CraCra
CraCra
Since 7550 Days
ah tu trouvé une ONE
c'est bien
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The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2, No Man's Sky .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6458 Days
Je vais faire une voiture gamersyde.
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Altanyx
Altanyx
Since 6674 Days
Posted by augur
Je viens d'attaquer le jeu, c'est vraiment sympa! :D
Ah ah, il a craqué ! ^^

La conduite est très sympa, la manette vibrante retranscrit bien. Je crois que le freinage c'est encore pas trop ça de mémoire. Les voitures sont vraiment très jolies. Après faut aimer le time attack... :D
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2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).

augur - Tkazual
augur
Since 6455 Days
De toute façon je n'aime pas la course, trop de bourrins! :D
Il y a une belle avancée dans le gameplay (on ressent mieux les réactions de la voiture et les différentes phases de sa dynamique), plus encore qu'avant on a l'impression d'avoir un contrôle totale de la voiture à la manette, surréaliste de maîtrise. Mais bon c'est ça qui est sympa aussi! :p
Par contre le " Comme d'habitude, je vais me faire un tour de Tsukuba en GT86 pour commencer" a été rude au moment du retour à la réalité! :/
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nakadai
nakadai
Since 7535 Days
Tu va prendre du plaisir, ce jeu est vraiment une réussite, même si un il est un poil austère .
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Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer

callagane
callagane
Since 7539 Days
j'adore ce jeu, et encore plus depuis que j'ai pris le volant trustmaster.
Les sensations sont juste excellentes!!!!
Mais c'est vrai que je ne fais que du time attack, je trouve les courses trop bourrin.
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augur - Tkazual
augur
Since 6455 Days
Comme prévu les Drivatars c'est vraiment une vaste blague! :D
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6458 Days
Moi ce qui me saoule, c'est qu' ils se mettent devant toi et freine, voir pile c'est super du coup, ta beau essaye de jouer propre à un moment t'es obligé de joué degueu.

Et tu rentre dedans tu morfles, ils te rentres dedans tu morfles, l'ia jamais c'est très réaliste.
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Orbbs
Orbbs
Since 7547 Days
Bon alors fait un petit compte rendu de tes impressions à un joueur exigeant comme moi ^^
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augur - Tkazual
augur
Since 6455 Days
Posted by Orbbs
Bon alors fait un petit compte rendu de tes impressions à un joueur exigeant comme moi ^^
Déjà le retour sur FM sur Xbox One se fait forcément à la manette, puisque le Fanatec n'est pas compatible et que je n'ai pas envie d'investir de nouveau. Du coup ça fait un peu bizarre au début, il est assez difficile d'être précis dans la direction avec les sticks, tout particulièrement dans les longs virages ( rayon constant ou non ), par contre on peut être très réactif. La direction semble très lourde et même si parfois on a tendance à se piéger tout seul en tentant de rebraquer/débraquer pour rien en fait (il y a quelques réglages de manette, à voir si je peux améliorer cela, mettre la direction en "simulation" corrige ce problème mais rend la tenue de cap plus difficile à priori), la prise en main est facile et rapide globalement. Les gâchettes vibrantes sont vraiment un peu plus, on sent tout de suite lorsque le freinage est limite ou l'accélération trop appuyée.
La prise de freinage est améliorée, tout comme la physique en général, on sait toujours ce qu'il se passe et pourquoi. Jouer sur le transfert de masse, le grip, etc, ... dans la F1 de NIkki Lauda est un véritable plaisir.

C'est peut-être là que se situe le problème de FM5, tout est trop facile (du moins à la manette, toutes les aides désactivées), quelque soit l'angle, la vitesse, etc, ... On peut tout rattraper (enfin dans la limite du raisonnable), le plus souvent dans un immense drift de goret. C'est à la fois gratifiant et gênant, car on se rend bien compte qu'à part contrebraquer à fond et changer de rapport (par exemple), on n'a pas fait grand chose de fin pour récupérer le contrôle. D'un autre côté il est plus difficile qu'avant d'être fin et propre pour claquer du chrono (problème de débutant sur FM5/manette XOne peut-être).

Bilan à la manette : manque de précision dans la direction sur de fins ajustements et trop grande facilité à récupérer la voiture une fois la limite dépassée (mais bon c'est fun quand même ^^), mais sensations très bonnes et crédibles.

Graphiquement ça manque un peu de polish et de finesse (aliasing et ralentissements), décors un peu désuets parfois mais voitures superbes.
Niveau sonore c'est du bon, hormis la musique et la VF, manque toujours un peu de profondeur dans le son des moteurs.
l'IA est une vaste blague (si on a cru au marketing en tout cas), supersonique en ligne droite, au ralentit en virage, elle freine n'importe quand juste devant toi et te dégage si tu as le malheur de freiner un peu plus tôt pour assurer ton virage. Elle fait parfois des erreurs "scriptées" pour donner l'impression d'être naturelle, mais n'oeuvre pas avec la même physique que toi (ou en tout cas avec toutes les aides à fond).
Les circuits sont plus vivants et peut-être moins lisses, même si je n'ai pas été surpris ou pris au piège encore. Un peu énervant de devoir forcément avoir un passage du circuit avec un JJ Abrams effect dans la cornée, mais l'ambiance visuelle/choix des couleurs est bien meilleure sur l'ensemble des circuits.

Je passe sur les nombreuses choses qui ont disparues depuis le 4.
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nakadai
nakadai
Since 7535 Days
Moi je viens d'acheter un Volant TX et je redecouvre ce jeu ! une fois de plus.
la F1 de Nikki lauda sur le Nurb, Un reve ! GENIAL
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Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer

augur - Tkazual
augur
Since 6455 Days
Altanyx n'a pas pété un câble sur la difficulté du jeu ? :D
Au plus dur c'est ultra cheaté et le niveau juste en dessous c'est trop facile! ^^
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Orbbs
Orbbs
Since 7547 Days
Alta sais conduire LUI ^^
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augur - Tkazual
augur
Since 6455 Days
Posted by Orbbs
Alta sais conduire LUI ^^
Ca reste à prouver, le Modus Diesel n'est pas tout rayé ?! :D
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Altanyx
Altanyx
Since 6674 Days
Posted by augur
Altanyx n'a pas pété un câble sur la difficulté du jeu ? :D
Au plus dur c'est ultra cheaté et le niveau juste en dessous c'est trop facile! ^^
Je n'ai pas joué assez longtemps pour mettre le plus dur. En fait j'ai pas trouvé de différence entre les différents niveaux 4-5-6-7 sur 8. Je ne me rappelle même pas si j'ai joué au niveau le pus dur. J'ai peut-être essayé. Ah si, effectivement je me rappelle d'un essai sur Laguna Seca. J'étais parti premier et en 1 tours je me suis fait passer comme jamais dans un Forza ! ^^ Si je me souviens bien j'avais dû mettre la difficulté 6/8.

J'avais fini par remettre la direction en normal et pas simulation parce que la direction étant trop réactive dans certains virages on se foutait en vrac comme une merde alors que y'avait rien de particulier comme difficulté. :/ Et dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt de se foutre une difficulté bidon en plus. Et pareil pour l'ABS, parce que dès que tu dépassais 1/3 de la course de la gâchette, ça bloquait les pneus. Zuberrrrrr !
Posted by Orbbs
Alta sais conduire LUI ^^
Merci. ^^
Posted by augur
Ca reste à prouver, le Modus Diesel n'est pas tout rayé ?! :D
Modus diesel ? Non, non, il est essence et même pas rayé. Madame le conduit bien. C'est le Scenic qui est diesel en revanche ! :D Par contre tu verrais ce que je fais des bagnoles sur GRID autosport ! ^^
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augur - Tkazual
augur
Since 6455 Days
Haha! :D

Ouais globalement j'ai le même ressenti sur la difficulté et la direction. Je viens de retenter en "simulation" et dès qu'on veut contrebraquer, même un minimum, la direction étant beaucoup moins filtré on se jette dans le décors dans un mouvement de raquette que ne renierait pas Nadal! ^^

Quand au blocage des roues, ça dépend, ça ne me semble pas si marqué pour l'instant, à voir.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7018 Days
Je me suis habitué au mode simulation pour le volant et même si ça m'a pris un peu de temps, après avoir testé un retour en mode normal, je ne regrette pas. En fait ça renforce l'impression de vraiment diriger les roues de la voiture, et ça rend le jeu plus immersif. Mais c'est plus difficile et les erreurs ne pardonnent pas surtout avec les voitures puissantes. Sur le Nurb c'est un enfer, mais sortir d'un tour intact en ayant eu le courage d'attaquer un peu est vraiment grisant :)
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augur - Tkazual
augur
Since 6455 Days
Disons que gérer les zozos de l'IA qui font n'importe quoi sur la piste avec en plus une direction qui ne pardonne pas les à coups au stick c'est trop pour l'instant! :D
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xabix
xabix
Since 5582 Days
Si ça te rassure, je suis aussi repassé en "normal" pour la direction car la "simulation" est trop dure à mon goût et surtout pas prévisible. Peut-être qu'au volant ça se maintient mieux mais à la manette c'est une horreur de devoir faire attention en classe "D" ou "C", alors j'imagine même pas dans les grosses classes.

Par contre pour la difficulté, je suis sur la plus dure car sinon c'est vraiment trop simple. Au moins avec cette difficulté on bataille et on termine pas toujours premier. O, peut jouer propre mais c'est délicat de ne pas toucher et de ne pas se faire toucher, par contre ça ressemble d'avantage à de vrai joueurs avec des erreurs des passages en force, etc...

Bref j'aime beaucoup de ce jeu et je le trouve de plus en plus bien fait, surtout dans le championnat en origine ou l'on prend les V8 Australiens GT2, etc...
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Altanyx
Altanyx
Since 6674 Days
Moi ça me gonflait de toujours partir je sais plus mais genre 14e sur 16 et de devoir remonter le petit train en seulement 2 ou 3 tours. Autrement dit, à moins de bourriner un peu sur les premiers virages, aucune chance de finir 1er. Pas très intéressant comme approche.

Du coup je joue à GRID Autosport et je retrouve un peu les sensations de course de Race Pro. J'ai hâte de voir la gueule de CARS sur One, enfin non, j'ai hâte de savoir si la conduite est jouable à la manette sur One, parce que visuellement de toute façon ça ira largement vu les images et les vidéos qu'on a vues à l'E3.
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2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).

xabix
xabix
Since 5582 Days
C'est vrai que les courses sont pas assez longues, mais je trouve que c'est plaisant quand même, car usr les circuits que je connais par coeur, c'est simple de remonter, mais sur ceux que je connais moins ça devient bien plus dur et du coup il faut s'accrocher. En tout vaut mieux partir 14éme sinon on serait super loin devant à la fin des 3 tours. :D

J'ai pas testé GRID Autosport, il vaut le coup (sachant que j'ai pas fait Race Pro) du côté simu / course ?
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Altanyx
Altanyx
Since 6674 Days
Bah la conduite ça reste du grid, autant dire que c'est flottant. Mais d'un autre côté tu peux bien attaquer, freiner comme un porc sans partir en vrille, ce qui ne veut pas dire que tu ne sortiras pas de la piste si tu freinés trop tard. Il faut quand même s'appliquer.

Mais le plus plaisant reste les essais libres, les qualité, la course, les championnats. Et puis rouler sur Brands hatch et un tas d'autres circuits que ceux de forza, c'est rafraîchissant. Surtout pour ceux qui peuvent se parcourir de nuit car c'est vraiment bien fait.
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2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).

xabix
xabix
Since 5582 Days
Merci du retour, dommage qu'il soit que sur 360.
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Altanyx
Altanyx
Since 6674 Days
Il est aussi sur PC.
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2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6804 Days
Grid Autosport est sympa, surtout pour ses circuits. Mais si les sensations de pilotage de son pas affreuses, c'est quand même ultra arcade et permissif (et très approximatif). Rien à voir avec la précision et l'exigence d'un Forza 5. Rien à voir non plus avec les excellentes sensations que procuraient un Race Pro d'ailleurs pour moi.

Le jeu n'est pas désagréable en soi, mais il manque clairement quelque chose dans la rigueur de la conduite pour en faire un très bon jeu.
Quant à l'IA de GA, elle ferait presque regretter les drivatars de FM5 :)

Un très bon point à noter : la vue intérieure rapprochée. Si les intérieurs des voitures sont nuls, il est quand meme possible de conduire en étant "à l'intérieur" et il y a 2 niveaux de "zoom" sur le cockpit. Le niveau le plus proche, inédit dans un jeu vidéo est un excellent compromis je trouve pour avoir la sensation de vue intérieure tout en évitant d'avoir le cockpit qui prend la moitié de l'écran et d'avoir l'impression d'être trop loin de la piste.
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