GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4839 Jours


L'habituel topic pour faire un peu le topo de nos ressentis et des jeux/services/hardware qui ont attiré notre attention.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 845 Jours
Rien qui me fait dire "jour 1", je suis aujourd'hui plus dans l'optique d'attendre la prochaine console et ne plus prendre de jeux pour le moment.
Je pense que des jeux comme Watch dog 3 ou Cyberpunk 2077 seront des jeux qui m'intéresse mais autant en profiter sur la meilleure version.
En réponse à

Tu me manques...

Alx
Alx
Inscrit depuis 6178 Jours
Un peu comme l'an dernier, l'impression que je me passerai de l'essentiel de ce qui a été présenté. Pas que les jeux soient mauvais, mais c'est du très conventionnel, et avec le backlog que je me tape je suis déjà tranquille pour 10 ans au moins (surtout au rythme où je le dépile).
Pour la forme et histoire de ne pas passer pour un grognon, je citerai quand même Spiritfarer dont j'ai adoré le style visuel. Et l'annonce de Flight Simulator, pas mon truc non plus mais c'est quand même une icône du genre. En fait c'est sûrement une annonce aussi importante voire plus qu'un nouveau Shenmue, sauf que ça ne concerne que des mecs qui doivent traîner sur des forums d'aviation et pas de jeu vidéo. :P
Bon pour le côté "wahou", le petit show Cyberpunk était quand même bien goupillé. Entre le "oh punaise, c'est Keanu Reeves !" quand sa bobine apparaît à la fin de la vidéo, enchaîné par la musique et sa silhouette qui apparaît dans la fumée… c'est que de la mise en scène, mais c'était un grand moment.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 3686 Jours
You're breathtaking!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4839 Jours
J'imagine que même dans l'optique de te préparer/réserver à la next-gen, il y a surement des choses qui attisent ta curiosité ou ton enthousiasme, non? :)

Alx> Parfois je me demande à quoi tu peux bien jouer :p. Sérieux l'offre est pléthorique et d'une variété assez dingo...pas forcément chez les AAA, mais sur l'ensemble je trouve ça fou de ne rien trouver de plaisant. Cela dit je te rejoins complètement sur tes remarques. Spiritfarer est visuellement très attirant (surtout les anim qui me parlent en fait). L'annonce de Flight Simulator, même si c'est un jeu de niche, c'est très très cool pour ceux qui aiment ce genre. Et il a une sacré gueule. Je pense que certains qui aiment le skate ou le Tennis aimeraient voir ce genre d'annonces :D.
Même avis pour le Show Cyberpunk 2077. Un moment marquant. Keanu pour incarner Johnny Silverhand c'est très bien vu sur le plan marketing, et ça fait sens comme choix d'acteur. D'autant que c'est pas juste un caméo, CD Projekt a confirmé que le perso est important, et qu'en terme de dialogue c'est le 2ème personnage du jeu. Globalement, de toute façon, j'ai l'impression que la communication autour de Cyberpunk est ultra maitrisée et efficace. Il y a autant de hype autour que pour un Rockstar.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
3333
Inscrit depuis 6121 Jours
Bah moi rien qui ne m'ai électrisé au plus haut point. Un E3 assez moyen pour moi. J'avoue j'ai peut-être pas tout vu mais cette année ce que j'ai vu  j'ai trouvé ça relativement bof. Même Cyberpunk je trouve que ce qu'ils avaient montré les années précédentes  était  beaucoup plus bandant. Là c'est cinématique zéro gameplay - pas forcément impressionnant ni ultra stylé d'ailleurs - et voilà zou salut à l'année prochaine.

Bon ok ils se sont payé Keanu Reeves mais bon...

Flight Simulator ça me passe haut dessus, Watch Dogs j'aime bien l'idée d'incarner n'importe quel PNJ mais je regrette la DA pompée sur les délires loufoques de Saint's Row et le parti pris WTF post Brexit.
En réponse à

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 5500 Jours

Pas de Fable mais un suberbe Tales of.


Une suberbe présentation pour une future tuerie.


Retour du meilleur Zelda après OOT;


Banjo, le retour!!!Gros temps fort de l'E3 pour moi.


Telement déçu du 1er mais cette suite dans la veine de DK me parait bien plus réussie.


Astral Chain, ma plus grosse attente , le système de combat à l'air dément et je kiffe la DA.


Encore une suberbe aventure à vivre.


Superbe ambiance en ésperant que les défauts du 1er disparaissent.


Le 1er est fou, le second l'est tout autant.

J'en oubli surement mais superbe E3 pour ma part
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 5500 Jours

Et bien sur Doom pour le FPS de l'année!
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 5379 Jours
C'était un E3 de "transitions" : moyen dans son ensemble, avec peu de gameplay ou de détails pour ce qui concerne le futur du gaming. Il n'y a Nintendo qui a tirer selon moi sa petite épingle du jeu. 

Au delà des quelques titres qui feront patienter jusqu'au 2eme semestre 2020 sur One X ou PS4 Pro, il y a clairement de la retention sur les annonces. Il ne faut pas s'appeller Patcher pour deviner que la période de l'E3 2020 sera dantesque pour les joueurs Xbox ou Playstation ;)
Il y aura du lourd, du gameplay, des annonces fracassantes, du design dévoilé, du prix dévoilé, des fans qui crient a en perdre la voix et du "it's a monster" a tous les coins du salon..  je suis impatient de revivre cela, ce sera ma 3eme sortie de console, en espérant que ce soit aussi fou que la période de l'E3 de la Xbox 360! 
 
Mais je dois bien avouer que je suis assez confiant! 
En réponse à

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 5001 Jours
Oui comme prévu un E3 de transition mais pas mal de jeu qui m'ont donner envie quand même Ori 2 bien sûr,12 minutes,,Blair witch,Doom,Watch dog 3 et j'en passe.

Clairement on a compris que les acteurs de l'industrie se positionnent tranquillement en gardant bien des choses sous le coude.Même Microsoft qui a dévoiler sa feuille de route se garde bien de trop en montrer mais à titre personnel rien que le gamepass combo xcloud, machine retrocompatible c'est vendu pour moi.

A l'année prochaine donc en étant confiant aussi.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4133 Jours
Même sentiment, un E3 plutôt décevant. Pas que ça manque de jeu, au contraire même, juste qu'on reste la plupart du temps sur des trailers en CGI et aucun gameplay. 

Mais je retiens quand même quelques jeux :
- Deathloop, forcément, en bon fan de Arkane Studios
- 12 Minutes, assurément le jeu le plus intriguant du salon
- Desperados 3, qui s'annonce vraiment excellent, dans la droite lignée de Shadow Tactics et des anciens épisodes
- Avengers, malgré quelques craintes, des visages étranges et des impressions mitigés de la part de la presse, ça me fait quand même plaisir de voir autre chose que des F2P mobile qui exploite la licence. J'espère juste un BTA correct, je serai déjà content comme ça. J'ai hâte de voir du gameplay pour me faire une idée.

Je retiens aussi pas d'autres jeux mais souvent c'est des suites et j'ai pas fait le premier épisode (Ori 2, Doom Eternal, Hollow Knight 2, etc...). Et j'ai un énorme backlog ha ha. :D

Pour ce qui est des services à abonnement, j'ai pas envie d'être abonné à 15 trucs en même temps, la note sera salé à la fin du mois (et j'ai déjà pour de la SVOD et de la musique). Donc c'est pas un modèle économique qui me fait envie. Surtout quand je vois mon backlog, et qu'avec un abonnement type game pass j'aurais encore moins le temps de faire tout les jeux qui m'intéresse. 
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 6178 Jours
Posté par GTB
Alx> Parfois je me demande à quoi tu peux bien jouer :p. Sérieux l'offre est pléthorique et d'une variété assez dingo...pas forcément chez les AAA, mais sur l'ensemble je trouve ça fou de ne rien trouver de plaisant. 
C'est pas que je ne trouve rien de plaisant, c'est plus que je ne trouve rien qui soit suffisamment nouveau/attirant pour me donner envie de lâcher ce que je suis en train de faire. Pour le coup j'ai joué presque exclusivement pendant des mois à Titanfall2 et Rayman Legends. Puis j'ai embrayé sur Apex Legends (fuuuu sion ! :P), qui est le seul jeu qui m'ait occupé en 2019. Du coup de mon coin en voyant toutes les annonces, je me dis "ha oui c'est pas mal tout ça… mais bon là j'ai tout ce qu'il me faut, et même si je me lasse j'ai encore 50 jeux en retard qui m'attendent".
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 6121 Jours
Pareil. Les abonnements à payer avec l'obligation de torcher son jeu quand EUX l'on décidé (sous peine de le voir retiré à un moment donné) j'avoue j'pige pas. J'aime acheter mes jeux même si ça revient plus cher et les faire à mon rythme et surtout au gré de mes envies. Pour ça que même si la part d'utilisateurs de Game Pass progresse chaque année y'aura toujours je pense toute une frange de joueurs dont je fait partie qui préfèreront payer pour être propriétaires de leurs jeux.

Sinon à propos de l'E3 vous avez raison les seuls qui ont tiré leur épingle du jeu c'est effectivement Nintendo. En même temps il était temps parce que sinon leur console aurait été morte née. J'entends par là que les portages de jeux sortis sur d'autres supports et datant de Mathusalem ça va un moment quand même. 
Heureusement ils enfin à nouveau montré  du lourd après leur première année qui était il est vrai tonitruante. 
Et encore y'a Metroid Prrime 4 qui devrait arriver dernière donc la Switch a encore de belles années.
En réponse à

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 845 Jours
Posté par GTB
J'imagine que même dans l'optique de te préparer/réserver à la next-gen, il y a surement des choses qui attisent ta curiosité ou ton enthousiasme, non? :)

Si comme je l'ai marqué, il y a Watch Dog Légion et Cyberpunk 2077 mais j'ai pas mal de jeux en route, beaucoup de prêts à voir et des jeux à finir, alors autant bien faire mes jeux et attendre un peu l'avenir.
En réponse à

Tu me manques...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4839 Jours
Posté par Alx
C'est pas que je ne trouve rien de plaisant, c'est plus que je ne trouve rien qui soit suffisamment nouveau/attirant pour me donner envie de lâcher ce que je suis en train de faire. Pour le coup j'ai joué presque exclusivement pendant des mois à Titanfall2 et Rayman Legends. Puis j'ai embrayé sur Apex Legends (fuuuu sion ! :P), qui est le seul jeu qui m'ait occupé en 2019. Du coup de mon coin en voyant toutes les annonces, je me dis "ha oui c'est pas mal tout ça… mais bon là j'ai tout ce qu'il me faut, et même si je me lasse j'ai encore 50 jeux en retard qui m'attendent".
Rayman Legends est excellent ouai (je le relance de temps en temps d'ailleurs), mais pas sûr que ça soit très novateur. En fouillant je pense que tu peux trouver des choses qui sortent de l'ordinaire quand même. Après évidemment pas forcément au point de te dire je veux y jouer là tout de suite maintenant (pas sûr que ça vienne des jeux ça en fait) et je comprends on ne peut mieux de vouloir s'occuper de son backlog; mais je trouve l'offre tellement énorme et varié que je pense qu'il y a toujours quelque chose qui titille notre curiosité; qui explore du neuf/pas vu souvent ^^.


3333> Nintendo ont fait un très bon E3. Mais à part sur le fait de montrer du gameplay, je vois pas en quoi ils ont marqué plus de points. Mais l'air de rien pas mal de DLC et de portage aussi dans leur conf', et un one more thing qui arrivera dans bien longtemps. Et tellement de jeux annoncés ailleurs qui ne seront pas sur Switch. Et pour les autres constructeurs, pas mal de first party de qualité en arrivage.
J'ai pas l'impression que l'un sorte du lot; tous ont un bon programme.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 5001 Jours
Mouai je trouve que vos arguments ne tiennent pas la route concernant les abonnements type gamepass rien n'empêche de prendre qu'un seul mois, te concentrer sur un seul jeu à faire et basta.
Après si vous avez les moyens d'acheter des jeux 50€ l'équivalent d'au moins 7 mois d'abonnement pour qu'ils prennent la poussière une fois fini tant mieux pour vous.^^
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3198 Jours
Je retiens principalement Deathloop parce que je suis content qu'Arkane Studio revienne avec quelque chose de nouveau tout en conservant l'ADN des jeux du studio. Dying Light 2 et Ori and the will of the wisps sont aussi très prometteurs et très attendus de mon côté. 

Pas la peine de revenir sur la timidité générale des conférences (Xbox) voire de leur pauvreté (Ubisoft) et du sentiment de déception qui plane sur cet E3, ce sera mieux l'an prochain :) 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4839 Jours
Voilà pour mon topo:

- Globalement un E3 vraiment riche qui ne manque pas de jeux, et de moments/annonces qui ont fait le show (Stadia, Keanu, Breath of the Wild sequel, Flight Simu le retour etc...). Un E3 où le Gamepass a encore brillé et s'impose comme une nouvelle norme que les concurrents ne peuvent ignorer. Un E3 où on sent que le graphic-porn est moins important, où AAA et indé ne sont plus séparés. Cependant, on sent l'E3 de transition en attendant de montrer les crocs pour la next-gen l'année prochaine. E3 de fin de gen, si cela a encore un sens, étrange dans la mesure où ça manquait furieusement de gameplay, beaucoup de Trailer CG d'ambiance. Heureusement Nintendo étaient là pour ça, dans leur direct et leurs treehouse. Et au fond un E3 assez timide concernant les infos sur l'avenir du marché (Cloud gaming, next-gen, nouvelles Switch) alors qu'on nous avaient un peu teasé là dessus. Et enfin, un E3 avec beaucoup d'absents: Sony, le nouveau Rocksteady, le Forza de Turn10, Metroid Prime 4, Beyonetta 3 et Babylon's Fall de P*, BGE², Nioh², The Elder Scrolls VI, Starfield, le nouveau Playdead, Somerville de Dino Patti (ex fondateur de Playdead), Sable, le RPG de Playground, le nouveau remake de BluePoint, Witchfire, In the Valley of Gods de Campo Santo, The Last Night, Eitr, The Artful Escape, Sea of Solitude chez EA, The Last Campfire, Creeks le nouveau Amanita, Session le jeu de Skate vu l'année dernière, Spinter Cell, Wild, le nouveau GenDesign (Fumito Ueda) dont on a pas de news depuis un an et demi, The Pathless etc...

Pour le Cloud-gaming, je suis curieux de suivre ça. Ça m'intéresse, mais faut une qualité d'image et frame-rate confortable.

- Côté jeux, voilà ceux qui ont toute mon attention:


- Les jeux qui ont ma curiosité:


Il est évident que je ne jouerai pas à tout ça, que certains se révèleront décevant. Mais même comme ça, il y a largement de quoi faire :D.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 845 Jours
Ah si il y a un jeu que je vais suivre c'est le Darksiders Genesis, j'aime bien le style.
En réponse à

Tu me manques...

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 5500 Jours

Les jeux les plus mal notés sur Youtube.
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Alx
Alx
Inscrit depuis 6178 Jours
le bilan du Monde/Pixels :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/06/17/c...

Une citation amusante : "Le jeu de l’E3 2019 moyen est sorti en 2016"
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 5264 Jours
Posté par face2locust
Mouai je trouve que vos arguments ne tiennent pas la route concernant les abonnements type gamepass rien n'empêche de prendre qu'un seul mois, te concentrer sur un seul jeu à faire et basta.
Après si vous avez les moyens d'acheter des jeux 50€ l'équivalent d'au moins 7 mois d'abonnement pour qu'ils prennent la poussière une fois fini tant mieux pour vous.^^
Encore faut-il avoir le temps nécessaire ! Quand je vois que le moindre jeu solo me dure entre 2 et 6 mois (selon que ce soit un open world ou non), le gamepass n'est alors plus forcément une bonne affaire !

D'autant que tu sais jamais à l'avance ce qu'il y aura ni la disponibilité du titre, hormis les titres MS. 
Du coup l'effet pervers pour les joueurs comme moi c'est de supprimer les jeux de sa console au moindre défaut, car le temps nous est compté ! 
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 6121 Jours
Aussi un truc qu'ona tendance à oublier, ce que lorsqu'on achète ses jeux plutôt que les louer, en fait on "vote" à l'aide de son porte-monnaie. Les développements futurs étant conditionnés par les ventes. Or on fait comment pour voter lorsqu'on n'est que locataire temporaire de ses jeux ? On prend ce que EUX jugent/estiment bon de nous donner, et puis on ferme sa gueule.

Perso j'aime pas. J'ai aussi envie que mes achats soient des actes entre guillemets militants. Je préfère me restreindre sur le nombre de jeux que je fais dans l'année (de toute façon j'ai plus le temps) mais être sûr que mon vote aura une quelconque utilité. Puisque ça conditionne les jeux que l'on aura dans le futur.
En réponse à

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 5640 Jours
Non ça revient au même, la performance de DL d'un jeu dans le gamepass détermine les revenus du studio. Donc tu votes aussi pour les meilleurs jeux dans le gamepass.
Par contre je comprends qu'on puisse vouloir être propriétaire de ses jeux. Mais en fait l'idée c'est pas de proposer tout l'un ou tout l'autre. Il y a des jeux dont je veux être propriétaire, d'autre non.
Le gamepass permet aussi de faire de meilleurs choix d'achat, puisque tu peux tester avant d'acquérir, avec une petite ristourne en prime.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4839 Jours
3333> Tu milites également pour les dév/éditeur que tu souhaites soutenir via les abos. La consommation des jeux est surveillé en terme de nombre de dl, de temps de jeu, de dépense en micropaiement ou DLC etc...

Et surtout, c'est pas parce qu'il y a le Gamepass qu'il vous devient subitement interdit d'acheter les jeux qui vous tiennent réellement à cœur hein ^^. Tiens et par curiosité j'ai fait le calcul: Gamepass Ultimate + Stadia Premium + PS Now + EA Access Premium + Nintendo Online + Uplay+ (le tout sans ristourne ou offre à l'année) = 69€/mois. 56€/mois avec juste l'EA access basic. Bref s'abonner à tout comme un bourrin revient grosso modo à l'équivalent de l'achat d'un jeu par mois. Sans vouloir défendre à tout prix ces offres, qui ne conviendront pas à tous, c'est quand même complètement dingue. Il y a 10 ans on osait même pas en rêver.

edit: Grillé par Ken :p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • augur

    augur @bosozoku: T'as pas du boulot en ce moment ? [url] (il y a 5 minutes)

  • bosozoku

    bosozoku @augur: Ah ! Tu vois que t'es Lyonnais ! Saleté, va ! Je le savais... (il y a 4 Heures)

  • augur

    augur @Dazman: Nope c'est Lyon qui va tout gagner, grâce à Garcia... :fou: :D (il y a 10 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Soda: on peut la leur donner la coupe aux grandes oreilles. (il y a 17 Heures)

  • Soda

    Soda Le rouleau compresseur 0_o (il y a 19 Heures)

  • Soda

    Soda Bayen Panzer Division Munich - FC Barcelone 8-2 (il y a 19 Heures)

  • Amo

    Amo Perso, j’ai du mal à soutenir la démarche d’Epic quand je vois comment Forenite a pillé PUBG... qui n’avait pas les moyens de se défendre a l’époque... (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood