bof
bof
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Ouch, c'est sans appel!

Pourtant, j'ai rejoué à FH3 il y a quelques semaines et il me semblait encore très beau.
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davton - Tortue Géniale
davton
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Pour le mode performance, ça semble rassurant selon le Creative Director du jeu

"Performance mode gets you 4k60 on Series X and 1080p60 on Series S"
https://twitter.com/FlawlessC0wboy/status/14047585...
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
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Yes 4k 60 :) 
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®Dazmode

nakadai
nakadai
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Ce FH5 a mis des palettes dans ma vie. Love. 
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One série X et S + PC 32 Go I7 8700k 3xSSD Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant Fanatec -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec -pédalier Fanatec. .Oculus rifts et quest2

GTB - Acapello
GTB
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Posté par bof
Ouch, c'est sans appel!

Pourtant, j'ai rejoué à FH3 il y a quelques semaines et il me semblait encore très beau.
En même temps il y a une gen d'écart (FH3 est un jeu Xbox One, FH5 tourne la sur SX). Mais oui l'ecart est très franc. 
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
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Tourne sur S/X mais avec la contrainte de la xbox quand m^me. 
Moi c’est pour ca que je suis déçu de le voir arriver maintenant, Horizon est le forza qui peut donner une claque, plus que motorsport je pense.
Apres effectivement il est tres beau et sera surement une claque une fois pad en main, je pense qu'on a pas encore vu ce qu'il peut donner vraiment.
Mais un dév uniquement S/X aurait pu le transcender bien plus.
Le problème sera le m^me avec Halo.
Vivement FH6 ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

GTB - Acapello
GTB
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Posté par CraCra
Tourne sur S/X mais avec la contrainte de la xbox quand m^me.
Bien sûr. Il n'en demeure pas moins que ce FH5 est conçu en prenant en compte les boost possibles sur une machine largement plus puissante que la One et que c'est cette version qui est dans la comparaison. Il y a donc une gen d'écart même si cross-gen.


D'ailleurs depuis l'affaire Cyberpunk un certain nombre d'éditeurs ont fait l'effort de montrer les différentes versions de leurs jeux avant la sortie. Il serait bien que ça devienne la norme. Histoire que ceux qui ne sont pas passé à la new-gen puissent voir la tronche de leur version de tous ces jeux cross-gen.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

atN
atN
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tant que les jeux tourneront sur les Xbox et ps4, l'avantage du SSD ne sera pas pleinement utilisé
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https://antoinestrife.artstation.com/

CraCra
CraCra
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je pense que 2022 pourrait inverser les choses surtout si Ms pousse le cloud.
FS arrivera sur xbox via ce système ainsi que pas mal de jeux annoncé uniquement S/X
Plus qu'a attendre le nouveau navigateur et la j’espère que les jeu pure S/X vont commencé à pleuvoir.

Bon après faudra de bonne connexion ^^
 
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The Dreadful Unit #16 ;)
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bof
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Posté par CraCra
Le problème sera le m^me avec Halo.
Vivement FH6 ^^
Roooh, mais arrêtez avec ça... Tout voir par le prisme des graphismes, c'est quand même triste. Surtout que Horizon FW et FH5 sont absolument magnifiques, cross gen ou pas. Les jeux ne sortiraient pas sur old gen (mais avec la même gueule) que tout le monde crierait au génie.
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GTB - Acapello
GTB
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C'est, je pense, pas une critique du rendu des jeux. 'Faut plutôt prendre ça comme une hâte de voir le potentiel full next-gen ;). Le fameux "gap technique" auquel les joueurs semblent très attachés. Mais indés, AA, AAA ou AAAA c'est jamais une claque technique qui rend un jeu intéressant. Si Forza Horizon a ce statut populaire aujourd'hui c'est avant tout parce que c'est fun pour les joueurs, et leur beauté est la cerise sur le gâteau.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
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Posté par GTB
et leur beauté est la cerise sur le gâteau.
Mais ils SONT super beaux, justement! Carpe diem, quoi.

Je suis sûr que Ragnarok sera sublime sur PS5, mais non certains trouveront à râler parce que ça sort sur PS4 aussi. Et si Demon's Souls remake était aujourd'hui annoncé dans une version old gen, deviendrait-il moins impressionnant sur PS5 pour autant? C'est dans la tête, j'ai l'impression...

Un nouveau hardware n'est jamais complètement exploité dans sa première année (et même plus), cross gen ou pas.
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GTB - Acapello
GTB
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Tu m'as mal compris...J'ai pas dit qu'ils n'étaient pas beaux, j'ai dit qu'ils ne sont pas apprécié que pour ça. S'ils étaient beaux mais chiants et avec une conduite daubée, on en parlerait déjà plus.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
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Posté par bof
Posté par GTB
et leur beauté est la cerise sur le gâteau.
Et si Demon's Souls remake était aujourd'hui annoncé dans une version old gen, deviendrait-il moins impressionnant sur PS5 pour autant? C'est dans la tête, j'ai l'impression...
Tu as tout résumé. 
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®Dazmode

GTB - Acapello
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Faut pas mélanger les choses. Quand des joueurs se plaignent (c'est un bien grand mot) du cross-gen ça n'est pas pour dire que les jeux cross-gen sont moches. C'est juste pour dire qu'ils veulent voir le potentiel new gen sur des jeux qui n'ont pas à faire le grand écart entre des hardwares de 8ans d'écart (et la One était déjà pas top en 2013). Et ça c'est pas dans la tête. FH5 est très joli. Indéniablement. FH6 lui mettra la misère.

Ce truc là, on y est habitué sur PC. Les jeux devant tournés sur un tas de configs, plus ou moins anciennes. Si Crysis a laissé son emprunte dans l'univers PC, c'est parce qu'il a dit merde à ce principe et a été développé exclusivement pour les bécanes aptes à supporter les ambitions du jeu. D'ailleurs les versions consoles étaient bridées sur un tas de choses. Le jeu a littéralement dû être amputé d'un tas de morceaux impactant le gameplay et le design pour rentrer dans ces hardwares. Et c'était pas le même jeu, l'expérience était notablement différente.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
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Posté par GTB
Ce truc là, on y est habitué sur PC.
Pour rappel, tous les jeux Xbox sortent sur PC... et de plus en plus de jeux Sony aussi (avec un décalage temporel). Jugeons les jeux pour ce qu'ils sont, pas parce qu'ils ont un macaron "next gen only" (ou pas). C'est juste un effet placebo. DeS remake est l'exemple parfait, puisque le même jeu en moins beau peut tourner... sur PS3. En ce début de gen, le titre n'en reste pas moins une vitrine graphique de la PS5.

P.S. Mon propos concerne uniquement les jeux de début de génération (2021 et S1 2022), dont le développement a commencé bien en amont de l'arrivée des Series/PS5. Par la suite, il faudra bien sûr lâcher les One/PS4, d'autant que les devs auront progressivement appris à maîtriser les nouveaux outils.
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GTB - Acapello
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Les jeux Sony/Xbox sont portés sur PC. Forza Horizon 4 sur PC demande une config minimale au dessus de la Xbox One. Ils ne se rendent pas disponible aux hardwares moins puissants que ceux d'origine. C'est différent du cas de figure que j'évoque où les jeux actuels ont dès leur développement le principe de tourner sur One/PS4, ce qui rejoint ce qui se passe en général sur PC où les dév essayent pendant le dev de tenir l'écart le plus large possible sur les config. C'est ça que je voulais dire. Il est rare que sur PC un dev décide de faire un jeu qui ne tourne que sur les nouvelles cartes graphiques, ce qui se passe quand sur console on décide de faire du next-gen only. C'est plus une habitude du marché console.

Mais de toute façon je ne saisis pas bien où tu veux en venir dans tes réponses. A l'origine j’acquiesçais à l'idée que c'est pas les graphismes qui rendent un gameplay intéressant. Je précisais juste que ceux qui se plaignent du cross-gen ne se plaignent pas de jeux moches ou mauvais, mais témoignaient plus d'une envie de voir le potentiel next-gen. Une sorte de "zut, faut attendre FH6 pour vraiment voir ce que la SX à dans les trippes". Oui, Demon's Soul tournait sur PS3. Et il est nettement plus agréable à faire et immersif sur PS5. GTA est passé à l'open sur PS2, mais GTA 5 à un open-world plus riche et vaste. Et Forza Horizon tournait sur 360. Bref, c'est enfoncer des portes ouvertes que de souligner cela. C'est une réalité, mais ça ne veut pas dire que l'expérience en jeu est similaire.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
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Je précisais juste que ceux qui se plaignent du cross-gen ne se plaignent pas de jeux moches ou mauvais, mais témoignaient plus d'une envie de voir le potentiel next-gen. Une sorte de "zut, faut attendre FH6 pour vraiment voir ce que la SX à dans les trippes".
Mon propos, c'est de dire que certains joueurs se touchent la nouille parce qu'un jeu est new gen only ("ouah super, j'en ai pour mon argent"), alors que dans les faits ça ne change rien (ou presque) à ce stade de la génération. Le fait que Demon's Souls remake ne soit pas sorti sur PS4 (alors qu'il peut tourner sur PS3) est une décision purement stratégique (pour motiver à l'achat d'une PS5) voire financière (parce qu'un portage PS4 aurait demandé des ressources supplémentaires), mais en aucun cas technique.

HFW et FH5 sont des claques graphiques et certains, plutôt que de profiter de ce qu'ils ont sous les yeux, se plaignent par principe du cross gen. Mais les jeux sortant dans les 12-15 premiers mois d'une génération sont incapables d'exploiter pleinement les nouvelles consoles: les outils de développement sont arrivés sur le tard, les moteurs graphiques n'ont pas pu être correctement adaptés, les devs n'ont pas eu le temps d'apprivoiser les hardwares, etc. Et comme maintenant, ces mêmes jeux doivent pour la plupart aussi tourner sur des PC relativement modestes, ils sont de toute façon le résultat d'un certain nombre de compromis.
Oui, Demon's Soul tournait sur PS3. Et il est nettement plus agréable à faire et immersif sur PS5. GTA est passé à l'open sur PS2, mais GTA 5 à un open-world plus riche et vaste. Et Forza Horizon tournait sur 360. Bref, c'est enfoncer des portes ouvertes que de souligner cela. C'est une réalité, mais ça ne veut pas dire que l'expérience en jeu est similaire.
Je ne dis pas que l'expérience est similaire. Je dis que l'expérience PS5/Series (de début de gen, je le précise à nouveau...) n'est pas altérée (ou si peu) parce que le même jeu sort aussi sur One/PS4 (il n'est pas du tout question de comparer GTA sur PS2 et GTA 5 sur PS4). Sauf si les ressources allouées à la version sup sont insuffisantes, bien sûr. Après, il y a aussi des notions de compétences techniques, de budget global ou de plateforme cible qui entrent en ligne de compte. Un FH5 cross gen est bien plus impressionnant qu'un The Medium exclusif Series.
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GTB - Acapello
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Posté par bof
Posté par GTB
Je précisais juste que ceux qui se plaignent du cross-gen ne se plaignent pas de jeux moches ou mauvais, mais témoignaient plus d'une envie de voir le potentiel next-gen. Une sorte de "zut, faut attendre FH6 pour vraiment voir ce que la SX à dans les trippes".
Mon propos, c'est de dire que certains joueurs se touchent la nouille parce qu'un jeu est new gen only ("ouah super, j'en ai pour mon argent"), alors que dans les faits ça ne change rien (ou presque) à ce stade de la génération. Le fait que Demon's Souls remake ne soit pas sorti sur PS4 (alors qu'il peut tourner sur PS3)
Je t'arrêtes là; c'est pas le même jeu qui tourne sur PS5 et PS3. La même base oui, mais sur PS5 le jeu est autrement plus poussé et détaillé graphiquement et en plus il tourne à 60. Et ça, c'est limite LE truc que tous les fans de Souls attendaient: pouvoir jouer à ces jeux en 60 parce qu'avec un tel gameplay le 30 c'est pas la joie. Et jusque là, tous étaient en 30. Et Elden Ring a toutes les chances d'être en 30 sur One/PS4.

Après, est-ce que le remake pourrait tourner à 30 sur PS4 avec quasiment la même tronche, je ne sais pas. Peut-être. Mais la question serait plutôt: est-ce que le remake aurait cette tronche là sur PS5 si Bluepoint avait dû faire un jeu cross-gen. J'ai encore moins la réponse. Idem pour Ratchet ou Returnal. The Medium c'est déjà pas la joie sur SX et PC donc je pense qu'on peut aisément penser que Bloober n'aurait jamais réussi à le faire tourner sur One/PS4.

Après, la question de est-ce que ça change grand chose ou pas est subjective. C'est quoi "grand chose"? Est-ce que le même Ratchet sans RT, un peu moins beau, à 30fps max et avec des chargements de quelques dizaines de secondes au lieu de l'instantané sur PS4 serait un "grand chose"? Et pour Returnal et Ratchet, une partie de la couche next-gen finalement se fait via la Dualsense et les différents feedback, directement liés au gameplay, qu'elle permet. Est-ce que de nouveau type de feedback plus direct que devoir inspecter un HUD ou un menu c'est "grand chose"?

Qu'est-ce qu'un jeu new-gen only? Lorsque la new-gen sera seule, faudra pas s'attendre à ce que chaque genre connaisse un bouleversement de design totalement infaisable auparavant de toutes façons, donc quelque part ta remarque sera valable en 2023, 2024, 2025 etc... Quand les dev parlent de pouvoir balancer un max d'assetts via le SSD pour avoir un environnement open-world largement plus varié/diversifié/riche, c'est pas un changement de game-design. C'est juste que tu verras pas 3 modèles de PNJ dans la rue mais 50. J'imagine que certains joueurs trouveront ça mineur, d'autres estimeront qu'en terme d'immersion, voire de possibilités, c'est significatif.
Est-ce que FH5 serait très différent s'il n'était pas cross-gen avec un hardware de 2013? Certains joueurs aimeraient croire que oui. Peut-être à tort. Toi tu penses que non. Avec peut-être autant de tort.

Après, perso, sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut prendre les jeux cross-gen comme ils sont, avec ce qu'ils apportent techniquement avec ce statut. Que ce qui compte c'est leur qualité et le plaisir qu'on prend avec. Et que l'ère de la new-gen viendra bien assez tôt. Je te rejoins complètement là dessus. Et pour tout ceux qui ne sont/peuvent pas passer à la new-gen, il est réjouissant de ne pas se sentir abandonné en terme de sorties. Mais je peux comprendre que des joueurs aient hâte de voir les dev release the krakren (huhu) ^^.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
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Ho la vache y'a du texte la les gars
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®Dazmode

bof
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Posté par GTB
Je t'arrêtes là; c'est pas le même jeu qui tourne sur PS5 et PS3.
Le gameplay et le game design ne bougent pourtant pas d'un iota sur le remake. Hors ravalement de façade et mise à jour technique, c'est exactement le même titre, non?

Là, tu poses la question qui rejoint ma réflexion.
est-ce que le remake aurait cette tronche là sur PS5 si Bluepoint avait dû faire un jeu cross-gen.
Mais là, tu pars sur tout autre chose:
Après, la question de est-ce que ça change grand chose ou pas est subjective. C'est quoi "grand chose"? Est-ce que le même Ratchet sans RT, un peu moins beau, à 30fps max et avec des chargements de quelques dizaines de secondes au lieu de l'instantané sur PS4 serait un "grand chose"?
Bien sûr que la version PS4 d'un Ratchet ou de DeS remake serait bien moins aboutie que la version PS5, difficile de prétendre le contraire. Mais cette version PS5 ne serait pas moins belle pour autant, voilà mon propos (cf. ta question plus haut).

D'ailleurs, je viens de tomber sur la rumeur d'un portage PS4 de Demon's Souls. Rien d'officiel bien sûr, mais ça tomberait à point nommé pour appuyer ma théorie.
https://twitter.com/PlaystationSize/status/1405209...

Content qu'on se rejoigne sur ton dernier paragraphe.

Je crois d'ailleurs qu'il est temps de rendre le topic à FH5, même s'il fait partie du débat.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
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Je répond rapidement (les autres dites nous si notre débat ici est problématique, même si le fond du sujet est FH5). Donc oui Demon's Souls c'est la même base. Mais comme pas mal de jeux dont la base de gameplay n'a pas réellement bougé depuis 20ans. Mais l'écart technique change l'expérience. Du coup, je ne saisis pas où tu veux en venir avec cet exemple. La new-gen ne bouleversera pas tous les gameplays. La plupart des jeux next-gen only auront des base de gameplay parfaitement connue et habituelles. D'où mon paragraphe sur ce qu'on appelle "grand changement/grand chose". FH6 sera du pur FH, même gameplay, même esprit, même façon de jouer. il apportera des petites couches supplémentaires. Du coup quoi? FH6 jeu cross-gen puisque fondamentalement portable sur One?

Ensuite là où on parle de jeux cross-gen, tu parles de portages. C'est pas la même chose. Si jamais DS remake est porté sur PS4, ça ne veut pas dire pour autant que c'est un jeu cross-gen et qu'il aurait eut la même tronche sur PS5. Bien sûr, si portage il y a, ça ne changera rien à ce qu'est la version PS5. Complètement d'accord. Mais là c'est un portage. Or je te l'ai dit, Crysis a été développé pour les PC haut de gamme et il a été porté sur une 360 nettement moins puissante. Et c'est pas le même jeu. Or si Crytek avait développé Crysis en cross-gen PC/360, il y peu de chance que la version PC aurait été ce qu'elle est. Peu de développeur optent pour 2 développement parallèle de 2 versions différentes d'un même jeu. C'est pas le même processus. C'est pour ça que quand un jeu est annoncé cross-gen, ça fait un peu tiquer les mordus de claques, parce qu'on sait comment ça se passe: on prend le petit dénominateur et on construit là dessus (encore confirmer par une interview d'Aymar Azaïzia de chez Ubisoft qui précisait d'ailleurs qu'avoir le doublon SX/SS ça représente déjà un masse de travail notable. Alors avec en plus PS4/Pro/PS5/PC/One/Switch, c'est vraiment compliqué). Donc c'est pas le fait que le jeu se retrouve sur d'autres plateformes qui déçoit, mais l'impact/frein que ça peut avoir sur le développement même du jeu. Après, oui, la différence ne serait pas systématiquement énorme, cross-gen ou pas. Et c'est en ça que si je comprends l'envie de voir le potentiel next-gen, ça sert à rien de râler systématiquement. Horizon² aurait peut-être pu être encore plus impressionnant en étant PS5 only (mais c'est pas sûr), mais il sera déjà impressionnant sur PS5 cross-gen. De toutes façons, économiquement c'est tellement une nécessité que la question est vite répondue :p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Inscrit depuis 7612 Jours
@GTB

Le gameplay est une chose, le game design en est une autre. Dans deux ou trois ans, l'usage extensif qui sera fait du SSD empêchera probablement tout retour en arrière dans pas mal de cas. Pareil pour le recours à des techniques nouvelles comme le Variable Rate Shading ou du supersampling avancé (via IA ou autre). Même si la volonté de maintenir du cross gen devait encore exister en 2023 (ce qui ne sera bien sûr pas le cas), le fossé technique serait trop grand et/ou trop coûteux (car obligeant à deux développements distincts) pour les éditeurs. Aujourd'hui, parce que les développements sont longs et pour les raisons expliquées plus haut, les spécificités des nouvelles architectures sont encore relativement peu exploitées (hors puissance brute et effets facilement implémentables).
Posté par GTB
Ensuite là où on parle de jeux cross-gen, tu parles de portages. C'est pas la même chose.
Selon moi, tu joues sur les mots. Un jeu cross gen vise forcément une plateforme et est "porté" sur l'autre, dans les faits c'est pareil. Un décalage temporel de 6 à 12 mois (qui serait purement stratégique dans le cas de DeS) n'y change rien.
Or je te l'ai dit, Crysis a été développé pour les PC haut de gamme et il a été porté sur une 360 nettement moins puissante. Et c'est pas le même jeu.
Pas le même jeu dans quel sens? Le test de GK de l'époque (par Puyo ) ne dit en tout cas pas ça.
C'est certain, Crysis sur consoles ne prétend pas être le diamant brut qu'il fut sur PC il y a quatre ans ; le temps a passé, et il doit du reste soutenir la comparaison avec des titres plus fringants, aux budgets pharaoniques. Néanmoins, les développeurs ont réussi à retenir l'essentiel sur cette version : l'aire de jeu n'est pas découpée en parcelles comme on aurait pu le craindre, les temps de chargement / sauvegarde, sans être instantanés, sont largement supportables, et les interactions avec les éléments du décor sont toujours là. Les arbres comme les bicoques s'écroulent sous le feu nourri des ennemis, les balles fusent, bref, si l'on est témoin de concessions, on est bien loin d'une boucherie sauvage. Et surtout ces ajustements ne nuisent pas au gameplay, qui n'a pas pris de ride, lui.
Et on peut le constater sur cette vidéo de... Digital Foundry (je ne savais même pas qu'ils existaient déjà en 2011! ): https://www.youtube.com/watch?v=MRI6Ay1efLE

La technique a morflé un peu, mais ça tient largement la route. A noter que la version console n'est sortie qu'en 2011 (contre 2007 pour la version PC), mais sur des hardwares dépassés de 2005-2006 (avec seulement 512 Mo de RAM ).

De toute façon, Crysis reste un cas différent de ce qu'on discute ici. Conçu en seulement deux ans (une autre époque...), le jeu PC servait de vitrine au moteur graphique flambant neuf (le Cry Engine 2) des mêmes développeurs. On est quand même assez loin de jeux console pensés en 2016, 2017 ou 2018 pour des architectures à sortir des années plus tard.
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7609 Jours
La l'event d'hier qui parle de l'environnement 
https://youtu.be/sSrlShtesSU?t=391

Un condensé des nouvelles séquences vue
https://www.youtube.com/watch?v=eEWzbw4Hq6A&ab_cha...

Un résumé de l'event en fr
https://www.youtube.com/watch?v=8s5vu77wsWc&ab_cha...


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The Dreadful Unit #16 ;)
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MadPchhit
MadPchhit
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Ce qui est triste, c'est que c'est plus beau que ce que l'on a vu de gran turismo en circuit fermé. Va falloir revoir la copie.
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  • cryoakira

    cryoakira @regal58: Yep, pour les dégâts sacrés, parce que c'est ce que balance le boss en phase 2. Et oui, 15, après 15, on gagne peu sur les stats. (il y a 1 Semaine)

  • regal58

    regal58 La tresse pour les dégâts sacrée ?? Après les écorce je doit etre niveau 15 donc je pence que c’est bon. (il y a 1 Semaine)

  • cryoakira

    cryoakira @regal58: As-tu bien équipé la Tresse en artefact ? Et surtout trouvé un max d'écorce ? Parce que les 2 font une grosse différence. (il y a 1 Semaine)

  • regal58

    regal58 De mon côté même avec avec la larme et une invocation sa ne passe toujours pas alors que j’ai fais presque toute la carte et les boss optionnel. Mais bon l’extension est quand même bien plus digeste. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

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  • cryoakira

    cryoakira Donc j'ai appris les partterns, tenté des variations, mais vu la seconde phase de fou, il m'a fallu un alignement des étoiles pour que cela passe. (il y a 1 Semaine)

  • cryoakira

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