Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7485 Jours
Enslaved pourrait faire avec des combos en plus (voire des combos tout court), mais je ne retire quasiment aucun plaisir des combats de Castlevania. À la rigueur, ils m'énervent plus qu'autre chose (et comme déjà le framerate anémique me sort par les yeux -_-'). Comme le dit Lebart, il y a quelque chose de viscéral dans ce qu'on ressent quand on se débarrasse d'un ennemi dans Enslaved, on ressentirait presque la même hargne qui anime Monkey. Dans Castlevania, rien de tout cela, et comme sur la démo, je trouve qu'on ne ressent pas les impacts des coups, ce qui rend l'ensemble un peu mou.

C'est sûr, dans Enslaved, c'est basique, mais purée quand ça tape, on le sent passer. :p

J'avance dans Castlevania dans l'unique but de voir à quoi ressemble le niveau suivant. J'avance dans Enslaved parce que l'histoire m'intéresse et que j'apprécie la compagnie des personnages. Et je trouve au passage qu'Enslaved est justement assez varié finalement (même si ça n'a évidemment rien à voir avec Castlevania qui change d'ambiance à chaque niveau).
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6209 Jours
Putain, ça ne me rassure pas des masses ce que tu dis sur castlevania :s. Je vais peut-être me démerder pour l'essayer avant achat quand même parce que genre le framerate foireux ça peut sérieusement me pourrir le jeu.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6692 Jours
Alors la durée de vie je ne pourrais pas répondre parce que je n'ai trouvé aucun chrono dans le jeu et que je ne compte pas la durée de mes sessions. C'est dans la moyenne, à vue de nez entre 7 et 10 heures.

Pour la redondance, je l'ai surtout ressenti vers les deux tiers. Le gameplay commence à tourner un peu en rond, ils n'arrivent plus à renouveler les situations. Avant ça c'est exactement la même chose qu'Uncharted 2 (je ne parle pas de qualité, pour ceux qui commençaient à s'énerver ^^, quoique...), le gameplay en lui même est toujours le même, mais le jeu arrive assez bien à varier les situations, et je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler puisque c'est là tout l'intérêt du jeu justement.
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klone
klone
Inscrit depuis 7450 Jours
Ok merci pour ta réponse.
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5056 Jours
En réaction au post de Driftwood (je n'ai pas joué à Enslaved). Dans Castlevania lorsque je tape avec le fouet je ressens les mêmes sensations que dans God of War: une légére impression de taper dans le vent avec les coups basiques mais beaucoup moins lorsqu'on fait des combos avancés. Et selon moi le jeux a une fluidité tout à fait correcte.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7485 Jours
Posté par Jaipur
Et selon moi le jeux a une fluidité tout à fait correcte.
Good for you, mais tu dois bien être le seul à considérer ça comme correct. Objectivement, c'est quand même un peu exagéré. Surtout que le jeu a beau être joli, il y a pas mal de jeux bien plus fluides (qui tournent à 60 fps, voire au moins à 30 fps locké) qui offrent une caméra libre et non des angles prédéfinis, God of War style.

Dommage que Castlevania ait été un titre multiplateforme, on aurait sans doute eu quelque chose de mieux optimisé. Dommage surtout qu'aucune version PC ne soit prévue, parce que là au moins, techniquement, il n'y aurait plus rien à dire. :p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5056 Jours
en fait c'est à quoi présisément que vous trouvez pas fluide ?
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7205 Jours
Posté par Jaipur
en fait c'est à quoi présisément que vous trouvez pas fluide ?
Et en français, ça donne? :D
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5056 Jours
dans les détails; dites moi ce qui n'est pas fluide svp ?^^
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6692 Jours
Heuuuu... le jeu ?
Il est très souvent en dessous des 25fps, même pendant les phases de jeu. Si certains n'y prêtent pas attention, tant mieux pour eux mais c'est indiscutablement très bas. Les cinématiques j'en parle pas, sur 360 ça descend à 13 ou 14 je sais plus (source digitalfoundry).
Le genre de performances que tu as quand tu achètes un jeu PC trop gourmand pour ta machine. Sauf que dans ce cas on baisse les graphismes et on peut quand même jouer dans de bonnes conditions.
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5056 Jours
c'est moi qui doit avoir un probleme alors^^
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6692 Jours
Non c'est juste que tu n'y es pas sensible comme d'autres. Ceux qui ont un problème c'est certains que j'ai pu lire, qui disent que ça donne au jeu un aspect plus cinématique et plus réaliste parce que les films sont à 24 images/sec. Je sais plus où j'ai vu ça, il faudrait que je retrouve, c'était quand même très drôle. :p
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5056 Jours
le framerate doit être adapté à chaque medias
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5056 Jours
par contre sur Assassin's Creed 1 je sais que quand on faisait tourner la caméra autour du héros cétait un peu saccadé
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6444 Jours
Ben je dirais surtout que dans certains cas, il y a vraiement une grosse différence (plus que ce que Digital Foundry a réporté) sur le frame rate entre PS3 et 360. C'est vraiment évident lorsque l'ont utilise des fioles d'eau bénite sur des groupes qui explosent dans une gerbes de sang, bien en dessous des 10 FPS sur ma bobox (ptet qu'elle a beaucoup chauffée aussi).

Sinon, la violence des coups devient de plus en plus présente lorsque l'on progresse. Ca c'est un élément qui pour moi joue en faveur de LoS. Il y a réellement une monté en puissance et les éléments acquis entrainent des changement dans la façon de jouer.
Dans Enslaved, l'impact est ultra limité. En fait, les boost ont même tendance à appauvrir les choses. Typiquement, il suffti d'acheter les multiplicateurs de dégat pour le baton en priorité et on se met à faire un carnage alors qu'avant, on gérait avec parcimonie les munitions en cherchant à s'approcher pour économiser ou ajuster le tir. Avancer dans le jeu n'élargit pas les options de gameplay.
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5056 Jours
je pense que l'effet du sang c'est voulu, ca fait parti du lvl design
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6444 Jours
Non. Ce n'est pas voulu de voir le framerate descendre de façon abyssale lors de ces phases. Castlevania a de gros problèmes de framerate et ce n'est pas un avis, c'est un constat de fait.
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5056 Jours
oué je te crois quand tu dis que le framerate est bas. Mias je trouve bizarre que certains s'en rendent compte et pas d'autre.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6220 Jours
Et bien, on vient de nous prêter Enslaved… Et très plaisant, les combats ne sont pas forcement hyper costaud mais en difficile le premier Boss est assez pénible grâce à une caméra placée bien trop près, ce qui fait que par moment on ne voit pas ce que fait ce Boss, donc esquive des coups au mauvais moment… Et le fait que Monkey se bloque sur des "aspérités" du sol, alors que sans le Boss il ne se bloque pas sur ces aspérités.
Donc je le range dans la même catégorie que PoP 2008 et les ACs, un jeu que l'on fait pour l'histoire, l'aventure et non pour le challenge des combats.
Sinon, visuellement, c'est aussi plaisant… loin d'être le jeu le plus poussé de la 360, d'ailleurs pour un jeu UE3 de 2010, il manque l'implémentation du SSAO…
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6120 Jours
Ouais clair que c'est le même genre que AC ou POP 2008. C'est exactement le genre de jeu que je préfère, pas prise de tête et avec une belle histoire. Bon j'aime aussi le challenge, mais c'est pas une priorité dans ce type de jeu pour moi.
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"I'll show you the tool that's most important to our survival… but fair warning, it's my penis."

The Legend of Mr Rager

lordY
lordY
Inscrit depuis 5479 Jours
Je dois avoir des yeux de merde ^^, enslaved (bon j'ai joué que quelques heures pour l'instant) et Castlevania (terminé) n'ont jamais ramé chez moi oo'
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Mon blog 3ds http://3dsdimension.free.fr

rekator
rekator
Inscrit depuis 6220 Jours
C'est juste que tu es moins sensible à cela, comme certains ne voient pas le tearing, etc…
En même temps c'est une chance cela te permet de ne pas ressentir de désagrément. ;)
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manubox
manubox
Inscrit depuis 5692 Jours
Perso, j'ai juste testé la version démo, ça donne pas tellement envie.
Peut-être était-elle mal faite, trop courte ?!
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6120 Jours
Bah dans la démo t'escalade trois murs et tu tues 4 robots... Donc oui c'est un peu court pour se faire une idée. Et puis le gros points fort du jeu c'est la relation entre les personnages qu'on ne retrouve pas dans la démo.
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"I'll show you the tool that's most important to our survival… but fair warning, it's my penis."

The Legend of Mr Rager

manubox
manubox
Inscrit depuis 5692 Jours
Ouais, donc démo foirée pour jeu... foiré ? Les tests sont très en demi-teinte sur le web.
Comme quoi, une bonne démo est importante pour vendre un jeu, et c'est un paramètre qui peut me faire pencher vers l'achat ou le rejet.
Par exemple, la démo de Vanquish = achat !
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  • GTB

    GTB @face2papalocust: Et ils partaient de pas très haut déjà. J'imagine pas ce que ça peut donner maintenant ^^'. (il y a 7 Heures)

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    face2papalocust @reneyvane: Virer de mes favoris depuis peu leur articles sont de plus en plus nazes (il y a 7 Heures)

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    reneyvane Xboxygen propose un article assez critique sur la fermerture de X studio par MS [url] (il y a 8 Heures)

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