DMC 4 fois par jour ça fesse mal

GTB - Acapello
GTB
Since 6241 Days
je crois qu'on pourra paramétrer ça dans le jeu; ils seraient un peu con de pas y avoir pensé. Sinon je suis le seul à pas utiliser le lock? C'trop laid leur cibles :/
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Game2k
Game2k
Since 6830 Days
C'est vrai que le lock est laid, cercle bleu fait sous paint :/

Sinon je l'ai trouvé très bien, tant pour le gameplay que les graphismes.
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balita
balita
Since 7203 Days
perso j'utilise le lock avec le flingue quand je peux pas m'amuser à recentrer la caméra, fonction bêtement assignée au clic du stick droit -_-
et d'ailleurs c'est quoi ce lock sur RB ?

sinon dans l'ensemble c'est plutôt bien, un poil mou niveau déplacements, un peu statique question coups et enchaînements , mais bon en occaz pourquoi pas :private:
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Canada is a nice country!

Dav_
Dav_
Since 6937 Days
Tu me rassures un peu là. J'espère que tu as raison et que ça "bouge" un peu plus au fil du jeu.
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Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

cyberjer
cyberjer
Since 7555 Days
C'est vrai que le perso est assez raide et se déplace pas trop bien (surtout en sauts). Idem pour les enchainements, pas très variables (et surtout, vu le niveau d'opposition adverse, faire un coup ou un autre ne change rien).
Donc en fait le problême de ce jeu, c'est de le comparer à NG et sa fluidité / rapidité / variété, bref supériorité. Si on évite de faire ça, ça reste pas trop désagréable. Et puis avec du challenge, y aurait surement beaucoup plus d'interet. (dommage que la démo ne permette pas un apperçu de cet aspect, car une difficulté mal fichue ça peut être pire qu'une trop grande facilité).

Petit bémol : le boss est assez brouillon, et même plus dur, je ne sais pas si ce serait plus sympa. On bourine surtout et on évite ses frappes un peu au pif en restant derrière ou en l'air...
2e bémol : les caméra fixes, c'est pénible. On a accusé les camera de NG, trop libres, mais en fait je crois que ça c'est pire... Peut-être qu'avec l'habitude on s'y fait.

Sans hésitation par contre, c'est vraiment très très beau.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

GTB - Acapello
GTB
Since 6241 Days
Posted by cyberjer
Donc en fait le problême de ce jeu, c'est de le comparer à NG et sa fluidité / rapidité / variété, bref supériorité.
Hola comme tu y vas ^^. Justement en comparant avec NG, je préfère d'assez loin DMC (ce qui m'empêche pas d'adorer NG). Bon clairement NG est plus rapide (et pas plus fluide) d'ailleurs je trouve ça trop rapide. Un peu comme les FPS pc où le héros avance si vite que ça ferai passer Burnout pour un jeu de tortue. J'ai besoin de poser un peu les choses et de profiter de ce qui se passe à l'écran.
Pour la variété je ne suis pas sûr non plus que NG l'emporte, mais ce dernier est peut être plus stratégique dans les combats. Pour l'ambiance, le design et les graphismes il n'y a même pas photo. En fait je trouve qu'ils se complètent assez ces deux jeux.



ps: Tu peux diriger la cam avec le stick droit dans DMC4, mais certains angles ne le permettent pas. Un défaut récurrent de la série.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7517 Days
Posted by GTB
Un peu comme les FPS pc où le héros avance si vite que ça ferai passer Burnout pour un jeu de tortue.
T'as essayé Turning Point ? :D
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

GTB - Acapello
GTB
Since 6241 Days
Non, vos commentaires ne m'ont pas vraiment donner envie. Pourquoi, c'est speedy-gonzales style?
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7517 Days
Au contraire, tu devrais essayer tu as le temps de voir ven...Zzzzzzzzzzz. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

GTB - Acapello
GTB
Since 6241 Days
D'après les images que j'ai vu ils auraient mieux fait d'opter pour speedy-style. Aller histoire de pas mourir idiot je balance ça ^^...


...je me referai la démo de DMC4 pendant le download tiens (c'te transition de retour au topic de ouf)
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

balita
balita
Since 7203 Days
cyberjer - tu sais comme moi qu'après avoir fait ng et ngb, c'est difficile de pas les utiliser comme références ;)
mais c'est marrant, car en démarrant la démo de dmc je me suis dit bon, ce n'est pas ninja gaiden, ce n'est pas ninja gaiden. Puis, deux minutes plus tard, en plein jeu mouais... ni ng black !
J'espère un peu plus de dynamisme dans le jeu complet, pouvoir switcher à la volée entre les différents styles de combat. Des combats alternant à vitesse tgv coups de feux, coups d'épées, explosions.. façon advent children si vous voyez ce que je veux dire !
concernant la difficulté, j'espère que ça ne sera pas aussi cheap que les anciens...

GTB - on aurait pas besoin de faire tourner la cam s'il était possible de la recentrer derrière le perso par simple pression d'une gâchette, un peu comme dans [...] ^^
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Canada is a nice country!

GTB - Acapello
GTB
Since 6241 Days
Quand la caméra est free, dans les grands espaces surtout, clique sur le stick droit pour la centrer derrière le perso. Mais de toute façon je suis le premier à dire que les cam sont foireuses, et j'ai pas trouvé NG nickel de ce point de vue non plus, ou même God Of War...bref pour tous les BTA.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

balita
balita
Since 7203 Days
bah comme je le dis plus haut, cliquer sur le stick droit oblige à déplacer le pouce, et donc à ne plus pouvoir attaquer pendant un court laps de temps... dans NG ça marche un peu mieux quand même, et le fait que ça soit sur une gâchette te permet de continuer à casser du guignol ^^
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Canada is a nice country!

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7365 Days
C'est marrant, moi qui connais bien le jeu (et pourtant), je me disais qu'il y en avait un. ^^
Je me fais vieux sans doute...
(je devais mélanger avec les sauts avec appuis)

Quoi qu'il en soit, j'aime bien avoir les doubles sauts. :o
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triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

GTB - Acapello
GTB
Since 6241 Days
Ouaip cliquer sur le stick en plein combo c'est pas pratique ça c'est clair.


Sinon toujours pour les non-initiés, sachez que marquer des pauses dans vos combos les modifie. Ex: Y-Y-Y et Y-Y-[]-Y tout comme RB- arrière+Y maintenu ou RB- arrière+Y non maintenu. Histoire de varier les plaisirs en attendant le 8 février.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7542 Days
Mais qu'eest-ce qu'ils sont allés me foutre le lock sur RB!?!
J'espère que l'on pourra changer la config des boutons.
A part ça c'est du tout bon, j'adore et vive la fluidité :)
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cyberjer
cyberjer
Since 7555 Days
Pour préciser, quand je parlais de fluidité du combat, je ne voulais par dire "en terme de fps" ou DMC4 est irréprochable (dans la démo pendant les phases d'action), mais plutôt de "smoothness" de l'action (je trouve pas de mot français meilleur que fluidité :o une idée quelqu'un ?). C'est à dire qu'on peut se déplacer partout très vite et facilement, se défendre et attaquer qui on veut comme on veut, sans même avoir besoin d'y penser, etc.
Dans DMC on est un peu pris par des déplacement limités (charge vers l'ennemis locké ou tout droit, mini roulade, petit saut raide) et on est aussi légèrement "contraint" par le système de lock qui impose de jongler avec un bouton en plus pour optimiser ses attaques (et ne pas louper sa cible). Et puis le "bringer" fait qu'on amène plus facilement les ennemis à soi, plutôt que d'aller vers eux, ce qui là aussi induit un style plus statique, plus raide.
Et même si j'avais remarqué les variantes d'enchainement avec des appuis longs/brefs ou autre direction, ça ne change pas grand chose à l'efficacité du combo : on frappe le bouton d'épée et ça suffit généralement (donc variation pas évidente / pas utile). Bon, peut-être que tout ça à un sens caché exploitable à un meilleur niveau cela dit. J'ai conscience que la démo ne nous dit pas tout du potentiel de challenge du jeu.
D'ailleurs, sait-on si Nero pourra changer d'arme aussi ? Et donc adopter des styles de combats différents et variés ? (Dante oui, on a vu des captures et des images)
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Anakha
Anakha
Since 6506 Days
Posted by cyberjer
... mais plutôt de "smoothness" de l'action (je trouve pas de mot français meilleur que fluidité :o une idée quelqu'un ?)...
Les "enchainements" peut être ?
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"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

GTB - Acapello
GTB
Since 6241 Days
Ah de ce point de vue je suis assez d'accord, DMC est plus statique que NG. Sinon pour la difficulté soit rassuré DMC en Hard ou Supreme propose un bon challenge (mais un peu inférieur à NG quand même). En général si tu ne connais pas bien les ennemis et que tu varies pas les styles de combat tu t'en sors pas.

D'ailleurs un autre intérêt de varier les styles et de peaufiner son jeu vient des notes attribués à tes combos. Plus tu casses du démon avec classe meilleur sera ta note et plus tu récupères d'Orbes qui te permettent d'acheter armes et mouvements. Cela joue aussi sur la classification de fin de mission. Bref un challenge qui ne concerne que les fous du pad, un peu comme les succès 360.

Maintenant c'est sûr que pour un fan DMC c'est pas évident de passer à NG et inversement.


Ps: pour Nero il serait étonnant qu'ils n'ait pas accès à plusieurs flingues/ mouvements/style. Je pense notamment que le Bringer sera mis en avant avec moultes possibilités. Mais je ne peux rien affirmer.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6826 Days
Je précise qu'au mi-jeu Dante sera jouable avec ces quatre styles différents. La démo ne met pas franchement en avant la richesse du gameplay, c'est bien dommage.
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The fake is a lie

Kevyn46
Kevyn46
Since 6077 Days
Mais qu'est-ce que c'est que ce titre ? :o
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6805 Days
Posted by Kevyn46
Mais qu'est-ce que c'est que ce titre ? :o
J'aurai préféré "Dans Mon Cul 4" mais bon :whistle:
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7237 Days
Bah, je crois que c'est ça le titre.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6805 Days
Posted by r
Bah, je crois que c'est ça le titre.
C'est l'idée mais pas exprimée de la meme maniere ;p
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7517 Days
Bah c'est l'idée exprimée en:

-> abréviation. \o/
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The Dreadful Unit #7

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