Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6925 Jours
Hello, suite à la dernière news (Images Top Spin 3), je créé le topic du jeu, future référence en matière de Tennis virtuel. Etant fan de ce sport, j'ai aodré les deux premiers volets (bien que le second n'était pas vraiment next gen...), j'attends beaucoup de ce volet et les récentes previews du jeu l'annonce comme étant exceptionel ! Sa sortie est prévue pour le premier trimestre 2008 (comprendre mars 2008 sauf si repport)
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I fear no one, but respect everyone.
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Kevyn46
Kevyn46
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En tout cas les graphismes on l'air beau !
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Trymon
Trymon
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J'attends aussi cette nouvelle mouture avec impatience ! Beaux tournois en ligne en perspective...mais attention, il se pourrait bien que Smash court 3 sorte à la même période !
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6925 Jours
Yep, belle période à venir pour le tennis virtuel ! Le problême de SC est qu'il pousse trop loin l'aspect simulation, ce qui ne l'empèche pas d'être un exellenbt jeu de Tennis, mais ma série référence et surtout mon gros coup de oceur, reste la série des Top Spin !
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6646 Jours
Le 2ème Top Spin m'avait ennuyé grave. Le fait de pouvoir sortir les balles dehors était la seule bonne chose. Sinon la carrière était d'un ennui à mourir. Avec mon petit perso qui débutait et ses quelques malheureuses étoiles on battait facilement Federer et consors... Après 1 an et 2 mois je n'avais pas perdu un seul match. Et pas possible de régler la difficulté du mode carrière, c'est VRAIMENT dommage parce que tout le monde n'a pas le même niveau.

De plus, il y avait assez peu de terrains licenciés (beaucoup trop de terrains d'entrainement qui ne servent pas à grand chose !), les tournois commençaient en 1/8 je crois, ça fait un peu cheap. Il y avait de superbes tournois sur ... terrains d'entrainement ! Graphiquement c'était vraiment limite, avec une absence très regrettable de filtrage des textures --> le terrain était flou dès la moitié de l'écran !

Pour la création de tournoi, on ne pouvait pas intégrer les joueurs fantaisistes qui sont pourtant présents dans le jeu en mode carrière !!!! Cette fonction était pourtant présente dans Top Spin 1... :/

On ne peut pas créer un tournoi et jouer avec ses deux persos créés (sous le même GT). Bref, trop de limitations qui ne m'ont pas permis de prendre beaucoup de plaisir sur ce jeu. J'attends beaucoup mieux du 3. Et comme Smash Court Tennis sortira à la même période, j'aurai le choix ! :)
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The Dreadful Unit #5

czouper
czouper
Inscrit depuis 6456 Jours
C'est marrant mais jamais aimé Top Spin... et pourtant j'adore les jeux de tennis... les coups spéciaux je trouve ça à chier, ça dénature complètement le jeu... enfin on verra avec ce 3ème opus, en espérant qu'on aura une petite démo à dispo !
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6925 Jours
Pourtant, c'est devenue très rapidement une référence dans le genre, l'un des plus gros succès de la Xbox première génération même !
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I fear no one, but respect everyone.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6818 Jours
Vive Tennis Master Series 2003 sur PC (qui reste pour moi un des meilleurs jeux de tennis, à ne pas confondre avec la version consoles ;) )
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Juiced2: du Tuning, des Strings, mais aucun Feeling

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6746 Jours
Posté par czouper
les coups spéciaux je trouve ça à chier, ça dénature complètement le jeu...
Pareil pour moi,c'était vraiment le truc pour les Joe la moule,les bons coups c'est toi qui les placent et pas cet espèce de barre qui va et qui vient?!.

ps:j'ai comme l'impression d'avoir dit des choses...détournable nan?. ^^
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6427 Jours
Posté par banditoz
Joe la moule,les bons coups c'est toi qui les placent et pas cet espèce de barre qui va et qui vient?!.
WHAT?! :Mungen:
Mais c'est dégueulasse! :Moi: ^^
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"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."

balita
balita
Inscrit depuis 7151 Jours
ah non les coups risqués dans le 1 c'était juste terrible !
il aurait par contre fallu que la marge d'erreur soit plus grosse, histoire que les matchs en ligne ne se résument pas à ça
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Canada is a nice country!

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6646 Jours
Pareil, je ne supporte pas ces coups spéciaux. Je préfère que des coups vraiments réussis soient le fruit :

1) d'un placement parfait par rapport à la balle
2) d'un dosage de la puissance (durée d'appui sur le bouton) juste ce qu'il faut pour que le coup soit assez fort sans pour autant le faire sortir du terrain
3) du déclenchement de la frappe bien synchronisée avec la balle pour que la précision soit maximale
4) d'un appui sur les flèches de direction assez pour donner un bel angle sans pour autant le sortir.

Y'a un jeu Super NES qui prenait en compte ce système, c'était Jimmy Connors Tennis. Le système de services était d'ailleurs vraiment intéressant, avec le choix de faire des services faciles un peu forts et des services supers forts mais plus durs à réussir. En fait il y avait un petit rond qui se déplaçait sur le terrain de nos pieds vers le carré adverse lorsque la balle était lancée en l'air par le serveur puis redescendait de nouveau vers nos pieds lorsque la balle redescendait aussi. En faisant droite ou gauche on plaçait la balle. Avec ce système on pouvait placer la balle à n'importe quel endroit du carré de service et non pas seulement à 3-4 comme on peut finalement le constater sur les jeux actuels (ligne de fond à droit, ligne de fond au milieu, ligne de fond à gauche et ligne de couloir en son milieu)...
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The Dreadful Unit #5

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6746 Jours
Posté par balita
histoire que les matchs en ligne ne se résument pas à ça
Bah voila c'est là où est le problème!,un Table Tennis par exemple est bien plus maîtrisable déjà,tout l'monde à la même enseigne.

Puis de toute façon sur Top Spin 1 même en solo pratiquement jamais utilisé leur coup extra,pour la carrière j'en avais chier mais au moins la satisfaction était là pour la place de number one.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

balita
balita
Inscrit depuis 7151 Jours
Posté par Altanyx
Avec ce système on pouvait placer la balle à n'importe quel endroit du carré de service et non pas seulement à 3-4 comme on peut finalement le constater sur les jeux actuels
joue à smash court... personne pour te prêter une ps2 ?
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Canada is a nice country!

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6646 Jours
Bah non. Point de PS2 autour de moi. Mais Smash court arrive sur 360 en 2008, je suis peut-etre sauvé ! ^^


Sinon Tennis Masters Series 2003, c'était pas ce jeu où les coupés étaient ... très/trop coupés ? Genre la balle qui avance à 5 km/heure on a le temps d'aller pisser et de revenir la frapper. Il me semble bien. En revan che le truc sympa, c'est qu'il y avait un sacré paquet de joueurs à rencontrer et que la fatigue accumulée sur un match était reportée sur le suivant et ainsi de suite tout le long du tournoi. Ca c'était réaliste ! Je me demande si je l'ai encore sur un CD/DVD de sauvegardes...
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The Dreadful Unit #5

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6818 Jours
Exact pour les coupés dans master series c'était abusé, dommage que la série n'a pas continué, elle avait de bonnes bases ...
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Juiced2: du Tuning, des Strings, mais aucun Feeling

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6925 Jours
Posté par Altanyx
Bah non. Point de PS2 autour de moi. Mais Smash court arrive sur 360 en 2008, je suis peut-etre sauvé ! ^^


Sinon Tennis Masters Series 2003, c'était pas ce jeu où les coupés étaient ... très/trop coupés ? Genre la balle qui avance à 5 km/heure on a le temps d'aller pisser et de revenir la frapper. Il me semble bien. En revan che le truc sympa, c'est qu'il y avait un sacré paquet de joueurs à rencontrer et que la fatigue accumulée sur un match était reportée sur le suivant et ainsi de suite tout le long du tournoi. Ca c'était réaliste ! Je me demande si je l'ai encore sur un CD/DVD de sauvegardes...
A la même date que Top Spin !
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6646 Jours
Un article sur Top Spin 3. Ils ont l'air de dire que les développeurs ont suivi une piste REALISTE pour ce 3ème volet. Franchement, ça donne envie d'en savoir plus !

Pour info il y a au moins 40 courts de tennis. De quoi voir venir. Sauf s'ils n'ont mis que 15 courts de tournosi et 25 d'entrainement, mais cela ne semble pas être le cas.

Il semblerait qu'ils aient ENFIN pris en compte le placement et le timing pour les frappes de balle et que la fatigue soit de la partie et influe sur le rythme des échanges ! Il était temps... A suivre donc pour ma part.
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The Dreadful Unit #5

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6925 Jours
Ca donne envie, il y a aura une démo j'espère avant la sortie du jeu !
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I fear no one, but respect everyone.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6818 Jours
Pour aller dans le meme sens que l'article d'Altanyx, une preview très élogieuse de la part des anciens de joystick qui parlent carrément de "Pro Evolution Tennis" : ici.
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Juiced2: du Tuning, des Strings, mais aucun Feeling

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7465 Jours
Des anciens de Joypad surtout. ;)
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

Altanyx
Altanyx
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Posté par Gameblog
Le placement et le timing au moment de la frappe sont déterminants.

Conséquence : pas besoin de chercher constamment les lignes pour marquer le point. Il suffit de placer des balles gênantes qui empêcheront l'adversaire de jouer correctement, pour prendre le dessus et remporter l'échange. Ajoutez à cela une gestion de la fatigue (aussi bien pour chaque point disputé que pour l'ensemble du match) qui influera sur les appuis, la force et la vitesse du joueur et vous obtenez donc un gameplay réaliste, et qui plus est d'une grande classe.
SI cela s'avère vrai, je sens que 2008 sera l'année du tennis pour moi. Depuis le temps que j'attends ce genre de chose dans un jeu de tennis !
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The Dreadful Unit #5

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6774 Jours
Moi j'ai peur qu'une fois qu'on ait pris le coup c'est super coup sur super coup et que ça devienne chiant. C'était le cas du premier Smash Court Tennis travestit en Roland Garros.
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Super Mario Galaxy ? Mangez-en.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6818 Jours
Posté par Driftwood
Des anciens de Joypad surtout. ;)
Je disais joystick car j'ai vu qu'il ya cafeine ;)
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Juiced2: du Tuning, des Strings, mais aucun Feeling

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6646 Jours
Moi j'espère que ça sera comme en vrai. Des échanges cadrés pas très fort jusqu'à ce qu'un des deux se décide ou profite d'une balle un peu facile pour accélérer. Attaquer doit être une vraie prise de risque. Et il faudrait pouvoir vraiment doser son attaque. J'en ai marre des jeux ou frapper la balle est d'une simplicité enfantine, ou chaque frappe est une attaque à outrance parce que la balle ne sort jamais (ou presque). J'aimerai un peu plus de tactique et ressentir des vraies différences entre les revêtements (dur/gazon/terre/indoor) !

Bon, je vais retester Jimmy Connors Tennis qui, dans mes souvenirs, permettait de faire de grands angles si on se plaçait comme il faut et qu'on mettait ce qu'il fallait en direction. La balle sortait relativement facilement aussi je crois. Vais vérifier tout ça...
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The Dreadful Unit #5

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