LeBart
LeBart
Since 6693 Days
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5660 Days
Trois codes 360 pour des armes bonus et une mission supplémentaire ("secourir Tong", sans doute une spéciale Aure et Boso) n'attendent que les trois premiers plus rapides à m'envoyer un MP ! ^^
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Everyone is gay for Bridget

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7335 Days
Le Boso' a l'édition augmentée, c'est donc forcément une spéciale Aure... :D
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5660 Days
Bon bah voilà, codes distribués ! ^^
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Everyone is gay for Bridget

Kevyn46
Kevyn46
Since 6046 Days
Déçu du sniper quand même, on peut pas mettre de silencieux dessus. :(
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Rien n'est vrai, tout est permis.

cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
Euh, si, bien sur. On trouve des sniper avec silencieux un peu partout. Rien qu'à Détroit, il y en a un me semble t-il au dessus de la station service (il faut monter une echelle à gauche du panneau de pub pour le spectacle) du marchand.
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Clementhrall
Clementhrall
Since 6565 Days
Non il est bien indiqué que l'arme n'est pas silencieuse. Tu confonds peut être avec le fusil tranquillisant ou l'arbalète? La cache dont tu parles est un sniper normal.
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cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
Ah, je suis désolé, je viens de voir que le sniper à silencieux est réservé (précos ou versions collector - que j'ai). En effet, c'est vraiment idiot de leur part d'avoir enlevé ça du jeu de base.
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thisky
thisky
Since 6363 Days
l'arblète, c une arme léthale par défaut ?

je fais le jeu sans tuer, et la j'ai un doute, ss doute une info ratée :)
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Clementhrall
Clementhrall
Since 6565 Days
Oui, une arme létale!

@cryo: J'ai tilté aussi quand j'ai vu le sniper sans silencieux, et je me suis rappelé le contenu de l'édition augmentée/collector...
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thisky
thisky
Since 6363 Days
ok je suis ds les premiers niveaux, et j'ai décidé de ne pas tuer...

c pas simple, parce que je récupère des armes létales a gogo.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7486 Days
un clavier de PC n'a rien à voir avec celui d'un téléphone, il n'y a absolument aucune raison d'utiliser l'écriture SMS !
;p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Clementhrall
Clementhrall
Since 6565 Days
Un conseil dans ce cas, balances toutes tes armes inutiles et fais toi une arme spéciale boss, le revolver au max est bon, le fusil à pompe aussi, enfin il y en a pas mal, après à toi de prendre ce qui te convient le mieux. Ceci dit j'ai quand même tué des ennemis, mais en restant au maximum discret. L'inventaire est assez grand, pour peu qu'on y mette un point c'est suffisant je trouve.
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cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
Plutôt que de les balancer, autant les revendre. Je me suis fait le jeu en "Pacifiste" (rapport au succès) et pour les boss, la meilleur arme est de loin... la mine à fragmentation. On peut en recupérer pas mal en les désamorçant dans les égouts ou durant certaines missions. En gros, 6 à 7 mines suffisent et comme à chaque fois, l'explosion étourdit l'adversaire, on a tout le temps de poser la seconde à ses pieds. Fusil laser de mise pour le combat final.

Pour ceux d'entre vous qui font la chasse au succès/trophés : un conseil, assurez-vous bien lors du passage à Detroit, après la mise au point avec votre boss (succès Oui Patron) de retourner dans votre bureau consulter les Emails sur votre passé. Beaucoup plus tard, lors du second passage à Détroit, cela déclenche une quête. Je l'avais loupé et c'est un sacré bout de chemin à se refaire !
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LeBart
LeBart
Since 6693 Days
Ah, intéressant. :)
Je me demandais justement si cette quête pouvait être loupée si on foire le dialogue avec Sarif ou si on ne lit pas les mails.
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LeBart
LeBart
Since 6693 Days
On peut désormais jouer au jeu en vostfr sur PC suite à un patch qui vient d'arriver. Ils prétendent aussi avoir rectifié les problèmes de performance sur certaines machines.
Ca peut intéresser certains peut-être. :)

Sinon, ceci m'a fait marrer, malgré le ton "c'était mieux avant y'a plus de saison j'avais une orange à noël sortez d'mon champ".
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7335 Days
Excellente la vidéo ! :p
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5504 Days
Bon, j'y ai passé environ 7 heures déjà, en mode Deus Ex, et le jeu est vraiment bon.

Déjà l'ambiance est assez fantastique et l'univers est solide et bien prenant. Je fouille partout, je lie tout, et la richesse de celui-ci m'abasourdit. Dommage que la technique soit assez limite. Je dis pas que c'est moche, au contraire je trouve ça plutôt agréable a regardé, la DA sauve pas mal l'aspect technique quand même. Il y a vraiment la modélisation des personnages et en particulier leurs visages qui me gêne. Mais hormis ça, c'est quand même pas si catastrophique que je l'ai lu un peu partout. L'avantage c'est que le jeu est léger et tourne correctement sur de vieille bécane. Enfin bon, la mienne n'a qu'un an, donc j'ai pas franchement de soucis et le jeu tourne bien tout à fond.

Pour ce qui est du gameplay, il est vraiment bon, digne de la licence. Le level design est suffisamment ouvert et varié pour permettre d'explorer et on sent que tout à été fait pour qu'on puisse être libre dans l'approche choisis. Personnellement, j'ai choisis de me la jouer ninja discret, j'évite au maximum d’assommer les ennemis (je ne le fais que quand je n'ai pas le choix), préférant me faufiler sans être repéré. C'est assez gratifiant d'avoir le bonus d'exp "Fantôme" en fin de mission.

Concernant les augmentations, j'ai vraiment l'impression qu'il y en a pas mal d'assez useless. Les batteries notamment, une fois qu'un max la régénération, pas la peine d'en acheter plusieurs. Avec une, ça suffit. Par exemple j'utilise l'invisibilité et je peux resté 7 secondes invisibles avec une seule batterie, et vu le temps de recharge très cours (environ 20 secondes), c'est largement suffisant, sachant que l'invisibilité me sert qu'en dernier recours. Et vu que je fais peu de takedown...
Ensuite, la branche infiltration est assez useless aussi, et simplifie pas mal le jeu. Le chrono d'alarme façon MGS, et la porté du radar augmenté, me parait simplifié le jeu (d'ailleurs j'aurais aimé avoir le choix de ne pas avoir la carte qui révèle les ennemis). Et le système de marquage ne sert pas à grand chose à cause du système de cover.

Le système de cover d'ailleurs, ne me plait pas plus que ça, mais devant l'absence de lean, impossible de s'en passer. Et c'est bien dommage.

Enfin, les boss sont à mon avis le plus gros problème de Deus Ex : à quoi bon mettre des affrontements obligatoire quand le jeu propose une liberté d'approche ? Je joue ninja sans tuer personne, et j'évite tout affrontement frontale, alors pourquoi obliger le joueur à ses combats de boss ? Surtout qu'Adam tue ses boss. ça va complétement à l'encontre de mes choix, et ça va même à l'encontre du game design du jeu centré sur la liberté laissé au joueur. Je me pose la question du pourquoi avoir intégré ces boss...

Bref, je prend beaucoup de plaisir à y jouer, et c'est un sacré coup de coeur. Je retrouve les sensations d'il y a 10 ans, et ça fait plaisir, dans cette industrie ou de plus en plus on est spectateur et de moins en moins joueur, d'avoir un jeu intelligent qui récompense le joueur sur ses initiatives et sa façon de jouer. Le jeu n'est pas parfait, mais vu le succès critique et commerciale, on peut penser avoir une suite. Et vu la qualité de ce Human Revolution, ça laisse rêveur sur ce que peut nous faire Eidos Montréal pour une suite. Et surtout, ça me rassure grandement sur Thief 4, développé par le même studio, surement un des jeux que j'attends le plus (sachant que je considère Thief 2 comme l'un de mes Best Game Ever).

Mon GOTY 2011, assurément.
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cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
Moi, le système de mise à couvert ne m'a posé aucun problème. J'ai pris un pied monstrueux mais je pense que c'est en grande partie parce que je joue de la façon privilégiée par les devs et c'est sans doute là mon plus grand regret : le système d'XP est victime d'une grosse erreur de game design. Dans un jeu censément ouvert, il est essentiel de récompenser le résultat et non les actions, or ce DE fait exactement le contraire. On en arrive donc à ce paradoxe absurde où, même lorsque l'on a trouvé les codes d'un ordinateur ou d'une porte, il est préférable de hacker le système pour obtenir l'XP. Alors que le jeu est censé permettre plusieurs style de jeu, il en récompense certains de façon demesuré.

Sinon, c'est marrant mais Deus Ex est un jeu qui me ramène au début du jeu vidéo dans son approche. Parce qu'il est hyper ambitieux, il se trouve limité par la technologie actuelle. Les rues de Détroit ou Hengsha sont tellement "réduites" et statiques que le studio joue plus sur la suggestion que sur ce qui est réellement montré. Comme au début du jeu vidéo, c'est notre imagination qui doit prendre le relais, ce qui devient très rares a aujourd'hui. J'aime bien ça.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5504 Days
Le système de cover est bien intégré, mais j'aurais préféré avoir du lean, comme sur le premier Deus Ex ou dans les Thief. Je préfère l'infiltration à la première personne.
ça ne m'empêche pas de triper comme un fou sur l'infiltration et de prendre mon pied qui est clairement le gros point fort du jeu. Au début je râlais un peu sur ce système puis finalement j'm'y suis fait. Et ça marche bien.

Par contre je te rejoins sur le système d'XP qui récompense beaucoup l'infiltration, l'exploration et le hacking et pas assez l'approche frontale. ça déséquilibre le jeu. Du coup l'approche frontale me parait la moins bonne et la plus difficile.
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ricochet
ricochet
Since 5087 Days
Le système de couverture est déroutant au départ, surtout qu'au début je restais appuyé sur la gachette avant de voir dans les options que je pouvais qu'appuyer un seul coup

Je viens de l'avoir gratos avec une nouvelle machine S et je sens l'éclate avec les retours ici...merci les gars
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LeBart
LeBart
Since 6693 Days
Et tout à coup, tout s’éclaire. :p
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rekator
rekator
Since 6222 Days
Perso c'est plus le sentiment d'un jeu qui a trainé en dev par manque de budget. De bonnes idées, mais pas les moyens de les appliquer. Au final cela donne un jeu moyen, avec de bonnes choses et d'autres catastrophiques… Dommage cette inégalité… ;) Espérons que pour le prochain, ils aient plus de moyens et surtout plus de play-test.
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cryoakira
cryoakira
Since 6445 Days
En l'occurence, c'est plutôt l'inverse : ils ont été pressé par le temps. Le studio est tout jeune puisque fondé en 2007 et pour un jeu de cet envergure, la période de gestation est vraiment courte, au point qu'ils ont du comme le notait Lebart externaliser les combats contre les boss (un élément raté, c'est sur).
Apparement, le jeu avait un budget d'environ 30 millions de dollars donc c'est plutôt raisonnable. C'est sûr, on est loin de la centaine que coute un GTA, mais même avec un tel budget, je doute que le résultat puissse être à la hauteur de ce type de vision (je susi curieux de voir comment va s'en tirer PRey 2 d'ailleurs).

En tout cas, le résultat est pour moi très loin d'être moyen. Sur la trentaine de jeu que j'ai terminé cette année c'est une de mes meilleurs expériences.
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LeBart
LeBart
Since 6693 Days
Ce qui me semble incontestable c'est que malgré les quelques ratés, ces gens comprennent ce que doit être un Deus Ex. J'ai vraiment envie de les voir faire une nouvelle suite, parce qu'on dira ce qu'on voudra sur les boss ou le manque d'équilibre, ils ont fait bien mieux que Warren Spector qui lui s'est totalement ramassé avec Invisible War.
Il ne faut pas non plus oublier les défauts du premier jeu. Les fanatiques font beaucoup de bruit sur le net avec la vie que se recharge ou le système de couverture, mais Deus Ex 1 avait son lot de facilités aussi, comme par exemple les munitions qui n'étaient pas dans l'inventaire et qu'on pouvait donc avoir à l'envie, pour toutes les armes, sans se soucier d'avoir la place ou non. Je vénère ce jeu mais pas au point d'oublier qu'il avait un gameplay perfectible. Pour moi Human Revolution n'est pas vraiment moins bon de ce point de vue, je le trouve même bien meilleur en fait.
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