Flash_Runner @Driftwood: au top ! (il y a 38 minutes)
Driftwood Pour info, et pour éviter les râleurs, la review de DK arrivera plutôt vendredi car davton est en vacances. Demain je sortirai une autre review indé pour vous faire patienter. (il y a 1 Heure)
reneyvane @Blackninja: Comment faire en sorte que les gens achètent la console à 900 ? En proposer une seconde à côté ou les caractéristiques et le 720p rendent intenable d'imaginer mettre 600e dedans ! (il y a 1 Jour)
Blackninja @CraCra: ça fait cher la series S portable (il y a 2 Jours)
CraCra @reneyvane: un youtubeur a donné les m^me prix y a 4 jours mais rumeur. parcontre ca se tiens avec le prix de ROG actuel même si sur la grosse j'espérais -100€ (il y a 2 Jours)
Flash_Runner @reneyvane: Oui il a fait le job avec la PS4. @Drift : Et oui la Sx est vendue trop chère par rapport à la PS5*. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je n'ai absolument aucun problème avec les suites, j'ai adoré forbiden west, ragnarok également même si la fin m'a laissée sur ma faim, au contraire de Requiem qui m'a complètement retourné et il m'arrive encore d'avoir la larme qui monte quand j'y repense.
Mais Breath of the wild ne m'a pas suffisamment touché pour justifier de replonger dans le même univers avec la même technique un peu souffrante.
Alors je ne crache en rien sur le jeu (à part la technique), il sera probablement très bien avec des boss imposants comme le dernier Zelda a su offrir.
Mais mon budget JV ayant sacrement diminué, je me vois mal payer plein pot un jeu switch alors que pour moins cher je pourrais par exemple a ce moment là me payer Hogard legacy par exemple ou même FF16.
Nintendo est devenu trop cher pour moi, les jeux ne baissent jamais et même d'occaz ils sont plus chers que les AAA des concurrents en version PS5...
La switch est une super console, j'y ai passé plein de très bon moments, mais maintenant c'est ma fille qui joue dessus sauf gros coup de cœur à venir.
Ils ont trouvé des solutions intéressantes sur des points qui me chagrine depuis le reboot de Zelda (OOT forever) tout en restant fidèle à leur vision.
Bravo à eux.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Après, oui ça pique. Mais sur l'écran de la Switch, ça passe. Et la com' ne fait que commencer, on verra sûrement d'autres choses.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Il est temps que je libère un slot de mes favoris.
Bon vent Gamesyde, je t'ai aimé.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Inppaussible n'est pas Français.
Il y aura toujours les déçus, et ceux qui se contentent de cette suite.
Pour moi, une suite doit améliorer un premier jeu, sans nécessairement le révolutionner.
Après ça va paraître idiot, mais je crois qu’il lui faut aussi « une âme », que cette suite approfondisse un premier opus en terme de gameplay, scénario, personnages.
J’ai été assez déçu de GoW Ragnarok, surtout des dernières heures de jeu, mais je suis conscient que c’est aussi dû à mes attentes.
Ubisoft et ses suites sans saveurs, j’en parle même pas… là où d’autres vont largement se contenter de ce qu’on leur offre. Et je dis ça sans jugement ni mauvaise pensée.
J’avoue que c’est parfois assez inaudible si tu écoutes les désidératas de chaque joueur.
Pour FF16 ça râle car pas de tour par tour, pour Zelda certains aimeraient un retour à l’ancienne, pour Jak et Daxter le 2è opus a changé la donne et ça a perturbé pas mal de joueurs… Idem pour Wind Walker que tu as cité.
Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir sur ces nouveaux Zelda, même si les donjons me manquent et que les armes qui cassent m’agacent. J’aurai aimé passer à un nouvel épisode, un autre style. Mais c’est comme ça, je m’adapte, je ferai avec car la proposition reste plus qu’alléchante.
Pour Horizon FW, c’est ce que j’appelle une suite sans âme, mais je crois que la licence et le concept me lassent : encore une fois, ça vient de moi, pas de souci, je passe à autre chose.
Je comprends que les joueurs réclament des suites quand ils aiment un univers, de mon côté j’avoue de plus en plus aimé différentes propositions, et c’est pour ça que je me tourne de plus en plus vers l’indé.
Quand je vois tout le monde réclamer un 3è Last of Us, je roule des yeux, car voir un studio comme ND bosser 15 ans sur la même licence, c’est un beau gâchis.
Bref, chacun ses exigences, je comprends les déceptions de râleurs, mais j’avoue que c’est fatiguant de râler, c’est tellement plus simple de passer à autre chose.
Pour finir, ce Zelda me fait bien envie, on voit qu’il y a eu du boulot sur le gameplay, j’espère maintenant qu’il y a plus que cela, mais avec Nintendo je n’en doute pas.
Oui ça pique les yeux et je regrette le manque de puissance de la Switch, oui j’adorerai une console de salon Nintendo bien plus puissante comme à l’époque, pour faire tourner les jeux tiers… et je me dis que d’un autre côté sans ces limitations techniques, les développeurs ne s’arracheraient pas les cheveux à trouver des idées pour dépasser ce qui se fait ailleurs sur des consoles beaucoup plus puissantes. Un peu comme au cinéma avant tous ces fonds verts et CGI….
Quand tu es face à un jeu narratif, elles portent plus sur l'évolution de l'histoire, du monde et des personnages que sur les mécaniques.
Quand c'est un jeu très mécanique (comme les Zelda je dirais), je suppose que l'on demande plus d'évolution sur ce point, ou sur les zones à explorer.
Quand on est sur un numéro 2 ou 3, on peut se montrer moins exigeant sur certains aspects que lorsque l'on en est au numéro 17.
Quand le studio est petit ou moyen, la barre n'est pas au même niveau que si c'est un mastodonte.
Pour reprendre les jeux que tu évoques, dans les cas de FH ou HFW, j'ai été déçu (même s'ils restent de bons titres) par la structure des jeux, et ce n'est pas la première fois.
Les devs tombent parfois dans des pièges de game design, faute de bien avoir le temps de comprendre ce qui fait que le jeu initial a tant plu, qui est leur public, d'avoir eu des débat de fond. Ils doivent faire une suite immédiatement, sans recul, sans une idée forte autre que "faire plus".
Perso, FH, je ne leur demande pas de réinventer la roue (ahah) mais pour moi, il y a un vrai questionnement de fond sur l'approche des épreuves, un débat entre "conditions imposées" et "carte blanche au joueur", or leur choix (carte blanche) m'a donné une expérience décevante (que d'autres ont du adorer).
Parfois, ils font aussi ce que j'appellerai de la "destructuration". Comme FF12 et son système de "Gambit" qui consistait juste à donner progressivement au joueur les comportement d'I.A. alliés qui sont d'office inclus dans tous les jeux du genre.
Et je dois dire que c'est un peu l'impression que me donne la vidéo de Zelda.
Il y a un réel effort dans la physique de construction, c'est indéniable, et j'espère que cela permet de choses sympas, mais dans ce qui est montré, le résultat est très classique. Au final, Link se retrouve avec des flèches à tête chercheuses ou qui gèlent les ennemis, comme dans plein d'autres jeux. Avec des véhicules qui le mènent à destination, comme dans plein d'autres jeux. Avec la possibilité de monter à l'étage supérieur comme s'il y a avait une échelle...
Le truc, c'est que pour les joueurs adeptes de la construction, ce doit être super excitant, ouvrir la porte à plein d'expérimentation. Pour les autres... qu'il soit donné ou construit, le radeau sert dans tous les cas à traverser la rivière, rien de plus, et on ne peut pas s'exciter pour ça.
La critique n'est pas forcément pour la critique. Il y a des justifications, mais différentes pour chacun. Et puis à leur sortie, ces jeux se vendent par palettes entières, preuve que l'enthousiasme reste de rigueur pour une majorité :).
Pour l'heure on a vu bien trop peu sur ce Zelda pour en connaitre la véritable valeur. Mais au vu de ce qu'ils ont montré ici, avec un game-design vraiment bien bossé ça peut donner quelque chose de très intéressant.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et puis j'ai une fille qui est toujours scotché sur le premier à bouffer l'open world comme un immense bac à sable, à se promener à poil et faire du feu :lol: Elle a 9 ans mais elle se rappelle de la date de sortie qu'elle a vu en fin d'année dernière. Geek.
Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901
Les ravages des AAA ubi...