The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est de retour dans cette vidéo de gameplay présentée par le producteur de la série Eiji Aonuma.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est de retour dans cette vidéo de gameplay présentée par le producteur de la série Eiji Aonuma.
Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key est disponible depuis quelques jours sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, et nous vous proposons de regarder les 30 premières minutes du jeu dans notre vidéo capturée sur Nintendo Switch.
RUNNER n'a pas forcément fait autant parler de lui que d'autres jeux sortis sur le PlayStation VR2, et pourtant il possède à la fois un univers immersif dans une ambiance manga cyberpunk réussie et un gameplay très nerveux qui demande une bonne maîtrise pour venir à bout des nombreux adversaires qui se dressent sur notre chemin. L'accès au jeu inclut celui à un visual novel interactif jouable sur PS5 ainsi qu'une application compatible avec le casque qui permet d'écouter la bande originale en réalité virtuelle. Il est également possible d'y jouer à deux, l'un des joueurs contrôlant alors la moto à la manette sur l'écran social (soit le téléviseur où s'affiche le jeu pour les "spectateurs"), la vue passant alors pour lui à la troisième personne. Une très bonne idée qui permet de partager l'expérience tout en ayant des rôles bien distincts. Dans le casque, le challenge est au rendez-vous, aussi bien pour atteindre la fin des niveaux que pour obtenir un rang correct à la fin de chacun d'entre eux. Une très bonne pioche que ce jeu développé par trois personnes, et si vous possédez le PlayStation VR2 (ou le Meta Quest 2 - en attendant une arrivée prochaine sur Steam), on ne peut que vous le conseiller pour les 15€ demandés.
Après notre review complète, nous vous proposons comme promis quelques extraits de Resident Evil 4 Remake dans sa version PlayStation 5 pour fêter sa sortie officielle. Comme elle se comportait plutôt bien dans les quelques passages sélectionnés, nous avons choisi de la montrer dans le mode résolution sans ray tracing.
Après notre vidéo du second chapitre, nous prenons un peu les choses à l'envers en revenant sur The Walking Dead: Saints & Sinners - Chapter 1 dans sa version PlayStation 5. Lâchés dans les rues d'un quartier infesté de morts vivants, nous n'en menions pas large jusqu'à tomber sur un fusil à pompe et quelques munitions. Ambiance, ambiance.
Si nous avons malheureusement manqué le rendez-vous de la review avec Tchia, édité par Kepler Interactive, Team17 nous a fait confiance avec celle de DREDGE, un jeu dont nous vous avions parlé à l'occasion d'un Gamersyde Offline il y a quelques mois. Nos premières impressions avaient été tout à fait positives et nous étions curieux de découvrir l'aventure dans sa globalité. Au final, nous n'avons pas été déçus et on espère que vous pourrez nous accorder quelques minutes de votre temps pour que l'on vous explique pourquoi.
Chose promise, chose due, nous vous avons enregistré les quarante-cinq premières minutes de Tchia sur PC grâce au code fourni par l'éditeur du jeu. Comme vous pourrez le constater, le bénéfice des 60 fps se fait très rapidement ressentir, tout particulièrement sur le stand de tir où nous avons décroché la coupe en or au premier essai alors que nous jouions également à la manette. La qualité de l'affichage y gagne aussi, mais malgré l'activation du DLSS en mode équilibré, notre RTX 2080 Ti ne permet pas d'assurer un framerate parfaitement stable. Il est bien sûr possible de passer en DLSS performance, de baisser la résolution (ou les options graphiques) ou même de jouer avec l'échelle de résolution pour améliorer la fluidité globale. Sur le début de l'aventure, cela reste cependant tout à fait agréable dans l'ensemble, et on ne peut que vous encourager à donner sa chance à notre coup de cœur du moment.
The Lords of the Fallen est également un jeu développé sous Unreal Engine 5 et la conférence d'Epic d'hier a été l'occasion de le mettre en avant avec les spécificités du moteur mises à profit pour ce nouveau Soulslike. On vous laisse apprécier le résultat.
On attend toujours fermement de voir Senua's Saga: Hellblade II en action, mais en attendant de pouvoir le faire, on peut déjà patienter avec l'impressionnante vidéo postée par Ninja Theory, qui montre l'héroïne du jeu sous Unreal Engine 5. Les mouvements des lèvres ont beau sembler un peu exagérés, difficile de ne pas prendre une petite claque.
Si nous avons bien reçu un code PC de Tchia dans la journée d'hier (nous en préparons d'ailleurs des extraits), nous avions au préalable enregistré une vidéo de découverte de la version PlayStation 5, accessible sans frais supplémentaires aux abonnés PlayStation Plus Extra. L'occasion de découvrir le tout début de l'aventure, que nous n'avions pas pu voir dans la version preview, et de constater que le jeu sur console doit se contenter d'un 30 fps imparfait.