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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6351 Jours
Je préfère nettement avoir la liberté que de buter sur une épreuve parce que je déteste la voiture choisit.
En début de course on te propose les caisses recommandés il suffit de changer si tu veux du dépaysement si il faut qu'on te prenne la main pour ça c'est étrange je trouve.oO
Parfois je me fais une course en supercar ensuite je prend un vieux modèle rétro que je viens de gagner,pas de frustration.
J' y retourne souvent sur ce jeu je pioche,je picore au hasard faut pas se buter le crâne dessus.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6773 Jours
Je joue pas a FH5, mais je pense que je vois ce que veux dire cryoakira : des fois c'est bien d'avoir un but imposé car, si le jeu est bien conçu, le plaisir sera là avec ce qu'on nous donne. 
Or, quand on a le choix, on va prendre souvent la facilité et au final, il y a moins, voire pas, de challenge, donc on s'ennuie. 
Mais ça doit être assez difficile à maîtriser pour les devs car les joueurs n'ont pas tous le même niveau, les mêmes attentes, etc , d'où cette discussion.
C'est valable dans pleins de domaines d'ailleurs. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6425 Jours
Tout simplement parce que je ne m'y connais absolument pas en caisses et que passer du temps à voir ce qui est une bonne caisse par rapport à une épreuve (ou aux caisses des concurrents qui parfois t'arrachent en perf) ne m'intéresse pas spécialement.
Une fois que j'ai une caisse que j'aime et qui est efficace, qui apparait dans les recommandées, je la prends. Comme le dit Zorgamouf, c'est le fameux "path of the least resistance" dont les devs doivent apprendre à tenir compte dans tous les jeux.

Et attention, je ne dis pas que je veux une caisse spécifique (ce que l'on a dans certaines épreuves et oui, c'est parfois bien chiant), mais plutôt des championnats thématiques. Des trucs qui te donnent la sensation que les devs se sont un peu penchés sur les tracés qu'ils ont conçu, qu'ils avaient une "idée" en tête, une démarche spécifique, du "fait sur mesure".
Parce que là, quand dans les caisses recommandées sur un tracé (souvent une bonne dizaines de différentes, voire plus), tu peux passer d'un véhicule lambda à une supercar, tu as juste l'impression d'être devant un "random generator" d'épreuves. Un peu comme la liste que poste Bof : "Cette saison,, faites l'épreuve 123[4]56789 avec un véhicule ABCDE[F]GHI"... Cette approche, je la veux bien en end game, pour ceux qui vont trainer sur le jeu pendant des mois/Années. C'est logique en termes de production.
Mais sur la partie "carrière", je cherche le plaisir du progressif, dans la découverte des lieux, dans la montée en puissance, dans la variété... et cela me semble logique que ceux qui ont fait le jeu s'en chargent.
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YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6134 Jours
La plupart des défis saisonniers ce ne sont pas des épreuves en ligne ?

Je joue toujours au jeu, et je dois y être pour beaucoup dans ce que je vais dire, mais je le trouve bordélique à souhait. Je  dois approcher la vingtaine d'heures (niveau 90 environ), et j'ai toujours pas compris le système de voyage rapide. J'ai regardé sur le net, et il faut acheter apparemment une certaine maison etc. Alors si c'est évoqué et que j'ai raté l'info je ne peux m'en prendre qu'à moi, mais dans le cas contraire je ne trouve pas ça géniale.

Dans le même genre, je viens de me rendre compte qu'en appuyant sur le bouton qui fait apparaitre la carte, puis ensuite sur option, bah j'ai plein de distinctions qui m'ont donné accès à des voitures en cadeaux etc, et il m"a fallu des dizaines d"'heures pour le voir ^^

Bon encore une fois, j'y suis sans doute pour beaucoup, je n'ai pas dû assez fouillé etc, mais je trouve les menus, les explications et tout ce qui va avec pas du tout ergonomiques ni claires (mais pour ceux qui ont fait les premiers tout doit couler de source c'est logique).

Mais ça ne m'empêche pas d'enchainer les courses avec un certain plaisir tout de même :)
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PSN : Yuki_No_Sai

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6425 Jours
Oui, pour le voyage rapide, il faut acheter une maison (sud ouest de l'île) mais chaque voyage reste payant. Tu diminues le prix (jusqu'à zéro), à chaque fois que tu trouves des panneaux Fast Travel. Perso, après en avoir choppé une trentaine (alors que j'ai découvert toutes les routes à 2-3 près), j'ai trouvé une carte en ligne pour obtenir les manquants.
Et oui, cela part un peu dans tous les sens. Entre les crédits, les points Forzathon, les épreuves temporaires, les épreuves de championnat que tu dois enchainer sans pouvoir faire une épreuve normale sous peine de perdre la progression...

Sinon, je fais un break avec Tainted Grail : Conquest (Steam ou GP PC), un jeu de carte dans la veine de SLS qui est vraiment très prenant au niveau des mécaniques de chaque classe et possède une ambiance bien dark. Par contre, le déplacement/exploration entre combat n'est pas très inspiré et la progression persistante est lente. Mais si vous aimez le genre, cela peut vous occuper un moment.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6850 Jours
Un monde ouvert ne proposera jamais un challenge millimétré comme les PGR ou Driveclub.
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6425 Jours
Qui le demande ?
Je ne parle pas d'un truc au cordeau, juste du fait de concevoir des épreuves avec des thématiques/voitures/tracés spécifiques en tête, histoire de te faire "visiter" la diversité du contenu.

Exemple : Event Apex du circuit de la cathédrale.
Dans les véhicules recommandés, on me propose le Transit Ford (camionnette - D), la Savanna RX-7 (routière - C) l'Impreza WRX STI 2005 (Rallye, B), la 718 Cayman GTS (sportive - A) ou la Centenario LP770 (Hypercar - S1). C'est quoi le rapport ? À quoi sert cette série d'épreuve spécifique par rapport à la découverte du jeu  ? Ce circuit qui zig-zag dans les ruelles étroites d'une petite ville est-il vraiment pertinent pour des hypercars ?
Et pourquoi la Nissan Silvia Spec-R (B-632) est recommandée alors que la Nissan Fairlady Z (B-607) ne l'es pas ? Parce que... OSEF.

Mais après, si d'autres trouvent l'approche satisfaisante, tant mieux.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6351 Jours
Ouai perso je préfére ne pas être limité j'aime pas les épreuves forcées.Avant Forza horizon j'avais joué à Dirt 5 et un championnat t'oblige à piloter une caisse terriblement naze le sprint car j'ai jamais réussi à le finir,frustration.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6850 Jours
Diry 5, acheté Day one et relativement déçu  je l'ai réinstallé cet été et le jeu c'est réellement bonifié avec les maj.
J'ai acheté les dlc et je me suis éclaté comme sur Driveclub à l'époque.
Mention spéciale aux courses chronométrées bien difficiles.
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6134 Jours
Posté par face2papalocust
Ouai perso je préfére ne pas être limité j'aime pas les épreuves forcées.Avant Forza horizon j'avais joué à Dirt 5 et un championnat t'oblige à piloter une caisse terriblement naze le sprint car j'ai jamais réussi à le finir,frustration.
De mémoire, si tu obtiens assez de points dans les autres courses tu n'es pas forcée de finir ces courses de sprint. Enfin, tu peux te contenter de finir dernier (comme moi très souvent :x) et ça passe.
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PSN : Yuki_No_Sai

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6425 Jours
Alors pour le coup, je n'aime pas non plus ce genre de trucs complètement fermés (d'ailleurs, FH5 le fait aussi avec les Histoires, il y a une épreuve photo avec la Vocho, pas moyen de chopper le 3 étoiles :( ).
Moi, c'est juste le coté "thématique" : championnat rallye/oldies/Muscle avec des tracés adaptés, faut des caisses rallye/oldies/muscle, prend celle qui te plait et GO. Et si tu n'aime pas le thème, tu prends un autre championnat... À moins que ma mémoire ne me joue des tours, c'est comme ça que FH3 fonctionnait, comme les TDU ou The Crew.

Dirt 5, je n'ai pas accroché. Il part trop dans le délire Xgame. Je préfère du rallye sobre sur des petites routes sinueuses où l'on est plus sur du "flow" que des grands huit à 12 caisses. J'étais passé à Art of Rally qui m'avait beaucoup plus correspondu et que je recommande fortement si vous ne l'avez pas fait. Petit jeu mais grand plaisir.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6425 Jours
Fight in tight Spaces sur lequel je m'amuse bien. Un run terminé avec le deck de base et je vais y revenir. IGN en a fait un test si vous voulez voir à quoi cela ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=lZ-iqjAtzq4&t=324s

Solar Ash sur lequel je passe un excellent moment. C'est vraiment le même trip que The Pathless et j'adore ce plaisir de la découverte d'un monde, de l'exploration de ses secrets. Quelques passages délicat où la caméra me fait grincer des dents mais globalement, je trouve ça super réussi.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6754 Jours
Je me fais MORTAL SHELL et définitivement je suis a fond dans les Sousl Like, j'adore ce jeu. Assez basique et générique au possible mais j'aime bien le gros hub central et le fait de jouer avec différentes "enveloppes" bon par contre impossible de parer correctement donc vive les roulades :D
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®Dazmode

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6189 Jours
Ils ont l'air bien sympa ces deux là! Flight in Tight Spaces a un concept original.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6773 Jours
Je suis sur Ratchet et Clank PS5 et c'est très sympa, et très beau ! 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

regal58
regal58
Inscrit depuis 5888 Jours
Après avoir fini dark souls 3 je passe au remake a demon souls et je dois dire que c’est magnifique surtout par rapport à l’original de mes souvenirs. Par contre on sent que c’est vraiment le plus simple car pour le moment c’est une promenade ^^. 
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6425 Jours
Toujours It takes two en tâche de fond (quand ma fille est dispo) qui est absolument génial.

Back4Blood : enfin trouvé le temps. Je me rapproche des dernières missions mais il y en a une qui me (et les groupes que je trouve) résiste. C'est très fun, et le coté carte n'est pas inintéressant mais il manque un petit truc. C'est peut être la nostalgie mais je conserve un souvenir plus fort de Left4Dead 1 dans la diversité des niveaux et des infectés.

DorfRomantik : idéal pour décompresser après B4B. Un jeu de construction de terrain (encore en EA) très joli et relaxant en l'état. Il faudra que les devs ajoutent un peu plus de structure pour en faire une campagne mais c'est déjà très sympa.

Ruined King : A LoL Story : j'avais aimé Battlechaser du même studio et cet "habillage" LoL s'avère très efficace. Du RPG light avec une histoire efficace (pas besoin de connaitre le lore de LoL pour suivre) et un gameplay dynamique, même si certaines mécaniques me semblent un peu sous exploitées à ce stade.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6773 Jours
Je viens de commencer Kena, c'est très joli, mignon, etc.. Je ne me prononce pas plus sur l'intérêt ou le gameplay car je n'en suis qu'au début mais ça donne envie d'avancer. 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6134 Jours
J'ai téléchargé quelques jeux sur le gamepass, et j'ai lancé Star ward Jedi : fallen order. Je n'étais pas très motivé au début, mais au final j'accroche bien et j'enchaîne les heures. Bon techniquement il y a beaucoup de ralentissements même en mode performance et malgré la màj new gen  (j'imagine que c'est en partie pour ça qu'ils ont ressorti une" vraie "version ps5/series), la plateforme est parfois ratée et j'ai tendance à trouver que ça manque d'ennemis, mais dans les grandes lignes j'aime beaucoup. Après ça je passera sur Yakuza 7 :)
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3362 Jours
Actuellement je suis sur it takes two avec un pote et je ne peux qu’approuver qu’il soit Goty.
Quel jeu, ça fait plaisir de voir autant de créativité aussi bien dans la DA que le gameplay et avec en plus une réalisation, un montage et une vo digne d’un studio d’animation.
Chapeau bas.
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regal58
regal58
Inscrit depuis 5888 Jours
Dans l’attente des sorties de février je suis sur Eastward et après un début mitigé à la sortie je suis finalement bien dedans. C’est pas prise de tête l’univers est très bon surtout si l’on est habitué au jeux japonais dans le style. Et puis même si le jeu s’inspire énormément de Zelda pour le gameplay il y rajoute des petites idée pour les diversifier donc c’est très agréable et fluide à jouer.  A voir si l’histoire restera sympa sur la longueur. 
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6425 Jours
Vampire Survivors, qui comme son nom l'indique consiste à survivre à des hordes de vampires (et autres monstres). Et quand je dis hordes, je ne plaisante pas
Ca coute 2,39 euros sur Steam, ça ne paie pas de mine, mais c'est horriblement addictif. Le titre est à 99% d'avis positif pour plus de 6400 votes.
Ptit test de Seldell : https://www.youtube.com/watch?v=GXAbJY7MI50
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6425 Jours
Bon, j'ai un peu joué à Nobody Saves the World (du même studio que les excellents Guacamelee) et même si le design visuel est très réussi, j'ai vraiment du mal à accrocher. Le concept d'un dungeon crawling où l'on débloque régulièrement de nouvelles formes avec des pouvoirs spécifiques est sympa sur le papier mais dans les faits, je me contente de trucider des vagues d'ennemis avec des persos ayant un gameplay super basique. Je doute d'aller bout.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6925 Jours
Après le mois de janvier passé sur Forza Horizon 4 (beaucoup de succès, un sacré morceaux le 100%), tous les jeux me paraissent moche maintenant … ^^ impressionnant de maîtrise technique !
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Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6189 Jours
Posté par cryoakira
Bon, j'ai un peu joué à Nobody Saves the World (du même studio que les excellents Guacamelee) et même si le design visuel est très réussi, j'ai vraiment du mal à accrocher. Le concept d'un dungeon crawling où l'on débloque régulièrement de nouvelles formes avec des pouvoirs spécifiques est sympa sur le papier mais dans les faits, je me contente de trucider des vagues d'ennemis avec des persos ayant un gameplay super basique. Je doute d'aller bout.
C'était un peu ma crainte ça.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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