GOLDORAK
GOLDORAK
Inscrit depuis 6462 Jours
ou parler de son frère caché Oret Rick
L'AMy RicK Oret
En réponse à
Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6488 Jours
Oulala! Tu sais qu'avec un jeu de mot du type "8,6 sur l'échelle ouverte de Laurent Ruquier" tu perds des points de Karma en plus de friser la correctionnelle. ^^'

T'es pas près de te faire repérer par la Calembour's Team avec ça... :P
En réponse à

Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6199 Jours
Bah justement, l'intro de DS² est totalement merdé pour moi. Un bon gros zéro pointé. J'ai suffisamment aimé le jeu pour le mettre dans mes favoris de l'année mais cette ouverture à la con je l'ai eut sévère en travers de la gorge. Et mes premiers commentaires sur le topic furent des insultes je crois ^^. Sans parler de la mécanique réglé comme un métronome de l'arrivée des nécromorphes -qui ne connaisent que les bouche d'aération comme réseau de circulation- et du bon vieux système de pièce "ah mince c'est bloqué, veillez dégommer du méchant pendant 2 minutes le temps de débloquer". Dead Space² est réussi sur beaucoup de plans mais il se tape aussi des erreurs de game-design assez monstrueuse.
Très sincèrement j'ai été plus happé par l'intro d'AMY que celle de DS², même si evidemment je tique régulièrement sur certains détails. L'effet est là et la sauce a pris en quelques minutes. J'ai envie d'en savoir plus, de suivre ce duo, de comprendre ce monde etc...

Pour Dark Souls, je veux bien te croire mais la discussion malheureusement en restera là, n'ayant pas fait le jeu et ni même de démo. Mais t'avouera que me sortir un jeu, médiéval qui plus est, n'annule pas ma remarque. Le survival a disparu de la circulation.

Je ne peux pas contre-carrer tous tes reproches, la plupart étant justifiés; le pire étant effectivement les erreurs de game-design. Je peux juste te dire que malgré tout ça, AMY m'attire et réussi mieux son boulot que la concurrence.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5649 Jours
Manquerait plus que le jeu passe gratuit... "L'Amy donné" ^^
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6488 Jours
Tu remarqueras que j'ai bien précisé que Dead Space ne faisait pas dans la finesse (un peu comme les jeux de mots laids de l'ami Goldo ^^) dans son utilisation des ficelles et, selon sa sensibilité, on peut estimer que ça fonctionne ou pas. Disons que par rapport au positionnement du Titre d'EA dans le genre "série B-BAM! BOUM! dans ta face!" je trouve que c'est approprié. Pour Amy, sans aller jusqu'à ces extrémités, j'aurais aimé une entrée en matière plus inspirée et y'avait sûrement moyen de faire quelque chose de mémorable tout en restant dans le type d'ambiance que le jeu entend développer.

Encore une fois je ne juge que ce que je peux juger: la démo. Et je compte bien sur ceux qui se sont procurés la version complète pour dire si ça décolle un peu par la suite, si le jeu propose des situations intéressantes, des idées originales... On peut faire un jeu d'horreur dans une ambiance réaliste et dépressive sans sombrer dans l'atonalité et l'arythmie.

Pour Dark Souls c'est vrai que je triche un peu mais au-delà de sa catégorie initiale (RPG type "dungeon crawler") le jeu de From Software, dans les sensations et les réflexes de jeu qu'il développe chez le joueur, s'avère mériter amplement l'étiquette "survival".
En réponse à

Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!

3333
3333
Inscrit depuis 7481 Jours
D'accord avec toi à propos de l'aspect survival dans Dark Souls (même si en fait ça m'avait plus marqué sur Demon's Souls, m'enfin c'est sûrement dû à la découverte. Et d'ailleurs c'est sûrement en grande partie pour ça que j'avais adoré).
En réponse à

Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6682 Jours
Posté par 3333
Les gens sont pas capables de faire la différence entre faire un jeu avec 400 personnes et une équipe restreinte à 10.
A l'arrivée c'est pareil, ils te demandent du pognon pour leur jeu donc on ne va pas faire de charité. Et Bastion a été fait par une équipe de 3 ou 4, ça n'en est pas moins un très grand jeu, qui ne souffre ni de ses ambitions (pourtant il en avait) ni de son manque de moyen.
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 7481 Jours
Je vais vous choquer mais Braid ¤ par exemple (pourtant un bon jeu niveau puzzles, développé lui aussi "dans une chambre" par 2 personnes et demi), ben moi les graphs tout pourris j'ai pas supporté.
Du coup j'en garde pas un souvenir aussi ému que certains (là pour le coup dans le genre je m'emporte facilement la presse l'avait quand même un poil surnoté je trouve; la hype, tout ça... Obligé de le trouver bien car sinon on passe pour un con, vu que tout le monde lui a mis la note max, etc...).
Je le garde pas dans mon pantheon des meilleurs jeux XLA et pourtant ça été fait par 2 personnes (et demi, vu qu'il y avait Passe-partout qui trainait dans le coin ^^), alors bon... ^^

¤ Braid que j'ai pourtant payé 1200 points, nom d'un chien ! (oui j'en renviens toujours au prix !)
En réponse à

Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6682 Jours
C'est bien ce que je dis, on a le droit d'aimer ou de détester un jeu indépendamment de ses moyens. Si un jeu est mauvais on va pas commencer à l'excuser juste parce que l'équipe était petite et qu'ils étaient plein de bonne volonté.
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 7481 Jours
Ben oui mais voilà moi Braid par exemple je suis sûr que sa note Metacritic a été dopée par le fait que ça a été fait seulement à 2. Le jeu est bon mais pour moi ça vaut quand même pas du 93 (peu plus de 80, oui là d'accord).

Quand à Amy moi je lui mettrais quand même pas 36, mais plutôt genre 50-60 vu ce que certains autres jeux arrivent se taper.

C'est quand même fou, soit c'est lynchage à donf, soit c'est on s'emporte pour faire comme les voisins de peur de passer pour un con.
En réponse à

Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6435 Jours
Ce n'est pas choquant, dès lors que le style n'est pas réaliste, il est logique que certaines n'aiment pas les choix de design. Mais ces graphismes simplistes n'ont pas empêché le gars d'atteindre le but qu'il recherchait et de le communiquer auprès de nombreux joueurs. Et ce n'est pas le seul.

Limbo aussi est un survival, très violent en terme de die & retry, et dès la démo, il y avait une ambiance inquiétante, lourde, une vraie tension malsaine.
AW est un survival et, même si c'est basique, dès que l'on va chercher les clés du cabanon, il y a de la tension.
Dark/Demon Souls aussi génère immédiatement une vrai tension.
DS/DS² malgré des ressorts classiques, posent une ambiance stressante.

Amy, je rejoins Pickman, est mauvais sur ce plan, dans la démo. Non seulement c'est mal amené mais en plus, ils se permettent de faire réagir le personnage à ma place or ça, c'est une prise de risque absurde. Dans l'idéal, lorsque cela marche, on s'identifie au personnage mais avec des cheap tricks comme ceux utilisés (le tableau, les lumières), ça a l'effet inverse. Elle a peur pendant que je me gausse donc la désolidarisation est totale, immédiate.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
Oui enfin AMY n'est pas le jeu mauvais décrit par certains non plus.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6682 Jours
Et puis les débats sur les notes hein... Regarde Skyrim que tout le monde a encensé à sa sortie, on commence à voir pas mal de monde se dire que finalement c'est peut-être pas le jeu du siècle. Quand quelque chose est très bon, parfois tu as cet effet d'euphorie générale que je trouve assez chiant aussi, mais qui retombe toujours quelques temps après, et qui de toute façon n'arrive jamais avec un jeu objectivement mauvais. Peut-être Halo 3, à la limite, là c'était parfaitement injustifié (en même temps à cette époque on était tellement en manque de jeux...), GTA IV pour certains... mais bon là encore c'est pas non plus des daubes.

Bref Metacritic, à mon avis il faut choisir de s'en foutre. Que tout le monde se base sur la moyenne des notes de dizaines de mecs dont on ne connait pas les goûts, ça me semble complètement délirant. Perso j'ai une petite poignée de site en qui je fais confiance, pas parce que j'accuse les autres d'être moins pro, mais parce que je suis souvent d'accord avec les gens qui y travaillent. Si quelqu'un avec qui je suis toujours d'accord me dit que tel ou tel jeu est mauvais, même si à côté de ça toute la nation metacritic me dit que c'est génial, je vais me méfier.
C'est pour ça que j'ai donné sa chance à Amy d'ailleurs. Si j'avais juste regardé Metacritic je n'aurais même pas téléchargé la démo. Mais je suis souvent en accord avec Drift sur ses tests donc j'ai essayé.

Drift > Non mais les gens ne devraient pas être plus indulgents simplement parce qu'ils ont manqué de moyens, c'est ce que je voulais dire. J'ai pas aimé la démo mais oui IGN et Destructoid sont très violents...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
Ce n'est pas une question d'indulgence. Moi je vois quand même pas mal de jeux vendus plein pot qui m'ont fait royalement plus chier qu'AMY et qui ne se sont pas ramassés à ce point sur les critiques de la presse. AMY est certes moyen sur pas mal de points, il n'en reste pas moins un titre sympathique (selon les goûts) et tout à fait jouable (à moins d'être un abruti décérébré). Reste que je soupçonne tout de même pas mal de "testeurs" de ne pas être allés au bout du jeu et de l'avoir laminé par frustration.

Encore une fois, je conçois tout à fait qu'on n'apprécie pas le jeu. Le truc, c'est qu'à lire certaines critiques (professionnelles ou non), on a presque l'impression de passer pour des abrutis quand on a la "malchance" d'aimer le jeu. Je trouve ça un peu insultant vis à vis des joueurs. Quand je vois ce qu'ign a mis comme commentaire dans son résumé par exemple...

Edit : je rappelle que j'ai critiqué le framerate et pas mal d'aspects du jeu (dans la preview et la review), que j'ai aussi dit dans la preview que les tentatives pour faire sursauter le joueur ne fonctionnait pas (même s'il s'est avéré que, pris dans le jeu, une fois la version complète entre les mains, je me suis fait avoir à plusieurs reprises). Malgré tout ça, j'ai pris un certain plaisir à le terminer (et je pense que je le referai tranquillement un de ces 4). Et pourtant je ne peux nier que le jeu m'a frustré pas mal quand j'ai été forcé de recommencer certains passages. Mais dans une certaine mesure, il m'a aussi rappelé combien on exulte quand on parvient enfin à s'en sortir.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6682 Jours
Posté par Driftwood
Reste que je soupçonne tout de même pas mal de "testeurs" de ne pas être allés au bout du jeu et de l'avoir laminé par frustration.
Et ils ont eu tort de faire ça comme ils auraient eu tort de lui mettre une bonne note juste pour ses bonnes idées ou par "sympathie" envers un développeur qui manque de moyens. Je ne porte pas de jugement sur le jeu, j'y ai joué 10 minutes. Je peux juste dire que j'ai pas aimé ces 10 minutes.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6199 Jours
Exactement. La version d'essai a beau m'avoir déçu sur certains points, ta review m'y avait quand même préparé, je ne me suis pas forcé à prendre plaisir sur cette démo. J'attends une annonce de patch (ou de pas de patch) avec impatience.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6435 Jours
Posté par Driftwood
Encore une fois, je conçois tout à fait qu'on n'apprécie pas le jeu. Le truc, c'est qu'à lire certaines critiques (professionnelles ou non), on a presque l'impression de passer pour des abrutis quand on a la "malchance" d'aimer le jeu. Je trouve ça un peu insultant vis à vis des joueurs. Quand je vois ce qu'ign a mis comme commentaire dans son résumé par exemple...
Bof, on a tous de l'affection pour des oeuvres dites "malaimées". A un moment, ce qu'en pensent les autres, on s'en fout un peu. C'est un jeu, pas un frigo ou voiture, il n'y a rien d'objectif. On essaye de partager/communiquer notre enthousiasme mais si ça ne passe pas, tant pis. Faut pas se rendre malade pour si peu.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7475 Jours
Ah parce que je me rends malade ? Ok.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6435 Jours
Se dire qu'on à l'impression de passer pour un abruti si tu peux préfère (t'es en mode agressif là ?), surtout si ça vient de gars pour lesquels tu n'as pas de respect particulier comme celui d'IGN.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5649 Jours
Je le comprends, moi aussi quand j'ai des nazes en magasin qui me sortent "quoi t'as aimé ce jeu comment tu peux aimer cette merde c'est trop à chier mouahaha", alors qu'en plus ils n'y ont jamais joué de leur vie (ou cinq minutes à tout casser), ça me met pas vraiment de bonne humeur ^^
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6435 Jours
"c'est ptet de la merde, mais j'y ai pris plus de plaisir qu'à t'écouter parler", non ?
Bien sûr, ça énerve, surtout quand c'est en vis-à-vis mais quand il y a l'écart de l'écrit... Moi, je ne lis carrément plus les tests de Edge parce que je ne m'y retrouve quasiment jamais plus (genre 6/10 à SR3). Je me fous de leur avis.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5649 Jours
Je suis plus bouillant, un test écrit suffit à me mettre en rage ^^

Du coup avec ma douce on insulte le magazine et le testeur, ça fait du bien et ça soulage :D
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5076 Jours
Petite question, je vais me faire la démo mais comme je n'ai pas du tout l'habitude avec les survivals et faisant 95% de mes jeux en normal...me conseil tu de le faire direct en difficile ou de faire cette démo en normal puis le jeu (si je le prend) en difficle
Merci d'avance
En réponse à
clafouti
clafouti
Inscrit depuis 7468 Jours
Allez j'apporte ma pierre a l'edifice, apres un peu plus de quatre heures en compagnie d'amy.

Et bien la recette fonctionne plutot bien avec moi, j'adore devoir prendre la gamine par la main pour rester en sécurité et evité la contagion. Et voir l'heroine se decomposer dans les zones contaminées me met bien en stress, tout comme laisser amy seule quelques instants. La difficulté die en retry, j'avoue que ca fait du bien de retrouver la gratification de réussir apres avoir passé du temps a comprendre ce qu'il faut faire.

Des defauts ? Oh oui, j'ai passé une heure de plus dans le niveau 2 a cause d'un bug, qui faisait qu'on ne me proposait pas de pirater un ordi avec la petite, avec au final un bon petit lancé de manette dans le coussin du canapé pour me calmer ^^. Bah oui essayer 50 solutions differentes pour au final se rendre compte que c'était la premiere idée la bonne ca énerve.Sinon lors d'un chargement de point de controle la musique du jeu a disparue aussi...Un autre petit defaut aussi, c'est que si on ne respecte pas un certain ordre dans les actions, on peut avoir a tout recommencer, car l'objet dont on a besoin se trouve de l'autre coté d'une porte qui est maintenant fermée...arf je vous jure que je vais m'en souvenir de ce chapitre 2 ! Un petit retour sur le framerate aussi, j'ai l'impression que cela s'ameliore au fur et a mesure, mais surtout je ne suis pas géné par le tearing, pour une fois, peut etre parce que je suis a fond dans le trip et surtout parce que cela n'affecte ni le gameplay et que la technique n'est pas le seul atout du titre...

Mais amy c'est aussi plein de bonne idée de gameplay (oui piquée a droite a gauche et alors), comme l'objet unique pour se defendre, la transformation visuelle de l'heroine pour montrer l'infection, les glyphes, devoir accompagner la gamine par la main et lui donner des ordres basique, se cacher. Et tout ça mis bout a bout fonctionne vraiment tres bien avec moi.

Voila j'ai de l'empathie pour la petite, j'accroche a l'univers et a la construction du jeu, bref je suis plongé dedans.
En réponse à

Daubovore !

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5691 Jours
Vu à quel point le jeu divise, il me tarde d'en essayer la démo !
En réponse à

GT : san antonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB Je rappelle que Sony a vendu le jeu dans près de 200 pays où le PSN n'est pas dispo, donc nombre de joueurs ayant payé le jeu ne pouvaient juste plus y jouer du tout. Lunaire. (il y a 8 minutes)

  • GTB

    GTB @zero2lyon: C'est un dialogue là en l'occurence la raison du bombing est parfaitement légitime. Dc Sony ne "plie" pas, ils corrigent une erreur manifeste . (il y a 10 minutes)

  • zero2lyon

    zero2lyon Moi je trouve cela un peu flippant quand-même que les joueurs puissent faire plier n'importe quelle décision grace au bombing... Coupable ou non coupable. (il y a 28 minutes)

  • cryoakira

    cryoakira @face2papalocust: Ou parce que Steam acceptait les demandes de remboursements des joueurs, ce qui coutait de l'argent. Comme le dit Drift, le boss du studio endosse la responsabilité de la chose. (il y a 31 minutes)

  • face2papalocust

    face2papalocust @reneyvane: Tu parle c'est surtout parce que les reviews descendaient en flèche,ils vont même faire une cape apparemment qui symboliserait cette chute.^^ (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Sony à entre autre cédé car le jeu Steam est vendu partout dans le monde or les infrastructures liés au PSN PC sont disponibles -1/3 du globe. (il y a 1 Heure)

  • face2papalocust

    face2papalocust Bon finalement ils font du rétropédalage les joueurs ont gagnés cette bataille pour le moment. (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood