CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7521 Jours
Bah perso suis passé de 3 à 1.4 et c’est moins sensible, j'ai plus cette effet de crantage et moi j'ai plus facile.
En gros si on reprend le post de Schumania qui explique un peu les réglages, le gamma permet de passer différemment une impulsion sur le stick à la direction de la voiture
Sur 1 on a du 1:1 donc linéaire mais plus on l'augmente plus y a une disparité entre la position du stick et la direction de la voiture.
Gamma 1 should be 1:1, so from the middle position->full right (or left) stick travel, the input it sends goes from 0% (center) to 50% (middle right travel) to 100% (end) in a linear fashion. At Gamma 2 it might be something like 0% (center), 25% (middle right travel) to 100% (end) in a exponential curve, and so on as you raise it. Basically it'll tame input values near the center, while rising them more abruptly near the end of travel.
Apres y a aussi le réglage de la vitesse de direction
Par contre son souci me rappelle celui que j'avais sans l'option d'aide à la conduite et qui donne un peu ce qu'on avait sur AC (dommage de pas avoir eu cette option)
Par ce que la m^me sans l'aide à la stabilité j'arrive vraiment à contrôler la voiture comme je le ferais sur Forza, m^me  l’impression que c'est mieux notamment sur les glissades.
Apres c'est pas non plus à comparé puisque sur Forza je roulais rarement avec des GT3
D’ailleurs la premiére fois que je suis passé sur cette aide de 80% à 0 j'avais un peu de mal en sortie de chicane mais c'est fini.
Entre ma meilleur gestion de l'accélération et mon réglage pad j'ai ps fait plus de deux tête à queue sur les plus de 1000km et y en a un je l'avais un peu cherché.

Par contre j'ai testé sous la pluie, c’est chaud, vais avoir besoin d'entrainement  
Tout comme si je veux aller trifouiller les réglages de la voiture,même si pas sur que c'est ca en multi qui va me faire gagner les 3-4 secondes que certains me foute en qualif.
  
Justement en parlant multi, normal de pas pouvoir activer le limitateur des stand ?
J'ai même désactivée l'aide qui était en automatique pour lui attribué une touche, ca fonctionne mais pas une fois en course juste en qualif
Même remarqué que j'avais le m^me souci si je lance une course rapide en solo, alors que j'étais premier et fini mes 3 étoiles je décide de passer par les stand histoire de laissé les voitures me passer et ainsi me faire du SA sur les 3 derniers tours.
impossible de l'enclenché et du traversé les stand en fessant super attention, j'ai du une ou deux fois faire du 51-52km/h une fraction de seconde, résultat un stop and go obligatoire dans les 3 tours
j’espère que c'est juste un bug, ca serait débile
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5475 Jours
Le pit limiter ne fonctionne que si tu es en première, ne fonctionne pas en 2. Me suis fait avoir au début. De plus sur le tableau de bord tu as un voyant qui s'allume. Et dans le hud, la barre avec la cartographie Map passe au bleu.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7521 Jours
Vais tester, je pense effectivement que j'étais en seconde
Du coup peut être m^me souci en automatique qui s'enclenche que si en premiére
Vais faire un test ce soir, marre de me prendre des pénalités pour un pauvre kilomètre heure 
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CraCra
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Présentation de la Cayman GT4 Clubsport
https://www.youtube.com/watch?v=geQIYTZiopw
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Avalon
Avalon
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Posté par CraCra
Vais tester, je pense effectivement que j'étais en seconde
C'est surement çà Cracra, en vrai le Pit Limiter - qui n'est un bridage électronique - ne s'enclenche qu'en 1er, c'est une sécurité sinon tu peux cramer un moteur en moins de temps qu'il ne le faut. 


Attention aussi a la cartographie moteur, certains réglages permet d'être plus ou moins agressif à la reprise ou rapide en vitesse de pointe, plus ou moins économe en essence.. et cela peut avoir une incidence sur la performance moteur si on tire trop sur les rapports (dans le cas des courses d'endurance cela peut être significatif, beaucoup moins sur des courses de 20/30mn). 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7521 Jours
Ca manque d'info souvent 
la carto j'ai testé, j'ai pas fait attention à la conso mais il me semble que c'est indiqué sous le réglage du réservoir (enfin une estimation) 
Par contre le reste faut rouler pour voir ce que ca donne 
Sur un Forza on a au moins plus d'indications sur les paramètres et une estimation de perf  
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Altanyx
Altanyx
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On est d'accord que le gamma change la linéarité, mais pour moi en montant on atténue l'effet du stick sur les premiers pourcentages de penché et ça devient plus brutal sur la fin de course de celui-ci. Sinon l'inverse, je ne vois pas l'intérêt... Du coup, faut monter le gamma pour qu'en penchant à 25% on ait moins que 25% de rotation des roues. 
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A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.

Avalon
Avalon
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Je regrette qu'il n'y ai pas de capteur de mouvement dans la manette Xbox, histoire de pencher la manette de gauche à droite pour prendre les virages #WiiStyle. Perso je trouvais çà plutôt cool et bien moins prise de tête que le réglage de sensibilité :)
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6646 Jours
Oui, si ça fonctionne pourquoi pas. Après je crois que j'ai essayé sur MArioKart mais bon je préfère les sticks sur ce genre de jeu bien arcade.

Après je me suis déjà dit que s'ils vendaient une sorte de mini volant simple sans retour de force avec des gachettes pour frein et accélération + des boutons pour les vitesses ça m'irait bien pour jouer à des jeux de caisse. Bref un truc un peu plus adapté qu'un stick, vu que les développeurs ont salopé le boulot sur ce point, mais qui ne soit pas du niveau d'un équipement gros volant + pédalier classiques.

J'ai essayé tout à l'heure les réglages de Schumi, de Cracra et d'un gars sur Youtube (Superfluxy) mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Où ça tourne pas assez dans les virages rapides, ou c'est trop vif dans les changements de direction. Super... 

Et puis bon les saccades quoi ! 
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A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.

NAS2
NAS2
Inscrit depuis 7523 Jours
Pour ceux intéressés et qui jouent au volant , voici le verrou de direction, steering lock en anglais de toutes les voitures. :
- Aston Martin/Bentley/Lexus/Mercedes AMG/Nissan = 640°
- Audi/Jaguar/Reiter Engineering = 720°
- BMW = 560°
- Ferrari/McLean = 480°
- Honda/Lamborghini = 720°
- Porsche = 800°

En bonus un outil pour savoir combien de litres d'essences est nécessaire pour votre course, afin d'éviter d'en avoir trop dans le réservoir et aller plus vite. Super pratique ! 

https://mythiq.net/fuelcalc/
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Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5475 Jours
Posté par NAS2
En bonus un outil pour savoir combien de litres d'essences est nécessaire pour votre course, afin d'éviter d'en avoir trop dans le réservoir et aller plus vite. Super pratique ! 

https://mythiq.net/fuelcalc/
Merci pour ce lien mais comment savoir la conso de la voiture : litre au tour ?
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7521 Jours
@ Avalon: merci ca fonctionne effectivement en premiere, l'info a sauvé la vie d'un ami aussi .

Vraiment dommage Alta pour ton souci de pad, j'ai l'impression qu'on a tous des ressentis différent 
Je roule avec un ami qui a réglage différent de moi et qui souvent fait des meilleurs tours, j'ai testé son réglage et j'ai l'impression d'être moins précis qu'avec le mien.
Y a aussi des soucis de petit lag sur X mais ca devrait être facilement résolu avec un blocage de frame rate, par contre S et PS4 pas sur que ca change sans un peu d'optimisation
Mais bon y patch finira bien par sortir, déjà c'est quoi cette connerie de ne pas pouvoir modifier la vue cockpit alors que c'était possible sur AC et toujours dispo sur ACC PC

Enfin encore qq courses bien sympa en multi hier m^me si de temps en temps y a des gens un peu fou ou trop optimiste
Le principale c’est que j'ai pas du repasser au stands pour réparation ^^

Y a eu un volant genre mario kart sur 360, je l'avais acheter pour voir
Apres c'était un peu spécial 

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The Dreadful Unit #16 ;)
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JoeBar
JoeBar
Inscrit depuis 6053 Jours
j'ai trouvé ça pour la cartographie moteur des différents véhicules.
https://www.dropbox.com/s/x0z4126zlzmuwmt/Maps%20A...
j’espère que le lien va fonctionner.
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GAZZZ!!!!

Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5475 Jours
Posté par CraCra
@ Avalon: merci ca fonctionne effectivement en premiere, l'info a sauvé la vie d'un ami aussi .
Vilain matou, c'est moi qui t'ai donné la combine de la première vitesse....
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NAS2
NAS2
Inscrit depuis 7523 Jours
Quand tu vas pour régler voiture la ou tu peux changer tes freins et la quantité d'essences. En bas tu peux voir la consommation. 
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7521 Jours
Ah oui 
Bon merci à tous, comme ca j'oublie personne pour mes différents soucis
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The Dreadful Unit #16 ;)
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serwol
serwol
Inscrit depuis 6188 Jours
Sinon les stratégies de stand ça se trouve où ? Car là je me retrouve toujours à devoir mettre les différentes réparations sur "non" pendant l'entrée au stand et c'est pas évident 
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Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6454 Jours
Pour ceux que cela peut intéresser:

https://www.xboxracer.com/test-dassetto-corsa-comp...
En réponse à

Xbox Series X,Cyberpunk2077,Forza Motorsport 8,GTA 6,...

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6646 Jours
J'ai réussi à trouver des réglages corrects et j'arrive enfin à jouer. J'ai découvert que la physique semble vraiment bien réussie, avec une voiture qui reprend un peu de grip au lever de pied en virage et carrément du mordant en freinant un peu sec, de quoi mettre la voiture en léger survirage avec parfois une légère glisse à la clé qu'on peu contrôler, si, si ! Et j'aime bien quand on passe un vibreur un peu fort et qu'on sent la voiture s'élever légèrement, limite flotter, puis en "retombant" chercher les appuis et les pneus à reprendre leur adhérence. Car oui, contrairement à "l'autre jeu", lorsque les pneus perdent un peu d'adhérence, on peut en retrouver et continuer sur la piste au lieu de partir en crabe direction le bac à gravier. On n'est pas sur du on/off, et même si les sensations à la manette sont très avares, on voit bien à l'écran et grâce au son du jeu qu'il y a l'accroche pleine et entière des pneus et son opposé la glisse, mais entre les deux il y a aussi une position intermédiaire où les pneus n'adhèrent pas totalement mais ne glissent pas complètement non plus. Et ça dans" l'autre jeu" on n'y a pas du tout ! Et dans Forza lorsque les pneus n'agrippent plus trop, on sous-vire à mort alors que là, on peut retrouver une capacité de braquage en levant le pied ou en freinant un peu ainsi que je le disais plus haut. Donc ACC me paraît plus réaliste et plus complet en terme de réaction des véhicules que ses concurrents.

Bref, j'en enfin pris du plaisir à conduire dans ce jeu ! Mais alors bonjour la nausée en fin de session... Le jeu est quand même assez moche et saccade, c'est déjà plutôt rebutant mais en plus il me rend malade. 

Et sinon mon réglage :
https://gamerdvr.com/gamer/altanyxfra69/screenshot/17472424
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CraCra
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Inscrit depuis 7521 Jours
Sympa les 2-3 parties hier

Bon sur ton message xbox j'avais pas les réglages (image effacé qu'il disait) mais je viens de les voir sur ton compte gamerdvr
Finalement je vois que toi aussi ton gamma est bas et donc proche d'un 1:1  ;)
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6646 Jours
Oui effectivement, c'est visiblement compensé par le filtre direction à 95 %. 
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Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5475 Jours
Comment faire pour créer une partie multijoueur ? Hier soir, je n'ai trouvé que la fonction pour rejoindre des parties mais j'aimerais créer les miennes avec mes exigences de lieu, de temps, de météo etc...
Idem, pas trouvé comme faire des parties privées. S'ils ont loupé cela, c'est vraiment les rois des c..

Sinon, j'ai récupéré mon volant, franchement quel pied la conduite. C'est vraiment un jeu optimisé pour le volant. Plus jamais je retourne à la manette... 
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7521 Jours
Actuellement non, ca devrait arriver
La faut faire avec les serveurs officiel ouvert à tous et ceux avec restriction de niveau 
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Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5475 Jours
Pourquoi chaque fois que je vais en multi, je tombe à Silverstone de nuit ?

Encore un bugg..
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7521 Jours
T'as pas de chance ^^
Perso j'ai du me taper Silvertstone avec passage jour nuit une quinzaine de fois, mais juste nuit jamais, m^me eu deux course que de jour.
Par contre j'ai pas du faire beaucoup d'autres circuits, déjà il sont rare et soit déjà plein ou personne ne vient.
Idem pour les serveurs ou il faut un SA de 40 ou 70, c'est mort, a croire que personne a le niveau.
Alors oui on tombe parfois sur un ou deux cons qui comprennent pas qu'il faut freiner avant un virage, mais globalement ca joue correct je trouve.
Hier j'ai pu faire du Zolder en course de 20min, j'avais plus tourné dessus depuis un moment mais à la seconde séance j'avais mes repaires et je me qualifie deuxième.
Alors la premiére séance avait été fatale pour mon ami qui a eu la course ruiné par un zozo, mais la seconde courses que des mecs bien.
Ca roulait propre et si touchette un peu forte laissaient repasser .  
J'ai même pu me battre durant 6 tours avec 2 autres joueurs  avec changement de place tous les deux tours.

Sinon j'ai commencé la carrière, sympa, enfin la je viens juste de finir le stage en Lambo
Replay pluie   https://www.youtube.com/watch?v=bDiJ6sObTLY&list=P...
Ingame nuit https://www.youtube.com/watch?v=dDphk6u66xs&list=P...
Replay https://www.youtube.com/watch?v=2qEmUqT2hwQ&list=P...

Par contre j'ai un souci avec les évents.
Je participe mais j'ai jamais de classement, au départ je pensais qu'on le voyait uniquement si on était dans le top 10 mais un ami me dit qu'on apparaît sous ce classement mais rien chez moi ?
:/
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The Dreadful Unit #16 ;)
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