Deft
Deft
Since 7147 Days
Il devait pas être super joli ?

C'est un peu décevant là, en espérant que ça rende mieux en mouvement.
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KelolonKiller
KelolonKiller
Since 5481 Days
En mouvement on a déja eu quelques vidéos qui pour ma part m'ont bien mis l'eau à la bouche...
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3333
3333
Since 7843 Days
Ils ont montré les plus belles caisses au début. Malins !
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

CraCra
CraCra
Since 7894 Days
Posted by 3333
Ils ont montré les plus belles caisses au début. Malins !
Posted by Deft
Il devait pas être super joli ?

C'est un peu décevant là, en espérant que ça rende mieux en mouvement.
pfff, je vous jure n'importe quoi


Drift va vous poster mes ASTON
vous allez pouvoir encore critiquer ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, Homefront, Dirt3

Hawo
Hawo
Since 5696 Days
Pour une fois qu'on voit de vraies images qui ne sont pas des rendus retouchés, ça fait plaisir !
Je trouve ça très beau, sur un bon pc, sans aliasing et textures au top, ce sera parfait ^^
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tontonfipou
tontonfipou
Since 6255 Days
la luminosité ambiante en vue interne me parait assez réaliste... à surveiller!
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Kayjiro
Kayjiro
Since 6294 Days
Je trouve ça bien joli toutes ces images, j'ai hâte de tester ce nouvel opus !
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kefoo
kefoo
Since 6923 Days
Oui, moi aussi je suis plus sensible aux vidéos qui sont déjà passées sur le net plutôt que des photos même si elles ne sont pas retouchées ce qui laisse entendre une certaine authenticité, c'est bien.
De toute façon la vue casque est la marque de fabrique de ce jeu et ils méritent à ce niveau tous mes applaudissement pour tenter de nouvelles vues (avec orientation en fonction du virage, si c'est pas de la balle ça! )
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GT Dekard0001

GTB - Acapello
GTB
Since 6561 Days
Posted by Deft
Il devait pas être super joli ?

C'est un peu décevant là, en espérant que ça rende mieux en mouvement.
Pourtant ils ont eut une conf' avec Polyphony qui leur a bien expliqué que l'important était de se focaliser sur le mode photo et qu'ils pouvaient terminer le jeu en patch. SMS n'ont rien voulu entendre. Sales gosses ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Since 7894 Days
^^ :)
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, Homefront, Dirt3

3333
3333
Since 7843 Days
Bah c'est quand même super facile de se moquer de GT5 (surtout quand on y a pas joué), n'empêche que ce n'est certainement pas qu'un mode photo. La conduite y est inattaquable, transferts de masse réalistes, dérives grisantes, ressenti des petites imperfections sur la route... Celui qui aura conduit le X1 (véhicule doté d'accélérations et de vitesse de pointe jamais vus dans un jeu video) réalisera à quel point le moteur physique qui calcule tout ça est en fait hyper pointu. Parce que ça doit demander beaucoup de calculs à la seconde pour arriver à garder toutes les petites bosses sur la route etc, tout en continuant de permettre au joueur d'influer sur la direction etc de manière précise et instantanée (60 images/sec).
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

nakadai
nakadai
Since 7879 Days
ok ils ont eu 6 ans pour faire un super moteur physique, ya pas de doute. dommage qu'ils n'aient pas mis autant de soins sur le reste du jeu.

l'AC COBRA de ce shift 2 m'a presque fait pleurer tellement elle est belle.
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

GTB - Acapello
GTB
Since 6561 Days
C'était juste une boutade pour répondre à une autre boutade, ne t'excites pas ;).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

chris_lo
chris_lo
Since 6211 Days
et côté bugs et mauvaise finition + patchs, Shift 1 était loin d'être un ange hein :p

comme le dit 3333, malgré tout ce qu'on peut reprocher à GT5, y'a au moins une chose sur lequel il est très prenant c'est la conduite... mine de rien, c'est LE plus important dans un jeu de caisses.
Par contre, je suis pas sûr que l'exemple de la X2010 soit le meilleur car outre l'aspi délirante (là je me base sur les F1) face à la réalité et encore plus cette inertie quasi absente avec le bolide "futuriste" Red-Bull (ce qui rend ce modèle d'autant moins réalisable en vrai), là je pense que le moteur physique de GT5 se plante royalement (ça et la conduite sur terre^^)

mais bon, ça pourrait être pire, ça pourrait être Shift 1 sur Asphalte :peur: :D
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3333
3333
Since 7843 Days
Oui le X2010 peut sembler délirant à conduire car son appui (et donc son grip) parait irréaliste en virage, mais il faut rappeller qu'il s'agit d'une sorte de super F1 qui bénéficie d'encore plus d'appui que les F1 modernes (qui déjà bénéficient d'un appui montreux; pour l'anecdote faut savoir qu'une F1 pourrait tenir scotchée au plafond (la tête en bas quoi) à partir de 250 km/h , ou dans ces eaux là), et que le X2010 bénéficie en plus d'un effet de sol énorme grace à son ventilateur qui chasse l'air de sous la voiture, réduisant ainsi la pression sous le plancher. L'effet de succion maintient la voiture au sol, fournissant ainsi un grand appui aérodynamique. Étant donné que cet effet se produit quelle que soit la vitesse atteinte cela augmente de façon spectaculaire la vitesse dont on peut aborder les virages, aussi serrés soient ils. Et c'est aussi pour ça que dès que tu escalades un peu trop un vibreur ta voiture part direct en vrac, car tu ne bénéficies plus de cet immense apui. Cette technique n'est pas fondamentalement nouvelle en soit puisque 2 fan cars ont déjà été testées dans la réalité par le passé (avant d'être bannies/retirées de toute compétition, car jugées trop rapides et donc dangereuses), la fameuse et célèbre Chaparral 2J qu'on retrouve dans les GT, ainsi que la Brabham BT46B en Formule 1 (bannie direct dès sa première course, qu'elle avait bien sûr écrasée).
Tout ça pour dire que c'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'on pourrait le croire de prime abord, et en tout cas ça change pas que le moteur qui calcule les pertes d'adhérence ou bien l'efficacité de cet ovni hyper véloce doit quand même être pas mal performant pour assurer au joueur la possibilité de pouvoir maitriser (on pourrait parler de dompter ^^) un tel engin.
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

3333
3333
Since 7843 Days
Je rajoute ce lien après être tombé dessus en faisant quelques recherches, et cite ce qu'il y est dit en matière d'aéro sur les F1 :
"Le saviez-vous ? :Le Cx des Formules 1 est assez mauvais : il tourne entre 0,50 et 0,75. Les voitures de sport font un peu mieux (pour donner un exemple, pour la Ferrari Modena, le Cx = 0,33 mais son Cz = - 0,24). Pour les F1, la raison de ce mauvais CX est que non seulement elles ont de gros ailerons mais surtout parce qu'elles ont leurs larges roues "toutes nues" à l'extérieur. La surface projetée moyenne d'une F1 est de 1,5 m2 dont 65 % sont les roues seules ! Du coup, leur contribution à la trainée est non seulement importante mais complexe (pensez ! 4 pneus en rotation rapide, ça crée des remous !)."

Ça pourrait peut-être ainsi expliquer plusieurs choses à propos des performances du X2010 (même si je sais, pour l'instant c'est qu'une voiture fantasmagorique). D'une part ses roues sont carénées/profilées par rapport à une F1 classique, donc ce meilleur Cx pourrait expliquer qu'à moteur égal par exemple ses performances soient plus importantes que sur une F1 classique (accel et vitesse de pointe). D'autre part pour prolonger, on voit très bien que son aileron arrière est très petit par rapport à ce qui se fait habituellement (pas besoin, elle tire son appui ailleurs comme je le disais dans le post plus haut), donc ce faible aileron contribue lui aussi grandement à cette vitesse de pointe incensée.
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

3333
3333
Since 7843 Days
3e post ^^, pour dire que j'ai trouvé finalement pourquoi les fan cars ont été interdites, et plus jamais revues depuis : je pensais que c'était leur dû à leur vitesse excessive (et donc source de plus grandes erreurs/accidents), mais en fait apparemment leurs détracteurs (en plus de trouver là un prétexte facile pour éliminer un concurrent qui leur était largement supérieur) se sont plaint qu'elles étaient susceptibles d'aspirer les débris sur le sol (suite aux accidents), et les rejeter ensuite dans la gueule des concurrents derrière => jugé trop dangereux :D

Sinon autre truc pour confirmer la conduite du X2010, sur la Brabham BT46B que pilotait Niki Lauda pour sa seule et unique aparition, il est dit que ce dernier "a dû repenser sa manière de piloter dans les virages, car en accélérant, il se retrouvait comme sur des rails" (la voiture étant littéralement clouée au sol grace à l'effect de succion).

Bon maintenant Red Bull/Mateschitz, faut que tu nous crée une compétion de time trial spécialement dédiée à ton bolide. STP ^^
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

mimaximax
Since 5840 Days
Merci pour les recherches 3333. Je pense également que GT5, sans être parfait, est un jeu bien mieux fait et fini que Shift 1. Malgré tout il y a tout un tas de petits détails en plus dans le jeu de SMS que l'on aimerait voir dans toutes les simus autos et je comprends clairement qu'on puisse le préférer à d'autres (si on aime l'IA).
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