Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6361 Jours
Posté par kumik
C'est un grand jeux de voiture ....
Il est bon hein! Moche parfois mais franchement excellent niveau pilotage.
En réponse à

"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

kumik
kumik
Inscrit depuis 6506 Jours
l'essentiel était pour moi la partie sonore ainsi que le moteur du jeux retouché , et la c'est du quasi parfait c'est beaucoup plus véloce , on a plus du tout l'impression de voiture pataude , ca perd/ca reprend du grip sans temps de latence, on sent parfaitement le poids des voitures, les pertes d'adhérences selon le type de propulsion , on peut prendre des angles de malade en dérive .... c'est super cohérent dans les comportements et très bien retranscrit dans le volant .
C'est en fin de compte le moteur du prologue sur-vitaminé , couplé a cela quelques superbes tracés , quelques superbes nippones de préparateur japonnais ... Il va y avoir du niveau je vous le dis .
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Inscrit depuis 6421 Jours
Oui très bon "à conduire" ce jeu ! Pas toujours flatteur à l'oeil, bien que des fois c'est très joli et certains effets très bien rendus, j'ai tout de suite accroché. On a l'impression de participer à de vraies courses, on se sent impliquer, et ça c'est un bon début.
En réponse à

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6961 Jours
C'est quand même un sacré paradoxe que ce GT soit là où on ne l'attendait pas, à savoir les sensations de conduite "au détriment" du bling-bling visuel !

Rassurez-moi, c'est visuellement AU MOINS du même niveau que Prologue ?!?
En réponse à

"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7662 Jours
Je me souviens avoir vu les comparatifs entre prologue (pelouse, lumière, reflets, habitacle) et ce GT5 avant qu'il sorte, mais quand on le voit tourné là les belles pelouses en relief ont disparue et finalement c'est moins bling bling, autrement dit, il faut donc attendre de ce GT5 des sensations de conduites réaliste ?
Si c'est le cas, c'est comment comparé à Forza ? Et faut-il absolument un volant pour vraiment en profiter et surtout l'embrayage est-il reconnu correctement (point de patinage etc) ?
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7019 Jours
Bon, c'est rassurant de lire qu'en terme de conduite c'est mieux que Prologue. Sinon si visuellement c'est inégal, tant que globalement c'est au moins du niveau de Prologue, je suis preneur.

Bon de toute façon je ne pourrai pas y jouer avant noël donc j'ai de quoi avoir d'autres avis d'ici là ! ^^
En réponse à

Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 6984 Jours
Posté par JebOne
Rassurez-moi, c'est visuellement AU MOINS du même niveau que Prologue ?!?
Oui, je te rassure. Les circuits sont quand même agréables à jouer et les caisses Premium sont sublimes. Les standards le sont un peu moins, c'est vrai. En course ça reste quand même très acceptable.
Posté par wolverine655
l'embrayage est-il reconnu correctement (point de patinage etc) ?
Oui. Je me suis fait piégé avec la F40. Impossible à démarrer si tu montes pas un peu dans les tours avant de chercher un point de patinage puis de relâcher progressivement l'embrayage.
En réponse à

Bannissez moi tout ça !!!

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7891 Jours
Bon, les derniers commentaires de puristes sont déjà plus rassurant. Par contre, on peut lire un peu partour qu'il y a de sérieux problème de framerate... Des retours ?
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6361 Jours
Plus rien a voir avec la conduite chiantissime de prologue. Le post de kumik résume bien l'évolution entre les deux.

Je modère un peu mais propos sur les sons. Il y a encore des petits problèmes avec certains samples et ça donne un effet désagréable de copier/coller sonore. La gestion du G25 et du point de patinage est vraiment le point fort de ce GT5, on ne se fait pas chier une seule seconde au volant. J'ai un gros doute sur l'intérêt de jouer à ce genre de jeu au pad vu que l'essentiel de l'immersion passe par l'interface.

Visuellement je n'y arrive pas, l'aliasing sur les Premiums est franchement très prononcé. Pour finir, la phrase de JebOne résume bien cette opus:

"C'est quand même un sacré paradoxe que ce GT soit là où on ne l'attendait pas, à savoir les sensations de conduite "au détriment" du bling-bling visuel !"

@Orbbs: Oui il y a un peu de chute de frame rate, de tearning et d'aliasing mais rien de mortel. Moins que sur F1 2010.
En réponse à

"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6563 Jours
Bon mon exemplaire a la maison, graphiquement ... comme beaucoup, décu ! C'est pas la claque assuré mais au niveau de la conduite c'est vraiment beaucoup mieux, plus j'y joue, et plus je commence a y trouver du plaisir ( sachant qu'il faut absolument se faire a l'idée que c'est pas le plus beau jeu du monde et les models " standard " je confirme sont vraiment horrible ). J'ai acheté deux trois models standards car les courses le demandent et je les revends aussitot, je veux pas de ca dans mon garage.

Les models premium sont assez nombreux pour s'y attarder mais il y en a pas du tout assez. Enfin bon, une belle claque dans la gueule mais pas forcément toujours dans le bon sens.
En réponse à

Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7891 Jours
Question aux joueur connaissant race pro et forza. Vers quel côté tend ce GT5 ? Plutôt vers l'aspect grosse attaque de race pro ou plutôt vers le côté propret de forza ?
En réponse à
sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7501 Jours
Y en a qui ont essayé le head tracking ? C'est sympa ou c'est gadget ?
En réponse à

Ceci n'est pas une signature.

rekator
rekator
Inscrit depuis 6573 Jours
Les sensations de conduite sont en net progrès… et les graphismes c'est ce que l'on avait déjà vu sur les différentes builds des salons. Donc l'essentiel est amélioré. ;)
Je comprends pas les déceptions sur la partie graphique, on avait déjà eu assez de vidéos in-play des builds pour savoir à quoi ressemblerait le rendu final.
C'est sûr que si on fantasmait sur les photos de mode-photo et sur les replays lâché par Son¥, là on ne pouvait être que déçu comme pour tous les jeux. ;)

Gestion complète de l'embrayage? On peut le faire fumé? Si oui, c'est intéressant.
En réponse à
klone
klone
Inscrit depuis 7803 Jours
Bon mon avis après à peu près deux heures passé dessus.

Concernant la partie graphique on est au niveau voir bien au dessus du Prologue dans certains cas. Pour ma part c'est la pluie qui m'a le plus déçu, on est vraiment en dessous de ce que propose F1 2010 graphiquement parlant (je n'ai pas fait de course sous la neige). Pour la différence entre les caisses Premium et Standards, en course je ne fais personnellement pas la différence. A vrai dire c'est en voyant les vitres fumées que je m'en rends compte.

Pour ce qui est de la partie des sensations de conduite, on est là bien au dessus du prologue et on sent qu'un réel effort a été fait dans ce domaine (en tout cas au volant). On sent vraiment les aspérités de la piste, les transferts de masse du véhicule sont bluffant de réalisme et les réactions du volant cohérent. N'ayant pas fait beaucoup de course et surtout pas avec assez de véhicules différents, je ne pourrais pas plus approfondir le sujet. mais c'est vraiment le gros point positif du jeu.

Pour la partie sonore j'attendrais de tester avec le 5.1 à fond pour émettre des critiques (et ouais jeu testé le soir, femme qui dort...). Mais de ce que j'en ai entendu, ça à l'air bien au dessus de ce que proposait Prologue
Pour la partie contenu ça s'annonce assez colossale (de ce que j'en ai vu) je pense d'ailleurs qu'aucun jeu tout support confondus n'ai proposé un tel contenu.
Pour finir je n'ai pas vu de baisse de framerate du moins assez gênante pour être remarqué (j'ai pas fait de course à douze sous la pluie avec accident non plus...) Je n'ai pas vu de tearing non plus.

PS: je pensais ne pas trop accroché au Nascar et c'est aussi une bonne surprise pour ma part. Tout cela du en grande partie au nouveau moteur physique qui rends la conduite sur anneau beaucoup plus technique qu'avant. Surtout avec ces monstres d'une tonne cinq!!
En réponse à

"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

Schizo97
Schizo97
Inscrit depuis 6817 Jours
Très sympa le mode photo
Par contre je suis impatient de voir le mode online et surtout le niveau du code réseau.
En réponse à

HP is how fast you hit the wall, TORQUE is how far you take the wall with you.

piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 7152 Jours
C'est photo-réaliste ! Faites pas vos timides et bombardez nous de photos ;)
En réponse à

"En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance."

ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Inscrit depuis 6421 Jours
Pour revenir sur l'aspect visuel, il faut tout de même signaler que certaines pistes comme Rome, Madrid et bien d'autres dans d'autres types d'épreuves sont superbes, avec un rendu toujours réaliste.

Moi, je kiffe le Kart, les événements spéciaux en général. Niveau contenu, eh bien, y'a de quoi faire, et le poids de mes mots est faible. Des heures, des heures, des heures de jeu....

Pour le Nascar, oui c'est bien sympa, comme le reste du jeu d'ailleurs. L'envie de piloter est bien là. PAd en mains,impossible de s'arrêter. J'y ai passé une partie de la nuit, et même éclaté, je continuais. Je me revoyais sur GT Psone !!
En réponse à

ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Inscrit depuis 6421 Jours
Double post désolé !! ;))
En réponse à

Albedo
Albedo
Inscrit depuis 7510 Jours
Ma petite RX8 sur trial mountain ^^



Uploaded with ImageShack.us

A propos du head tracking, ca ne marche pas chez moi, j'ai lu pas mal de posts sur des forums, et ca n'a l'air de marcher pour personne,qui confirme ?

En réponse à
Schizo97
Schizo97
Inscrit depuis 6817 Jours
Le head Tracking fonctionne uniquement dans le mode arcade.
En réponse à

HP is how fast you hit the wall, TORQUE is how far you take the wall with you.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7662 Jours
Les models F1 (ou le model) sont-il en Premium ?
Serait-il possible d'avoir une photo avec une premium déjà parue avant la sortie, histoire de comparer ?
Les couleurs sont sympa.
Le Head tracking viendra surement (pour tout les modes) avec la sortie officielle et une MAJ.
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!

sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7501 Jours
Posté par Schizo97
Le head Tracking fonctionne uniquement dans le mode arcade.
Ah bon ? Bizarre. Pourquoi pas sur le mode normal ? A moins que ça se débloque plus tard mais je n'en verrais pas l’intérêt.
J'ai pu lire quelques échos sur la 3D, ca semble bien foutu mais grosse perte de performances. Donc gadget. Pour de la vraie 3d faudra attendre la prochaine génération de console.
En réponse à

Ceci n'est pas une signature.

Schizo97
Schizo97
Inscrit depuis 6817 Jours
Oui les models F1 sont en Premium.
Est-ce que quelqu'un a réussi a faire fonctionner les clignotants ?
En réponse à

HP is how fast you hit the wall, TORQUE is how far you take the wall with you.

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 6984 Jours
Mon coupé Karmann ! (standard)



Uploaded with ImageShack.us
En réponse à

Bannissez moi tout ça !!!

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7662 Jours
Posté par sebastin
Ah bon ? Bizarre. Pourquoi pas sur le mode normal ? A moins que ça se débloque plus tard mais je n'en verrais pas l’intérêt.
J'ai pu lire quelques echos sur la 3D, ca semble très bien foutu mais grosse pertes de performances. Donc gadget. Pour de la vraie 3d faudra attendre la prochaine génération de console.
Presque bête d'avoir voulu le mettre sur cette génération, par contre sur la prochaine je veux bien m'en passer à conditions que les développeurs privilégie le côté graphique et fluide(stable), ainsi que équilibré visuellement, et je parle notamment de GT.
Posté par candelloge
Mon coupé Karmann ! (standard)



Uploaded with ImageShack.us
Scandaleux cette différence.
En réponse à

Aime coucher avec son sock monkey !!

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust Mon petit doigt me dit qu'on va se bouffer un paquet de jeu fini au pipi à la fin de l'année (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Blackninja: A l'instar de sortir au moins un dernier Zelda en fin de vie d'une console pour sortir au début son remaster, ils vont sortir GTA6, 5 ans & 6 mois après les sorties des PS5 & XboxSeries. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @Blackninja: limite mieux comme ca, je trouve la date pas si mal. PAr contre ca va faire mal pour les exam de juin ^^ (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Je vous demande de vous arrêter ! :p (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @GTB: et Expédition 33 à toute ses chances pour le GOTY 😎 (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @Blackninja: Maintenant que c'est dit, ça va être le floriilège d'annonces de dates pour les autres. (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja GTA pour les 26 Mai…2026 [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Mandragora

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood

Assetto Corsa EVO sur GeForce NOW Ultimate

  • Dimanche 27 avril 2025
  • Driftwood