GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Des fois que notre élogieuse critique de lundi n'ait pas suffit à attirer votre attention sur Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, nous voilà de retour avec un Gamersyde Offline d'une heure qui vise aussi bien à vous présenter le dernier jeu de Capcom qu'à vous expliquer pourquoi il mérite votre attention. Bon visionnage !

GSY Preview PS5 PC

Une première impression est à peu près aussi collante qu'un chewing-gum dans les cheveux, et malheureusement pour le studio Firewalk, l'annonce de Concord a été accueillie plutôt froidement par la communauté des joueurs. Sans doute parce que le jeu est passé, en deux vidéos, d'un univers inédit susceptible de séduire les fans des Gardiens de la Galaxie à un énième “hero shooter” dans la lignée de Team Fortress 2 et Overwatch. Cette bêta fermée (et plus encore l'ouverte qui débutera jeudi prochain) revêt donc une importance particulière pour l'avenir du jeu.
Note : Tous les screenshots ont été pris en caméra spectateur car il était difficile de les prendre en plein combat.

GSY Review PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Bien que l'actualité soit indéniablement plus calme pendant l'été, les nouvelles sorties continuent d'affluer, et si elles sont toutes de la qualité de Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, on peut vous garantir que vous allez avoir du mal à décrocher des jeux vidéo dans les semaines qui viennent. Grâce à la prometteuse démo disponible depuis le Capcom NEXT d'il y a quelques semaines, ce n’est pas forcément une surprise, mais si vous ne vous étiez pas intéressé au jeu jusque-là, accordez-nous quelques instants pour vous convaincre de lui laisser sa chance.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Pas de répit pour la scène indépendante pendant les vacances, SCHiM arrive d'ici quelques jours sur PC, Mac et toutes les consoles. Dans le rôle de l'âme (ou l'esprit) d'un enfant qui ne tardera pas à devenir adulte après quelques minutes de jeu, vous allez être rapidement séparé de votre alter ego, que vous allez devoir retrouver. Dans le titre de Ewoud van der Werf et Nils Slijkerman, cet esprit se trouve dans l'ombre du personnage et il ne peut se déplacer que par ce biais, ce qui transforme chaque tableau en puzzle platformer reposant. Tout le monde ne sera pas sensible au concept, et on doit avouer qu'en ce qui nous concerne, il ne s'agit pas spécialement d'un coup de cœur, mais la patte visuelle reste très chouette et la mécanique fonctionne bien. On aurait juste préféré que la caméra soit gérée de manière plus classique, avec le stick droit plutôt que les gâchettes hautes, certains angles de vue n'étant pas toujours très lisibles. Ceci mis à part, l'expérience demeure agréable et tout à fait sympathique, et comme une démo du jeu est disponible sur Steam, vous pouvez vous faire votre propre avis sans tenir compte du nôtre.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

Prévu pour l'année prochaine, Antro prend la forme d'un cinematic platformer dystopique très centré sur la musique et le rythme. Une démo est disponible sur Steam pour les curieux, mais si vous ne jouez pas sur PC ou que le temps vous manque, nous avons pensé à vous en vous enregistrant notre session d'essai.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

On a beau savoir que la Nintendo Switch n'a pas les épaules de ses concurrentes, on espérait tout de même que Beyond Good & Evil - 20th Anniversary Edition parviendrait à proposer un framerate à 60 fps en mode docké, comme pour le remake HD de 2011. Ce dernier ne proposait certes pas les quelques améliorations graphiques de cette édition anniversaire, mais autant le jeu d'Ubisoft s'en sort avec les honneurs quand on y joue en mode portable, autant il ne supporte pas la comparaison avec les versions Xbox Series X|S et PlayStation 5 quand on y joue sur un téléviseur 4K. Le travail sur les textures semble ici moins évident, et le framerate à trente images par seconde ne rend pas aussi fluide à l'écran qu'il le devrait, comme si le jeu souffrait de problèmes de frame pacing (les mouvements de caméra provoquent un judder désagréable). Notez également que nous avons rencontré quelques vrais ralentissements pendant certains combats. Bien sûr, la qualité des ombres et des reflets y perd aussi énormément par rapport à ce que nous avons pu voir sur les autres supports actuels. Visuellement, cette version s'en sort nettement mieux en mode portable, surtout si vous possédez la version OLED de la machine, mais on imagine que le Steam Deck est certainement la version à privilégier si vous souhaitez redécouvrir l'aventure sur petit écran. On vous laisse vous faire votre propre idée avec la vidéo qui suit et on vous rappelle que notre test de la version PS5 est disponible juste ici.

GSY Vidéo PS5 PC PS4 Switch

MEGATON MUSASHI W: WIRED aura mis le temps avant d'arriver sous nos latitudes, puisque le jeu de Level-5 est à l'origine sorti une première fois en 2021 au Japon, après avoir été annoncé cinq ans plus tôt. Il est par la suite devenu un jeu Freemium dans l'archipel avant de faire son retour dans une version payante incluant tout le contenu ajouté en avril 2024. C'est enfin à cette occasion que l'Occident a pu découvrir ce jeu de robot enrobé d'une bonne dose de narration, qui n'est pas sans rappeler ce que l'on peut trouver dans les visual novels. Le résultat est à la hauteur, à condition d'être amateur de ce genre très particulier et de ne pas craindre la redondance du gameplay. Le scénario est accrocheur, le rendu visuel tout à fait sympathique, et les collaborations avec les franchises connues que sont Mazinger Z, Goldorak (arrivé cette semaine gratuitement), Getter Robo, Chōdenji Robi Combattler V et Voltes V sont autant de raisons de se laisser tenter. Nous vous proposons de découvrir la première heure de l'aventure (avec quelques coupes cependant) histoire de vous mettre dans l'ambiance. À noter que le jeu profite des soldes Steam débutées hier et peut donc être acquis pour 24.99€ au lieu de 49.99€. La version Switch a également droit à la même baisse de prix, mais si vous jouez sur consoles PlayStation, il vous faudra payer le prix fort (pour le moment du moins).

GSY Vidéo PC

Sorti en octobre 1997, Riven faisait évidemment suite au mythique Myst (1993), qui avait redéfini le genre du jeu d'aventure, aussi bien en termes technique qu'en termes de difficulté. Cyan était en outre parvenu à construire un univers aussi riche que mystérieux, ce qui avait fait du jeu ce que l'on appelait déjà une killer-app. On a tendance à l'oublier, mais cela avait convaincu maintes personnes de se procurer un PC équipé d'un lecteur CD-ROM à l'époque, ce qui n'est pas rien. L'accueil critique et public ne fut pas moins bon pour sa suite, mais cela n'a pas empêché le studio original de revoir sa copie pour ce remake, en modifiant les énigmes à résoudre, voire même l'ordre dans lequel les événements se déroulent, tout cela pour mieux surprendre les habitués. Un vrai remake qui passe enfin à la 3D en temps réel, pour un résultat vraiment impressionnant de réalisme, qui respecte cependant parfaitement la direction artistique originale. Pour mettre en valeur le travail de Cyan sur cette relecture d'un grand classique, quoi de mieux qu'une vidéo maison Gamersyde mettant en exergue la beauté des environnements traversés ! Bon voyage !

GSY Review PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Beyond Good & Evil - 20th Anniversary Edition est désormais disponible, mais pour la troisième fois, Gamersyde est au rendez-vous pour vous donner un avis par écrit et vous permettre de découvrir le jeu au travers d'une vidéo maison haute qualité. Il est donc temps pour vous de laisser libre cours à la nostalgie pour partager vos souvenirs dans les commentaires.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Homage aux dessins animés de la fin des années 90 ou du début 2000 (pensez Cartoon Network) et à la série culte Buffy contre les Vampires, #BLUD est un titre qui semble beaucoup diviser. Après y avoir joué pendant un peu plus de deux heures, on comprend déjà pourquoi. D'un côté, il affiche une direction artistique excellente, des animations dignes des séries animées dont il s'inspire et un humour réussi dans son genre (soutenu par une traduction française - généralement - de qualité). Des atouts qui donnent réellement envie de poursuivre l'aventure. De l'autre, certains choix de game design concernant la partie action peuvent rendre les combats assez frustrants. Par exemple, à l'issue d'une roulade, le moindre contact avec un adversaire se solde par une perte de vie, ce qui rend l'utilisation du "Dragon Punch" très délicate (à cause de la précision redoutable qu'il demande). Ajoutons que l'absence de frame d'invincibilité pendant cette roulade ne fait rien pour arranger les choses. La gestion des hit boxes aurait également besoin de quelques retouches pour rendre les contrôles de Becky plus souples et les combats moins poussifs, et donc plus prenants. On espère que de futures mises à jour viendront corriger ces quelques errements, car le studio possède indéniablement un grand talent artistique qu'il serait dommage de voir tiré vers le bas pour quelques erreurs de jeunesse. Et puis un jeu qui parvient à glisser une référence à Scott Bakula mérite un certain succès !

Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Ceux qui n'ont pas la fibre remercient la Team-Ninja pour la "démo" de Rise-of-the-Ronain et ses 103go à DLL. (il y a 6 Heures)

  • regal58

    regal58 Bon au final c’est passé grâce à vos conseil mais je laisse tombé le boss final je n’ai plus envi de me prendre la tête sur des enchaînements du diable. Pour les boss sekiro est largement leur meilleu (il y a 3 Jours)

  • cryoakira

    cryoakira @regal58: Yep, pour les dégâts sacrés, parce que c'est ce que balance le boss en phase 2. Et oui, 15, après 15, on gagne peu sur les stats. (il y a 1 Semaine)

  • regal58

    regal58 La tresse pour les dégâts sacrée ?? Après les écorce je doit etre niveau 15 donc je pence que c’est bon. (il y a 1 Semaine)

  • cryoakira

    cryoakira @regal58: As-tu bien équipé la Tresse en artefact ? Et surtout trouvé un max d'écorce ? Parce que les 2 font une grosse différence. (il y a 1 Semaine)

  • regal58

    regal58 De mon côté même avec avec la larme et une invocation sa ne passe toujours pas alors que j’ai fais presque toute la carte et les boss optionnel. Mais bon l’extension est quand même bien plus digeste. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood @cryoakira: je ne suis pas ce genre de joueur non plus et je suis aussi partisan de la larme. D'autant que vu les problèmes de caméra carabinés sur le DLC, je n'ai pas envie de me ruiner la tension. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Antro en vidéo maison

  • Jeudi 4 juillet 2024
  • Driftwood

BG&E 20th Anniversary Edition sur Nintendo Switch

  • Vendredi 28 juin 2024
  • Driftwood

Notre vidéo PC de MEGATON MUSASHI W: WIRED

  • Vendredi 28 juin 2024
  • Driftwood