zero2lyon
Inscrit depuis 5736 Jours
Après il y a aussi l'affect que l'on a eu avec le jeu de base qui joue.
Je n'ai absolument aucun problème avec les suites, j'ai adoré forbiden west, ragnarok également même si la fin m'a laissée sur ma faim, au contraire de Requiem qui m'a complètement retourné et il m'arrive encore d'avoir la larme qui monte quand j'y repense.
Mais Breath of the wild ne m'a pas suffisamment touché pour justifier de replonger dans le même univers avec la même technique un peu souffrante.
Alors je ne crache en rien sur le jeu (à part la technique), il sera probablement très bien avec des boss imposants comme le dernier Zelda a su offrir.
Mais mon budget JV ayant sacrement diminué, je me vois mal payer plein pot un jeu switch alors que pour moins cher je pourrais par exemple a ce moment là me payer Hogard legacy par exemple ou même FF16.
Nintendo est devenu trop cher pour moi, les jeux ne baissent jamais et même d'occaz ils sont plus chers que les AAA des concurrents en version PS5...
La switch est une super console, j'y ai passé plein de très bon moments, mais maintenant c'est ma fille qui joue dessus sauf gros coup de cœur à venir.
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7296 Jours
Moi j'ai dis que c'était cool et pourtant je ne suis pas fan du 1 
Ils ont trouvé des solutions intéressantes sur des points qui me chagrine depuis le reboot de Zelda (OOT forever) tout en restant fidèle à leur vision.
Bravo à eux.
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6635 Jours
Je n'aurais pas mieux dit. D'autant que ça se comprend qu'on se lasse d'une formule, mais là c'est le 2ème opus seulement. Et même là il apporte des features qui changent pas mal la donne, surtout si le game-design est soigné. Et attention à ne pas confondre nouveauté dans un gameplay et inédit dans le jv. Des choses inédites, il n'y en a quasiment jamais.

Après, oui ça pique. Mais sur l'écran de la Switch, ça passe. Et la com' ne fait que commencer, on verra sûrement d'autres choses.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 7222 Jours
Bien reçu.
Il est temps que je libère un slot de mes favoris.
Bon vent Gamesyde, je t'ai aimé.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7912 Jours
T'en fais pas, on ne tardera pas à te suivre. Mais si je peux me permettre, c'est vraiment ridicule de réagir comme ça... 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Elidjah
Elidjah
Inscrit depuis 7972 Jours
Mais aimez vous, bordel de merde ! On ne parle que de jeux vidéos, par d'âge de départ à la retraite ni de PSG vs OM ;)
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Inppaussible n'est pas Français.

Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6547 Jours
Vaste débat… Il y a autant de joueurs que d’attentes/envies pour une suite à un jeu.
Il y aura toujours les déçus, et ceux qui se contentent de cette suite.
Pour moi, une suite doit améliorer un premier jeu, sans nécessairement le révolutionner.
Après ça va paraître idiot, mais je crois qu’il lui faut aussi « une âme », que cette suite approfondisse un premier opus en terme de gameplay, scénario, personnages.
J’ai été assez déçu de GoW Ragnarok, surtout des dernières heures de jeu, mais je suis conscient que c’est aussi dû à mes attentes.
Ubisoft et ses suites sans saveurs, j’en parle même pas… là où d’autres vont largement se contenter de ce qu’on leur offre. Et je dis ça sans jugement ni mauvaise pensée.
J’avoue que c’est parfois assez inaudible si tu écoutes les désidératas de chaque joueur.
Pour FF16 ça râle car pas de tour par tour, pour Zelda certains aimeraient un retour à l’ancienne, pour Jak et Daxter le 2è opus a changé la donne et ça a perturbé pas mal de joueurs… Idem pour Wind Walker que tu as cité.
Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir sur ces nouveaux Zelda, même si les donjons me manquent et que les armes qui cassent m’agacent. J’aurai aimé passer à un nouvel épisode, un autre style. Mais c’est comme ça, je m’adapte, je ferai avec car la proposition reste plus qu’alléchante.
Pour Horizon FW, c’est ce que j’appelle une suite sans âme, mais je crois que la licence et le concept me lassent : encore une fois, ça vient de moi, pas de souci, je passe à autre chose.
Je comprends que les joueurs réclament des suites quand ils aiment un univers, de mon côté j’avoue de plus en plus aimé différentes propositions, et c’est pour ça que je me tourne de plus en plus vers l’indé.
Quand je vois tout le monde réclamer un 3è Last of Us, je roule des yeux, car voir un studio comme ND bosser 15 ans sur la même licence, c’est un beau gâchis. 
Bref, chacun ses exigences, je comprends les déceptions de râleurs, mais j’avoue que c’est fatiguant de râler, c’est tellement plus simple de passer à autre chose.
Pour finir, ce Zelda me fait bien envie, on voit qu’il y a eu du boulot sur le gameplay, j’espère maintenant qu’il y a plus que cela, mais avec Nintendo je n’en doute pas.
Oui ça pique les yeux et je regrette le manque de puissance de la Switch, oui j’adorerai une console de salon Nintendo bien plus puissante comme à l’époque, pour faire tourner les jeux tiers… et je me dis que d’un autre côté sans ces limitations techniques, les développeurs ne s’arracheraient pas les cheveux à trouver des idées pour dépasser ce qui se fait ailleurs sur des consoles beaucoup plus puissantes. Un peu comme au cinéma avant tous ces fonds verts et CGI….
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6871 Jours
Disons que les attentes concernant une suite dépendent aussi de facteurs très différents d'un jeu à l'autre.
Quand tu es face à un jeu narratif, elles portent plus sur l'évolution de l'histoire, du monde et des personnages que sur les mécaniques.
Quand c'est un jeu très mécanique (comme les Zelda je dirais), je suppose que l'on demande plus d'évolution sur ce point, ou sur les zones à explorer.
Quand on est sur un numéro 2 ou 3, on peut se montrer moins exigeant sur certains aspects que lorsque l'on en est au numéro 17.
Quand le studio est petit ou moyen, la barre n'est pas au même niveau que si c'est un mastodonte.

Pour reprendre les jeux que tu évoques, dans les cas de FH ou HFW, j'ai été déçu (même s'ils restent de bons titres) par la structure des jeux, et ce n'est pas la première fois. 
Les devs tombent parfois dans des pièges de game design, faute de bien avoir le temps de comprendre ce qui fait que le jeu initial a tant plu, qui est leur public, d'avoir eu des débat de fond. Ils doivent faire une suite immédiatement, sans recul, sans une idée forte autre que "faire plus".
Perso, FH, je ne leur demande pas de réinventer la roue (ahah) mais pour moi, il y a un vrai questionnement de fond sur l'approche des épreuves, un débat entre "conditions imposées" et "carte blanche au joueur",  or leur choix (carte blanche) m'a donné une expérience décevante (que d'autres ont du adorer).

Parfois, ils font aussi ce que j'appellerai de la "destructuration". Comme FF12 et son système de "Gambit" qui consistait juste à donner progressivement au joueur les comportement d'I.A. alliés qui sont d'office inclus dans tous les jeux du genre. 
Et je dois dire que c'est un peu l'impression que me donne la vidéo de Zelda.
Il y a un réel effort dans la physique de construction, c'est indéniable, et j'espère que cela permet de choses sympas, mais dans ce qui est montré, le résultat est très classique. Au final, Link se retrouve avec des flèches à tête chercheuses ou qui gèlent les ennemis, comme dans plein d'autres jeux. Avec des véhicules qui le mènent à destination, comme dans plein d'autres jeux. Avec la possibilité de monter à l'étage supérieur comme s'il y a avait une échelle...

Le truc, c'est que pour les joueurs adeptes de la construction, ce doit être super excitant, ouvrir la porte à plein d'expérimentation. Pour les autres... qu'il soit donné ou construit, le radeau sert dans tous les cas à traverser la rivière, rien de plus, et on ne peut pas s'exciter pour ça.

La critique n'est pas forcément pour la critique. Il y a des justifications, mais différentes pour chacun. Et puis à leur sortie, ces jeux se vendent par palettes entières, preuve que l'enthousiasme reste de rigueur pour une majorité :).
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6635 Jours
Posté par cryoakira
Le truc, c'est que pour les joueurs adeptes de la construction, ce doit être super excitant, ouvrir la porte à plein d'expérimentation. Pour les autres... qu'il soit donné ou construit, le radeau sert dans tous les cas à traverser la rivière, rien de plus, et on ne peut pas s'exciter pour ça.
Tout dépend du game-design. On peut y voir un côté énigme/création, avec éventuellement plusieurs possibilité. Quand la question est "comment je vais là bas?" si la réponse est "avec ce radeau juste là (qui clignote pour bien faire comprendre)" ou "démerde toi avec tes connaissances/pouvoirs et ce qu'il y a dans le coin", l'une est plus stimulante que l'autre. Et ça ne vise pas la même chose. Certains jeux vont te donner le radeau, tu poussotes le stick et c'est réglé. Comme c'est pas très palpitant il peut en profiter pour décider de faire dialoguer les personnages. C'est pas un moment d'énigmes/gameplay, mais de transition narrative.


Pour l'heure on a vu bien trop peu sur ce Zelda pour en connaitre la véritable valeur. Mais au vu de ce qu'ils ont montré ici, avec un game-design vraiment bien bossé ça peut donner quelque chose de très intéressant.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

yipikael
yipikael
Inscrit depuis 5243 Jours
Waw, c'est rare d'avoir autant de commentaires sur un jeu Nintendo, pas n'importe lequel il est vrai. Même si, en effet, la Switch montre son âge sur un grand monde ouvert, je suis certain qu'il donnera encore une leçon à l'industrie niveau gameplay. Je ne comprends pas ceux qui trouvent le jeu vide et ennuyeux, c'est justement sa force, la solitude, la nature et cette ode à la découverte. Vivement d'avoir la manette en main.
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niggaz4life
niggaz4life
Inscrit depuis 7925 Jours
Moi j'ai beaucoup aimé le 1, j'étais pas enchanté par les précédents trailer et ce gameplay m'a donné envie d'y jouer et la préco est faite ! J'étais prêt à claquer la CB dans une Switch Pro mais on fera sans...

Et puis j'ai une fille qui est toujours scotché sur le premier à bouffer l'open world comme un immense bac à sable, à se promener à poil et faire du feu :lol: Elle a 9 ans mais elle se rappelle de la date de sortie qu'elle a vu en fin d'année dernière. Geek.
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Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901

Blizzard
Blizzard
Inscrit depuis 5329 Jours
En bon, méga fan de la licence Zelda, j'ai pris la totale. La console switch collector Zelda (j'ai d'ailleurs tout les consoles portable collector Zelda), le jeu en version collector, la manette pro Zelda et la pochette de transport Zelda. Arf, le banquier va tirer la gueule. Mais ne dit on pas...quand on aime, on ne compte pas ?
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eTo_LsD
eTo_LsD
Inscrit depuis 6882 Jours
Y'a des gens qui se sentent paumés dès que la map de leur open world n'est pas blindée de marqueurs.
Les ravages des AAA ubi...
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