Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5244 Days
@Cryo :Ah c'est une carte ><. Merci bien, je vais ressayer avec cette info pas con du tout.

J'ai du mal aussi avec le mapping des touches, mais rien d'insurmontable. Pareil pour la distance de la caméra, un peu de mal au début, l'aimerai avoir un écran de cinéma pour ce jeu.. très fin.

Mais ça va le faire une fois que j'aurais pigé les mécaniques.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6210 Days
Posted by face2locust
Il y a plus moyen de jouer en day one sans être emmerder?
Effectivement j'aurais tendance à dire que non et c'est pénible. Attendre permet de payer moins cher un jeu mieux fini. Un comble. Je suis même plutôt surpris que ce phénomène largement constatable par n'importe quel joueur n'impacte pas plus que ça les ventes de launch.

J'ai beaucoup moins le temps de jouer, et je suis toujours à la bourre sur mes jeux, du coup en général j'arrive après quelques semaines/mois sur les jeux qui m'intéressent. Situation que je trouve plutôt confortable finalement (pour le prix, pour la finition, et pour avoir du recul sur sa hype).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
Posted by face2locust
T'es sur la One X toi?
Non, sur le modèle d'origine/lancement.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6372 Days
Posted by GTB
Je suis même plutôt surpris que ce phénomène largement constatable par n'importe quel joueur n'impacte pas plus que ça les ventes de launch.
La dernière fois j'ai eu le malheur de lire un test d'un site bien connus,j'étais assez choqué de voir le testeur se plaindre de pas mal de bug mais aucune incidence sur la note parce que justement c'est devenu une habitude de se dire "il y aura un patch".Il y a personne pour jeter la pierre aux développeurs donc peu de chance que ça s'améliore.
J'en parlais avec r j'ai arrêté la course du day one depuis quelques années à cause de se manque de finition et de la décote rapide des jeux.On est devenu tous des joueurs d'early access mais en payant plein pot.
Là j'ai joué à Forza horizon4,Ashen et Below à leurs sorties parce qu'ils sont dans le game pass et ils ont tous des bugs flagrants qui sont visibles rapidement et malgré le prix attractif du game pass ça me frustre.

J'aimerai bien savoir pour Below si les version Pc et X ont le même soucis voir si c'est le modèle d'origine qui commence à être boycotter.
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cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
A la décharge des testeurs, ils ont souvent des versions du jeu avant la release et donc avant les patchs Day One. Du coup, c'est un peu délicat de tackler un jeu sur ce point, sachant que l'expérience sera sans doute différente pour le joueur. Les jeux qui sortent "cleans" ont parfois eu des versions tests buggées.

Perso, je n'ai pas souvenir de problème sur la release de Forza 4. Après, j'y ai essentiellement joué offline donc je ne sais pas si cela a une incidence. Sur Ashen, j'ai eu beaucoup de problèmes, à la fois système (pas mal de crashs) et in game (avec le compagnon). Sur Below, j'ai eu un crash pour l'instant.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6372 Days
Sur Fmh4 j'ai souvent un gros bug de son,le bruit moteur reste bloqué,Ashen la liste est un peu plus longue oui et j'ai même arrêter ma progression pour attendre des améliorations.
Below ça va c'est juste des crashs que j'ai ,le jeu démarre rapidement et les sauvegardes sont bien placés heureusement.
J'en ai eu plusieurs mais bon j'ai déjà bien ronger le titre hier soir enfin jusqu'au petit matin je devrais dire.^^

Pour en revenir à ça d'ailleurs je viens de ratisser le niveau 4 et j'apprécie le changement d'approche.
Jusqu'ici la progression était lente vu que les salles de niveau 1 à 3 sont plongées dans le noir et les pièges sont légions mais là c'est bien éclairer,il y aucun pièges on ne doit pas être prudent mais au contraire tracer comme un dingue être le plus rapide possible même pendant les nombreux combats et trouver vite un endroit chaud pour ne pas finir congelé par le froid dépaysement radicale je m'attendais vraiment pas à ça.
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NoNacK
NoNacK
Since 5498 Days
Je joue sans doute moins d'heures que vous, mais je n'ai pas eu de bug ou de retour à l'interface sur Ashen ou Below depuis que les deux titres sont sorties. Je n'en suis qu'à quelques heures de jeu sur les deux par contre.

Pour la map, c'est le bouton "Back" sur la manette Xbox.
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Kitano23
Kitano23
Since 6635 Days
Bon je suis bloqué au niveau 2, je pige pas ce qu'il faut faire.. il y a bien un passage bloqué par des plantes mais impossible de passer !
Sinon dommage qu'on ne puisse pas stacker les flèches dans l'inventaire.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6372 Days
Le feu ça brule.;)
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Kitano23
Kitano23
Since 6635 Days
Ben pourtant j'ai bien essayé avec une torche ou les flèches enflammées... j'ai du louper une manip du coup ?!
D'ailleurs le jeu a bugué à ce moment là, le perso ne répondait plus !
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cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
La seconde option est la bonne normalement. Retente ta chance ^^
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6372 Days
je me suis servi de la torche oui en mettant des coups avec Lt
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7549 Days
Bizarre vos bugs, autant ashen j'ai bien subit mais pour Below impeccable, faut qu'ils corrigent les petits ralentissement quand il y a beaucoup d'ennemis et que des gemmes partent dans tous les sens (sûrement un développement précipité :D) mais hormis ça pas de problème.
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use soap...

cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
Pfiou, je dois en être à la moitié et ça devient aussi chaud que flippant.

Si je peux me permettre quelques conseils généraux pour ceux qui se lancent :
- A chaque étage, fouillez TOUTES les pièces avant de descendre. Si l'agencement peut changer à votre mort, les pièces "spéciales" restent et cela vaut vraiment le coup de les fouiller. Du coup...
- Trouvez LE moyen d'ouvrir les pièces spéciales. Normalement, il "est" ou devrait être à votre disposition. Jamais à un étage inférieur, mais dans les environs, donc ne lâchez pas l'affaire. Seule exception : la nécessité parfois de fabriquer l'objet ou de collecter des lumières, ce qui peut nécessiter de se balader un peu. Mais insistez car il y a régulièrement des éléments essentiels derrière ces portes bloquées.
- Stockez des choses dans la Poche, et notamment des lumières, dès que vous pouvez.
- Chaque environnement à ses particularités mais aussi ses manques. Vous aurez parfois du mal à trouver des éléments vitaux donc, après une mort, ne vous précipitez pas vers votre dernier checkpoint, prenez le temps stocker ce qui peut vous faire défaut. L'un des raccourcis mène à un plage avec des renards et d'autres éléments, parfait pour se préparer.
- Lorsque vous sortez d'une pièce, les monstres ne réapparaissent pas, mais les petites bestioles (types rats) qui ont eu le temps de se planquer avant que vous ne les tapiez, ressortent. Et ça, c'est bien !
- Malgré le coté aléatoire, il y a une structure récurrente concernant différents éléments tels que la position de la sortie, celle des pièces spéciales, la fréquence des raccourcis ou celle des feux de camps . Si vous la comprenez et la gardez en tête, cela peut vous aider à optimiser vos déambulations et vos choix.
- Pensez à équiper les casques ou armures, ce n'est pas automatiques ^^

Good night and good luck.
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Kitano23
Kitano23
Since 6635 Days
On ne peut récupérer la lanterne que depuis le dernier aventurier mort ?
Sinon je viens d'arriver au niveau 4, c'est vraiment splendide ^^
Dommage qu'on puisse pas zoomer de temps en temps !
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6372 Days
Oui pas le choix et c'est pour ça rien ne sert de courir comme l'a dit Cryoakira une fois mort faut bien prendre son temps calmement et refaire un peu de stuff,je retourne jamais sur mon cadavre sans avoir au minimum 3 fioles de soupe.J'utilise pas la plage des renards mais plutôt là toute première caverne niveau 1 à coté du premier feu il y a souvent masse de chauve-souris,des coffres et je laisse tout le temps une lance dans la poche pour pouvoir tuer les poissons qui sont nombreux dans ce coin.
Le coté gestion faut vraiment pas le négliger.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6372 Days
Dites faut me rafraichir la mémoire quand on se téléporte sur le feu de camp avec la flamme bleu celui-ci se détruit?
Je dois être proche de la fin parce que là c'est vraiment super tendu.oO
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cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
Je ne suis pas sûr pour la lanterne.
Soit tu réussis à rejoindre ton précédent perso du premier coup et là, tu as la lanterne.
Soit tu meurs avant d'avoir rejoint ton précédent persos et dans ce cas, la lanterne réapparait sur un socle, quelque part dans l'étage.

De toute façon, lorsque que tu appuies sur le bouton view qui affiche la carte, tu as aussi, l'étage où tu es qui apparaît. L'icone à gauche de l'étage t'indique si ton corps est à un étage supérieur ou inférieur au tien, et l'icone de gauche en fait autant pour la lanterne.

@Face2 : ouaip, au moins pour le run en cours. Je crois qu'ils redeviennent activable sur un run suivant. Ils sont vicieux.
Perso, je mesure ma progression au "remplissage" de ma lanterne. Actuellement, la partie droite est pleine, plus un segment du coté gauche.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6372 Days
C'est bien ce qui me semblait,merci de l'infos ça va me servir.Oui c'est très vicieux comme idée.^^

Pour la progression je pense qu'on peut pas être sûr à 100% grâce à ça puisqu'on est pas obliger de trouver "les bits" qui remplissent la loupiote.Par rapport aux nombres de raccourcis débloquer à la rigueur?
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GTB - Acapello
GTB
Since 6210 Days
Posted by cryoakira
Pfiou, je dois en être à la moitié et ça devient aussi chaud que flippant.
La difficulté reste abordable?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
On est pas obligé de les trouver, mais chaque bit a un emplacement spécifique. Si tu en rates un, tu as un "trou" il me semble. Sinon, mon dernier raccourci était le phare.

@GTB : Ca peut aller. En fait, la difficulté ne tient pas tant aux dangers que tu affrontes qu'à l'épuisement progressif de ton perso, aux manques de certains éléments, et lorsque tu es lancé dans les profondeurs, tu n'as pas spécialement envie de te frapper du backtraking. Tu te retrouves plutôt à pousser jusqu'à ce que ça passe (parce que la zone suivante te donne ce qui te manquait, que tu as un raccourci) ou que ça craque.

Du coup, lorsque tu recommences en bonne santé, en ayant conscience de ce qui t'attend (et la possibilité de faire quelques réserves rapidos sur des zones facilement accessibles de la surface)), c'est comme un reset de la difficulté. Du moins, si tu arrives à récupérer ton précédent paquetage ^^
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6372 Days
Abordable c'est ça.
C'est comme si tu partais en rando dans un environnement hostile sans préparation,matériel adéquate,tu va en baver.
Below si t'es strict dans ta préparation,dans les combats ça passe.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7206 Days
Perso j'y ai joué que 2h et je trouve ça chiant, je vois strictement rien, j'ai une TV 46" donc pas grande mais pas petite, par contre je suis éloigné de l'écran j'aime pas jouer le nez collé dessus. Et je vois juste RIEN, mais alors RIEN DU TOUT, je me prend des pièges je les vois ni avant, ni après me l'être pris. :D Je devrais peut être changer la luminosité. ^^"
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7206 Days
Ah par contre allez écouter l'OST gratuitement ici: https://jimguthrie.bandcamp.com/album/below-origin... je joue au jeu rien que pour ça. :D
In reply to

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
Posted by face2locust
Abordable c'est ça. Below si t'es strict dans ta préparation,dans les combats ça passe.
Alors je reviens dessus, parce que là, je suis sur une phase où ce n'est plus ça. Je ne sais pas ce qui leur a pris mais pour moi, ils ont juste sabordé le jeu. Je crève à répétition, c'est chiant, et sans la moindre contrepartie, que ce soit au niveau des combats, des pièges/puzzles ou du plaisir de la découverte/exploration. Juste une phase qui faisait bien dans la tête du dev mais qui s'avère giga pourrie à jouer. Ça fait 3 étages que ça dure et ça me gave sévèrement.
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