XRacer
XRacer
Inscrit depuis 1297 Jours
Le jeu est vraiment bon, et très beau (niveau scan 3D c'est ce qui se fait de mieux avec un super rendu...les paysages aussi).
Par contre le fond, le propos a quand même l'air cucu.
En réponse à
Luffy
Luffy
Inscrit depuis 4747 Jours
Jeu fini après 80 heures.
Je me suis pris une petite claque aller-retour, notamment sur les scènes vers la fin du jeu.
Mads Mikkelsen et Tommie Earl Jenkins crèvent l'écran. L'acting, de manière générale, est excellent de toute façon.
Je ne reviendrai pas sur le gameplay qui a tant divisé. Moi, si c'est pour vivre ce genre d'expérience, je suis partant !
Finalement tu marches beaucoup au début mais tu peux grandement te faciliter la vie par la suite.
Ce jeu m'aura marqué, dans le meilleur sens du terme.
C'est quand même amusant de voir tous ces gens crier au scandale en disant que si ce n'était pas Kojima derrière le jeu, ce dernier se serait fait démonter.
Non non, j'ai adoré, j'ai pas pensé à Kojima un seul instant pendant le jeu, je suis loin d'être un fanboy même si j'apprécie les Metal Gear.
Mais c'est un fait : qui d'autre aurait pu sortir un jeu comme ça aujourd'hui ?
Bordel, qu'on aime ou pas le personnage, il sait écrire des histoires le bougre.
En réponse à
kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 2007 Jours
Vivement la sortie du titre sur pc.
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 5197 Jours
Terminé en 110 heures (100% offline) et je compte bien continuer un peu plus et essayer différentes choses. Quelques passages maladroits mais largement rattrapés par de nombreux moments inoubliables.
Mention spéciale à T.E. Jenkins qui parvient à éclipser le reste d'un casting de haut niveau alors qu'il joue un homme masqué !
Depuis MGS2 j'ai petit à petit perdu foi en Kojima à chaque nouvel épisode, toujours plus décevant, et je n'attendais rien de révolutionnaire pour DS. Au final je suis très agréablement surpris par l'audace de sortir un tel ovni et définitivement content que Konami l'ai en quelque sorte libéré.
Maintenant j'ai hâte de voir comment d'autres studios vont reprendre le concept et le pousser plus loin parceque c'est bien mon genre de trip avec Mudrunners : D
En réponse à

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5399 Jours
Moi j'ai trouvé Guillermo mais surtout Mads bien au dessus du jeu de Jenkins. 
En réponse à

®Dazmode

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6111 Jours
Ce n'est pas Guillermo qui joue.
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5399 Jours
Ah effectivement je viens de lire un article dessus, c'est vraiment étrange quand même de scanner une personne connue et de le faire jouer par un inconnu.

Du coup en acting "connu" le meilleur est Mads :) 
En réponse à

®Dazmode

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 2882 Jours
Bon j'ai craqué pour le jeu récemment (alors que j'en attendais rien et étais très craintif vis à vis de celui-ci). Je pensais attendre la version PC mais, pour ceux qui ont suivi mes aventures depuis RDR2 PC, j'ai vendu ma CG pour en prendre une autre qui n'est finalement plus à vendre... Bref du coup je n'ai plus mes jeux PC (Star Wars JFA, BFV ou autre Control ) pour patienter.

Et bien...on peut dire que sur mes deux premières heures de jeux j'ai tout de suite été saisi par l'ambiance qui se dégage du titre. Cette B.O lorsqu'on est lâché pour la première fois dans la nature ! raaah !
A voir si le gamplay et l'histoire tiennent la longueur.

Autre point positif la modélisation des personnages, bon...nous ne sommes pas au niveau de RYSE (alors que celui-ci date de 2013) mais on est bien au dessus de RDR2. Pour ce qui est des décors pour l'instant je n'en ai pas vu grand chose mais la nature est fichtrement bien rendue et envoutante.

Par contre... : les scènes lorsqu'on est en ville sont désastreuses ! On se croirait être revenu sur la gen précédente. C'est mal texturé, y'a zéro tesselation ou normal mapping, et SURTOUT de l'aliasing à gogo !!!!
Je précise que je joue sur PS4 Pro et KS8000 HDR.

C'est à ce moment là que j'ai regretté ne pas avoir attendu la version PC.
là ou une version PC de RDR2 n'a eu, selon moi, pas grand intérêt (du point de vu graphique, autre que les ips), une supérior version de Death Stranding plus propre, mieux texturée et avec un meilleur L.O.D est plus que bienvenue !
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 6170 Jours
Posté par Dazman
Ah effectivement je viens de lire un article dessus, c'est vraiment étrange quand même de scanner une personne connue et de le faire jouer par un inconnu
En même temps, Guillermo n'est pas un acteur.

C'est le côté "je mets mes potes dans mon jeu" de Kojima... discutable.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4835 Jours
bof> C'est pas vraiment ça qui est discutable. C'est un principe assez fréquent (et humain). Pas rare que des connaissances (acteurs ou pas) des dev posent leurs noms, leurs voix, ou leurs tronches dans les jeux. Et pour prendre un exemple qui fait l'actu: pour Hellblade, NinjaTheory sont pas allés chercher très loin puisque c'est leur monteuse vidéo qui incarne Senua (et qui lui a même prêté ses traits). Elle est pas du tout actrice à la base (chapeau à elle pour la perf, elle a même été primé pour). Bref, le truc pour Kojima c'est que ces potes/idoles sont des tronches connues. Il est plus à ce niveau là le débat je pense: est-ce que c'est bien de mettre des tronches connus? Dans le mesure où les jeux nécessitent de créer les personnages quoiqu'il arrive (sauf pour les FMV), pourquoi s'emmerder à copier un visage connu (même s'ils sont vachement bien foutu dans Death Stranding faut avouer)? C'est pas rendre service aux personnages de mon point de vu. On voit moins le perso et on voit plus l'acteur/personnalité.

Évidemment c'est un argument marketing, et puis quand un acteur est bon, il est bon, marketing ou pas derrière. Mais justement avec les techniques d'aujourd'hui le jeu-vidéo et les films CGI permettent de bénéficier du talent d'un acteur sans avoir à se coltiner son physique, on peut combiner à la fois le talent d'un acteur et la création de personnages. Le talent de Troy Baker est au service d'une sacrée panoplie de personnages. Ça serait un peu con de coller sa gueule à chaque perso qu'il incarne, on ne verrait plus les personnages mais Troy Baker. Bref, je trouve que la question se pose vraiment. Reprendre une habitude du cinéma qui s'est imposé par la force des choses, est-ce une bonne idée?

Pour le cas de Kojima, le mec me semble assez porté sur l'image et l'ego (je dis pas ça de manière péjorative) vu qu'il colle son nom partout; donc pas étonnant qu'il ait choisi de montrer la tronche de ses potes au lieu d'avoir juste les noms au générique. Mais j'espère que ça va pas devenir une habitude.

ps: Pour ce qui est des doublages, c'est aussi une question de planning/temps. Juste prêter tes traits à un personnage demande moins de temps dispo que d'en faire toute la mocap et enregistrer tous les dialogues. Guillermo est très occupé, et il me semble que c'est aussi pour cela que Seydoux n'a pas refait tout le doublage fr: pas le temps.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5399 Jours
Ah c'est ce que je disais aussi c'est pas la voix de Léa en FR, ça m'a choqué au début et puis je m'y suis fait. 
En réponse à

®Dazmode

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 4997 Jours
Très intéressantes les questions que tu pose il y a matière à faire un bon débat.A part pour l'aspect commercial j'ai jamais compris pourquoi les studios perdaient de l'argent à engager des vrais acteurs connus qui doivent demander un gros cachet et en plus faire perdre surement du temps dans la production à cause des emplois du temps chargé de certains.
Là le personnage principale de Death stranding vu que j'ai pas fait le jeu c'est Daryl de Walking dead l'acteur n'ayant pas su se démarquer de son rôle fétiche donc j'imagine qu'il faut du temps avant de pouvoir de se détacher de ce personnage.
Es ce que c'est une crainte de pas être à la hauteur du cinéma?
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 2882 Jours
Moi je trouve insupportable la voix française de Norman reedus. J'ai vite switch le jeux en anglais.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 6170 Jours
> GTB

Pour moi, utiliser un acteur connu pour un jeu n'est pas un problème, tant qu'il fait son métier. Comme je n'ai pas de souci à voir Di Caprio ou Hanks au cinéma dans des rôles très différents. J'imagine que pour les éditeurs/développeurs, c'est potentiellement un argument de vente (pour ma part, ça me laisse assez froid, une tronche connue dans un JV).

Mais coller le visage d'un pote (connu, en l'occurrence) sur la prestation d'un autre acteur, là j'ai du mal à comprendre. On tombe dans le copinage un peu ridicule.

Concernant Hellblade (merci pour l'info, je ne savais pas), on ne parle pas du même budget et j'imagine que c'était un choix pragmatique à la base. Et si la monteuse n'est pas une actrice professionnelle, j'imagine qu'elle devait quand même avoir une certaine expérience du théâtre ou autre. En tout cas, son interprétation est très convaincante... dans le nouveau trailer également!
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 5418 Jours
Allez, si tout va bien, j'attaque ce jeu ce soir :) 
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

XRacer
XRacer
Inscrit depuis 1297 Jours
Je suis à la toute fin et je reste un peu mitigé. Pourtant les premières minutes, c'est beau et très stylé. Intriguant. Une ambiance et un visuel réussi.
Certains concept SF (anticipation) seraient très drôles dans une comédie mais si on est les places dans une anticipation sérieuse, le concept des "Mules" est au final grotesque. Mais comme Kojima fait de l'humour et du sérieux, avec des trucs à la Lost un peu, on sait jamais du coup. Je lui reconnais malgré tout du talent.
Il se perds aussi souvent dans des détails comme le langage dans MGS 5.

Les perso chialent comme dans "Crying Freeman", les empreintes au sol (végétations qui se fanent) des Échoues me font penser à l 'esthétique de "Princesse mononoké" (esprit de la forêt)...
Le concept des joueurs connectés, qui laissent des message, c'était Dark Soul y a presque 10 ans de ça quand même... même s'il faut reconnaitre que dans le concept de son jeu, ça prends une dimension supérieure et qu'il a créé un truc malgré tout (le gameplay a des trucs bien fichu comme MGS 5 mais on se fait aussi pas mal chier. C'est un vrai simulateur "Chronopost"). Y a quand même une mélancolie en terme d'ambiance, sentiment de solitude (comme Moon de Ducan Jones ou le héros s’appelle aussi Sam) qui est pas mal, je trouve l'expérience bien qu'un peu redondant quand même réussi, c'est juste le fond , le propos que je trouve creux.

Je suis à la fin est je ne vois pas trop ou il veut en venir. Le propos est cucul  (dialogues).
Au moins j'ai appris que le travail de livreur n'est pas de tout repos. Lorsque mon colis est en retard, je comprends !
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 5197 Jours
J'ai trouvé la fin maladroite. Mais ma seule vraie déception est le fait que si on se prend à l'intrigue et à l'univers et qu'on creuse un peu, on trouve très vite des contradictions et des incohérences. C'est flagrant sur un second run quand on connait déjà toutes les surprises et révélations.
En réponse à

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 4448 Jours
Terminé enfin Death Stranding ! Je me suis pris une claque monumentale pendant.... 5h.
Le début en fait :)
Le monde et l'ambiance du jeu sont complètement fou mais ya aucun gameplay, rien, que dalle.... Ah si !  appuyer sur L1 + R1 pour tenir sa cargaison et s'accroupir contre les ennemis.
Au début, je pensais que le coeur du gameplay  était de  bien penser son trajet, utiliser des échelles, des cordes pour avancer, je trouvais ça cool ...mais même pas en fait :  j'ai du utiliser 5 échelles dans tout le jeu :/
Bref, je me suis fait chier.... il y avait tellement à faire pourtant avec un monde et une ambiance comme ça...
Bon, au moins, je me suis pris une claque pendant les 5 premières heures, c'est déjà ça ! :)
En réponse à

www.brain-dead.net/

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku @Onirik: C'est Skiwi... pfff ! (il y a 6 Heures)

  • Onirik

    Onirik présenté par Amanda Lear avec des lentilles bleues :) (il y a 7 Heures)

  • Bigquick

    Bigquick Nouveau Cyberpunk 2077 Night City Wire à 18h : [url] (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Avalon: et ils ne nous chient pas dessus parce que la vsync est activée ? ;p (il y a 15 Heures)

  • Avalon

    Avalon @Driftwood: Tom's Hardware met en lien une vidéo GSY pour Zero Down aussi [url] (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: :) (il y a 17 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Soda: excellent :) (il y a 19 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood