GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

Si vous n'avez jamais entendu parler de Night Call, il s'agit pourtant d'un titre qui pourrait bien faire la joie des amateurs d'aventures narratives et d'enquêtes policières. Dans le rôle d'un chauffeur de taxi parisien, vous allez devoir à la fois travailler pour maintenir l'entreprise de votre patron à flot et récolter suffisamment d'indices pour résoudre plusieurs affaires, à commencer par celle du tueur en série le Juge, qui s'en est justement pris à vous récemment. Chaque nuit, il s'agira donc de prendre un maximum de clients et de leur faire la conversation en espérant glaner quelques informations importantes pour faire progresser l'enquête en cours. À la fin de votre tournée, il vous restera plus ou moins de temps pour éplucher les indices que vous aurez récoltés (via vos clients, des indics ou même la radio) et faire le lien avec les suspects. Jeu d'aventure essentiellement textuel, Night Call soigne particulièrement son écriture et son ambiance mais ne conviendra pas à tous les types de joueurs. On vous laisse apprécier les deux premières nuits de l'histoire.

GSY Vidéo PS4 Switch

Après la review de l'ami davton basée sur la version Switch de Dragon Quest Builders 2, l'heure est venue de découvrir quelques vidéos du jeu sur Playstation 4 Pro. Compte tenu de la relative lenteur du début de l'aventure, qui est l'occasion de présenter les mécaniques de base au joueur, nous avons choisi de faire quelques coupes au montage pour ne conserver que l'essentiel de la longue introduction du jeu.

GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

L'histoire de Day Z fut indéniablement tumultueuse. Tout avait commencé pour le mieux pour Dean Hall, dont le mod Zombie survivaliste pour Arma 2 avait tellement fait parler de lui que le jeune développeur avait fini par rejoindre les rangs de Bohemia Interactive. En 2013, un an après la sortie du mod, une annonce de standalone n'avait pas manqué d'enthousiasmer les fans, qui furent nombreux à se lancer sur la version Early Access pour soutenir le projet. Las, le jeu venait alors d'entrer dans un long tunnel dont il ne sortirait en version 1.0 que 6 ans plus tard, non sans avoir perdu son géniteur entre temps, parti sur un autre projet en accès anticipé dans l'intervalle. Si les joueurs PS4 ont récemment pu découvrir celui qui fut le jeu du buzz ultime sur YouTube, les possesseurs de la console de Microsoft se frottent à la version finale depuis le mois de mars. Cela n'empêche pas le titre de souffrir encore de nombreux problèmes techniques, d'une interface utilisateur tout sauf ergonomique, et d'un intérêt que l'on qualifiera subjectivement de limité. Corps-à-corps poussif à l'extrême, loot intéressant bien trop rare pour accueillir le nouveau venu (on comprend bien le principe de la survie mais ne pas trouver la moindre denrée alimentaire sur une session de deux heures pendant laquelle on a déniché un bon paquet de munitions - mais pas d'armes à feu -, c'est un brin pénible), exploration rapidement ennuyeuse, difficile de trouver la motivation nécessaire pour continuer quand on y joue seul. On ne doute pas que certains y trouvent leur compte, mais en ce qui nous concerne c'est un non ferme et définitif. Comme on dit en anglais, le bateau Day Z a déjà vogué vers d'autres eaux depuis bien longtemps.

GSY Preview PS4 Xbox One PC

Focus Home Interactive a eu la gentillesse de nous convier dans leurs locaux au nord de Paris il y a à peine deux jours, l'occasion pour nous de nous confronter au début de The Surge 2 pendant quatre bonnes heures. Pour ne rien gâcher, nous étions même autorisés à capturer notre session grâce à Shadow Play (malheureusement configuré pour un enregistrement en 30 images par seconde). On vous a donc ramené plus d'une heure de gameplay sans commentaires, mais on vous expliquera également nos impressions sur cette version preview dans un GSY Offline en solo qui devrait arriver un peu plus tard dans la journée. Bon visionnage !
MAJ : GSY Offline disponible.

GSY Review PS4 Xbox One PC

Comme promis, nous vous proposons enfin des extraits tirés de la version Xbox One X de Sea of Solitude, et on en profite pour vous donner notre verdict final sur le jeu. Pour l'occasion, un format de review très condensé qui va à l'essentiel, mais nous serons ravis de répondre à vos questions dans les commentaires si vous le désirez. De même, tous ceux qui n'ont pas adhéré à la proposition du studio Jo-Mei Games sont invités à en débattre avec nous et le reste de la communauté.

GSY Review PS4 Switch

Après un premier épisode sympathique mêlant l’univers de Dragon Quest et des mécaniques de construction « à la Minecraft », Dragon Quest Builders 2 est de sortie sur PS4 et Switch, et c’est sur la console de Nintendo que nous avons pu découvrir le jeu. On vous rappelle qu’une démo est disponible si vous voulez vous faire votre propre avis.

GSY Preview PS4 Xbox One PC

Il y a deux jours à peine, nous avons pu passer une bonne heure et demie manette en main sur The Dark Pictures - Man of Medan, le premier épisode du nouveau jeu narratif horrifique de Supermassive Games, les développeurs d'Until Dawn. Si sur le fond on reste en terrain connu par rapport à ce dernier, la forme offre - en sus d'un mode solo et coop local jusqu'à 5 joueurs -, une sympathique feature plutôt originale, à savoir une coop asymétrique en ligne à 2 joueurs. C'est bien évidemment ce mode qui nous était proposé lors de cette preview.

GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

Sea of Solitude n'a pas reçu un accueil très chaleureux, même si certains confrères ont été sensibles à sa proposition. En ce qui nous concerne, il est trop tôt pour vous donner un avis ferme et définitif, mais les deux premiers chapitres du jeu nous ont pour le moment assez séduits par leur ambiance et leur patte graphique. Les animations de la jeune héroïne sont également très soignées, et si le doublage (en anglais uniquement) s'avère un peu inégal, il ne nuit pas à l'immersion. Pas de problèmes de jouabilité à mentionner pour l'instant, mais pas de grandes fulgurances côté gameplay non plus, le titre de Cornelia Geppert s'appuyant sur des mécaniques à priori assez basiques. On vous laisse admirer les quelques extraits PC qui suivent en 4K, et on attend vos commentaires.
Note : Des vidéos Xbox One X suivront dès que possible.

GSY Vidéo PS4 Xbox One

Histoire de rester dans la thématique, voici enfin notre début de couverture du remake de Crash Tram Racing, ici dans sa version Xbox One X. Le travail des développeurs sur la mise à jour graphique est particulièrement réussi et on retrouve les sensations d'antan dans ce titre qui demande tout de même un peu d'apprentissage pour maîtriser son gameplay. Le niveau medium propose déjà un assez bon challenge et oblige à bien utiliser toutes les techniques que le jeu met à disposition du joueur pour gagner en vitesse et se défaire des autres concurrents. On commence par les trois premiers circuits du mode histoire, qui fait évidemment son retour dans ce remake, pour le plus grand plaisir des nostalgiques que nous sommes. En voiture Simone !

GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

Alors que nous entrons dans une brève période d'accalmie, nous rattrapons notre retard avec Team Sonic Racing, le sympathique nouvel épisode de la série Sonic Racing débutée sur la génération précédente. Doté d'un gameplay toujours efficace, on regrette tout de même la focalisation sur l'univers de Sonic, qui limite nettement plus le contenu en termes de tracés et de participants. L'ajout du mode histoire très anecdotique ne compense pas la perte de tous les univers de Sega que l'on avait adorés parcourir dans Transformed, pas plus qu'elle ne parvient à faire oublier ses véhicules transformables. La grande nouveauté tient surtout au fait que l'on affronte ses adversaires en équipe, une bonne idée pour le multi qui ne plaira pas forcément aux joueurs solo qui devront s'en remettre en l'IA. Le jeu reste heureusement très amusant, comme en attestent nos quelques vidéos.

Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Dazman: Je me rappel surtout des finales perdus qui font mal, c'est drôle (surtout en 2008-2009 justement) (il y a 2 Jours)

  • Dazman

    Dazman @Soda: ma plus grande émotion avec lui ? Sa finale gagnee contre Nadal en Australie en 2017. J'en ai eu les larmes aux yeux (il y a 2 Jours)

  • icebreaker59

    icebreaker59 @Soda: Avec cette musique je vais pleurer ^^ (il y a 3 Jours)

  • Soda

    Soda Allez, pour se détendre ce soir. [url] (il y a 3 Jours)

  • Soda

    Soda 2008* (il y a 3 Jours)

  • Soda

    Soda @icebreaker59: Un autre constat assez terrible : Il aura perdu les deux plus grands matchs de sa carrière fabuleuse carrière (finale 200! et donc 2019), dur... (il y a 3 Jours)

  • icebreaker59

    icebreaker59 @Soda: Jamais autant souffert sur un match, j'en pouvais plus sur la fin, trop triste, avec 2 balles de match en plus ... dégoûté ! (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Dragon Quest Builders 2

  • Jeudi 11 juillet 2019
  • davton

GSY Preview : Man of Medan

  • Jeudi 11 juillet 2019
  • guts_o

Vidéos 4K de Sea of Solitude

  • Mardi 9 juillet 2019
  • Driftwood