien s'énnonce aisement,
Et les mots pour le dire viennent facilement!

Boit l'eau!

Meego - Trop impatient
Meego
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Psychonauts sortira en Europe. Cool!
Posté par Joule
Joie ! THQ nous envoie un communiqué annonçant la signature d'un accord pour la distribution européenne des titres de Majesco Games. En tête de liste des 14 jeux concernés par cet accord se retrouve bien évidemment Psychonauts (PC, PS2 et Xbox), l'excellent jeu de Double Fine Studios qui verra enfin le jour dans nos contrées.

Sont également concernés le shmup Nanostray (DS), Les Dents de la Mer (JAWS) (PC, PS2, Xbox), Age of Empires 2 (DS) ou encore Black and White Creatures (PSP, DS).

On tente de contacter THQ pour obtenir d'éventuelles infos sur la date de sortie du jeu de plateforme déjanté de Tim Shafer, on vous tient au jus.
http://www.factornews.com/news-14274-Psychonauts_s...
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Marche petit d'homme...

fredeur
fredeur
Inscrit depuis 7499 Jours
\o/ \o/
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http://www.fredeur.com
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Magicien_Brun
Magicien_Brun
Inscrit depuis 6900 Jours
halala, une très belle fin d'année pour la xbox! Elle pourra même faire de l'ombre à la 360, un comble (far cry, doom3, Half life2, psychonaut, PES5, shadow sonic...)
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Ce qui se pense bien s'énnonce aisement,
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Boit l'eau!

Yohko
Yohko
Inscrit depuis 7488 Jours
Très très bonne nouvelle, on est en droit d'espérer pour Phantom Dust et Advent Rising ou pas? ^_^
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Un tiens entre les cuisses vaut mieux que deux entre les fesses tu l'auras.

Meego - Trop impatient
Meego
Inscrit depuis 7387 Jours
Posté par Joule
[Mise A Jour] THQ France n'était pas en mesure de nous communiquer les dates de sorties des jeux concernés, ni si Bloodrayne 2 et Advent Rising étaient concernés.
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Marche petit d'homme...

Uranium118
Uranium118
Inscrit depuis 6878 Jours
Vous ne l'avez pas encore ?

De tout façon, j'aime pas ce genre de jeu, c'est trop original pour moi :p
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bof
bof
Inscrit depuis 7496 Jours
Pour Advent Rising, on peut espérer, mais Phantom Dust n'a rien à voir avec Majesco. C'est déjà une excellente nouvelle pour Psychonauts.
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"I think like I could... I think like I could... TAAAKE OON THE WOOOOORLD !!!"

DeeJay
DeeJay
Inscrit depuis 6819 Jours
Advent Rising est prévu chez ns vers le mois de septembre .
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Inscrit depuis 7513 Jours
Toutes façons Advent Rising c'est de la grosse merde.
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« Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux »

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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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