icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 5766 Jours
Je m'amuse bien moi :) Par contre l'IA est catastrophique, les gardes qui montent et descendent des murs à l'infini et qui tirs des flèches n'importe ou ... ça me fait rire plus qu'autre chose, mais faut que les devs se bougent quand même ^^
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6434 Jours
Posté par Driftwood
Pour le reste, bah c'est un jeu merdique tout pété si vous voulez mais je l'apprécie plus que n'importe quel autre épisode de la série, tant pis pour moi. je ne suis pas d'humeur à débattre aujourd'hui de toute façon.
Arf il ne faut pas caricaturer, mais clairement l'orientation RPG n'est pas à mon goût (Pas fait Syndicate, Rushé la fin d'Unity. Quant à TW3 je ne l'ai pas finit, notamment parce que les combats étaient nazes. Zelda je n'en ai jamais fait (joué 2h à Wind Waker puis perdu la save, jamais relancé), je n'ai encore pas attaqué le nouveau. :D
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6431 Jours
Ah, je ne suis pas de ceux qui mettent TW3 sur un piédestal, je ne m'en suis jamais caché (et j'ai lâché le Zelda en route tellement je m'ennuyais). Je passe un bon moment sur ACO (sinon, je l'aurai lâché comme Syndicate), mais ça n'exclu pas de lui trouver des gros défauts qui sont... disons étonnant.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6760 Jours
Le coup du farming et notamment avec les animaux je suis d'accord c'est franchement lourd a force. Et changer de zone et avoir des enemis vachement baleze a un bout d'ile pret ça fait bizarre.

Le reste je surkiffe !!!!
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6434 Jours
Bon une fois passé le début du jeu (au sens large), que l'on est libre, que l'on a plus la pression de voir 4 zones débloquées à ratisser avec l'impression de ne pas avancer, bah c'est vrai que c'est très bon. Probablement le meilleur depuis le 2. ^^

Les défauts cités sont toujours là, mais ils devienne secondaires lorsque l'on découvre certaines zones notamment.
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DoreMS
DoreMS
Inscrit depuis 4824 Jours
J accroche pas. Je l ai mis en vente dans section dédié du forum si cela intéresse quelqu un.
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Non au démat !

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6434 Jours
J'ai bien joué 10h avant d'accrocher. ^^
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6760 Jours
La zone du Fayoum est juste géniale.
Lui il va etre tres haut dans mon top de l'année si il continue comme ça.
J'adore l'histoire principales et les histoires annexes, je suis a fond.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

DoreMS
DoreMS
Inscrit depuis 4824 Jours
Posté par augur
J'ai bien joué 10h avant d'accrocher. ^^
ah quand même tu as persévéré. je viens juste de finir la première zone et la deuxième ne me motive pas trop. Peut etre alexandrie sera plus motivant.
Posté par Dazman
La zone du Fayoum est juste géniale.
Lui il va etre tres haut dans mon top de l'année si il continue comme ça.
J'adore l'histoire principales et les histoires annexes, je suis a fond.
Toi qui est plutôt comme moi a jouer en facile, la difficulté en progressant n'est pas trop rédhibitoire ?
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Non au démat !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7472 Jours
Revendre le jeu avant d'arriver à Alexandrie et y passer suffisamment de temps pour que le jeu démarre vraiment me semble un peu prématuré, mais il est vrai qu'on n'a pas tous l'envie, le temps ou le courage de subir quelques heures où l'on ne s'amuse pas pour peut-être obtenir satisfaction plus tard.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6760 Jours
Je joue en normal la plupart du temps et je passe en facile lors de gros combats comme les Phylakes par exemple (deja tué 4 sur 10) et j'adore le nouveau gameplay donc oui meme si parfois c'est chaud je me cantonne uniquement dans les zones de mon niveau.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

DoreMS
DoreMS
Inscrit depuis 4824 Jours
Posté par Driftwood
Revendre le jeu avant d'arriver à Alexandrie et y passer suffisamment de temps pour que le jeu démarre vraiment me semble un peu prématuré, mais il est vrai qu'on n'a pas tous l'envie, le temps ou le courage de subir quelques heures où l'on ne s'amuse pas pour peut-être obtenir satisfaction plus tard.
Posté par Dazman
Je joue en normal la plupart du temps et je passe en facile lors de gros combats comme les Phylakes par exemple (deja tué 4 sur 10) et j'adore le nouveau gameplay donc oui meme si parfois c'est chaud je me cantonne uniquement dans les zones de mon niveau.
Vous avez raison, je vais pousser un peu plus l'aventure avant de me faire un avis définitif.
Apres tout le 2 j'avais eu beaucoup de mal à accrocher au démarrage alors qu'au final, c'est l'un des jeux auquel j'ai le plus joué.
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Non au démat !

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6434 Jours
Oui les zones suivantes sont top, les pyramides, les tombeaux, etc, ... Bien sûr il y en a qui sont moins sympa, à ce moment tu rush pour passer à la suivante! :D
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6434 Jours
Difficile de s'y mettre, puis finalement le monde s'ouvre et c'est vraiment excellent! Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un solo : 63H. Sans pour autant le finir à 100%. :D

Mais je vais arrêter là sinon je vais vite saturer juste à faire le tour des trésors et garnisons, seules choses qu'il me reste à faire.
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DoreMS
DoreMS
Inscrit depuis 4824 Jours
Posté par augur
Difficile de s'y mettre, puis finalement le monde s'ouvre et c'est vraiment excellent! Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un solo : 63H. Sans pour autant le finir à 100%. :D

Mais je vais arrêter là sinon je vais vite saturer juste à faire le tour des trésors et garnisons, seules choses qu'il me reste à faire.
Au fait merci à toi et à Driftwood de m'avoir incité à continué. Effectivement passé la première zone le jeux prend de l'empleur.
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Non au démat !

Luffy59
Luffy59
Inscrit depuis 6205 Jours
J'adore ce Assassin's Creed, le meilleur AC pour moi. Même si ce monde ouvert m'a donné envie de relancer The Witcher :D, du coup ba je suis repartie avec Geralt un petit peu.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3950 Jours
Le problème avec the witcher 3 au niveau technique c'est que la plupart des panoramas étaient totalement gachés par la flotte qui avait ce rendu particulièrement laid (de la bonne mélasse).
C'était un peu mieux sur Horizon et c'est totalement résolu dans cet AC avec un joli rendu de la flotte (vu de l'extérieur).
J'imagine que sur pc, des mods avaient résolus ce problème mais sur console...erf. C'était un réel soucis.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3950 Jours
En fait en le finissant on ne voit que la moitié de la map. C'est bizarre. Mais pour le coup ça donne envie de continuer.
Bon par contre... vraiment l'histoire principale est vraiment sans intérêt. On joue vraiment pour l'univers. Ne parlons même pas du présent... et la plupart des axes sont survolés c'est impressionnant. Ça amène des incohérences. Des trous scénaristiques. Des trucs qui sortent de nulle part. Vraiment bizarre.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6431 Jours
Bah ouaip. Cf première page ^^
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3950 Jours
Du coup, je me demande si Ubi va repartir sur une prod par an.
Sortir un univers aussi dense qu'Origins, ça doit quand même être plus compliqué sur une courte période. C'est au final la plus grosse évolution d'Origins je trouve sa map. Et c'est pas quelque chose qu'on peut avoir d'acquis pour un prochain épisode.

Puis deuxième chose, autant j'ai adoré cet Origins... autant je trouve qu'il est énormément porté par le cadre égyptien. On lui enlève ça, les évolutions sont certes perceptibles mais loin d'être majeures. Et on se traine encore certaines choses qui datent du premier (genre certains sons que je ne peux plus entendre). On ne peut pas dire qu'on a LA refonte que tout le monde espérait pour une saga aussi rentable qu'un assassin.

Et puis je m'aperçois qu'on commence à avoir fait le tour des périodes et lieux désirés par la communauté. On remarquera qu'au final Ubi suit parfaitement ce que les gens voulaient (Paris pendant la révolution/ Egypte). Il reste quoi? La chine antique ou le japon féodal?
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DoreMS
DoreMS
Inscrit depuis 4824 Jours
Posté par MadPchhit
Bon par contre... vraiment l'histoire principale est vraiment sans intérêt.
Carrement, j ai été tres surpris. Le dénouement du ressort principal vient assez vite finalement dans la progression du jeu.
J'étais totalement en phase avec les raisons de sa quête au départ, mais là maintenant.... ah quoi bon. Du mal à avancer à nouveaux.
Posté par MadPchhit
Et puis je m'aperçois qu'on commence à avoir fait le tour des périodes et lieux désirés par la communauté. On remarquera qu'au final Ubi suit parfaitement ce que les gens voulaient (Paris pendant la révolution/ Egypte). Il reste quoi? La chine antique ou le japon féodal?
La grèce à la même période. Va falloir rentabiliser. Comme à l'époque ou on a eu droit à plusieurs jeux se déroulant durant la deuxième moitié du 18° siècle (le 3, le 4, rogue, unity, liberation). Beaucoup d'éléments de décor sont similaires (armes, tuniques, bateaux). Ca fait moins de recherche en design.

Et puis l'orientation RPG leur permet de refaire à l'avenir des périodes déjà visité sous un nouvel angle.
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Non au démat !

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3950 Jours
Je n'espère vraiment pas... Ca serait repartir dans un schéma redondant.
Comme je le disais l'univers Egyptien amenait beaucoup. La grèce (que l'on a en partie sur Origins), je ne suis pas sur que ça attire énormément les foules.

Pour le coup j'espère vraiment que ça parte sur le japon ou la chine.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6431 Jours
Je rejoins Mad la dessus, ce serait une erreur de repartir sur des périodes/lieux proches.

L'orientation RPG n'est pas forcément un apport majeur.
Au départ, on compense le manque de liberté avec la chasse au loot (ah, le pouvoir de la carotte !), mais à la moitié du jeu, le perso est maxé et la chasse au loot est terminée. En contrepartie, le jeu redevient complètement ouvert. L'intérêt de cette approche me laisse dubitatif.

Qui plus est, l'évolution de l'équipement n'a finalement pas un gros impact sur la richesse gameplay. Le fait d'être dans un contexte réaliste limite vachement les possibilités.
Dans des RPG fantasy, les devs font joujou avec des créatures de feu, de glace, les malédictions, les empoisonnements, etc. Idem coté SF. Mais là, les affrontements sont loin d'offrir cette diversité. Dès le départ, on a accès au différentes armes qui offrent les quelques variations du jeu.
En réalité, le affrontements se simplifient progressivement. Un fois que l'on dispose de la barre de Rage dès le début du combat, plus le lancer d'arme d'une victime, cela devenait un vrai carnage (comme dans les arènes).
Les seuls combats un peu chaud, ce sont ceux contre les éléphants et ils ne sont pas spécialement technique ou intéressants.

Moi aussi, je verrai bien l'Asie, avec un traitement (visuel, ambiance, architecture) aussi soigné qu'Origins. Ou l'Amérique du sud, période Inca/Aztec...
Mais revenir sur une période connue juste en s'appuyant sur l'excuse RPG, non merci.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3950 Jours
Ah pourquoi pas la période Inca/Aztec.
Ca peut être sympa aussi.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3950 Jours
Par contre un prochain ac en asie marcherait peut-être sur les plates bandes de ghost of tsushima.
En réponse à
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