GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

Nous profitons enfin de l’accalmie des sorties pour revenir sur Call of Duty: Modern Warfare, dont l'accueil a été plutôt positif dans la presse, et nous travaillons en ce moment sur une couverture centrée sur l'implémentation du Ray Tracing de Nvidia dans le jeu. Il faudra encore faire preuve d'un peu de patience avant de découvrir nos vidéos comparatives et l'article dédié, mais nous avons déjà quelques extraits de gameplay tirés de la campagne principale à vous proposer. Bien sûr, dans un titre aussi nerveux, il est difficile de se rendre compte des éventuels bienfaits de la technologie sur le rendu des scènes, d'autant que c'est uniquement au niveau des ombres que le RTX entre en action. Là où Control faisait aussi la part belle aux reflets en tous genres, dont ceux sur les surfaces vitrées qui changeaient réellement la donne, Modern Warfare se contente d'une gestion plus précise des ombres. Notez au passage que, contrairement à ce que Nvidia annonçait, jouer en 4K sur une RTX 2080 Ti en ultra ne garantit pas un framerate parfait en toutes circonstances, ce qui oblige à baisser l'échelle de résolution autour de 88/90%.

GSY Vidéo PS4 Xbox One Switch PC

Les fêtes de Noël approchant à grands pas, place aux enfants sur Gamersyde avec Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal, disponible depuis aujourd'hui sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Le jeu de Microïds reprend peu ou prou la formule des précédents volets, avec cette fois un mode coop local, une caméra automatique et un aspect plateforme bien plus en retrait (on ne peut plus sauter) visant à soulager les plus jeunes. S'il faut malheureusement dire au revoir à feu Pierre Tornade et au retraité Roger Carel pour les voix des deux plus célèbres irréductibles Gaulois, ils ont été remplacés par une bonne partie du casting vocal des derniers films d'Alexandre Astier. Ainsi, on retrouve l'excellent Bernard Alane dans le rôle de Panoramix, Guillaume Briat et Serge Papagalli dans ceux d'Obélix et Abraracourcix, et pour le valeureux Astérix, on évite heureusement Christian Clavier, judicieusement remplacé par celui qui a succédé à Carel dans la plupart de ses rôles (Winnie l'Ourson et C3PO), Jean-Claude Donda. Ajoutez à cela le narrateur incarné par le cultissime Benoît Allemane et vous comprendrez que la VF a fait l'objet d'une grande attention. En revanche, on ne peut qu'être très déçu par le choix du 30 images par seconde pour un jeu si peu gourmand, d'autant que la qualité d'image n'est pas vraiment optimale. Nul doute que ce troisième épisode parviendra néanmoins à réjouir nos chères petites têtes blondes, brunes et rousses.

GSY Vidéo PS4 PC

Le jeu dont la seule annonce aura réussi à faire pleurer le tyran BlimBlim en direct est enfin disponible sur PC et sur Playstation 4. En attendant de pouvoir vous le montrer sur la console de Sony (nous devrions recevoir un exemplaire sous peu), nous vous proposons de découvrir le tout début de Shenmue III sur notre version backer PC. Après un développement souvent moqué par les attentes irréalistes de ceux qui pensaient voir arriver un jeu AAA avec un budget de moins de 10 millions de dollars, la suite de l'œuvre culte (mais inachevée) de Yu Suzuki va enfin avoir droit au verdict des joueurs et de la presse. Pour le nôtre, il faudra en revanche faire preuve d'un peu de patience, notre rédaction n'ayant pas reçu de version en avance.
Note : Nous ajouterons dès que possible au moins une vidéo en 4K.

GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

Comme d'habitude avec EA, il nous faut compter sur notre abonnement EA Access Premier pour vous proposer du gameplay de leurs titres dans un délai raisonnable, et puisque Star Wars Jedi: Fallen Order n'a pas eu droit aux quelques jours d'avance habituels normalement acquis aux abonnés du service, nous avons dû le lancer en catastrophe ce matin avant de commencer notre dure journée de travail. Pour le moment donc, il faudra vous contenter de cette première vidéo présentant les 11 premières minutes de l'aventure sur PC, en 4K et avec les réglages graphiques épiques. On se consolera avec les premiers retours plutôt enthousiastes de la presse américaine, qui semble (enfin) annoncer un bon jeu Star Wars solo (sans micro-transactions qui plus est).
MAJ : Ajout de 2 vidéos PC supplémentaires.

GSY Vidéo PC

Disponible depuis aujourd'hui, Crytek se lance dans le Ray Tracing avec un benchmark du nom de Neon Noir Ray Tracing Benchmark. Le bench très court (1min30), mais il n'en reste pas moins très beau. En 1440p notre configuration (i9 9900K @ 4.9Ghz & RTX 2080Ti) s'en sort très très bien avec une moyenne de plus de 100fps dans le preset Ultra. En 4k Ultra cela tourne autour des 40 FPS, en preset Very High celle oscille entre 55 et 60 fps. Nous vous avons capturé le benchmark dans les 2 résolutions pour que vous puissiez le découvrir dans les meilleures conditions.

GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

Jouer en 4K native et 60fps à Red Dead Redemption 2 n'est pas une sinécure. Nous avons tenté de voir si le preset graphique "équilibré, où certaines options (dont le rendu de la lumière) sont baissées jusqu'en low, parvenait à proposer une expérience fluide. En phase de jeu, sur les quelques zones que nous avons traversées (les environ de Valentine et la ville elle-même), c'est quasiment le cas, mais lors des cinématiques ou de certains gros plans lors du fameux combat contre le colosse du saloon, nous avons bel et bien constaté des baisses de framerate. En revanche, ce que l'on gagne par rapport à une échelle de résolution à 80%, c'est une image bien plus nette qui permet de profiter réellement des paysages les plus lointains et de la grande distance d'affichage. Que la vie du joueur PC maniaque est difficile, vous ne trouvez pas ?

GSY LIVE PS4

Il est temps pour nous de clore notre couverture de Death Stranding et de vous passer le flambeau, car c'est désormais à vous de nous parler de votre sentiment vis à vis du jeu de Kojima si vous avez décidé de vous laisser tenter. Que vous soyiez déjà acquis à sa cause ou particulièrement déçus, cette tribune vous est ouverte. Pour les indécis, le replay de notre direct d'hier pourrait vous aider à prendre une décision, même si nous persistons à penser que le jeu est autrement plus agréable à jouer qu'il l'est à regarder.

GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

Need for Speed Heat toujours dans sa version PC, un épisode qui essaie d'incorporer toutes les composantes que l'on a pu trouver dans la série à un moment ou à un autre. Ainsi, on alterne entre courses de jour façon Pro Street et courses de nuit dans un esprit plus Underground, la customisation des voitures est également a l'honneur, de même que leur personnalisation purement visuelle, et bien sûr, la police tente de maintenir un semblant d'ordre en semant le chaos sur les routes pour vous arrêter. Tour cela est saupoudré d'un scénario très cliché mis en scène via des cutscenes assez peu travaillées, le tout avec un casting à faire pâlir de jalousie celui des productions AB des années 90. Du Need for Speed pur jus en somme, la conduite arcade faisant également partie du menu pour assurer aux amateurs de grandes lignes droites des sensations pures.

GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

Retour sur la version de Red Dead Redemption 2 aujourd'hui, avec des réglages qui nous ont permis une meilleure stabilité du framerate, même si nous recherchons encore le meilleur compromis. Dans la longue vidéo qui suit, vous pourrez donc découvrir le jeu avec un mélange d'options en ultra, élevé et moyen ainsi qu'une échelle de résolution limité à 80% de la 4K. On vous laisse commenter sur le rendu du jeu dans cette configuration.

GSY Vidéo PS4

Voilà déjà bientôt une semaine que notre review de Death Stranding est parue dans nos colonnes, mais à un jour de la sortie officielle du jeu, nous avons encore l'intention de vous offrir une couverture cinq étoiles du dernier jeu en date de Kojima. On vous laisse tout d'abord découvrir nos vidéos de gameplay dénuées de tous commentaires, et nous vous invitons à nous rejoindre pour une présentation du jeu en direct dès ce soir 21h45.

Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • MadPchhit

    MadPchhit @LC71: c'est ce qui était prévu à la base. Et finalement ils ont abandonné la version normale car la vr a des features trop importantes. (il y a 7 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Je vais test parce que tout ces chargements et ils sont longs me pourrisent royale le jeu. (il y a 8 Heures)

  • atN

    atN @MadPchhit: Je demande que ça que cet half life fasse vendre des casques, en remattant le trailer c'est vrai que niveau moteur physique ca peu etre marrant :) (il y a 8 Heures)

  • CraCra

    CraCra tu as fait (il y a 8 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: ta fais un hard reset de la console ? (il y a 8 Heures)

  • LC71

    LC71 @MadPchhit: ils auraient pu sinon faire un jeu ou on a le choix entre VR et non VR (comme c est le cas pour certains jeux) (il y a 8 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust Darksiders 3 sur ma One s ça donne ça.:s [url] (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Crytek se met au RTX

  • Mercredi 13 novembre 2019
  • CpRBe

Death Stranding en replay

  • Vendredi 8 novembre 2019
  • Driftwood