reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 3 Semaines)
CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 3 Semaines)
reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 3 Semaines)
CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 4 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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Inscrit depuis 8107 Jours"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
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C'est un mélange de 2 genres : Rogue-like et Tower Defense.
Pour rappel :
Le rogue-like, c'est du dungeon crawler incluant deux règles 1) le donjon est généré aléatoirement et 2) toute mort est définitive. Bref de la "survie".
Le Tower Defense consiste à construire une ligne de défense pour empêcher des hordes d'ennemis d'atteindre votre base.
Le jeu commence par un crash sur une planète. Vos personnages (2 sélectionnés en début de partie) se trouvent au 12ème sous-sol d'un complexe et doivent remonter à la surface avec un cristal.
L'action se déroule en semi-temps réel. A chaque fois que vous ouvrez une porte, un "tour" s'écoule. Vos personnages vont automatiquement affronter les ennemis qui sont dans la salle suivante, s'il y a en a, ou récupérer d'éventuels items. Le cristal quant à lui vous fournit certaines ressources.
La ressource marron permet de construite divers modules (tourelles de défenses, ralentisseurs, soins, production, etc.) sur les emplacements prédéfinis des pièces.
La ressource bleue permet d'effectuer des recherches pour débloquer ces modules.
La ressource verte permet de soigner ses héros, leur faire gagner des niveaux ou recruter d'autres héros croisés en cours de route.
Le problème, c'est qu'il ne vous fournit pas la ressource la plus importante : l’énergie permettant d'éclairer les salles. Celle-ci se récupère de façon aléatoire en explorant, or son rôle est cruciale.
Si une salle est alimentée, les modules installés fonctionnent et elle est "sûre".
Si une salle n'est pas alimentée, les modules sont HS et surtout, des ennemis peuvent y apparaitre.
Évidemment, plus on explore un étage, plus il y a de pièces sombres. Il faut donc bien placer ses protections, parfois diviser son groupe, sacrifier des zones, etc.
Enfin, lorsque l'on trouve la sortie d'un étage, il faut y rapatrier le cristal. Et là, cela peut devenir la panique puisque dès que le cristal est "décroché", les montres affluent en masse des salles sombres. Mieux vaut avoir planifié son évacuation !
Voilà, il y a plein d'autres éléments qui font que le jeu est excellent, mais je vous recommande vivement la chose. J'y passe un excellent moment.
Il n'y a malheureusement pas de démo mais beaucoup de vidéos permettent d'apprécier le jeu, son style pixelart (dont je ne suis pourtant pas toujours friant) et ses musiques. A 11 euros, cela vaut le coup de franchir le pas, surtout que c'est un studio français.
Inscrit depuis 6061 Jours
Inscrit depuis 7192 JoursNotamment les modules, je n'ai pas compris pourquoi je ne pouvais pas en acheter alors qu'il me semblait avoir les ressources nécessaires !
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Inscrit depuis 7008 Jourspour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette sitation
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Inscrit depuis 7332 JoursDazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
Inscrit depuis 7892 JoursTrès sympa, me rappelle les Ghost & Goblin et compagnie.
Par la barbe d'Odin !
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
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Inscrit depuis 7192 JoursEt je posais un gros module à chaque salle pratiquement, alors que c'est pas du tout la bonne technique !
En tout cas j'aime beaucoup pour le moment, par contre je me demandais si les ennemis apparaissent à l'infini une fois le crystal enlevé de la première salle ? ou si on peut tenter de nettoyer tout l'étage pour éventuellement aller dans les salles qui n'avaient pas été ouvertes ?
Inscrit depuis 6061 JoursPetite astuce : quand un personnage est dans une salle, aucun ennemi n’apparaît, même si cette salle n'est pas alimenté. C'est bien utile quand tu te retrouves dans un cul de sac et que tu n'as pas assez de brume pour alimenter la salle et qu'elle pourrait être dangereuse pour ton cristal, tu y mets un de tes personnages et ça te permet de rendre tout ça un peu plus safe. évidemment, si tu enlèves le cristal, personnage ou non, tant que la salle n'est pas alimenté, il y aura des ennemis.
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Inscrit depuis 8107 Joursle jeu est terriblement punitif et sans raison.
Alors que je n'ai toujours pas réussi à construire la seconde amélioration, je trouve par chance un jardin pré construit. Je m'installe, je commence à faire des coffres, et à préparer un stock de matériaux de bases, tout en faisant attention à la nourriture......et sans raison, 2 clebs, se ruent sur moi et me poursuivent sans cesse, et m’achèvent en 10 secondes.
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Inscrit depuis 6930 JoursJ'adore ce jeu mais je suis de ton avis je le trouve frustrant en clair t'a jamais de temps de pause pour profiter un peu.Mon objectif c'était de passer un hiver c'est fait maintenant plus trop envie de me réinvestir là dedans ou alors pour le mode coop.
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