GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

Fade to Silence est arrivé en version finale il y a quelque temps et le voici un peu tardivement de retour sur Gamersyde, toujours dans sa version PC. Comme nous l'avions ressenti lors de l'early access, les combats du jeu sont assurément son point faible majeur avec ses problèmes de finition. Reste une atmosphère réussie, mais cela ne suffira peut-être pas pour convaincre sur le long terme compte tenu de l'inévitable répétitivité du concept.

GSY Vidéo PS4 PC

Après un portage de Yakuza Kiwami, SEGA propose enfin sa suite, sobrement intitulée Yakuza Kiwami 2, sur PC. Nouveau moteur oblige, ne vous attendez cependant pas à pouvoir y jouer en 4K sans voir le framerate flancher, même si vous êtes équipé comme nous d'une RTX 2080 Ti. En 1440p, l'expérience semble globalement fluide, mais il est regrettable que l'aliasing demeure aussi tenace quelle que soit la résolution choisie. Il existe bien une troisième option d'anti-aliasing, mais elle est particulièrement gourmande puisque notre carte haut de gamme ne parvient même pas à tenir son 60 fps en 1080p. Pour voir ce que cette version du remake de 2006 (2008 chez nous) a dans le ventre sur une grosse config, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

GSY Vidéo PS4 Xbox One Switch PC Xbox 360 PS3

Si vous pensiez en avoir terminé avec les portages des anciens Resident Evil, c'est bien mal connaître Capcom, qui a dû flairer un bon coup avec le succès de la Nintendo Switch. Difficile donc de résister à l'envie de se relancer dans Resident Evil 0 (même s'il ne fait pas toujours l'unanimité), Resident Evil (notre chouchou) et Resident Evil 4. De quoi faire sortir une nouvelle fois le porte-monnaie pour les fans (on pense bien sûr à notre Skiwi le Furtif), d'autant que les deux épisodes les plus anciens ont plutôt bien vieilli, avec un rendu presque plus agréable en mode portable que lorsque l'on affiche le jeu sur un grand écran sur un gros PC. En mode docké, RE1 (le remake Gamecube) et RE0 (l'épisode original sorti sur cette même machine) profitent d'un affichage très net, et c'est aussi le cas du quatrième opus évidemment. Paradoxalement, ce dernier, tout en 3D, nous a pourtant semblé plus perfectible dans sa prise en main et sa réalisation (quelques saccades peuvent se faire sentir lors des mouvements de caméra horizontaux), mais c'est certainement une histoire de goût. Quoi qu'il en soit, cela reste sans nul doute un volet culte dans la série, à découvrir d'urgence si vous ne le connaissez pas encore.

GSY Vidéo PS4 Xbox One Switch PC Xbox 360 PS3

La Switch est encore à l'honneur en cette fin de semaine, avec quelques extraits tirés de la version Switch de Dragon's Dogma: Dark Arisen, arrivé il y a peu sur la console de Nintendo. Sans surprise, le jeu de Capcom montre son âge, surtout quand on y joue sur sa télévision, le pop-up et les textures assez simplistes de la version originale se remarquant plus facilement. Pour autant, et malgré une lisibilité un peu juste en mode portable, Dragon's Dogma reste un titre tout à fait fréquentable que vous pourrez désormais emporter partout avec vous.

GSY Vidéo PS4 Xbox One Switch PC

Après avoir fait tourner les têtes des joueurs PC, PS4 et Xbox One, Redout revient sur Nintendo Switch, dans une version fluide (en dehors de quelques rares micro-freezes) à 30 fps mais également assez dégradée visuellement en termes d'affichage pur. Sur un téléviseur, le rendu est déjà nettement moins fin que sur les autres supports, mais en mode portable, il devient particulièrement flou. Le prix à payer pour maintenir une animation à la hauteur on l'imagine. On vous laisse découvrir la qualité du portage dans les deux vidéos qui suivent.

Bande-Annonce PS4 Xbox One PC

Le nouveau trailer de The Sinking City montre à quel point la folie touche la ville d'Oakmont et elle n'épargne pas le détective Charles Reed qui espère tant bien que mal qu'il ne sagit que d'hallucinations.

Images PS4 Xbox One PC

C'est le 30 août 2019 que sortira The Dark Pictures - Man of Medan, le premier jeu d'horreur-narratif de la série d'anthologie de Supermassive Games et Bandai Namco. Les précommandes donneront accès au Curator's Cut qui se débloque après avoir fini le jeu et offre de nouvelles perspectives et choix.

Bande-Annonce PS4 PC

La fiction interactive Observation de No Code est disponible depuis hier sur PC et PS4. Le thriller science-fiction vous envoie perdu dans l'espace afin de comprendre ce qui est arrivé au Dr. Emma Fisher et les autres astronautes de l'équipe.

Bande-Annonce PS4 Xbox One Switch PC

Naps Team nous a fait la gentillesse de nous faire parvenir le tout premier trailer de Baldo, un titre cher aux (deux !) développeurs italiens puisque ces derniers avaient déjà terminé une version GBA juste avant la sortie de la DS. Malheureusement, malgré l'approbation de Nintendo, leur éditeur de l'époque n'avait pas voulu parier sur le support, préférant tabler sur la nouvelle portable tactile du géant japonais. Partie ensuite sur d'autres projets, l'équipe de Naps Team n'avait pas eu le temps de revenir à cet univers qu'elle avait créé. Si aucune date de sortie n'est encore officiellement révélée, nous devrions avoir des nouvelles régulière de cette refonte du jeu développé en 3D sous Unity. Bonne nouvelle pour les amateurs, le titre est d'ores et déjà prévu sur toutes les plateformes du moment, à savoir le PC, la PS4, la Xbox One et la Switch,

Developer Diary PC

Avant sa sortie le 30 mai, voici un nouvelle vidéo de Conan Unconquered dans laquelle les développeur reviennent sur l'aspect coopératif du jeu.

Patreon

232 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • elbourreau

    elbourreau On monte officiellemùent le studio d'ici la fin de l'année, ce sera la carte de visite jusqu'à notre premier projet commercial (février 2020, très différent!). (il y a 1 Jour)

  • elbourreau

    elbourreau Notre prototype de jeu est dispo sur [url] (il y a 1 Jour)

  • Luffy59

    Luffy59 Si l'un d'entre vous a reçu un code pour l'Alpha de Nioh 2 dans ses mails et n'en veut pas je suis preneur :D (il y a 3 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick GOG vient d'annoncer sa version 2.0 de Galaxy, avec possibilité de regrouper tout ses jeux et ses amis sur un seul launcher [url] (il y a 4 Jours)

  • CraCra

    CraCra premier gamepaly du nouveau GRID [url] (il y a 4 Jours)

  • KenHobbit

    KenHobbit si c'est exactement ça. Et puis après Fortnite et ses milliards, la donne à changé ! (il y a 4 Jours)

  • cryoakira

    cryoakira @KenHobbit: ce n'était pas durant la croisade de Sweeney contre Windows et son store ? (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Nos vidéos Switch de Redout

  • Vendredi 24 mai 2019
  • Driftwood

On revient en live avec 2 invités !

  • Mercredi 15 mai 2019
  • Driftwood

Le retour des GSY Lives ce soir

  • Mardi 14 mai 2019
  • Driftwood