Musimon
Musimon
Since 7528 Days

Ce zombiU m'intéresse beaucoup, et avec Pikmin3, j'ai quand même deux bonnes raisons de me procurer la WiiU (mais pas à 400€).
http://zombiu.ubi.com/zombi/fr-FR/home/index.aspx
==================
De nouvelle informations sont dévoilées aujourd'hui, je vous les propose ci-dessous :

- Le jeu est considéré comme brutalement difficile, le «Dark Souls» de jeux de zombies. Le jeu mélange la crainte permanente de "Amnesia" avec la nature impitoyable de "Dark Souls"

- La batte de cricket est une arme par défaut, elle est donc indestructible.

- Dans la dernière démo, on commence avec «seulement» 30 balles pour le Fusil de chasse.

- La lampe de poche est indispensable dans les égouts, mais s'épuise rapidement. Ça prend un moment pour que la lampe de poche se recharge, période pendant laquelle l'écran radar la Wii U est bien utile...

- Pour tuer un zombie, il faudra environ six gros coups de batte.

- Chaque coup de feu attire de plus en plus les zombies.

- Les emplacements d'inventaire sont limitées, la gestion des ressources est donc cruciale.

- Les Safehouses sont des zones de respawn, elles permettent aussi de crafter.

- Lorsque vous respawn, vous commencez seulement avec une batte de cricket, une lampe de poche et un pistolet à six coups.

- Vous pouvez laisser des messages graffitis sur les murs pour aider les autres joueurs en ligne.

- Les graffitis ne sont pas des mots, mais un ensemble de symboles pour essayer de communiquer avec vos amis.

- Lorsque votre survivant décède, il y a une chance qu'il se retrouve dans la partie d'un de vos amis.
=============
Nous commencerons donc l’aventure dans la peau de Peter Johnson, un personnage armé d’une simple batte de cricket est qui est complètement perdu fasse aux événements qui se déroulent à Londres. Pour le reste de l’aventure, cette dernière progressera grâce à différents personnages que nous serons amenés à contrôler au cours du jeu et qui conduiront également leur théorie sur la Prophétie Noire.

Mais qu’est-ce donc la Prophétie Noire ? Il s’agit d’une prophétie énoncée par un célèbre homme de science qui s’oriente vers la mage, John Dee. Le monsieur est en quelque sorte comparé à Nostradamus, puisqu’il aurait réussi à prédire la grande peste de Londres qui fit rage en 1665. Ce n’est pas tout, puisque M. Dee aurait également prédit une nouvelle grande peste en 2012, chose qui s’est réalisé dans ZombiU. Concernant un fait historique, John Dee était le « magicien », astrologue et cryptographe de la reine Elizabeth I et signait ses lettres d’un 007 (et ce n’est pas une blague). En lien avec ce personnage, on apprend que les joueurs découvriront une nouvelle langue dans le jeu qu’ils pourront décrypter et partager avec les autres joueurs.

En ce qui concerne les personnages que nous rencontrerons tout au long de l’aventure, il y aura dans un premier temps The Prepper, qui sera en quelque sorte notre mentor et nous guidera durant la première partie de l’aventure. Précisons également qu’il croit aux prédictions de John Dee et attends que la deuxième prédiction se réalise en déciment des zombies.

Ensuite, ce n’est pas un, mais plusieurs personnages que nous seront amenés à rencontrer, puisqu’il s’agit d’un groupe de survivaliste, c’est-à-dire que ces personnes sont dans une démarche visant à survivre à une catastrophe apocalyptique. Ce groupe répondra au nom de Raven of Dee (ou Les Corbeaux de Dee en français). Les membres de ce groupe prennent les prophéties de Dee comme un avertissement et veulent préparer les londoniens à survivre afin de créer une nouvelle civilisation. Petite précision sur ce groupe, puisque nous aurons affaire avec Sandra, qui n’est autre que le chef de ce dernier qui adhère aux prédictions de Dee, mais pas à la lettre.

Le troisième personnage que nous rencontrerons porte le nom de The Scientist (ou Le Scientifique en français). Contrairement au groupe des survivalistes, il ne s’intéresse pas du tout aux prophéties de Dee. Il s’est réfugié dans le bunker de la Reine afin d’essayer de développer un vaccin ou un remède pour sauver le monde de cette épidémie.

Pour terminer, revenons sur le scénario du jeu qui racontera une histoire d’apocalypse avec des zombies, mais le tout sur un fond d’éléments historiques, selon les propos tenus par Gabrielle Shrager. Il sera également possible de découvrir des documents qui expliqueront les découvertes de John Dee.

Enfin, pour les gamers aimant le challenge, un mode survie sera de la partie. Le but de ce mode sera e finir chaque map avec une seule et unique vie.
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-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7185 Days
Une évolution du survival qui me plait. Faut savoir que les survival avec les JRPG c'est mon style préféré donc je suis content de voir le genre ENFIN évoluer un peu. Seule le GamePad Wii U peut offrir une innovation de ce genre, et ça fait plaisir. ^^
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

arno66
arno66
Since 7525 Days
Ouais m'enfin si pour chaque évolution il faut se taper un nouveau péripérique -_-'
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Musimon
Musimon
Since 7528 Days
Comme certains qui attendent la PS720 en pensant que la puissance apportera un renouveau. A raison certainement. J'espère.

Oui parfois l'hardware apporte quelque chose de neuf.
(Wiimote, Kinect, Ecran tactile, etc)

Que l'on compare la WiiU a une DS géante, ne me dérange pas, tant je trouve ce concept aboutit.

(d'ailleurs un ZombiU-like sur 3DS ce serait cool)
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-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6013 Days
Posted by Musimon
Oui parfois l'hardware apporte quelque chose de neuf.
(Wiimote, Kinect, Ecran tactile, etc)
A part l'écran tactile (et encore ya moyen de débattre) je ne vois en quoi KINECT, la wiimote ou le move ont apporté quelque chose de pertinent, quelque chose de neuf oui certes, mais pertinent, franchement je ne vois pas. Quant a l'écran tactile, très agréable sur les jeux click and point, on peut remettre méchamment en cause son utilisation obligatoire sur des jeux comme les Zelda DS (qui nous forcent a contrôler le personnage avec le stylet), un reproche d'ailleurs qu'on peu faire également a twilight princess et sa wiimotion+.

Franchement, le motion gaming au secour quoi... et je ne vois pas du en tout quoi Zombi-U fera évoluer le genre survival. A moins que gesticuler (une fois de plus) devant son téléviseur amuse certain d'entre vous, perso c'est la première chose qui casse mon immersion dans un jeu, d'autant plus qu'on parle ici d'un survival horror, donc un jeu qui met supposemment l'accent sur l'immersion du joueur.

En gros plus j'oublie la manette, plus j'oublie que je joue a jeu vidéo, plus je suis immergé dedans. la Wii et la Wii-U vont directement à l'encontre de ce concept de base. Bref, au dela du jeu, le périphérique en lui même me garanti déjà que ce ne sera pas ce jeu qui me poussera a acheter une wwi-u.
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ricochet
ricochet
Since 5065 Days
Posted by deepbluesea
A part l'écran tactile (et encore ya moyen de débattre) je ne vois en quoi KINECT, la wiimote ou le move ont apporté quelque chose de pertinent, quelque chose de neuf oui certes, mais pertinent, franchement je ne vois pas.
Prend toi un chien dans ce cas ;)

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas qu'il faut forcément croire cela inutile ou pas pertinent mais ne t'inquiète pas car ceux qui comprennent ne t'en veulent sûrement pas et eux vont s'éclater

Maintenant la Wii U ne fais pas partie de ma vision de jeu mais ce n'est pas pour cela que je critiquerais la console
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Musimon
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Since 7528 Days
Rageux?
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-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6013 Days
@ricochet : J'ai déjà un chien (deux pour être exact) mais merci du conseil.
Maintenant la Wii U ne fais pas partie de ma vision de jeu mais ce n'est pas pour cela que je critiquerais la console
Bein tu fais comme tu l'entends mon grand. Moi de même.

@Musimon : Rageux ? mais rageux de quoi ? >_< Zombi-U reste une énième preuve d'opportunisme d'ubisoft en matière de lancement de console, donc je ne regretterais certainement pas de ne jamais y jouer. Après peut être quand dans 2-3 ans, la Wii-U proposera des jeux aboutis et pensés de A à Z pour la console (note pour la Wii, ca a pris 5 ans). Mais bref, le problème (pour Nintendo surtout), c'est que d'ici 2-3 ans (si c'est pas plus tôt), on va voir arriver sur le marché des PC à la puissance ahurissante et les nouvelles générations des consoles de Sony et de Microsoft avec une foule de services supplémentaires de tout ordre, qu'ils s'agisse de fonctions multimédia ou autres, et qui intégreront à coup surs, leurs gimmick inutiles aux yeux des coregamers afin de plaire à un plus large public (doit on remercier Nintendo ? pas sur). Cela dit, Rageux pour Zombi-U ? soyons sérieux...

Faut t'y faire, la majorité des core gamers n'aiment pas le motion gaming/casual gaming, n'aiment pas non plus la Wii et les promesses de la Wii-u (j’attends toujours de voir la qualité des services online histoire de voir s'il y a encore plus lieu a s’inquiéter). Mais non désolé, si je comprends qu'on puisse s'enthousiasmer pour tout et n'importe quoi (chacun son trip et ses préférences), c'est pas mon cas ni pour la Wii-U ni pour Zombie-U, et j'ai aussi le droit de l'écrire. A mes yeux, Seul l'immersion au sein des jeux compte vraiment, à 32 ans, je ne joue même plus pour "m'amuser", il semble donc logique (?) que Nintendo n'ait plus grand chose à m'offrir tant sa politique du "gesticuler encore plus" ne me convient pas. Après si tu perçois un "rageux" dans un discours qui se veut un minimum argumenté, la ça se joue entre toi et... toi. Enfin, à cet E3, la première chose qui m'est venu en tête à la fin de la conf, ce n'est certainement pas le mot "Rage", mais plutôt, comme de très nombreux gamers et journalistes, le mot "déception".

PS: Dommage que t'étais pas sur la shootbox de GSY pendant la conf Nintendo, ton pseudo est revenu souvent. (-;
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Musimon
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Since 7528 Days
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Rageux et prétentieux!

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deepbluesea
Since 6013 Days
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Décidément, les arguments des fanboys me surprendront toujours.
Musimon
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Since 7528 Days
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Et insultant.

Tu dois pas retourner voir les core gamers?

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deepbluesea
Since 6013 Days
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Posted by Musimon
Et insultant.
Oui il est clair que t'es pas un fanboy. >_<
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Quel idée. Bon je te laisse dans ton mélodrame. (-;
Musimon
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Since 7528 Days
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Posted by deepbluesea
Quel idée. Bon je te laisse dans ton mélodrame. (-;
Tu nous fais une démonstration de quoi là?

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Musimon
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Since 7528 Days
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Bravo. Joli spectacle.

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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7185 Days
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Bon, quand l'autre abruti aura arrêté de faire le con... Et puis Musi pas la peine de le relancer. :D

Hâte d'en voir plus de ce ZombiU... Mine de rien il ne reste pas tant de temps que ça pour communiquer sur la console étant donné qu'elle sort avant la fin d'année... On veut en voir plus!

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Musimon
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Since 7528 Days
Ubisoft a quand même le portage catastrophique de RedSteel 1, un jeu visiblement pas fini, les contrôles à la wiimote...étaient incontrôlables! Je n'ai pas encore testé le 2 d'ailleurs. Je crois qu'Ubi a aussi une mauvaise réputation sur les portages PC.
Allez croisons les doigts, on va rester sur les bonnes impressions de l'E3.Ubisoft semble y croire aussi en lançant une campagne de pub au lendemain du salon.
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Since 7185 Days
Red Steel était bidon oui, j'avais pris le jeu en day one, j'ai du finir 3 ou 4 niveau avant d'arrêter et de le revendre, injouable le truc. T_T Parait que le 2 est très bien.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
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Since 6013 Days
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Posted by r
Bon, quand l'autre abruti aura arrêté de faire le con...


"l'autre crétin qui fait l'imbécile", c'est quand même plus distingué. Puis c'est quand même curieux comme certains ne peuvent s’empêcher d'attaquer personnellement les autres lorsqu'ils ne partagent pas un avis. C'est que du jeu vidéo les enfants, faut se détendre.
Posted by Musimon
Ubisoft semble y croire aussi en lançant une campagne de pub au lendemain du salon.
Musimon
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Since 7528 Days
Posted by r
Red Steel était bidon oui, j'avais pris le jeu en day one, j'ai du finir 3 ou 4 niveau avant d'arrêter et de le revendre, injouable le truc. T_T Parait que le 2 est très bien.
Comme j'ai décidé de repasser tous les titres Wii que j'ai raté, je l'ajoute au catalogue. 3€ en occase, ça va, le jeu n'a pas beaucoup de succés^^

Faut dire qu"Ubi avait été maso de sortir un "n°2" à sa bouse, surtout que les deux jeux n'ont rien à voir.
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ricochet
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Since 5065 Days
Heureusement que j'avais mis ;)....triste monde ou les gens n'on pas d'humour sur eux même ni de recule devant leur yeux fermés^^

Mon petit, laisse les personnes jouer avec leurs joujous de gamins et retourne sur tes PC de puissance de malade un truc de ouf

Et pour éviter tout malentendu, j'éviterais de te lire car je n'ai jamais trouvé cela interéssant mais surtout je ne répondrais plus à ta spécialité "l'incompréhension"

Merci Musi et r de ne pas laisser les gens avec des oeillères et c''est un plaisir de vous lire même si encore aujourd'hui la console ne m'attire pas, je ne suis pas de ceux qui ne change pas d'avis et sont sectaire à toutes nouveautés :)
In reply to
Musimon
Musimon
Since 7528 Days
Bon, faisons vivre ce topic! :)

Pas mal d'infos ces derniers jours sur ce jeu lors de la Gamescom, j'aime bien l'idée du temps de survie.
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Musimon
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Since 7528 Days
Voici quels infos sur le background et le gameplay
Potentiellement, il y a de quoi faire un licence importante pour Ubi! Ca changera depuis la création des lapins crétins sur Wii. Ce sera les Zombis crétins.

J'aime bien le moment où, sans lampe de poche, le radar sera le seul moyen pour déterminer si un ennemi s'approche dans le noir.....brrrrr :alien:
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De nouvelle informations sont dévoilées aujourd'hui, je vous les propose ci-dessous :

- Le jeu est considéré comme brutalement difficile, le «Dark Souls» de jeux de zombies. Le jeu mélange la crainte permanente de "Amnesia" avec la nature impitoyable de "Dark Souls"

- La batte de cricket est une arme par défaut, elle est donc indestructible.

- Dans la dernière démo, on commence avec «seulement» 30 balles pour le Fusil de chasse.

- La lampe de poche est indispensable dans les égouts, mais s'épuise rapidement. Ça prend un moment pour que la lampe de poche se recharge, période pendant laquelle l'écran radar la Wii U est bien utile...

- Pour tuer un zombie, il faudra environ six gros coups de batte.

- Chaque coup de feu attire de plus en plus les zombies.

- Les emplacements d'inventaire sont limitées, la gestion des ressources est donc cruciale.

- Les Safehouses sont des zones de respawn, elles permettent aussi de crafter.

- Lorsque vous respawn, vous commencez seulement avec une batte de cricket, une lampe de poche et un pistolet à six coups.

- Vous pouvez laisser des messages graffitis sur les murs pour aider les autres joueurs en ligne.

- Les graffitis ne sont pas des mots, mais un ensemble de symboles pour essayer de communiquer avec vos amis.

- Lorsque votre survivant décède, il y a une chance qu'il se retrouve dans la partie d'un de vos amis.
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Nous commencerons donc l’aventure dans la peau de Peter Johnson, un personnage armé d’une simple batte de cricket est qui est complètement perdu fasse aux événements qui se déroulent à Londres. Pour le reste de l’aventure, cette dernière progressera grâce à différents personnages que nous serons amenés à contrôler au cours du jeu et qui conduiront également leur théorie sur la Prophétie Noire.

Mais qu’est-ce donc la Prophétie Noire ? Il s’agit d’une prophétie énoncée par un célèbre homme de science qui s’oriente vers la mage, John Dee. Le monsieur est en quelque sorte comparé à Nostradamus, puisqu’il aurait réussi à prédire la grande peste de Londres qui fit rage en 1665. Ce n’est pas tout, puisque M. Dee aurait également prédit une nouvelle grande peste en 2012, chose qui s’est réalisé dans ZombiU. Concernant un fait historique, John Dee était le « magicien », astrologue et cryptographe de la reine Elizabeth I et signait ses lettres d’un 007 (et ce n’est pas une blague). En lien avec ce personnage, on apprend que les joueurs découvriront une nouvelle langue dans le jeu qu’ils pourront décrypter et partager avec les autres joueurs.

En ce qui concerne les personnages que nous rencontrerons tout au long de l’aventure, il y aura dans un premier temps The Prepper, qui sera en quelque sorte notre mentor et nous guidera durant la première partie de l’aventure. Précisons également qu’il croit aux prédictions de John Dee et attends que la deuxième prédiction se réalise en déciment des zombies.

Ensuite, ce n’est pas un, mais plusieurs personnages que nous seront amenés à rencontrer, puisqu’il s’agit d’un groupe de survivaliste, c’est-à-dire que ces personnes sont dans une démarche visant à survivre à une catastrophe apocalyptique. Ce groupe répondra au nom de Raven of Dee (ou Les Corbeaux de Dee en français). Les membres de ce groupe prennent les prophéties de Dee comme un avertissement et veulent préparer les londoniens à survivre afin de créer une nouvelle civilisation. Petite précision sur ce groupe, puisque nous aurons affaire avec Sandra, qui n’est autre que le chef de ce dernier qui adhère aux prédictions de Dee, mais pas à la lettre.

Le troisième personnage que nous rencontrerons porte le nom de The Scientist (ou Le Scientifique en français). Contrairement au groupe des survivalistes, il ne s’intéresse pas du tout aux prophéties de Dee. Il s’est réfugié dans le bunker de la Reine afin d’essayer de développer un vaccin ou un remède pour sauver le monde de cette épidémie.

Pour terminer, revenons sur le scénario du jeu qui racontera une histoire d’apocalypse avec des zombies, mais le tout sur un fond d’éléments historiques, selon les propos tenus par Gabrielle Shrager. Il sera également possible de découvrir des documents qui expliqueront les découvertes de John Dee.

Enfin, pour les gamers aimant le challenge, un mode survie sera de la partie. Le but de ce mode sera e finir chaque map avec une seule et unique vie.
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Il y a 15 ans tous les joueurs passionnés voulaient ouvrir un magasin de jeux vidéo.
Aujourd'hui, seul le dématérialisé compte.
________
Ne dématérialisons pas les emplois.

GTB - Acapello
GTB
Since 6189 Days
SI je devais acheter une Wii U, ça serait pour celui-là qui fait sacrément envie. Attendons les reviews pour voir si toutes ces bonnes idées sont appliquées correctement, mais les vidéos sont très rassurantes donc ça devrait bien se passer.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
3333
Since 7470 Days
Ils partent avec une bonne approche, j'aime tout à fait leur philosophie; après qu'en sera t il de l'exécution... ? Faudra attendre les tests pour savoir. Mais ouais c'est clair qu'à mes yeux aussi c'est le jeu le plus valable du lancement.

ps : ça m'étonne que deepbluesea soit pas du tout intéressé, ils revendiquent un aspect impitoyable se rapprochant un peu de la série des Souls, ça devrait lui parler nom d'un chien...
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