gargamel
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Bonjour, merci de nous avoir accordé cette interview. Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ? En quoi consiste votre travail dans les studios Rare et quels ont été les jeux que vous avez créés précédemment ?

Je suis Duncan Botwood, Senior Designer chez Rare. Je travaille dans ce studio depuis près de 10 ans et demi et j’ai participé aux projets GoldenEye et Perfect Dark 64. Mon rôle dans le projet Perfect Dark Zero est de réaliser la partie Mulijoueurs.

Le premier jeu Perfect Dark est sorti sur Nintendo 64 il y a plusieurs années. Comment avez-vous eu l’idée de créer un nouvel épisode de Perfect Dark sur Xbox 360 ?

Et bien à vrai dire, le projet de développer un nouveau jeu Perfect Dark a débuté très peu de temps après avoir terminé Perfect Dark 64. Le jeu était d’abord prévu sur GameCube, mais le rachat de Rare par Microsoft Game Studios a changé la donne, le nouveau Perfect Dark était donc désormais prévu sur Xbox, mais il sera finalement développé sur Xbox 360. Cette décision de changer de support et de développer sur Xbox 360 a été difficile à prendre, mais ce changement comportait beaucoup d’avantages que nous ne pouvions pas ignorer.

Est-ce que certains membres de votre équipe ont déjà participé au projet Perfect Dark sur Nintendo 64 ?

Mark Edmonds, Chris Tilston, Jon Mummery, Keith Rabette, Ross Bury et moi-même avons tous travaillé sur le jeu original.

Combien de personnes travaillent actuellement sur Perfect Dark Zero ?

Il y a environ une cinquantaine de personnes sur ce projet en ce moment.

Rare est également en train de finaliser son deuxième jeu Kameo : Elements of Power sur Xbox 360. Est-ce que vous avez eu l’occasion d’échanger des idées ou des technologies avec l’équipe de développement de Kameo : Elements of Power et vice-versa ?

Nous utilisons le même moteur graphique, et en règle générale nous partageons toutes les technologies qui peuvent correspondre et s’adapter à d’autres projets internes.

Etes-vous toujours en train de travailler sur Perfect Dark Zero ou bien le jeu est-il déjà terminé ?

Le jeu est toujours en développement, mais nous sommes très proches de la fin maintenant !

Quelle a été environ la durée de développement de Perfect Dark Zero ?

La durée de développement du jeu est d’environ trois ans, voire trois ans et demi.

Quel a été votre plus gros problème pendant la phase de développement du jeu ?

Le changement de plateforme a demandé beaucoup de travail, notamment au niveau des backgrounds qu’il faut redéfinir dans le mode Multijoueurs par rapport au nombre maximum de joueurs supporté qui est passé de 16 joueurs à 32 ou 64. Il était donc nécessaire de changer les backgrounds existants afin qu’ils soient optimisés pour un plus grand nombre de joueurs, ce qui demande un travail supplémentaire important.

Quels étaient vos objectifs pour Perfect Dark Zero ? Que vouliez-vous apporter à la série Perfect Dark avec ce nouvel épisode ?

Nous voulions montrer comment Joanna est arrivée à la Carrington Institute et ses premières expériences, parce dans le premier jeu Perfect Dark elle était un agent dès le début et le joueur ne savait pas comment elle avait pu réellement en arriver à ce stade.

Le nouveau look de Joanna Dark est amusant et plutôt sexy. Quelles ont été vos sources d’inspiration pour créer ce nouveau look ? Est-elle vraiment réelle ?

L’apparence de Joanna n’est basée sur aucune personne réelle, notre inspiration est venue de plusieurs domaines, de la vraie vie, des films, des Mangas et des Animes. Elle a subi plusieurs changements durant toutes les phases de développement, il y avait par exemple une version du personnage avec un style beaucoup plus inspiré des Mangas que le look actuel.

Nous avons vu beaucoup de vidéos de Perfect Dark Zero sur Internet, mais nous ne connaissons pas vraiment l’histoire du jeu, pourriez-vous nous en dire davantage à ce sujet ?

Joanna, son père Jack, et leur compagnon Chandra sont un petit groupe de mercenaires qui acceptent une mission de sauvetage à Hong Kong. Mais l’affaire prend une nouvelle tournure lorsque le groupe découvre qu’il s’agit bien plus qu’un simple kidnapping, les trois personnages se retrouveront ainsi impliqués dans une tout autre histoire… Vous devrez jouer au jeu pour en savoir davantage !

Quelles sont les innovations importantes que vous avez créées pour Perfect Dark Zero au niveau du gameplay ?

L’équipement que vous choisirez de prendre au début du niveau déterminera la façon de jouer dans ce niveau, furtivement ou avec bien plus d’actions, et dans certains cas, cela peut même changer l’itinéraire que vous emprunterez. J’espère que ce procédé donnera aux joueurs l’occasion de refaire plusieurs fois les niveaux du jeu. Joanna disposera également de nouveaux mouvements comme le Cover Move et le Dodge Roll qui proposent de voir l’héroïne avec une vue à la troisième personne, Joanna pourra ainsi voir les ennemis dans l’angle et exécuter des roulades.

Est-ce que le joueur pourra conduire des véhicules ?

Vous pourrez voler dans les airs grâce au Jetpack et même piloter un aéroglisseur d'entraînement qui dispose à l’arrière d’une tourelle permettant au joueur de placer l’une de ses armes puissantes telles que les lance-roquettes et autres mitrailleuses. D’autres joueurs pourront se positionner à l’avant de l’aéroglisseur pour être transportés plus rapidement sur les lieux où se déroule l’action.

Quel est votre arme et gadget préféré dans Perfect Dark Zero ?

Le gadget que je préfère est le Demo kit qui est un ensemble d’explosifs permettant de détruire les parties fragiles d’un mur, et mon arme préférée est le fusil à pompe qui a la capacité d’imiter un signal radar ennemi sur les cartes Multijoueurs, et scanner les lieux pour repérer les ennemis.

Quel est le degré d’intelligence des ennemis dans le jeu ? Nous avons pu constater durant le X05 que certains ennemis ne réagissaient pas à nos tirs.

Effectivement, c’était un bug de la version démo, il a été corrigé depuis. Les ennemis peuvent se regrouper de sorte que le joueur doit user de ses mouvements spéciaux de couverture pour les affronter en esquivant leurs tirs. Les ennemis viendront même vous chercher, c’est pour cela qu’il faut être continuellement en mouvement, en particulier pour les niveaux difficiles.

Nous avons pu tester deux niveaux de Perfect Dark Zero lors du X05 à Amsterdam. Quelle est la suite ?

Nous avions d’autres niveaux disponibles, mais il était important pour nous de ne pas trop dévoiler l’histoire de Perfect Dark Zero au public, tout en leur donnant un avant-goût précis des possibilités du jeu. Perfect Dark Zero comporte 14 niveaux dans le mode Story qui peuvent être joués en solo ou en coopération avec des amis, et il y a plusieurs variations du mode Multijoueurs qui peuvent être jouées avec des amis ou avec des Bots.

Si vous deviez donner un seul mot pour nous tenir en haleine, lequel choisiriez-vous ?

Contenu téléchargeable… Cela fait deux mots…Ne dites pas que je ne vous ai rien dit !

Quel est le véritable défi pour le joueur ?

Terminer le jeu avec le niveau de difficulté Perfect Agent ! Cela me prend pas mal de temps et j’en suis seulement à la moitié.

Est-ce que Perfect Dark Zero proposera des Bonus comme de nouveaux Skins pour Joanna Dark ?

Nous prévoyons de travailler sur des contenus à télécharger une fois que nous aurons complètement terminé le jeu, il y a vraiment beaucoup de possibilités à ce niveau !

Perfect Dark Zero est jouable en ligne. Quelles seront les fonctionnalités que proposera Perfect Dark Zero sur le Xbox Live ?

Vous pourrez jouer au mode Story en coopération avec un autre joueur à travers le service Live, et c’est là une différente manière de parcourir tous les niveaux du mode Story. Le mode multijoueurs proposera une multitude d’options telles que huit scénarios de base différents, dix-huit variations différentes de map, etc.

Quel est votre prochain projet ? Est-ce que vous avez déjà des idées ?

Et bien nous avons tous beaucoup d’idées, mais notre objectif pour le moment est de terminer Perfect Dark Zero, ensuite nous pourrons enfin dormir !

Etes-vous en train de développer des jeux sur Nintendo DS ?

Je n'en ai aucune idée… Si nous pouvons le faire, et bien nous le ferons.

Peter Moore a déclaré que Rare était en train de développer deux autres jeux sur Xbox 360. Pouvez-vous nous en dire davantage à ce sujet ?

Nous n’avons pas d’informations supplémentaires à vous faire partager pour le moment sur ce qu’a déclaré Peter Moore. Mais restez attentif !



Apparemment l'IA serai reglée...Esperons le!
En réponse à

Sur xboxyde: gargamel
Sur gamekult: chien_dla_casse
Anciennement raziel75 mais mitard a vie....

halo_fan2004
halo_fan2004
Inscrit depuis 7180 Jours
Deja proposer sur le topic PDZ!!pfff
En réponse à

http://www.zone-box.com/

Jperf
Jperf
Inscrit depuis 7010 Jours
Regarde dans le topic officiel :D

Mais c'est sympa de ta part ;)

EDIT : grilled à 4 sec :o
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