GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Si nous avons déjà évoqué les quelques problèmes dont souffre F1 22 sur Xbox Series X dans notre précédente news, nous n'avons pas du tout parlé de son contenu. Grâce à EA, l'habillage (visuel et musical) a pris un petit coup de jeune, même si tout le monde ne sera pas forcément intéressé par l'aménagement de son intérieur, la tenue vestimentaire de son avatar ou les micro-transactions qui s'ajoutent à tout cela en option. Pas de mode scénarisé cette année, on se tourne alors tout de suite vers la carrière, où l'on se concentre sur la gestion de son écurie et ses résultats, avec la possibilité de s'adonner aux différents essais et aux qualifications pour chaque course. Si l'on excepte l'inclusion d'épreuves au volant de supercars, le reste du programme se veut assez classique avec les Grands Prix personnalisables ou le contre-la-montre pour la partie "solo", mais également tout un pan multijoueur, y compris sur le même écran. Le gameplay est toujours aussi réussi et les sensations sont au rendez-vous, en F1, F2 et supercars. Visuellement, nonobstant les problèmes de tearing et de ralentissements déjà mentionnés, la qualité d'image ne déçoit pas, même si l'on ne ressent toujours pas de bond générationnel. Certains détails techniques, comme les reflets par exemple, nous semblent encore bien décevants tant ils sont mal définis la plupart du temps, mais pas de quoi laisser sa monoplace au garage toutefois. F1 22 demeure en effet un très bon cru a priori, surtout pour les possesseurs d'un écran VRR.

GSY Tech Xbox Series X

C'est bien la première fois que cela nous arrive (enfin la seconde, mais la première c'était de la faute de Miguel donc ça ne compte pas), nous avons eu la stupeur de voir que nous étions passés à côté du mail contenant notre code de F1 22, il y a cinq jours de cela... On vous a donc préparé en urgence une longue vidéo de gameplay mettant en avant divers aspects de ce nouvel épisode. Avant de pouvoir la dévorer des yeux cependant, il faudra patienter jusqu'à la fin de l'encodage, qui s'annonce plutôt long. En attendant, on vous propose de découvrir comment se comporte le jeu sur Xbox Series X. On préfère d'ailleurs prévenir celles et ceux qui ne possèdent pas d'écrans compatibles VRR, car les problèmes de tearing sont très fréquents et les 60 fps ne sont pas complètement stables en course. Les ralentissements restent très légers en course heureusement, mais les déchirures de l'image sont fréquentes et difficile à rater en revanche. Grâce à la VRR, tous ces problèmes ne sont plus qu'un lointain souvenir et le plaisir de jeu y gagne largement. Les rediffusions et les cinématiques en (plus ou moins) 30 images par seconde sont certes moyennement agréables, mais au moins tout ce qui touche au gameplay devient irréprochable.
Note : Le jeu a reçu une mise à jour aujourd'hui en fin de journée, après l'enregistrement de ces extraits. On espère qu'elle corrige certains des problèmes soulevés.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Warner Bros. Games et DC ont dévoilé aujourd'hui un tout nouveau trailer pour Gotham Knights, le prochain RPG d'action en monde ouvert développé par Warner Bros. Games Montréal. La vidéo présente le gameplay de Robin, connu sous le nom de Tim Drake, le plus jeune des quatre chevaliers et le troisième protégé de Batman à endosser le costume de Robin. La sortie mondiale de Gotham Knights est prévue le 25 octobre 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Tout en ayant bien conscience que nos GSY Offline ne remportent pas forcément un franc succès ces derniers temps, nous poursuivons nos essais avec le GXT255+ Onyx de Trust et nous prenons ce prétexte pour revenir sur Assassin's Creed Valhalla, puisque nous y jouons de nouveau depuis quelques semaines et que le jeu d'Ubisoft a intégré le nouveau service Playstation Plus de Sony. On vous propose donc une promenade virtuelle en pays celtique en vous donnant un avis enrichi du recul dont nous disposons aujourd'hui pour en reparler.

GSY Vidéo Xbox Series X Xbox One

L'arrivée de plusieurs démos de jeux indépendants sur le Xbox Live nous a également donné envie de partir à la découverte de certaines d'entre elles et de le partager avec vous en différé dans un tout nouveau GSY Offline. Au programme, et dans l'ordre : Tinykin, Severed Steel, Boxville, BROK the InvestiGator, Endling - Extinction is Forever, Metal: Hellsinger, Batora: Lost Haven et enfin Broken Pieces. Comme on pense à votre bien-être, on vous a même préparé un chapitrage YouTube en bonne et due forme pour que la navigation soit plus aisée. Comme pour notre vidéo consacrée à Dying Light 2, c'est le micro GXT255+ Onyx de Trust qui a servi à l'enregistrement de cette nouvelle session découverte.

GSY Vidéo Xbox Series X

Pour égayer un peu vos longues journées/soirées estivales, quoi de mieux que d'écouter un pauvre hère très bavard pendant plus de deux heures et demie. L'actualité des sorties étant pour le moins calme en ce moment, on essaie de vous occuper comme on le peut, aussi avons-nous eu l'idée de revenir sur Dying Light 2 Stay Human en vous montrant pour la première fois sur le site la version Xbox Series X et ses différents modes graphiques. Un chapitrage est proposé pour que vous puissiez facilement retrouver les moments où l'on passe de l'un à l'autre, et pour information, la suite de ce que davton avait montré en vidéo en mars dernier commence à partir de 01:02:20. Ce nouvel enregistrement en solo est aussi l'occasion de faire nos premières armes avec un micro de test (le GXT255+ Onyx de Trust) et son bras articulé en vue d'une review dédiée qui ne devrait pas être publiée avant un petit moment, le temps de pouvoir l'essayer dans un maximum de configurations.
MAJ : Ajout d'une vidéo en anglais centrée uniquement sur les modes graphiques.

GSY Vidéo PC

Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise est arrivé sur PC via Steam, un peu par surprise il faut le dire. Nous vous proposons cette vidéo de gameplay capturée par nos soins, et si vous ne l'avez pas lu à l'époque, notre review de la version Switch est disponible ici. Il n'y a pas de paramètres graphiques dans le jeu, donc vous voyez le jeu tel qu'il sera pour tout le monde!

GSY Review Switch

Nouvelle sortie exclusive en ce mois de juin sur Nintendo Switch avec Fire Emblem Warriors : Three Hopes, le Musô déseloppé par Omega Force qui se déroule évidemment dans l’univers de Fire Emblem. Et même si nous attendons toujours de pied ferme un nouvel épisode plus classique façon Tactical RPG, nous avons vraiment apprécié ce voyage original qui se déroule dans l'univers de Fire Emblem: Three Houses.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Si vous en avez un peu assez des jeux aux couleurs mornes et au ton trop sérieux, Koa and the Five Pirates of Mara est peut-être fait pour vous. Jeu de plateforme tout mignon versant à la fois dans le collectathon et le time attack, le jeu de Chibig (Summer in Mara) propose une version d'essai sur Steam. Plutôt que de vous la capturer dans sa globalité, nous avons juste sélectionné les niveaux classiques. Il vous manquera donc le tutoriel ainsi que la petite bourgade dans laquelle on se déplace librement pour rencontrer des personnages, remplir quelques missions secondaires et bien sûr choisir sa prochaine destination en passant par le phare.

GSY Vidéo PC

Parmi les nombreuses démos Steam sorties ces derniers jours, nous revenons sur LEGO Bricktales qui, malgré un certaine imprécision des contrôles pendant les phases de construction, s'annonce très sympathique. Le jeu ne dispose pas encore d'une date de sortie, mais il est prévu pour cette année sur PC.

Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @bosozoku: trop fort^^ (il y a 17 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku Je ne connaissais pas celle-là : [url] Tuco ne déçoit jamais ! :p (il y a 2 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick La vidéo en question (et je me suis trompé c'est 20$) = [url] (il y a 3 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick Asmongold, un gros streamer américain, à montrer dans une courte vidéo la différence entre un donjon où il payé 20€ de bonus avant de le lancer et un autre gratuit, c'est édifiant. (il y a 3 Jours)

  • Bourru

    Bourru Perso j'interdirais purement et simplement ce type de pratique de même que les lootbox et les monnaies virtuelles. (il y a 3 Jours)

  • Bourru

    Bourru Même si on peux finir le jeu en 300h sans payer quel intérêt si tu loot jamais de truc cool ? Et dehors du loot il reste quoi à ce type de jeu ? (il y a 3 Jours)

  • CraCra

    CraCra Perso je joue pas à ce diablo, mais est il possible de le finir sans achat et sans du coup être obliger de jouer 300h pour débloquer ce qu'il faut pour cela ? (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde