reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 3 Semaines)
CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 3 Semaines)
reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 3 Semaines)
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 4 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 6038 JoursSpray and pray !
Inscrit depuis 8107 Jours"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
Inscrit depuis 6256 JoursLe jeu est composé de cinquante petits niveaux qui prennent de l'épaisseur au fil du jeu.
On alterne les phases shmup et run'n gun emboitées dans un même niveau. On retrouve quasiment le même gameplay d'une phase à l'autre, le tout est surprenant de cohérence avec un level design très Manfred Trenz (l'exploration en moins, enfin elle arrive progressivement à partir de la moitie du jeu) et un feeling de sensation de vitesse proche de ce que l'on peut ressentir dans un Sonic en plus fluide.
Il y a un côté gros didacticiel dans la progression car de nouvelles fonctionnalités sont sans cesse introduites au cours du jeu et la difficulté au début est easy cake. Mais on est très vite naturellement porté par le feeling du jeu vers le scoring (le speedrun plus précisément) qui demande là par contre une profonde maîtrise. A deux vitesses donc.
Les commandes sont super précises, les musiques et le design général sont dans la lignée des jeux micro, un Amiga 500 dans ma PS4.
Seul l'architecture en petits niveaux pourrez peut-être décevoir certains, c'est l'esprit arcade/scoring/micro avec par exemple les musiques qui sont jouées sans interruption le temps de plusieurs niveaux, retour au menu compris. C'est particulier.
Le chara design lors des cutscenes est bien cheap mais osef, ça fait une petite histoire à suivre qui introduit les différents environnements. Pas de gros travail sur la variété des décors genre "dépaysement chaque lieu est unique", non tout est très formel voire répétitif, mais ça claque bien je trouve et je dirais même que pour le genre c'est très bon.
Du bonheur en bits.
Inscrit depuis 6717 JoursJe suis Speed Air Man !
Inscrit depuis 7003 Jours
Inscrit depuis 7892 JoursAh ces petits jeux indés... excellent, le plus souvent.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Inscrit depuis 6256 JoursJ'ai fait les cinq premiers en Perfect puis j'ai tracé, j'en suis au 40. J'y reviendrai sur le second run.
Mais j'ai pas bien saisi toutes les différences exigibles pour passer du score d'Xp max à Perfect : pas perdre, tout ramasser ("prisonniers" et cristaux mais pas les spéciaux qui ne réapparaissent plus une fois ramassés), détruire tous les ennemis et être sous le temps indiqué, mais concernant la destruction des vitrages c'est flou : lesquels doit-on réellement détruire? Car dans un des premiers niveaux à pied il y a du verre qu'on ne peut pas détruire faute de tir au premier passage, hors on peut quand même attraper le Perfect sans cela. Inversement dans le deuxième level tout à vaisseau si on ne pète pas toutes les vitres pas de Perfect. Un bloc de vitre allongé est-il comptabilisé comme un tout ou doit-on détruire jusqu'au dernier coin de vitre? Et enfin je me demande si l'on peut réellement passer en Perfect tous les niveaux sans avoir les capacités débloquées par la suite.
Inscrit depuis 7003 Jours
Inscrit depuis 8107 JoursJe me sers de l'occaz et des soldes pour profiter de ce jeu, et en jouant avec ma fille, je m'amuse très bien, et j'avoue faire quelques cessions solo parfois. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la plateforme action, avec pas mal de quêtes annexes et un mode arènes. Pour finir le jeu à 100%, il vous faudra cravacher!
L'histoire des figurines c'est 50% une arnaque et 50% une bonne idée. L'arnaque c'est le prix et le DLC maquillé, mais je dois avouer que de manier les personnages du jeu, et utiliser le portail ajoute un petit plaisir simple dans l'expérience ludique.
Il est conseillé d'avoir une figurine de chaque élément (6, terre, feu, vie, air, eau, mort-vivant) pour ne pas trop râler sur certains niveaux bloqués, mais toujours facultatif dans le déroulement du jeu. Dans le mode histoire, dés qu'un perso meure on peut le remplacer par une autre figurine. Mais si on passe toutes les figurines du jeu, c'est game over et il faut recommencer tous le niveau. Je joue direct en Difficile, même avec ma fille, et le challenge est bon.
Autres points positifs, les animations, la variations des attaques et les graphismes. Chaque personnage, ennemi ou héros, ont bénéficié d'une jolie panoplie de mouvement, et chaque figurine offre une particularité visuelle forte. Quant aux graphismes, c'est du pur bonheur pour moi qui privilégie l'aspect cartoon au réalisme. Les textures sont parfois sublimes.
Et je termine par le "pourquoi on y revient", c'est son aspect farming. Chaque perso est faible, mais on peut gagner des niveaux et aussi acquerrir des nouvelles attaques avec de l'argent en cassant des caisses. C'est assez addictif.
"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
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Inscrit depuis 7332 JoursRumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
Inscrit depuis 6259 JoursLe viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Inscrit depuis 7764 JoursMon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Inscrit depuis 6256 JoursDu coup je believe pour une suite plus ambitieuse. Avec tous les prix qu'il va recevoir en fin d'année (ça reste un jeu de qualitay et de bon gout) je ne me fais pas trop de soucis.
Inscrit depuis 6061 JoursJ'adore tellement ce que fait Amplitude Studios. Cocorico en plus. :P
B.net : Bigquick#2752 - Steam : Big
Ne croyez pas mon tag, c'est bien Spider-Man.
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Inscrit depuis 7764 JoursLe pire c'est que ça ma tente, mais j'ai pas le temps pour tout quoi... L’éternel dilemme du gamer, on a jamais le temps pour tout ce qu'on veut jouer. ^^"
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Ne croyez pas mon tag, c'est bien Spider-Man.
Inscrit depuis 7764 JoursLa WiiU je peux PAS ignorer, les licences Nintendo pour moi sont immanquables, la PS4 idem, les JRPG, les exclues consoles (il y en a toujours, surtout en JRPG justement) c'est mon truc préféré... Les portables pas y a plein de super exclues jap... Donc ouais me faut ça. ^^"
Bref je m'égare un peu trop. :D
Ahhh la console unique... beaucoup la craigne, moi je serais bien content. ^^"
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Ne croyez pas mon tag, c'est bien Spider-Man.
Inscrit depuis 8107 Jours"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
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©Chaz
Inscrit depuis 8036 Joursps : Et vive le boss robot qu'on affronte en chanson dans giants, mention spéciale a la vf !
Daubovore !
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