GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Débloquée sur le Playstation Store depuis 19h00 aujourd'hui, voici la démo de Resident Evil Village dans sa version PS5, avec le ray tracing activé - qui s'accompagne d'un framerate un peu chancelant parfois. Difficile de se faire un réel avis sur ce nouvel épisode de la saga compte tenu du contenu de cette version d'essai, qui consiste essentiellement à explorer brièvement les environs du village et à suivre quelques séquences narratives. Le seul passage d'action est très fugace, et moyennement concluant tant le pistolet est toujours aussi avare en sensations que par le passé. Les détracteurs du septième opus reprocheront encore une fois à Ethan son manque de rapidité pour viser ou piquer un sprint, mais si vous aviez apprécié RE7, vous devriez rapidement retrouver vos marques. Rendez-vous le 25 avril pour la seconde partie de la démo, se déroulant cette fois au château.
MAJ : Ajout de la vidéo HDR, sans ray tracing pour une expérience plus fluide.
MAJ 2 Ajout d'une vidéo d'analyse de framerate en mode ray tracing.

GSY Vidéo PC

On termine notre petite balade au dessus de l'hexagone avec une dernière vidéo de Microsoft Flight Simulator pour préparer comme il se doit notre weekend d'évasion virtuelle. Plusieurs sites clefs sont au programme de notre sortie du jour, mais nous vous laissons le plaisir de la découverte en ne vous dévoilant absolument rien de ce qui va suivre.
Note : RTX 2080 Ti, i9 9900K

GSY Vidéo PC

Si Warhammer: Vermintide 2 est sorti il y a déjà 3 ans, il se prépare à recevoir un tout nouveau chapitre gratuit sur PC dès le 20 avril prochain. Nous avons pu avoir un accès anticipé à ce contenu inédit, que nous vous proposons de découvrir avec vous dans un GSY Offline en duo. Bon visionnage !

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Non content d'avoir eu droit à une mise à jour PS5 et Xbox Series X/S il y a quelque temps, Mortal Shell revient cette semaine sur PC avec l'implémentation des deux technologies phares de NVIDIA, le DLSS et le Ray Tracing (sur les ombres uniquement). Voici donc une nouvelle vidéo maison du jeu pour illustrer tout cela, avec le DLSS en mode performance.

GSY Vidéo PC

Comme promis, nous vous offrons une petite balade au dessus de Paris et ses environs (Melun et son château local, vous en rêviez non ?) grâce à la dernière mise à jour de Microsoft Flight Simulator sur PC. On a même tenté de faire un petit détour par la Défense pour tenter d'apercevoir Blim, mais le jeu étant d'un réalisme à toute épreuve, impossible de mettre la main sur notre tyran, même dans sa version virtuelle ! Toujours aussi gourmand, même en se contentant des réglages graphiques élevés et d'une échelle de résolution à 70% en 4K, le jeu des petits génies d'Asobo Studio est toujours aussi impressionnant du point de vue visuel. Seul petit bémol, il nous semble que le pop-up est plus visible que dans nos souvenirs, à moins qu'il ne s'agisse d'un réglage qui s'est modifié à l'insu de notre plein gré comme dirait l'autre. Compte tenu du fait que cela arrive aussi en passant le jeu en ultra, il doit y avoir une autre explication à cela, mais sait-on jamais...
MAJ : Ajout d'une vidéo montrant l'ouest de notre beau pays.

GSY Review PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Quand on évoque Outriders, on pense peut-être d’abord plus à tous les problèmes de connexion qui ont fait parler d’eux depuis la sortie du jeu de Square-Enix et People Can Fly. Difficile de blâmer ceux qui peinent à y jouer quand ils le souhaitent, sans même parler des quelques joueurs qui ont vu leur personnage ou leur équipement totalement disparaître dernièrement… Pourtant, il y a un bon jeu derrière tous ces couacs de lancement impardonnables, ce que nous allons essayer de vous montrer dans les lignes qui suivent.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

En attendant de pouvoir vous préparer un GSY Offline en coop pour vous donner notre avis sur Outriders, voici déjà quelques vidéos en solo de la version Xbox Series X, en SDR cette fois. C'est en niveau de monde 9 et avec un personnage illusionniste de niveau 23/24 que nous avons capturé les extraits qui suivent, non sans mal d'ailleurs sur la dernière séquence de la troisième vidéo. Après des heures passées sur le jeu en solitaire, nous devons avouer que nous y prenons beaucoup de plaisir malgré le manque de panache de ses cinématiques, la modélisation datée des visages des personnages et les quelques problèmes rencontrés avec les déplacements en combat (ou le système de couverture parfois). Le gameplay est nerveux et procure d'excellentes sensations, l'univers et les thématiques abordées plus intéressants qu'il n'y paraît à la base, et tout le système de progression est particulièrement bien pensé. Reste que les nombreux problèmes de connectivité sont difficilement acceptables dans un tel titre, surtout pour ceux qui le pratiquent seuls et ne souhaitent pas profiter de son aspect coopératif. Si les possesseurs de Game Pass sont sans doute encore prêts à faire preuve d'un peu de patience, impossible de blâmer les joueurs mécontents qui ont investi dans un titre aussi moyennement fonctionnel à sa sortie. Espérons que le premier gros patch prévu pour la semaine prochaine permettra au moins à tout le monde d'en profiter normalement. Précisons aussi que People Can Fly a prévu d'offrir des cadeaux de compensation aux early adopters (arme légendaire, titane et l'émote frustration).

GSY Vidéo Switch

Après vous avoir proposé une vidéo de la version PS4 il y a quelques mois, voici les 40 premières minutes de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV sur Nintendo Switch.

GSY Vidéo PS5 PC PS4

On poursuit notre couverture de Oddworld: Soulstorm avec la version PC du jeu cette fois. Au programme, une nouvelle cinématique faisant suite au tout premier niveau du jeu, montré hier sur PS5, mais également le second niveau dans sa globalité. Il est encore trop tôt pour vous donner un avis sur cet épisode, mais nous lui reprochons parfois son manque de précision, quand on lance des bouteilles d'eau pour éteindre des flammes par exemple, le feu se semblant pas toujours réagir comme il le faudrait. De même, nous avons rencontré quelques problèmes avec l'IA ennemie, qui a tendance à rester bloquée sur ses positions au lieu de poursuivre sa ronde, ce qui peut entraver quelque peu la progression. Sur PS5, il nous a également semblé que le passage dans les grottes/mines sombres du second niveau affichait des textures de roches très floues, ce qui n'est à priori pas le cas sur PC. D'une manière générale d'ailleurs, le rendu est bien plus net que sur la dernière console de Sony, laissant supposer que cette dernière est loin d'afficher de la 4K.

GSY Vidéo PS5 PC PS4

Oddworld: Soulstorm est désormais disponible dans l'abonnement PS+ sur PS5, l'occasion pour nous de vous préparer quelques captures de cette version, les codes review n'ayant pas pu être envoyés avant la mise à disposition du jeu et de son patch day one. On fête au passage le retour de notre stream, que l'on ne pensait sincèrement plus revoir de si tôt. Il semblerait que notre grand Blim ait manqué deux ou trois de nos messages d'appel à l'aide ces dernières semaines, car il n'était tout simplement pas au courant de nos déboires depuis maintenant un mois. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre maintenant, ce qui nous permet enfin de travailler normalement à l'ajout de contenu du site. On vous remercie chaudement pour votre patience !

Patreon

180 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Zega

    Zega Malheureusement s'ils ont fait ça 3 mois avant la sortie, c'est que le jeu doit être bien moche... (il y a 2 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Sopikey: si ça avait été pour le jeu, la vidéo aurait eu un vague intérêt, mais non j'en doute. Même si chapter, ça fait nouveau chapitre dans la franchise, pas nouvelle vidéo daubée. ;P (il y a 7 Heures)

  • Sopikey

    Sopikey Quel marketing daubé (il y a 7 Heures)

  • CraCra

    CraCra @Sopikey: juste un nouveau rdv (il y a 8 Heures)

  • Sopikey

    Sopikey Du coup je sais pas si le "juillet 2021" c'est pour le jeu ou pour le prochain teaser (il y a 8 Heures)

  • Sopikey

    Sopikey Wow quelle anti-hype ce teaser de la cinématique d'intro... (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Sopikey: et c'était bien naze et inutile. De la CG en 2021... (il y a 8 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un petit tour à Paris dans Flight Simulator

  • Mercredi 14 avril 2021
  • Driftwood

GSY Review : Outriders

  • Dimanche 11 avril 2021
  • Driftwood

Outriders en vidéos de gameplay maison

  • Vendredi 9 avril 2021
  • Driftwood