reneyvane GoG offre jusqu'au 5 Février 2026, les 3 premiers jeux "Alone In The Dark" de 1992, 1994 & 1995. Le premier épisode ne dispose pas d'une traduction française. (il y a 12 Heures)
reneyvane "Judas", le prochain jeu de Kevine Levine, producteur de Bioshock 1 & Infinite à pu être essayé par GameInformer, JeuxVidéoMagazine nous raconte...https://ww w.youtube.com/watch?v=MYYsQEFjZ7w v=MYYsQEFjZ7w (il y a 6 Jours)
reneyvane la nouvelle compilation des anciens TombRaider, elle estime que sa voix ou le ton de sa voix à été recréer par IA pour proposer un doublage proche des siens et sans qu'on lui verse quelque chose. (il y a 1 Semaine)
reneyvane En septembre 2025, Françoise Cadol, la comédienne et doubleuse française des 6 premiers jeux Tombraider et la voix d'Angelina jolie au cinéma à porté plainte contre l'éditeur de ... (il y a 1 Semaine)
Bourru Il y a une tendance globale qui tend à augmenter le nombre de langues prises en charge et à diminuer le nombre de doublages. C'est ce que Rockstar a toujours fait par exemple. (il y a 1 Semaine)
GTB *refusent (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 8114 JoursExcellents personnages, avec le comic relief qu'il faut avec Barry (et sa voix à la Joe Pesci), on sent un réel attachement au personnage d'Alice alors qu'on ne la voit finalement pas très longtemps. Jusqu'au bout, on a pour une fois réellement envie qu'Alan retrouve sa femme (ça change des jeux où on se fiche de ce qui peut arriver, ou bien ceux où on sait bien comment tout va se terminer dès le départ).
Très hâte de voir les deux épisodes intermédiaires et, cela va sans dire, la véritable suite. :)
Me manque 3 coffres, trois pages (sans compter celle du mode cauchemar), une TV (alors là ) et une petite dizaine de thermos. Sachant que j'ai vraiment eu l'impression de fouiller partout, ça montre qu'il y a de quoi faire. Quelqu'un sait s'il faut obligatoirement reprendre les épisodes pour ne pas effacer toutes ses stats ou bien on peut rependre une nouvelle partie (sans que ça efface tous les épisodes sélectionnables dans le menu) ?
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Inscrit depuis 6991 Jours
Inscrit depuis 8167 Jours
Inscrit depuis 8114 JoursLe jeu répète aussi le même schéma : un épisode commence de jour, au calme, et puis la nuit tombe et tout part en vrille. Est-ce- gênant ? Ben non, je ne vois pas le problème en ce qui me concerne. Ces entrées de chapitres sont même une pause bienvenue après un périple nocturne éprouvant. Et puis, rien que le début de l'épisode 4 (clin d'oeil évident à Shutter Island) montre que Remedy a essayé de varier les situations.
Niveau décors, c'est la même chose. Est-ce-qu'il y a beaucoup de zones boisées avec des pins ? Oui, c'est dans l'état de Washington, normal. S'en plaindre, c'(est comme de dire que l'ouest canadien est ennuyeux parce qu'il n'y a que des forêts et des lacs... Surtout qu'en plus, Remedy parvient quand même à varier les lieux. Comme je le disais, cela donne un ensemble cohérent et participe à la création d'un univers crédible, dans lequel on se reconnaît quelque part. Et c'est d'ailleurs cela qui participe au malaise qu'on peut ressentir. Alan Wake semble vraiment se passer dans un lieu réel, un lieu qu'on a pu visiter en vacances par exemple. Ce nb'est pas comme dans Fable où chaque zone séparée par des chargements ne donnait pas spécialement l'impression d'un monde où on pouvait se repérer. Dans Alan Wake, tu as toujours une montagne ou un bâtiment qui te rappelle où tu es par rapport à la demi heure (ou l'épisode) précédente.
Les seuls reproches que je peux comprendre sont celles des lourdeurs de gameplay à certains moments, l'esquive ne se déclenchant pas toujours si on est serré de trop près par plusieurs ennemis. Mais honnêtement, Alan Wake s'en sort bien mieux dans les combats que pas mal de grosses franchises, Silent Hill en tête.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
-
Inscrit depuis 6837 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 8114 JoursI'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Inscrit depuis 7073 JoursPour la télé, as-tu trouvé celle qui diffuse des courses autos dans l'établissement du Doc Hartman ?
Sinon, je suis en plein dans le dossier Alan Wake (édition collector) et c'est plutôt sympa. Outre des "oeuvres" (nouvelle complète, extrait de roman) du héros, on apprend des choses intrigantes concernant Nightingale.
-
Inscrit depuis 6837 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7073 Jours
Inscrit depuis 8114 JoursI'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Inscrit depuis 7073 JoursSinon, je ne suis pas certains que le début du chapitre 4 fasse référence au film/roman dont tu parles car c'est une "idée" que l'on a déjà vu ailleurs (par exemple dans un épisode de la saison 7 de Buffy). Du coup, je serais curieux de savoir d'ou cela vient. Je vais ptet refaire rapidement le jeu avec les commentaires des devs... Quelqu'un a essayé pour voir ? Ca vaut vraiment le coup ?
Inscrit depuis 8114 JoursI'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Inscrit depuis 7833 Jours"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Inscrit depuis 8114 JoursI'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Inscrit depuis 7073 JoursPour le livre & buffy, peut être une même bonne idée au même moment... mais j'en doute. Cela ne m'étonnerait pas qu'il aient pêché ça dans un épisode de la 5ème dimension ou autre.
@R : si tu n'as pas fait le jeu et que tu comptes le faire, c'est un gros spoiler donc à tes risques et périls dans le chapitre, alan se reveille et un docteur lui explique que sa femme est morte, qu'il rêve tout ce qui lui arrive, ce qui correspond en partie à l'épisode "normal again" de Buffy ou elle se retrouve en hopital psy, ses parents et médecin lui expliquant qu'elle n'est pas une chasseuse de vampire. Cela dit, l'épisode de Buffy reste très ouvert alors que là, on a une explication assez rapidement.
Inscrit depuis 7833 Jours"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Inscrit depuis 6673 Jours"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
-
Inscrit depuis 6837 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7100 JoursJ'ai adoré la révélation dans télévision (avant de prendre la voiture pour aller à la ferme). Quand on apprend qu'Alan s'est mis lui même dans l'histoire. C'est énorme. Du coup on comprend pas mal de choses. =D
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Inscrit depuis 6673 JoursEn parlant de sons, j'ai entendu deux musiques que j'ai bien aimé dans le jeu. :p
Il y a celle de la fin de l'épisode 2 : http://www.youtube.com/watch?v=o3lBF2h-Pl0
Et puis une qu'on entends dans une radio au début de l'épisode 3 : http://www.youtube.com/watch?v=hLhykn_9DOY
:)
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
Inscrit depuis 6313 Jours-
Inscrit depuis 6837 JoursEt tu vas voir niveau intensité l'épisode 4 monte d'un cran encore ^^. J'espère qu'il est long, la difficile monte aussi légèrement :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 6321 JoursY jouer le soir dans le noir, avec une petite loupiotte et le casque sur les oreilles, quel pied ! Le son est tout bonnement excellent, les petits bruitages du type "porte qui grinçe, battement d'ailes d'oiseau... C'est superbe !
Pour l'instant, juste un point noir : on peut pas filer un coup de crosse aux possédés quand le chargeur est vide, et l'esquive n'est pas très ergonomique...
A part ça, tooooop !
-
Inscrit depuis 6837 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 6321 Jours