Sekiro : shadows die twice

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6725 Days
Bon je ne veux pas pourrir la shoutbox donc je lance ce topic.

J'ai le jeu depuis hier soir et j'ai le cul entre deux chaises : j'adore le jeu, son gameplay, son univers mais la difficulté est énorme. Comme je le disais j'en suis au second midboss (L’Ogre) et je galère comme pas possible. Je sneeke derrière lui pour lui enlever sa première barre de vie mais je suis mort au moins 20 fois de suite après, impossible de parer ses coups et sa barre de posture se vide trop lentement. A part le Roi sans Nom dans Dark Souls 3 j'avais jamais autant galéré pour un boss....et encore c'est un midboss et ce n'est que le début du jeu donc j'ai peur de ne pas y arriver. Alors je vais farmer la zone d'avant pour augmenter mon arbre de compétence, pas le choix.

Le truc bizarre c'est que j'ai regardé 2-3 Youtubeurs et que eux le buttent en un seul try, ils réussissent à esquiver tout le temps, moi quand j'esquive il me tombe dessus quand même c'est lourd....Je vais évidement persévérer mais faudra pas qu'il y ai trop de boss parce que le reste je m'en accommode bien pourtant.
In reply to

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

poisondavril
Since 6186 Days
Je suis comme toi, le jeu me fait tellement envie mais la difficulté de maboul ca me bloque. J'ai lâché rapidement l'affaire sur dark souls et blood borne parce que refaire 100 fois le même passage c'est non merci. Au passage les temps de chargement quand on canne sont acceptables ?
Est ce que tu as fait nioh ? Je l'ai trouvé un poil moins frustrant que ses homologues du die and die (and re die). J'ai réussi à aller un peu plus loin que la moitié tout seul avant de baisser les bras. Je suis pas à l'abri d'un achat compulsif cet après midi et d'une revente lundi avec une tension à 18 et de la bave aux lèvres.
Courage en tout cas.
In reply to
augur - Tkazual
augur
Since 6399 Days
La hype est grande mais je suis tellement nul à ces jeux.
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

Kayjiro
Kayjiro
Since 5893 Days
Tu t'es lancé un pari fou, à entendre les dires sur le net, ce jeu est d'une difficulté de dingue, je vous souhaite bon courage…


Sinon petite question, vous avez pris quelle version (pro ou x) ?
In reply to
MadDemon
MadDemon
Since 5382 Days
Sinon Daz, tu n'as pas moyen de l'éviter ce mid boss ? Car dans les souls certains sous boss ne sont pas obligatoire...
In reply to

Papy raleur !

Blackninja
Blackninja
Since 6821 Days
Mais...mais...que fais tu dans cette galère, toi l'inventeur du Dazmode?!!
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

laukhy
laukhy
Since 3870 Days
Posted by MadDemon
Sinon Daz, tu n'as pas moyen de l'éviter ce mid boss ? Car dans les souls certains sous boss ne sont pas obligatoire...
le problème étant que les sous boss lâchent les items nécessaires ( 4 perles = 1 up ) aux ups de ta vie etc. Certaines compétences le font aussi mais c'est plus long à monter. :(
In reply to

ps4 id : Alkeshsam

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6725 Days
Voilà. Il te lâche un item juste indispensable. Oui je peux sans doute le passer mais autant ne pas faire le jeu du tout. Le premier mid boss je pouvais clairement passer sur le côté et continuer mais j'y suis allé et je l'ai battu en 5 try donc correct.
In reply to

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7157 Days
C'est qui que tu appel le premier mid boss? Et celui dont tu parles tu sais quand il t'éjecte tu peux te raccrocher à lui avec le grappin quand t'es en vol (donc tu tombes pas). Tu as fais Dame Papillon?
In reply to

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7157 Days
Sinon moi le jeu me déçois beaucoup. Sur pas mal de points:

-Dans Souls/BB on peux potentiellement aller "partout", tout ce qu'on voit est "interactif" c'est ça qui a rendu le jeu populaire avec sa difficulté, la possibilité de se faire un chemin comme on veut, on peux exploiter les décors, trouver des raccourcis via l'exploitation de ça. Là le GRAPPIN tu le met juste ou les devs l'ont décidé. Et ça je déteste. Pourquoi telle corniche ok, l'autre non, tel arbre ok, l'autre non, moi ça me sort du jeu.

-Certaines stats du jeu j'y comprend rien. C'est écrit nulle part. Avant dans les Souls BB tu faisais select/back sur une stat et ça te disait c'est quoi, pourquoi, ça fait quoi, là que dalle. :/

-Là c'est perso mais je DÉTESTE l'infiltration, j'avais pas suivi le dev du jeu j'ai rien regardé donc my bad, mais j'ai jamais fini un Tenchu car je DÉTESTE m'infiltrer. Dans MGS c'est gérable si t'es grillé tu peux te rattraper, t'échapper, "facilement" tuer les ennemis qui t'entoure et reprendre le contrôle de la situation. Dans Tenchu c'était chaud de faire ça, dans un jeu qui à la difficulté d'un Souls, encore moins. Et je trouve ça mal foutu: t'es derrière un mur sans AUCUN moyen de voir derrière, y a un arbre derrière, tu t'agrippe via grappin et là BIM 3 mecs te grilles et te défonce. COMMENT tu pouvais le savoir? Dans Souls en avançant lentement ça arrivait jamais ça, là c'est nimp et selon mes 3/4h d'expérience là, le jeu est une succession de ça.

-Je comprend pas tout des combats, le LB je comprend pas parfois ça "dévie" parfois non, et on a souvent trop d'ennemis sur la gueule à la fois (enfin moi) donc ça devient ingérable, t'essaye de jouer propre contre un mec mais t'as 2 archers qui te plombes, 3 autres à épées qui arrivent d'ont ne sait ou, bref. :/

Bref c'est un jeu qu'un pote m'a prêté donc ça va, mais je suis très déçu là. Mon avis va peut être évoluer mais je pense pas trop continuer, c'est bof.
In reply to

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

Lynn0ne
Lynn0ne
Since 6426 Days
Bon ben moi j’en chie à mort!
Mais qu’est ce que l’ambiance est top! Je kiffe me faire du mal dans un Japon féodal aussi prenant.
Je vois vraiment ma progression en « temps réel » niveau combat. On apprend gentiment à appréhender les coups et le timing. Et puis une fois que tu as l’impression de t’en sortir... BIM!! On doit tout réapprendre. X).
Et une chose que j’apprecie Beaucoup, la fluidité et le dynamisme des mouvements. La rigidité des Soûls est loin derrière et ce n’est pas pour me déplaire. J’y retourne . :D
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6396 Days
Un peu déçu aussi :(
Plus que la difficulté intrinsèque, je trouve le jeu approximatif et ça me gave car le système de combat est sympa. L'ogre qui pivote en plein saut pour te coller son pied dans la tronche, certaines armes qui touchent à travers les murs... pas glop. Et en effet, de la navigation forcée avec le grappin et de l'infiltration avec une I.A. complètement absurde en face... Parfois les persos te repèrent de super loin et continue à tirer pile sur ta position alors que tu es entré dans un bâtiment. Un moment, je butte un gus derrière un mur et un connard sonne sa cloche alors qu'il est super loin et n'a aucun moyen de me voir...
Là, avant de m’arrêter, je me suis retrouvé dans une situation que je n'ai pas beaucoup aimé (j'espère qu'il y a un moyen de contourner ça plus tard) à savoir l'obligation d'utiliser un objet consommable pour affronter un ennemi super balaise (un esprit décapité). Évidemment, je me suis fait fumer en découvrant ses patterns bizarres et... je ne peux plus l'affronter car je n'ai plus l'objet. Gavant.

Je m'y remettrai demain mais là, le premier contact est mitigé.
In reply to
comette
comette
Since 7375 Days
Cool les retours, je vais attendre qu'il passe en solde :mdr
In reply to

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4520 Days
Le jeu a peut-être besoin d'équilibrage :)
In reply to
kinghonk
kinghonk
Since 3333 Days
Ça a toujours été un problème dans les soûls, les patterns qui s’adaptent à tes mouvements et je trouve cela horrible.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7437 Days
Question car j'ai dû louper un tuto. Les pièces qui restent sur les corps, on ne les récupère jamais ? Parfois on dirait que le perso finit par les aspirer en repassant à côté, mais pour la plupart, elles restent sur les cadavres.
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition

augur - Tkazual
augur
Since 6399 Days
Posted by Driftwood
Question car j'ai dû louper un tuto. Les pièces qui restent sur les corps, on ne les récupère jamais ? Parfois on dirait que le perso finit par les aspirer en repassant à côté, mais pour la plupart, elles restent sur les cadavres.
Il faut appuyer sur carré pour faire l'aspirateur.
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7437 Days
Ah bah j'ai perdu beaucoup d'argent alors. :D

J'avais essayé d'appuyer sur les boutons mais une seule pression. :x
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition

augur - Tkazual
augur
Since 6399 Days
Posted by Driftwood
Ah bah j'ai perdu beaucoup d'argent alors. :D

J'avais essayé d'appuyer sur les boutons mais une seule pression. :x
Haha oui sous la pression j'ai raté un truc ou deux aussi, mais ça heureusement je l'avais vu sur le net. ^^
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

atN
atN
Since 6392 Days
J'adore ce jeu ! dark souls j'ai bien aimé sans jamais etre fan comme certains, mais là ce Sekiro est tellement prenant dans les duel, l'univers, bon il fait rager mais il est gratifiant et prenant :).
In reply to

http://cg-atn.blogspot.fr/

icebreaker59
icebreaker59
Since 5731 Days
Je suis toujours sur le gros sac qui gerbe sur son sabre, je pense le réussir demain, je suis pas passer loin ce soir, par contre ma barre de vie est toute petite je l'augmente comment ? J'ai que 2 fioles en plus de ça, j'ai l'impression d'avoir rater énormément de lieux de d'objets mais pourtant je fouille pas mal :(
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7437 Days
Les améliorations de stats passent par les victoires contre les boss ou mid-boss il me semble.
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition

Luffy59
Luffy59
Since 6170 Days
Le sans tête tu n'es pas censé pouvoir/devoir l'affronter maintenant il est bien caché. Moi en tout cas je kiffe bien pour le moment.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6396 Days
Ca, c'est un concept qui m'a toujours fait tiquer. Pourquoi le mettre à cet endroit si je ne suis pas censé le battre à ce moment... M'enfin, j'ai progressé et hier soir, je me suis farci un gus bien lourd aussi, qui m'attendait sur une tour et qui adore filer des coups de tatanes. Ce soir : le château en feu.

Et si les combats sont vraiment intéressants, je trouve définitivement l'infiltration raté. Pour une partie aussi importante du jeu, ils auraient pu faire une effort. Là, j'en suis à me demander si le premier Tenchu (il y a 20 ans) n'était pas mieux foutu à ce niveau.

@icebreaker :
Pour les fioles, il te faut échanger des graines (généralement acquise en battant les midboos) auprès de la soigneuse.
Pour la vie, il faut avoir 4 perles (là aussi chopées sur des ennemis) qui permettent d'améliorer ton "physique" aux statues.
Pour les points de compétences, il faut que tu tues des ennemis sans mourir, suffisamment pour passer des niveaux donnant les points à dépenser ensuite (donc oui, le farming est une option).
In reply to
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6725 Days
J'ai enfin battu ce satané Ogre et j'ai juste hurlé de joie.... Alors que ce n'est qu'un mod boss.
2 minutes après je pensais souffler mais je tombe sur un autre mid boss avec un Katana qui m'éclate la tronche..... c'est chiant. Je ne sais pas si j'irai au bout. Comme le dit Drift dans la shout il devrai y avoir un Dazmode pour permettre de parcourir le jeu qui lui est génial.
In reply to

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • MrWhite

    MrWhite v-----https://media1 .giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdmlk Y2lkPTc5MGI3NjExdmlkdG1jYW11cWRuZTg0bmRzamxqaXk2emprdzExNHhq dG1jYW11cWRuZTg0bmRzamxqaXk2emprdzExNHhqb3g3cTJkZSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlf amxqaXk2emprdzExNHhqb3g3cTJkZSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif b3g3cTJkZSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif bnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif aWQmY3Q9Zw/TlK63ERYSGQsdqG04uc/giphy.gif GQsdqG04uc/giphy.gif (2 Days ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (6 Weeks ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our Series X video of Unicorn Overlord

  • Monday, March 25, 2024
  • davton

Rise of the Ronin: Ray tracing analyzed

  • Monday, March 25, 2024
  • Driftwood