End Of Eternity (Topic Officiel)

G0thiCZ3ldA
G0thiCZ3ldA
Inscrit depuis 5106 Jours

Resonnance Of Fate - End Of Eternity


Voici venu le temps du topic de Resonnance Of Fate ou plus courament appelé End Of Eternity, nous pourrons ici même donner nos impressions, bonnes ou mauvaises, et partager nos trucs et astuces sur le jeu afin d(m')aider les plus en difficulté sur ce RPG qui est loin d'être simple.

Pour ma part, ce que j'aime le plus dans ce jeu:
- Les graphismes que je trouve pour ma part exellent malgré un léger aliasing.
- Les combats que je trouve beaucoup plus mouvementé qu'un Final Fantasy, du moins avant le XIII que je n'ai pas essayé.
- L'ambiance, les décors, le Character Design Punk/JPop assumé.


Ce que j'aime le moins:
- Peu être un peu trop difficile concernant l'obligation d'ouvrir le livre (ce qui est rare de nos jours) en complément du didacticiel inévitable.(Point positif et négatif a la fois quand on a pas l'habitude)


Un conseil, n'oubliez surtout pas dans le jeu le didacticiel dans l'arène et lire le bouquin, du moins pour les parties interessantes, ne sera pas du luxe.


Voici quelques screenshots:








A vos posts...
En réponse à

Voici mon petit site: http://architecture655.e-monsite.com/

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 6284 Jours
Hum, bien sympa ce petit jeu, et gràce à lui j'ai la paix pour jouer à Just Cause 2 et B-BC2, par contre dès l'arrivée de Red Dead Redemption 360..... vous connaissez la suite.
En tout cas pour ma part, moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeu, j'avoue qu'il m'a tapé dans l'oeil.
En réponse à

Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire

lordY
lordY
Inscrit depuis 4453 Jours
Je l'ai pris finalement pour tester apres la déception de ff, et j'adore, certes il est pas tres beau (bon les persos sont pas mal pour une fois), le systeme de chapitre tres sympas , les combats déchirent bien (dommage que les monstres ressemblent a rien) , la carte du monde où il y a pas mal de truc a faire et le jeu est tresssssssss long ^^

Il y a pas beaucoup d'armes dans le jeu par contre mais la personalisation est top, la ou j'en suis j'ai l'impression d'avoir 15 armes en une ... dans chaque main ! (:gros bill:).

Pour ceux qui ont lu les tests un peu partout sur le net et qui pleurent pour une difficultée élevée n'ayez pas peur c'est juste du grand n'importe quoi parceque les mecs ont joué 2h et pas pris le temps de comprendre entierement les mécanismes des combats.

Best rpg pour moi avec the last remnant sur next gen ! (ouais je sais je suis un mec de gout :O ).
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 6284 Jours
Ils le trouvent compliqué parcequ'ils ont voulu y jouer à l'ancienne mode, j'avance, dès qu'un combat se présente je bombarde A.
Là c'est différent, il faut une vraie stratégie, la position compte à fond, faire attention à ses jauges, il faut utiliser ce que le gameplay nous offre.
Autrement ça passera sur les combats très simple avec des tonneaux de graisse mais dès qu'on arrivera sur plus hard, ce sera foutu, oui oui, on affronte des tonneaux de graisse pour rouages.^^
En réponse à

Grand Theft Auto Forever Love
Red Dead Redemption (Xbox360) - Mafia II (?)- The Last Guardian - L.A. Noire

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5419 Jours
J'adore aussi et l'humour est carrément excellent. Le délire de Vash dans le chapitre 5 est à mourir de rire ! Le seul réproche que j'ai (hormis les graphismes), c'est le système de gain d'XP, mal équilibré, mais sinon, du bonheur pour les tacticiens en herbes.
En réponse à
chaz - Stéphane Bern
chaz
Inscrit depuis 6485 Jours
Je rebalance mon post sur le bon topic donc:
L'ayant reçu mardi, et ayant pu y jouer quelques heures (vive le dimanche), j'ai pu me faire un avis. Il s'agit, pour moi, d'un excellent rpg tout simplement. Pour quelles raisons? D'abord, un système de jeu et de combat vraiment original (le système de cases pour découvrir le monde par exemple, le fait de ne se servir que d'armes à feu...). En effet le système de combat évite pas mal de tomber dans le classique. Une bonne préparation, un bon placement et des réflexes sont fortement recommandés et sans aucune stratégie on a perdu d'avance. L'ambiance est agréable (même si je ne suis pas du tout fan de monde post-apocalyptique) notamment grâce à l'humour disséminé ça et là. Je vais finir par la soit-disant "super difficulté", ah c'est sûr on a quelques game over sur des boss ou bien lorsque l'on se croit invincible et que l'on fonce dans le tas:), mais, comme je l'ai dit plus haut, avec une bonne stratégie et une bonne préparation on s'en sort, au pire on fait un peu de level up grâce aux missions annexes, par exemple, je n'ai pas fait de level up "gratuitement" c'est-à-dire qu'à chaque fois que je suis monté de niveau c'était par le biais de mission, jamais je me suis baladé à la recherche de monstres pour faire de l'exp (ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de rpg). C'est donc, pour moi, un excellent rpg et j'ai hâte de pouvoir m'y remettre.
P.S.: je suis au chapitre V peut-être que dans les chapitres suivants ce sera nettement plus coriace et je reviendrai sur mon jugement:)
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4797 Jours
Allez hop, moi aussi je me suis laissé tenter par ce resonance of fate.
premier constat, après 16h de jeu, les tests ne se trompaient pas et le jeu est sans concession.
Surtout au début ou on a que trois cristal et ou chaque erreur se paye très cher (je ne comte plus le nombre de game over)
cela va un peu mieux avec 4 cristals mais les combats restent toujours très acharnés !
ça fait du bien de sentir enfin la satisfaction d'une longue bataille gagné sur le fil !
J'ai mis beaucoup de temps à assimiler le système de combat mais, une fois toute les finesses acquises, il est juste énorme.
Bref, après la facilité d'un FF13, le choc du gameplay de ROF se fait durement sentir mais c'est que du bon.
Seul regret pour le moment : l'histoire qui ne se met toujours pas en place mais bon, je suis patient donc ça va...
En réponse à
chaz - Stéphane Bern
chaz
Inscrit depuis 6485 Jours
Si j'ai un reproche à lui faire c'est la taille ridicule des "villes" où l'histoire et le background aurait eu à gagner s'ils avaient été de taille décente et j'ai failli oublier des musiques agréables dont certaines carrément géniales.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5419 Jours
Personellement, j'ai lâché vers le chapitre 10. Cette mauvaise habitude de retirer un membre du groupe, couplé au système de prise de niveau abhérant, m'a cassé le trip. Je m'amusais bien pourtant...
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4797 Jours
Posté par cryoakira
Cette mauvaise habitude de retirer un membre du groupe,
arffff, j'en suis justement au début du chapitre 6 et ils viennent de me faire le coup :/ Je sais pas encore comment je vais le passer ce chapitre...
D'ailleurs, je comprends pas trop, on me dit que je peux à présent avoir deux flingues en mains mais il n'y en a qu'un seul à vendre..... à 100 000 crédits :/
j'ai loupé un truc ? car les 100 000 crédits , je suis loin de les avoir et je me dit que sans ce flingue ça va être balèze ce chapitre.
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 6497 Jours
En fait la difficulté dans les quêtes principales c'est surtout au tout début et à la toute fin.
Dans les quêtes secondaires y'a des combats de malades par contre. Et comme elles disparaissent en fin de chapitre, ba on peut difficilement les laisser pour revenir plus tard.
D'une manière générale c'est pas très bien réglé en fait, c'est vraiment en dent de scie. :/
J'ai plus de mal à shooter des ennemis avec 20 de niveaux de moins que moi que d'autres avec 20 de plus à l'occasion

Perso, le gros problème du jeu c'est cette saloperie de barre pour les actions héroïques.
Autant je pige qu'ils veuillent les limiter, autant tout ce qui se passe quand la barre touche 0, c'est ridicule. T_T
Ca tourne souvent au Game Over interactif de 5 minutes plus qu'autre chose.
Là où c'est encore plus gland c'est qu'on a tellement de case sur la fin et généralement de moyens pour en récupérer que ça limite plus vraiment les actions héroïques. Juste que 4 missiles à 2000 points chacun dans la face d'un seul perso, ba tu perds 9 cases d'un coups sans pouvoir y faire grand chose quoi :/


Edit : Chic Planet, tu peux utiliser le pistolet du perso manquant. Perso j'ai jamais utilisé 2 armes en même temps, ça m'a pas posé de problème.
Je suppose que 2 mitrailleuses ça doit pouvoir aider, mais pouvoir utiliser des balles spéciales avec c'est bien pratiques aussi :D
Ce qui me génait le plus, c'est qu'a priori la machine fait la moyenne des 2 armes pour déterminer la vitesse de charge. Du coups faut le matos pour en customiser 2 à un bon niveau et c'est pas évident.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5419 Jours
Si c'est la première fois, tu devrais rentrer sans trop de problème mais par la suite, tu dois faire des quêtes complètes avec seulement 2 persos. Dans certains cas, cela oblige à confier la mitrailleuse à un autre perso que celui d'origine et du coup, il prend d'un seul coup 6 ou 7 niveaux. Le système est vraiment bizarement pensé...
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 6497 Jours
Nan les système est fait pour que tu fasses tourner les armes justement :p
Il faut le faire pour bien progresser en XP.
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4797 Jours
oki, merci à tous pour ces précieuses indications ;)
effectivement, le truc de tomber en panique est assez bof. Du coup, généralement, je me fais pas chier et je recommence dès que ça m'arrive.
Je n'en suis qu'au chapitre 6 et je n'ai que 4 jauges et demi. C'est normal ou j'ai loupé des trucs ?
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4797 Jours
Posté par oXydoCHRONOS
tu peux utiliser le pistolet du perso manquant.
Hé bien j'y arrive pas :/ le pistolet est bien dans ma liste mais impossible de l'équiper :/
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5419 Jours
Question de poid. Je ne pouvais pas non plus parce que je me focalisais sur une arme par perso.
Sinon, en effet, ça monte assez lentement, cela dit, le point important à maitriser, c'est les moyens de recharger la jauge héros, quitte dans certains cas à garder un ennemis faible en réserve.
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4797 Jours
oui, c'est ce que je me suis dit.
J'ai donc viré tous les accessoires mais, à ce stade (niveau 22), j'ai encore au moins 100 en trop :/
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 6497 Jours
T'as loupé des trucs surement :D
Ca fait 6 bouts de jauges, tu devrais pouvoir en avoir plus.
Y'en a de planquer dans des cases en plus d'autres équipements, donc faut pas trop hésiter à en découvrir un max.
Et puis y'a les cases avec des combats spéciaux qui apparaissent à chaque chapitre. (mais pas dès le début il me semble) Doit y en avoir 2 ou 3 qui apparaissent à chaque fois, y'en a toujours un avec un bout de jauge, généralement le plus dur :D On a rarement le niveau pour les shooter au moment où ils apparaissent, mais ceux là il reste jusqu'à la fin du jeu donc tu peux les laisser pour revenir plus tard :p
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4797 Jours
Mhhh..
amis lecteurs, ôtez-moi d'un doute :)
je viens de passer non sans une grande fierté le niveau 23 !
Chapitre 6 (ou on est que 2 dans le groupe) j'arrive (serein) au boss final après avoir mis, au passage, une branlée à ces potes de la salle d'avant.
Je m'aperçois que le combat dure depuis 5 bonnes minutes sans que j'ai pu lui foutre grand chose dans la gueule.
Bizarre..
Idée de génie : je regarde son niveau (sachant que ceux d'avant était déjà niveau 35)
Niveau 61. ok.
heu...
J'ai loupé 457 quêtes annexes c'est ça ? :)
Pourtant j'ai l'impression de les avoir toutes faite (genre, 5/6 max par chapitre)
Je viens de voir la vidéo youtube (http://www.youtube.com/watch?v=nqX5i2w9ZfA&feature=related).
Bon ok, le mec est 30 mais ça fait quand même 31 niveau de différence !
Et il a que 4 jauges, comme moi, à dispo.
à la rigueur, je suis sympa, j' leur dit "ok , les gars, vous avez craqué, chapitre 6 , boss niveau 61, passons"
Mais sachant que le boss lance une attaque qui te glace ton mec pendant 5 tours (et toujours celui qu'a la trousse de soin bien sur :) ) je me demande ou est le problème et surtout comment je vais le résoudre :)
Donc question !
- est- ce qu'ils sont pas quand même un tout petit peu fou ces développeurs de nous mettre des boss niveau 61 ? hein ? :)
- comment vous avez fait ?
- est - ce que j'ai vraiment loupé 457 quêtes ?
- Dois-je arrêter le jeu et continuer la chasse aux monstres dans FFXIII ?
- suis-je une merde ?

Bref, désolé pour ce post si long mais j'ai comme l'impression que la difficulté est quand même... abusée.
Du coup, je vois que... faire du leveling pour arriver à porter deux flingues sans trop savoir si cela va vraiment changer grand chose (la vidéo youtube me laisse septique). Et faire du leveling ça m'enchante pas trop...
déçu..
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 6497 Jours
Nan y'a des des trucs de tarés comme ça :D

Passer des niveaux ça peut aller super vite. Si par exemple t'es toujours à 1 ou 2 en grenade ba tu peux choper 5 ou 6 niveaux d'un coups en finissant un ennemi du donjon actuelle qu'a sa barre pleine mais complètement bleu. D'où l'importance de varier les armes en fait :)

Celui là j'avais du profiter du fait qu'il était super lent pour le faire courir avec le perso qu'il ciblait pendant que l'autre lui allumait la gueule tranquillou.
Pas glorieux mais efficace. :D
En réponse à
Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4797 Jours
Posté par oXydoCHRONOS
Pas glorieux mais efficace. :D
C'est ce que je faisais et c'est ce que fait le mec de YT.
Bref, pas passionnant, ultra dur et surtout, à l'inverse de ce que sont les combats...
Première grosse déception :/
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5419 Jours
Il y a certains combats qui sont chaud, vraiment, mais en réalité, il y a toujours moyen de s'en tirer. Il faut juste parfois un chouiai de chance.
Je dirais qu'au début, il n'y a pas besoin de tenir compte de la localisation des dégats mais là où tu es, cela joue sans doute un rôle crutial.
Il se peut que la technique pour réussir soit d'attirer le montre d'un coté avec un flingueur et d'utiliser le mitrailleur pour atteindre un endroit (le dos ?) où l'ennemi n'a pas de protection.
C'est aussi important dans ce genre de situation de privilégier un tir en multiplicateur (laisser le cercle charger au maximun) plutôt que de tirer plusieurs fois pendant ton déplacement.
Evidement, utiliser des balles adaptées et éventuellement une protection contre le froid aide.
En réponse à
chaz - Stéphane Bern
chaz
Inscrit depuis 6485 Jours
Il y a des protections contre le froid? (par contre, même si j'aurai dû faire plus attention notamment pour les posts suivants le mien, un petit "atention spoiler" aurait été le bienvenu:) ). Sinon je sens que je vais baver à priori :)
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 5419 Jours
ben moi aprés avoir un peu galéré j'ai compris qu'il ne fallait pas avancer trop vite et bien grinder les persos, et je fais la technique "mitraillette boosté à mort" en un run je bouffe la barre verte de n'importe quel ennemi, les boss me demande juste 2-3 run, j'en ai chié pour assembler tout ça par contre (je suis au chapitre 13 lv 68).
En tout cas ça fait du bien un rpg qui ne fait pas de cadeau et ou y a pas beaucoup d'assistance, même si le background est pas super exploité et que l'histoire est monté avec les pieds ça me fazit oublier ce FF13 insipide.


@chaz: toi c'est direction l'arene pour du grind (je te conseille de la relier à un bon terminal genre "objets x 2" ça rapporte grave en xp, matériaux et tunes.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

chaz - Stéphane Bern
chaz
Inscrit depuis 6485 Jours
Oups! j'ai oublié l'arène, j'avais commencé puis j'avais oublié de sauvegarder et j'ai perdu....enfin bref j'ai encore une bonne marge de progression. Par contre j'ai une question: les terminaux qui n'ont pas de couleurs (ceux qui sont sur des cases "grises") comment peut-on les activer?
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

184 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • comette

    comette Acceptable? Un truc qui vaut 3 euros à produire et qui n’utilise rien de révolutionnaire? La R&D c’est bien jolie mais ici c’est bien surfait 😆 (il y a 26 minutes)

  • Jaipur

    Jaipur @regal58: oui c'est vrai. Mais les jeux sont inclus, ça rend le prix plus acceptable. (il y a 1 Jour)

  • regal58

    regal58 J’adore le principe de cette console mais je sais pas le prix fait quand même très mal je trouve. (il y a 2 Jours)

  • Jaipur

    Jaipur Dans un tout autre style que la Steam Deck les préco pour la PlayDate débutent le 29/07 à 19H (il y a 2 Jours)

  • Pumba

    Pumba Bon ben tant pis le formatage des comments foire lol (il y a 2 Jours)

  • Pumba

    Pumba Pardon... je sais pas ce que j'ai fait.. le bon lienhttps://www.race department.com/downloads/circuit-du-laqu oads/circuit-du-laquais.44028/ ais.44028/ (il y a 2 Jours)

  • Pumba

    Pumba J'ai fait le Circuit du Laquais si il ya des joueurs d'Assetto Corsa que ça botte.https://www.ra cedepartment.com/downloads/circuit-du-la nloads/circuit-du-laquais.44028/ quais.44028/ (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a 6 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo Xbox Series X de Last Stop

  • Dimanche 25 juillet 2021
  • davton

Du gameplay Stadia pour Resident Evil Village

  • Vendredi 23 juillet 2021
  • davton

Notre vidéo PC de Death’s Door

  • Mercredi 21 juillet 2021
  • davton