MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 14 Heures)
davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 14 Heures)
Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 16 Heures)
MadDemon @Driftwood: eiyuden peut-être ? 🙏 (il y a 16 Heures)
MadDemon @Blackninja: yes en 1ere page ✌️ (il y a 17 Heures)
Blackninja @Driftwood: 👌 (il y a 17 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Un petit Topic sur un sujet "Tabou" chez les joueurs....
On joue tous à des jeux mais certains nous donnent une leçon d'humilité, d'autres sont des achats compulsifs (qui finissent au tréfond de notre back catalogue), et d'autres sont si mauvais qu'ils nous donnent l'impression de devoir désinfecter notre pad/clavier...
Récemment j'ai joué et retourné Yooka-Laylee and the Impossible Lair ... mais terminé?
Non, juste impossible tant le niveau de difficulté et d'exigence du dernier niveau (qui donne si bien son nom au jeu) et à s'arracher les cheveux :
https://youtu.be/woqy3lNGR6o?t=2
Résultat? Un énorme sentiment de frustration car le jeu en lui même est excellent avec des très bonnes idées, mais je suis juste trop mauvais (ou pas assez de temps à y consacrer) pour y arriver...
Et vous quel est le dernier jeux sur lequel vous avez buté?
Celui que vous avez laché par manque d'intérêt?
Celui qui promis/juré, un jour vous aller lancé?
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Le dernier qui me vient en tête c'est le boss de Metal Gear Rising. A force de se casser les dents dessus et au bout de la troisième transformation, je me suis dit "bon y en a marre, c'est toi qui gagnes". (enfin j'ai toujours le fol espoir de revenir sur le jeu et lui botter le train, mais si je veux être honnête ça n'arrivera jamais).
Dans le genre y a aussi le premier Gears of War, j'ai tellement lu de messages sur le passage "look at all dat juice" (la cinématique que tout le monde aurait vue 200 fois parce qu'elle est juste avant le dernier boss qui est bien galère) que je n'ai même pas commencé le dernier niveau.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Just Do It!
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Sekiro et Ori sont les 2 jeux que j'ai adoré et que j'ai jamais fini car la difficulté est bien trop élevée pour moi, et ça me frustre tellement. Du coup je vais pas prendre Ori 2 même si il me fait envie...
®Dazmode
Bon, j'avais beaucoup de taf à l'époque et donc je n'ai pas vraiment insisté comme je le fais sur d'autres titres, mais je dois admettre que je n'ai as eu le courage de m'y remettre une fois que j'ai eu du temps.
Et un jeu que j'ai lâché parce j'ai réalisé que je ne l'aimais pas assez pour me farcir sa difficulté : Super Meat Boy.
Sinon, période Souls oblige, je suis en plein dans l'actu du topic. Mes nemesis furent le Fume Knight (j'ai vraiment failli devenir fou), Friede (des heures et des heures d'essais) et Gael (je me demande encore comment j'ai réussi).
Je n'ai pas souvenir d'avoir lâché un jeu qui me plaisait à cause de la difficulté. Non pas que je sois doté de capacités exceptionnelles, mais plutôt parce que je suis du genre têtu, borné et obstiné, et que je vais donc en général (trop) m'acharner jusqu'à ce que j'y arrive.
Everyone is gay for Bridget
Bon il y a quelque exceptions par exemple Trials les pistes extrêmes sont au dessus de mes forces.
Idem pour les jeux qui te font recommencer tout un niveau ou carrément un jeu entier dès que tu meurs,plus le temps pour ça.
À un moment, cela vire à un espèce de "duel" entre le jeu/les devs et moi. Je me demande parfois si c'est un trait de caractère ou si c'est d'avoir grandit avec des JV qui étaient particulièrement brutaux dans leur courbe de difficulté (et encore, j'insulte les courbes).
Ambiance au top mais tout le reste est à jeter, gameplay sans retour, caméra folle, game design vieillot.
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Là, trop c'est trop, j'en peux plus. J'ai 15h au compteur et une grosse majorité des boss me demande au moins 15 à 20 essais pour les battres. Et il n'y aurait pas ce soucis dans le système de soin, j'aurais vraiment beaucoup moins de soucis. Dans le premier Dark Souls c'était pareil mais je me souviens pas avoir autant galéré pour me soigner entre deux attaques d'un boss, là où dans Hollow Knight j'y arrive quasiment jamais.
Bref, je laisse tomber, alors que j'aimais bien l'exploration, malgré que sur certains aspects le jeu abuse un peu trop sur le backtracking.
Enfin dans l'ensemble dans les combats difficiles faut surtout se focaliser sur l'esquive des attaques et donc apprendre leur séquence, et ne placer ses propres attaques qu'à coup sûr (ne pas être trop gourmand sur le nombre de coups, notamment)
Bref, peut-être que j'y reviendrai dans quelques temps, j'aime pas abandonner un jeu que j'apprécie quand même, mais là petite overdose.