Tout comme Assassin's Creed Mirage et Star Wars Outlaws, Avatar: Frontiers of Pandora vient d'avoir droit à une mise à jour permettant de tirer profit de la PlayStation 5 Pro et du PSSR. Comme pour les précédents titres, Ubisoft a appliqué la promesse initiale de Sony en faisant disparaître les trois modes graphiques préexistants (Fidélité à 30 fps, Equilibré à 40 fps et Performande à 60) pour n'en laisser qu'un. Il est désormais possible de profiter des détails du mode Fidélité à 60 fps grâce au PSSR, mais attention, sans un écran VRR à votre disposition, il faudra accepter de subir quelques baisses de framerate visibles et du tearing de temps en temps. Dommage donc de ne pas avoir conservé le mode original à 30 fps sans PSSR pour les joueurs qui ne peuvent pas compter sur la VRR. Concernant l'implémentation du PSSR, il semble s'en sortir un peu mieux que sur Outlaws, mais tout n'est pas parfait pour autant, et de nombreux joueurs se plaignent une fois de plus du shimmering trop présent. Le PSSR ne parvient pas non plus à reconstruire correctement la végétation en mouvement dès qu'elle est un peu plus loin du personnage, occasionnant un effet de flou très disgracieux sur les éléments concernés. Attention cependant, pour le dithering que l'on peut apercevoir en fin de vidéo sur certains éléments très éloignés, sachez que le jeu souffrait déjà de ces problèmes sur la PS5 de base dans les trois modes graphiques.
MAJ : Ajout d'une seconde vidéo plus statique pour montrer le rendu du PSSR.