CraCra
CraCra
Since 7525 Days
Mon dernier post sur le sujet délicat des envies pour FH5 et ce sans vouloir imposer quoi que ce soit, juste des petits regret qui risque de durer.
Evidemment que FH4 fait bien le café, mais je trouve dommage de pas peaufiner qq points ou m^me limite permetre un mode dit "fausse simu" sur FH5.
Un jeu arcade ne veut pas dire faire obligatoirement n'importe quoi, tout comme Alta moi et d'autres ne demandons pas que le jeu devienne une simu pure et dure.
Mais à la vue des différente version, le jeu se veut de plus en plus réaliste graphiquement, l'équipe est allé chercher sur Motorsport pas mal de choses niveau conduite donnés technique etc.
Il est surprenant de ne pas voir les qq ajustement dont on parle tout en gardant son coté "arcade"

Hier j'ai relancé FH4 pour que les sensations soit fraîche.
Alors comme d'hab je vire toutes les aides sauf l'ABS et passe en boite manuel histoire d'avoir une caisse qui donne des sensations, dans le garage je prends au hasard ma Nissan GTR en S1.

Pt dérobade quand j’accélère trop sur les 3 premiers rapports, super cool et agréable parce que gérable sans trop se casser la tête.
Je fait un peut de route et me tape une pointe le long de la cote, 280-340 km/h pratiquement tout le temps, pas réaliste vu les virages mais effectivement pour un jeu qui se veut fun et non simu c’est nickel.

Direction l'autoroute et la comme d'hab des zozos qui font l'aller retour avec des bolides qui doivent atteindre les 400 en moins de 10sec, par contre une fois sur route moins droite aucun souci c'est kif kif, pourquoi freiner un peu et prendre le virage quand la ligne droite est le meilleur ami du pilote (premiére déception). :/

Je part visiter les champs avec ma voiture et la je me tape un bon 315, cool 25km/h de moins ^^, mais bon vu les bosses logique aussi et peut être qu'avec le TC ca serait passé comme une lettre à la post (seconde déception)  quand à l'effet de perte de direction sur ce genre de terrain avec cette voiture, tellement anecdotique qu’autan ne pas en parler.

Quand je parle de pt modification c'est continuer de passer a travers les murs ou autres mais tout en étant plus pénaliser par une perte de vitesse significative, genre 50% et devoir relancer la vitesse pour un mur, 20% sur les arbustes.... histoire de finalement aller plus vite en suivant la route m^me si faut parfois freiner légèrement.

Idem pour la vitesse, que tu puisse rouler aussi vite sur la neige, la pluie ou le sec ok on garde un coté arcade c’est juste cosmétique mais si la voiture atteint 300 sur route, la limiter à 200 hors piste si elle est pas fait pour ca histoire d'avoir une prise de risque et d'offrir de vraies différence dans la conduite en gardant un coté arcade.
C'est le genre de détails qui pour moi rendrais le jeu plus intéressant surtout en multi et j’appelle pas ca de la SIMU.

Même constat avc une voiture moins puissante, une 500 Abarth légèrement modifier tout en restant responsable.
Résultat fond de 5 entre 180 et 200 90% du temps.

Je sais plus qui a parler de BURNOUT, comme quoi FH c'est son pendant défouloir.
Perso NON, déjà Burnout c'est que de route et le bute est de percuter les autres tout en évitant de se faire percuter voir se taper un frontal.
De plus même lui te pénalise avec une cinématique du crache qui te fait perdre de temps.
Ici sur FH ta voiture bouge tres légèrement point, limite le seul obstacle qui fait perdre de la vitesse c'est les grosse flaque d'eau ainsi que les plus gros arbres ou bâtiments qui nous stop.

Voila, moi je stop la parce qu'on va pas faire 20 pages sur ca.
Apres le titre reste sympa, j'ai joué aux anciens, j'attends avec impatience de visiter la map du prochain.
On verra si certaines choses on changer, une simple vidéo de démonstration ne veut pas tout dire.
Dans le pire des cas on priera pour FH7 ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

bof
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Since 7528 Days
@CraCra

Tu parles de peaufinement comme si Playground avait oublié de régler un problème, alors qu'il s'agit d'un choix de gameplay. Et je ne vois pas en quoi le réalisme grandissant des graphismes devrait se refléter dans la conduite; ce sont deux choses bien distinctes.
Direction l'autoroute et la comme d'hab des zozos qui font l'aller retour avec des bolides qui doivent atteindre les 400 en moins de 10sec, par contre une fois sur route moins droite aucun souci c'est kif kif, pourquoi freiner un peu et prendre le virage quand la ligne droite est le meilleur ami du pilote (premiére déception). :/
C'est un peu le principe du monde ouvert de pouvoir tracer tes trajectoires comme tu l'entends... En course, les checkpoints sont placés de façon à t'empêcher de prendre des raccourcis. Et les pénalités sont relativement dissuasives pour ceux qui veulent trop bourriner (plus que dans FH3, d'ailleurs).

Si on perdait 20% de vitesse au moindre arbuste, bonjour l'ennui.

De plus, les conditions météorologiques (sec, pluie, neige) ne sont pas "juste cosmétiques", c'est simplement faux. 
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5227 Days
Posted by CraCra
Un jeu arcade ne veut pas dire faire obligatoirement n'importe quoi, tout comme Alta moi et d'autres ne demandons pas que le jeu devienne une simu pure et dure.
C'est pas faux. Ils ont les outils pour le faire, ce serait bête de s'en priver. Ils ont bien réussi à importer la mer de SoT, c'est pas des assets de FM qui generait. FH est vraiment multidimensionnel. Entre les parcrours hotweels et les cours sur terre qui m'ont régalé il y a un monde, et comme le sit Spokikey c'est déjà pas mal comme finesse de conduite pour un open world.
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CraCra
CraCra
Since 7525 Days
Je regardais ce matin les dernières vidéos de gameplay sortie. 
En voyant celle ou on fait la course avec l'avion et au moment ou celui ci balance les deux motos qu'on doit rattraper, ca ma fait me souvenir des motos qu'on avait sur une des courses de FH4 non loin de la carrière.
Du coup je me dis que ca serait sympa qu'ils nous balance par surprisse des motos dans le jeu, gratuite ou même en DLC payant.
Apres tout le jeu ce voulant arcade et fun ca doit pas être compliqué, d'autres l'ont fait.
le passage https://youtube.com/clip/Ugx8loj9W4XxbWZLIEB4AaABC...
Ca en devient frustrant de voir des motos sur le jeu sans pouvoir en conduire une. 
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Delorean
Delorean
Since 6458 Days
Si tu pouvais dire vrai <3 !
Les motos arrivant dans la série des Horizons, rendrait cette licence quasi parfaite à mes yeux. Pourtant je ne suis pas un fan de moto dans la vraie vie mais dans l'univers du jeu vidéo c'est le pied.
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Flight Simulator,Forza Horizon 5,TDU SC,Forza Motorsport 8,GTA 6,...

XRacer
XRacer
Since 2655 Days
Bah perso, ce que j'aimerai c'est un open world bien simu ou si tu veux faire du tout terrain il te faut le véhicule pour, avec de la profondeur dans le pilotage et des compromis.
Car à vrai dire pouvoir foncer avec une lambo ou un 4x4, au final ça annule tout plaisir de débloquer des véhicules (ok j'ai débloqué telle caisse que je kiffe IRL, mais si le comportement n'a rien à voir, que les différences entre véhicules sont peu notables à quoi bon).  Le compromis c'est ce qui fait la richesse d'un gameplay (approfondir et jongler avec les outils qu'on te donne suivant ce que tu dois faire).
Et puis c'est marrant deux secondes mais dans la surenchère voir un hélico qui balance une caisse, puis une tempête mais un moment  donné ça te fait plus rien... ça devient même grossier.
En vrai FH c'est vite chiant car y a rien à creuser. C'est creux. ça amuse 30 minutes puis on comprends qu'on va aller à un point A, puis B etc.. Débloquer des véhicules qui serviront à rien. Suivre une trame qui abrutie le cerveau (débile au possible).

Perso, je préfèrerai un open world simu et si tu veux faire du hors piste, bah tu changes de véhicule. Car là niveau pilotage/plaisir, c'est sans intérêt. Quand même un peu la base d'un jeu de caisse, le plaisir de piloter.
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i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO

CraCra
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Since 7525 Days
Un peu moins catégorique que toi mais oui 
Je pense que c'est a oublié avec FH pour l'instant
Plus de chance de voir arriver un autre jeu qui sera probablement pas aussi simu que ce que tu aimerais mais proposera peut être des niveaux de arcade à un peu plus simu
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XRacer
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Since 2655 Days
Je suis un gros troll et en plus un gars qui a du matos (simu auto) dans les 4000/5000 euros, donc forcément le FH en mode WTF qui se recycle d'épisode en épisode (plus aussi frais en plus de ça). 
Plus de chance de voir arriver un autre jeu qui sera probablement pas aussi simu que ce que tu aimerais mais proposera peut être des niveaux de arcade à un peu plus simu
Ahh si seulement... Avec pas mal de trafic
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CraCra
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Since 7525 Days
Les 24min de vidéo dont je parle d'un passage plus haut est disponible en full écran 
https://www.youtube.com/watch?v=J7pr0LXSWU0&ab_cha...
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bof
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Since 7528 Days
Perso, la simu m'ennuie vite et je n'ai jamais passé plus de deux heures sur un Motorsport. Par contre, je trouve la formule Horizon proche de la perfection (plus de 1500 heures au total ) et je ne suis manifestement pas le seul. A chacun son truc, mais je trouve toujours incongru qu'on demande à Horizon d'être moins arcade. Et j'adore le pilotage proposé par la franchise, plutôt subtil pour de l'arcade et autorisant une belle marge de progression.
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CraCra
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Since 7525 Days
Nouvelle vide officiel
Le Bronco sous toutes les coutures 
https://youtu.be/4g6qSJm69as
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XRacer
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Since 2655 Days
Enfin sur un iRacing ou bien un ACC, comment on aborde le genre  et avec quel matos, ça n'a vite plus rien à voir avec l'expérience manette dans son canap sur un Forza Motorsport (qui est pas si simu que ça au final du moins pas ce dont je parle). 
Je peux comprendre qu'on préfère être dans un open world, avec du traffic et du contenu de bagnoles en pagaille niveau caisses, partager ça en multi entre pote avec de la ballade. Je pourrai y passer aussi des heures. Mais entre une conduite simplifiée et une proche du réelle donc riche, ça me dépasse que vous soyez ravi avec l'option conduite arcade bidon sans épaisseur. Y a très peu de plaisir dans la conduite de FH. Ce serait cool aussi qu'un 4x4 ait un  intérêt plutôt qu'une jeu ou lambo ou un tout terrain, c'est la même chose. 
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bof
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Since 7528 Days
Oui Motorsport n'est pas tant simu c'est vrai, mais déjà trop pour moi.
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XRacer
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Since 2655 Days
 mais pourquoi...
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bof
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Since 7528 Days
Bah c'est pas grave, hein. La différence, c'est que je ne demande pas que Motorsport ou Assetto Corsa soient plus arcades.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7469 Days
Ca n'a rien de comparable, tu n'aimes pas les jeux sur circuits. Là où des amateurs de simu ou de jeux simplement plus réalistes n'ont absolument rien à se mettre sous la dent en monde ouvert. Du coup, c'est un peu plus facile pour toi. ;p
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

CraCra
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Since 7525 Days
Nouveau Let's Go ce 7/9 a 19h
Ca sera déjà  le septième 
https://youtu.be/3_nnCpurahs
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Orbbs
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Since 7522 Days
Bon, on va mettre tout le monde d'accord : j'ai réinstalle Baja edge of control HD. Il defonce tous les fh sur le off-road et pourtant il est loin d'être parfait.
Sinon entièrement d'accord avec ces 2 boomers que sont Alta et cracra ^^
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

Orbbs
Orbbs
Since 7522 Days
Blague à part, je pense que l'on peut tracer un trait sur ce type d'envie, moi le premier.
J'adorerai me faire de l'explo offroad par exemple. et donc conduire comme en offroad, doucement, lire le terrain pour pas rester coincer... Utiliser des buggy pour s'amuser dans les dunes... Bref, le choix du véhicule conditionnant tout le reste. Mais c'est fun que pour nous.
Pour tout dire, à l'époque même des pgr, je me mettais à rêver de course avec dégâts réalistes, ou couper par des escalier serait possible mais non sans conséquences sur l'état du véhicule. D'ou le choix des 4x4 et SUV.
Finir une course avec un pare-choc perdu, un parrallélisme foiré et un chassis tordu serait tellement classe, voir même soyons fou, une roue éclaté à cause d'un simple trottoir, ce serait le rêve pour moi et enrichirait le gameplay de façon conséquente. Au pire, un mode noob et un mode ayatollah ^^
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

CraCra
CraCra
Since 7525 Days
ET oui, mais bon la toi t'es un grand malade ^^
Tu vas faire fuir tout le monde, faut rester dans certaines limites m^me si pas inintéressant ton truc.
Apres tout on arrive a des choses comme ca sur certains FPS  
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Altanyx
Altanyx
Since 6650 Days
Sinon tu as essayé Spintires/Mud Runner/Snow Runner ? Je pense que ça répond un peu à ta question. Et tu peux facilement rester coincé. 

Sinon pour les véhicules détruits y'a Destruction Derby et consorts. Moi j'aime bien des fois ce genre de jeux.  
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A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.

Delorean
Delorean
Since 6458 Days
Il y a aussi wreckfest qui est très sympa.
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Orbbs
Orbbs
Since 7522 Days
Wrekfest est excellent avec les dégâts réalistes. Un seul crach et c'est l'abandon, du coup, tu sens que les courses sont plus tendues en multi c'est génial. 
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

CraCra
CraCra
Since 7525 Days
JC et certainement d'autres sont aller tester le jeu. 
Du coup pt vidéo (avec voix FR) premier avis apres une session de 1h30 et qq tout petits nouveaux passages vidéo du jeu.  
Lui a capturer sur Séries X et sa moité à de la Séries S sur sa chaîne.
https://www.youtube.com/watch?v=xqElKzARF9M&ab_cha...
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CraCra
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Since 7525 Days

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