Peur tout seul dans le noir? Passez votre chemin...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7475 Days




Pour l'instant des nouvelles très sporadiques de ce jeu en développement chez nos amis d'Eden Games qui, après les jeux de voitures et leur TDU qui révolutionne le concept de la course auto, vont essayer d'apporter leur pierre à l'édifice des survival horrors.

Les 1ères images montrées ont de quoi nous faire saliver et le trailer de l'E3 semble prometteur, même si on peut regretter de ne pas avoir vu plus de scènes de gameplay. Graphiquement, nul doute qu'Alone in the dark V arrivera dans les 1ères places du podium avec les autres titres phares de cette fin d'année. Le jeu n'est pour le moment annoncé que courant 2007, ce qui laisse tout le temps aux progammeurs d'Eden pour chouchouter leur bébé mais il me tarde d'en voir plus à son sujet.

Avec un endroit aussi célèbre que Central Park comme terrain de jeu (3,4 km²: 4 km sur 800 m), il y aura de quoi faire, dans une ambiance terrifiante, nuit oblige (à ce sujet, les devs voulaient faire des repérages en live de nuit mais ont abandonné l'idée à cause du danger, pas de monstres terrifiants mais des gangs en tous genres ça calme). Edward Carnby est de retour et cet opus ce présente comme la suite du 1er, monument du monde des jeux vidéos à qui Resident Evil doit beaucoup, si ce n'est pas tout.

Là où Eden veut taper fort c'est dans le gameplay et l'interaction qu'on nous promet la plus poussée possible. Les petits gars d'Eden veulent en effet que tout soit réalisable dans leur jeu et qu'on ne puisse pas se sentir frustré à ne pas pouvoir faire quelque chose qu'on a dans la tête parce que le jeu ne le permet pas. Un exemple parmi tant d'autre, dans l'habitacle d'une voiture, il sera possible d'interagir avec tout ce qui s'y trouve (boite à gants, autoradio....), se déplacer d'un siège à l'autre, et la faire démarrer à l'aide des fils si vous n'avez pas de clef sous la main. Par contre, il ne va pas s'agir d'appuyer tout bêtement sur un bouton pour réaliser ses actions puisqu'on pourra "réellement" saisir tout ce qu'on veut. A voir mais ça fait envie!

L'inventaire est également original puisqu'il semble qu'il faille tout simplement regarder le contenu de sa veste; donc hop on baisse la tête, on ouvre sa veste et tout est là. Le même soin du détail va être apporté à la localisation des blessures et la façon de les soigner.

Parmi les objets à notre disposition, en plus d'une corde (dont la physique est parait-il retranscrit admirablement) il faudra bien sûr faire avec les moyens du bord pour se défendre des dangers qui viennent de l'au delà: et là c'est la même idée, on peut vraiment utiliser ce qu'on veut du cable électrique au tournevis entre autre. Mais contrairement aux attentes logiques de tout survival, ce ne sont pas les gros calibres qui vont être nos meilleurs amis dans l'aventure mais... le feu (une "arme" à double tranchant pour l'utilisateur). Quelques petites énigmes sont également au programme d'un jeu plutôt axé sur l'action mais rien de trop tiré par les cheveux. Dommage donc pour ceux qui aiment trouver le joyaux rouge qui débloque la statue qui donne accès à l'échelle qu'on peut utiliser pour atteindre la clef qui ouvre la porte où se trouve la potion vitale dont on a besoin tout de suite ;)

Sinon soucieux de proposer un jeu accrocheur Eden a voulu découper son jeu en "épisodes" un peu à la manière de nos séries préférées avec bien sûr chaque fin d'épisode qui donne envie de jouer la suite. On peut donc s'attendre à un jeu rythmé, le tout au son de choeurs bulgares pour renforcer l'immersion dans ce monde qui décidemment donne bien envie. Et la découpe en épisodes peut peut-être amener du contenu à venir via le mp, qui sait?

Terminons par le site officiel qui j'espère se verra étoffé d'infos et autres vidéos très vite. Allez si comme moi, vous attendez ce jeu avec impatience et curiosité, je déclare le topic ouvert à tous les commentaires et autres ajouts d'infos que j'ai pu oublier :)



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Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

CraCra
CraCra
Since 7531 Days
Pour le moment il m’intéresse pas plus que ça
Mais attendons de voir plus pour avoir un avis définitif
Surtout que j’ai bien aimé les deux premiers
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The Dreadful Unit #16 ;)

mrzap
mrzap
Since 6796 Days
Pour ma part je signe déjà ! Il va etre sublime.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7299 Days
"Je te préviens, si tu veux signer, ce sera avec ton sang"BOuuuuuahhhhhh (le démon de basse court)
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Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO - Namio Renge KIO

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7475 Days
L'attente risque d'être encore pus longue que prévue puisque Bruno Bonnell, master chief d'Atari a annoncé une sortie pour l'année fiscale 2008, qui se situe entre avril 2007 et mars 2008. De plus, comme on pouvait s'y attendre la 360 ne sera pas la seule plate forme a accueillir l'ami Carnby même si il ajoute aussi que les portages vont être un peu plus difficiles à l'avenir à cause des spécificités de chaque machine (qui a dit bonne nouvelle?)... sauf qu'impossible n'est pas Editeurs avides de bénef puisqu'il précise que ces portages vont par conséquent être plus chers à produire. Enfin si les sous peuvent nous donner des versions qui tirent la quintescence de chacune des consoles pour éviter d'avoir des jeux nivelé par la bas, c'est plutôt une bonne chose non?

Voilà les deux extraits dont je vous parle:
Later, though, Bonnell told analysts in a conference call that another of Atari's top titles won't be out until its 2008 fiscal year, which runs from April 2007 to March 2008. "We are announcing effectively Alone in the Dark as one of our franchisees for the future," he said during a post-earnings report conference call. "It will be probably the hit of our next year."

After confirming the game was coming to the Xbox 360 and PlayStation 3, Bonnell talked about the future of the brand. "We actually are extending Alone in the Dark to some other formats right now we have not even announced yet," he said. "I don't want to be forward, but it will be announced shortly." Bonnell did not mention the PC version of the game.
"The sad part is ports are going to be a little more difficult because the machines are becoming more and more specific," he said. "So probably we have to anticipate that the cost of porting a product from one platform to the other is actually going to go higher than in the prior generation of machines."
Tout ça vient de chez Gamespot et si l'article, qui s'intéresse aux finances du groupe Atari et la vente de quelques unes de ses licences, ça se passe par là
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Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

mrzap
mrzap
Since 6796 Days
Arf, il va falloir attendre donc, mais on commence à avoir l'habitude non ? :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7475 Days
Certes, et puis après tout je préfère attendre pour un bon jeu bien fignolé que de voir un plantage par sortie précipitée :) Et ce n'est pas comme si il n'y allait y avoir aucun jeu pour patienter d'ici là ;)
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Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7475 Days
Une interview en vidéo, ça bouge un petit peu, on va en entendre de plus en plus parler :)
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Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

palamede
palamede
Since 6566 Days
J'ai un peu peur. L'idée de Central Park est géniale, mais j'ai pas été convaincu par TDU, j'espère qu'Atari aura les moyens de le garder en développement assez longtemps pour sortir un produit nickel.
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klone
klone
Since 7440 Days
Je n'ai connu les alone in the dark que sur PC, sur console je n'ai pas voulu en faire car l'ambiance ne m'attirais pas et me faisais plus penser a un resident evil au rabais (je me trompe peut etre...). Mais aprés avoir gouté a tdu je ne peut que faire confiance a EDEN. Allez prions pour qu'EDEN fasse aux survival horror ce qu'ils ont fait au jeux de caisse.

P.S driftwood futur hotline "alone in the dark"
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kloneffekt attitude
on calme pas les énervés en les énervant...

Pititou91
Pititou91
Since 6501 Days
Vous savez qui chante la musique du début de la video? Une bombe la musique, u-ne-bombeuuu!!!!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7475 Days
Posted by klone
P.S driftwood futur hotline "alone in the dark"
;)

Euh, c'est pas dit ça, et puis il n'y aura peut-être pas besoin de hotline ^^

Et puis nous n'avons pas encore réussi à attirer les devs sur le topic ;)
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Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

klone
klone
Since 7440 Days
J'ai une totale confiance en toi tu y arriveras... Et puis si le jeu fait autant de raffut que tdu je pense que le topic grossira comme l'a fait celui du jeu précedement cité et ca ne peut qu'attirer les devs.
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kloneffekt attitude
on calme pas les énervés en les énervant...

Pititou91
Pititou91
Since 6501 Days
Alors, on a eu des nouvelle de ce futur jeux pendant les salons?
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Ramu
Ramu
Since 7538 Days
ya des previews sur les sites US
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karmamadmax
karmamadmax
Since 6454 Days
hum nightmares m'avait laissé des sueurs froides vivement que ca recommence et avec eden je pense qu'on peut s'attendre a quelquechose de terrible...mais boudiou passer des palmiers aux zombies ca doit etre radicale
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mort aux cons...mais epargnez moi
zedeuxiemeunit #32

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7475 Days
pour ceux qui seraient passés à côté xbox-mag.net a fait un compte rendu de la présentation d'Alone à l'X06

Un extrait pour le plaisir et pour montrer, comme je le disais dans le post de présentation, que l'intéraction va loin :D
un halogène est branché à une prise électrique qui donne de la lumière à l’espace confiné. Idem, il est possible de le prendre dans les mains et de s’en servir pour éclairer différentes parties de la pièce. Le petit truc en plus c’est que si le lampadaire s’éloigne trop de la prise à laquelle il est branché, le fil se tir et se débranche finalement
Que dire de plus si ce n'est, vite on veut des vidéos de gameplay, Eden, ne nous laissez pas dans le noir ;)
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Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

augur - Tkazual
augur
Since 6437 Days
Bon on va faire remonter tout ca pour CraCra. :)
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"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

CraCra
CraCra
Since 7531 Days
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The Dreadful Unit #16 ;)
Mon Blog : http://cracra.playerone.be/

Pititou91
Pititou91
Since 6501 Days
L'interview m'a donné encore plus envie du jeu j'en peux plus!
L'histoire de faire le jeu en plusieurs chapitres façon "épisode" est une bonne idée, j'espere qu'il vont nous pondre un bon scenario pour nous sortir un bon hit.

PS: vous aimez les defis? Quelqu'un connais le musique de fin du traileur? J'ai beau cherché mais j'trouve pas :(
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6756 Days
Alone in the Dark : Interview traduite de David Nadal
27/12/2006 - angeleloeva

Lors d’une interview avec David Nadal, l’homme de chez Eden qui a en charge le développement de Alone in the Dark, nous en apprenions un peu plus sur le prochain épisode de cet épisode Next Gen. Voici l'interview traduite par mes soins, sachant que les questions ont été posées par le site Computer and Video.

Pourquoi voulez-vous vous éloigner du genre 'survival horror' ? Car après tout Alone in The Dark fût le jeu qui a influencé Resident Evil.

Simplement parce que nous voulions innover dans le jeu. Le jeu original Alone in The Dark fût l’un des meilleurs jeux sur PC, et je voulais au moins essayer de donner les même sensations de jeu : enquête, histoire et action. Cependant nous voulions casser un peu le rythme de trouver une clé, ouvrir la porte, marcher dans un couloir... Bien sûr il y aura des couloirs, mais l’expérience sera dans un environnement ouvert où il faudra survivre. Une de mes principales inspirations sera un film : Die Hard (Piège de Cristal) car c’est un parfait modèle de survie. Vous avez Bruce Willis, qui est seul, et il n’a rien, il doit trouver son chemin pour survivre, utilisant tous les objets et l’environnement autour de lui pour survivre et c’est exactement ce que nous voulions.

Tout est interactif, mais c’est bien plus que prendre des armes à feu, des munitions et tirer sur les monstres. Ce n’est pas la direction que nous voulions suivre pour notre projet.

L’histoire sera fonction de vos choix que vous faîtes tout au long de votre aventure. Il y aura notamment plusieurs fins possibles pour chaque personnage.

Quels seront les différents objets interactifs ?

Vous pourrez prendre les objets à votre disposition, les manipuler, les jeter. Nous avons modélisé plus d’une centaine d’objets particulièrement utiles que vous pourrez examiner et utiliser, et nous voulions vous faire ressentir le fait que vous les teniez dans la main et que vous pouviez les toucher.

Comme vous avez situé le jeu dans Central Park, cela vous offre-t-il plus de possibilités ou cela vous limite ?

Central Park fait 4 kilomètres de long sur 1 kilomètre de large, c’est énorme et cela représente de nombreuses heures de marche du nord au sud.

Nous avons choisi le parc car il y a deux mondes : Le monde avec la foule de New York et l’autre face du parc beaucoup plus tranquille.

Nous avons modélisé le parc dans son ensemble grâce à la technique utilisée dans Test Drive Unlimited. Nous ne voulions pas confiner le joueur sur une seule route, vous serez vraiment libre d’aller où vous voulez.

Alone in the Dark sera « épisodique » et devrait certainement sortir sous forme d’un coffret avec une saison d’épisodes. Pouvez vous nous expliquer ?

Nous sortirons certainement le jeu dans un coffret DVD représentant la saison du jeu en plusieurs épisodes. Un jeu standard en général n’aura pas la même intensité que Alone in the Dark. Le jeu sera divisé en épisodes, de sorte que vous aurez hâte de jouer au prochain épisode (à la manière des séries qui créent une dépendance pour voir la suite).

Le jeu est toujours prévu pour 2007.
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Please wait...
The Dreadful Unit #4

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7475 Days
Bien joué Bandit, tu as ranimé le topic :) Il faudrait qu'à Eden on nous fasse un petit cadeau en communiquant plus sur le jeu et surtout en montrant des choses ^^
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Every cloud has a silver lining...
Level one only, too many games!
The Dreadful Unit #7

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Since 7549 Days
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Hop !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7475 Days
Tu me manquerais presque sur le live ;p
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Every cloud has a silver lining...
Level one only, too many games!
The Dreadful Unit #7

Morgoth
Morgoth
Since 6352 Days
bon allé je ne les ais pas trouvées dans la base du site :
Mais j'ai tout de meme une impression de déjà vu..




par contre si c'est bien Carnby, ou sont passés les cheveux long, et son allure un peu plus svelt, aurait'il fait un peu trop de muscu, encore un perso bodybulgué...
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