GSY Vidéo PS5 PC

Voilà quasiment une semaine que Pacific Drive est disponible sur PS5 et PC, mais comme on nous a expliqué que les demandes de codes avaient été trop nombreuses pour satisfaire tout le monde pour (et avant) la sortie, nous n'avons reçu le nôtre que lundi. Bien sûr, cela ne nous a guère laissé le loisir de nous y plonger suffisamment pour vous en faire un vrai retour, notre emploi du temps chargé étant désormais tourné vers les jeux à venir que nous avons déjà reçus. Il n'empêche qu'on souhaitait tout de même partager cette vidéo de gameplay avec vous, malgré les soucis techniques qui semblent affecter le jeu quelle que soit la configuration PC possédée. De ce que nous avons pu entendre, la version PS5 n'est pas forcément mieux lotie, avec un framerate qui oscille entre 40 et 45 images par seconde, voire peut-être moins parfois. Dommage car le jeu s'appuie sur une direction artistique solide, un rendu visuel convaincant et une atmosphère très réussie. Pour ce qui est du fond du jeu lui-même, on espère juste que le concept sera moins redondant qu'il n'y paraît au premier abord, sachant que l'aspect rogue-like que l'on voit désormais un peu partout commence sérieusement à nous lasser. Comme la narration ne s'annonce pas spécialement intéressante (en plus d'être difficile à suivre pour les non-anglophones - malgré la présence de sous-titres français), il faudra que les mécaniques soient suffisamment solides pour nous tenir en haleine. Sachez au passage que la prise en main n'est pas très aisée du fait de l'ergonomie globale des menus et la manière donc on nous introduit aux diverses mécaniques.

GSY Review PS5 Xbox Series X PC

L'histoire étant un perpétuel recommencement, on ne s'étonne plus de devoir poser nos sandales virtuelles dans les pas des années passées, tout cela pour redécouvrir les grands classiques du jeu vidéo. Brothers: A Tale of Two Sons Remake nous renvoie aussi loin que 2013, deux mois à peine après la sortie d'un certain The Last of Us, qui allait marquer durablement les esprits par sa narration sans concessions. Moins cinématographique mais tout aussi puissant du point de vue narratif, le jeu de Josef Fares (A Way Out, It Takes Two) n'en méritait pas moins les éloges pour la trace durable qu'il a laissée chez celles et ceux qui ont eu la chance de le découvrir à l'époque (ou depuis). On vous explique pourquoi juste après le clic.

GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

Bang-On Balls: Chronicles est sorti tout début octobre mais nous n'avions pas couvert sa sortie par manque de temps. Aussi, comme la mise à jour gratuite PS5/Xbox Series vient tout juste d'arriver et qu'un code nous a été envoyé, nous vous proposons de découvrir quelques extraits tirés du premier monde traversé. Le jeu du studio Exit Plan Games se présente sous la forme d'un jeu de plateforme/bac à sable/beat 'em up que l'on peut pratiquer en coopération. On doit explorer de vastes niveaux sur le thème du cinéma à la recherche d'une star à priori horripilante que l'on poursuivra d'un monde à l'autre et qui fera office de boss à chaque fois (sous différentes formes dépendant de la thématique de la zone). Items à collecter pour personnaliser sa petite boule, habitants en détresse à sauver, pellicules de film à récupérer en vainquant certains gros ennemis, vous avez de quoi faire. D'autant que les mondes traversés regorgent de zones plus ou moins bien cachées qui les rendent particulièrement riches et denses. Un bon petit defouloir qui ne se prend jamais au sérieux mais qui souffre tout de même d'une maniabilité assez flottante un peu imprécisise.

GSY Review PC

Granblue Fantasy: Relink aura su se faire attendre mais quasiment huit ans après son annonce, nous pouvons enfin le découvrir pas seulement sur PlayStation 4 mais aussi dans des versions PlayStation 5 et PC. C’est d’ailleurs sur cette dernière que nous avons réalisé notre test accessible juste après le clic.

GSY Review PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One Switch

La Saint Valentin fut l'occasion pour les vieux de la vieille de retrouver Lara Croft dans Tomb Raider I-III Remastered Starring Lara Croft, la version restaurée de la trilogie originale développée par Core Design entre 1996 et 1998. Comme nous en faisons partie, nous vous avons concocté un GSY Offline d'une heure sur ces trois titres cultes et une vidéo à peine plus condensée de trente-sept minutes de la version anglaise originale.

GSY Vidéo PS5

The Legend of Heroes: Trails Of Cold Steel III et The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV sont maintenant disponible sur PlayStation, et nous vous proposons de découvrir une vidéo de gameplay maison de chaque jeu. Pour rappel, les deux jeux sont également disponibles sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC.

GSY Review Switch

Depuis un long moment, Nintendo parvient à maintenir un bon rythme au niveau de son planning, avec une alternance entre grosses productions et jeux en apparence moins ambitieux, mais pas forcément moins qualitatifs. Mario vs. Donkey Kong en est un parfait exemple et après vous avoir fait découvrir notre vidéo preview il y a quelques jours, vous allez enfin pouvoir lire notre avis dans cette review.

GSY Vidéo PS5

Persona 5 Tactica est disponible depuis un moment désormais mais nous n'avions pas pu vous proposer de vidéo de gameplay. Nous aurions évidemment voulu vous fournir du contenu lors de sa sortie mais ce n'était malheureusement pas dans les plans de notre PlayStation 5 récalcitrante. Mais mieux vaut tard que jamais puisque voici les 45 premières minutes du jeu.

GSY Review PS5 Xbox Series X PC

Après la vertigineuse incartade Jusant en décembre dernier, DON'T NOD revient avec Banishers: Ghosts of New Eden, leur ambitieux action-RPG prévu à la base pour le mois de novembre 2023. Un report et quelques mois plus tard, voilà le titre enfin prêt à sortir juste à temps pour la Saint Valentin. Et quand on sait à quel point l'amour est au centre de toute l'intrigue, on se dit que le studio n’aurait pas pu mieux choisir la date de son rendez-vous galant avec les joueurs.
Note : Notre court GSY Offline Review ne dévoile que le tout début de l'aventure et ne contient donc aucun spoiler. Il en est de même pour notre vidéo de gameplay, qui montre certes des personnages plus avancés, mais ne dévoile aucun pan important de l'intrigue et assez peu de paysages au final. La galerie se veut, elle, un peu plus généreuse à ce niveau, soyez donc prévenus.

GSY Vidéo PS5 PC

Depuis hier, Helldivers 2 permet d'affronter des hordes d'insectes extraterrestres en coopération jusqu'à quatre joueurs, sur PlayStation 5 et PC. Nous n'avons évidemment pas manqué le rendez-vous du lancement et nous vous invitons à suivre nos premiers faits d'armes dans ce nouveau GSY Offline en duo.

Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: désolé de ne pas pouvoir être au rendez-vous, mais c'était très sélectif. (il y a 9 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: il télécharge depuis hier, mais c’est toujours bien de voir ton test pour patienter (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood davton lui a adoré, comme toi, donc vu que le second est meilleur, pourquoi hésiter ? (il y a 10 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: à part les soucis techniques (textures, réso en mode perf et pop-up violent) si tu as aimé le 1er, tu devrais adorer. Moi le premier j'ai toruvé ça ennuyeux et en dessous de l'original. (il y a 10 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Driftwood: 😕 (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Blackninja: faudra deja recevoir le jeu ! Donc si prochainement il y a un jour, ça ne sera pas avant longtemps j'imagine. (il y a 14 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja Un test de FF7 R sur Gamersyde prochainement? (il y a 14 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Lara Croft et nostalgie sur Gamersyde

  • Lundi 19 février 2024
  • Driftwood

Nos vidéos PS5 de Trails of Cold Steel III et IV

  • Vendredi 16 février 2024
  • davton

GSY Review : Mario vs. Donkey Kong

  • Mercredi 14 février 2024
  • davton