Flash_Runner
Flash_Runner
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Wé ça me va aussi.

Comme ils en parlent : "pourrez allez vers des zones end game en banshee, tout en parlant de zones accessibles selon la progression". Tout ça me fait penser à ODST, monde semi ouvert, un HUB, avec une grande carte remplie d'objectifs secondaires, d'armes, ou de véhicules et des missions à lancer depuis ce hub.

Mais là ils ne pourront pas se servir du coté flashback de ODST, donc ce sera surement plus des portes, des niveaux intérieurs, ou des modifications de Halo Zeta selon la progression. Monde ouvert ou semi-ouvert, je fais peu de différence entre les deux, ce qui compte c'est que ce soit intéressant et que ça laisse des choix au joueur. Ce sûr quoi ils ont visiblement insisté.
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Cherche des joueurs d'échecs. N'hésitez pas à MP - chess.com ou visio.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Prometteurs ces news, curieux d'en voir plus. 

C'est ambitieux de vouloir proposer quelque chose d'ouvert (ou non-linéaire) en vue FPS, ça serait à rapprocher d'un jeu type Bioshock / Dishonored vous pensez ? 

Hâte de voir du coup si les décors varieront dans le jeu ou si le monde sera globalement semblable à ce qu'on connait d'Halo.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 4145 Jours
Non je ne pense pas que ce sera comparable à Bioshock ou Dishonored, qui ont des aspects RPG bien ancrées. Halo ce sera plus de l'exploration, du shoot et du pilotage dans des environnements vivants et relativement familiers. On aura peut-être des surprises dans les grottes ou les bases Pariah, ou surtout dans le futur. Mais les biomes annoncés pour le lancement sont déjà connus de la série. Pas de dépaysement en vue, surtout pas pour un "remake sprirituel".
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Cherche des joueurs d'échecs. N'hésitez pas à MP - chess.com ou visio.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Je les citais vraiment pour la structure des niveaux, pas pour le style. Dishonored a des environnements ouverts mais n'est pas un open world. 
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Soda - Tourist Trophy
Soda
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Halo Infinite sera jouable en multijoueur en cross-play et cross-progression lors de sa sortie cette année.
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Remember Halo.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 5273 Jours
Beurk.:vomi:
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Orbbs
Orbbs
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De nouvelles images sont disponibles. Pas de miracle, c'est beau mais pas transcendant. Le prix du 4k natif et du 60i/s sans doute. Mais si le fun et la physique sont la, ça me suffit. 
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

MadPchhit
MadPchhit
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Le prix du crossgen surtout.
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Orbbs
Orbbs
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Je pense pour le coup que c'est surtout les objectifs de 4k à 60i/s plus que le crossgen qui bloquent tout excès d'ambition graphique ... Même sur pc, il faut une sacré config.
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

Flash_Runner
Flash_Runner
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Je pense la même chose,  on a encore vu aucun AAA tourner en 4k native sur next gen, encore moins en 60 fps, c'est que de la 4k dynamique... Mais je peux me tromper. Alors là vu la taille de la carte + le 60 fps + la 4k... Après MS a aussi promu le 1440p pour le 120 FPS, ce dernier pourrait aussi servir comme pour privilégier le rendu. Et la 4k native sur un écran adapté, ça fait clairement son effet, donc je reste optimiste - Halo a encore une carte à jouer,  surement plus technique que graphique.

Mais bon semi open world + lumière et temps dynamique + 4K native + 60 FPS + RTX beh.. c'est un cahier des charge énorme quand même,.L'opti console fait rêver mais elle a ses limites... On sent bien qu'il y a eu trop de promesses, et qu'on est plus en 2001 où la Xbox avait un hardware qui pouvait marquer le fossé avec ses concurrentes.

Ceux là me plaisent quand même bien :

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GTB - Acapello
GTB
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Posté par Flash_Runner
Et la 4k native sur un écran adapté, ça fait clairement son effet
J'étais resté sur l'idée que selon DF, les algos (notamment le DLSS) font un boulot tel que la différence est imperceptible (voire accouche d'une image plus détaillée parfois). Même pour les réso dynamiques on en arrive à avoir besoin d'outils pour percuter. Pourquoi 343 s'accroche à du 4k natif à une époque où d'autres solutions alternatives sont utilisées?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadPchhit
MadPchhit
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Parce-qu'ils sont à l'ouest et n'ont que ça à proposer sur series x pour pousser les curseurs à fond d'un jeu qui doit tourner sur one vanilla. Donc ça fait un joli mot sur la boîte. Et apparement, certains aiment l'idée.
En tout cas le ray-tracing n'étaient même pas encore implanté dans la demo 2 mois avant la sortie du jeu. Clipping à fond, texture dégueulasse. J'sais pas ce qu'ils avaient comme cahier des charges, mais je crois qu'il est à re-écrire.
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xXVenumXx
xXVenumXx
Inscrit depuis 2290 Jours
Posté par GTB
Posté par Flash_Runner
Et la 4k native sur un écran adapté, ça fait clairement son effet
J'étais resté sur l'idée que selon DF, les algos (notamment le DLSS) font un boulot tel que la différence est imperceptible (voire accouche d'une image plus détaillée parfois). Même pour les réso dynamiques on en arrive à avoir besoin d'outils pour percuter. Pourquoi 343 s'accroche à du 4k natif à une époque où d'autres solutions alternatives sont utilisées?
Simple ils se sont engagé à une sortie en même temps que la console, ils ont une full RDNA2 mais le souci comme ont le sais maintenant ils ont reçu la puce très tardivement (cf assassin's creed valhalla)... du coup on se retrouve avec un jeu ou malheureusement l'équipe n'a pas du pouvoir utiliser toutes les featurings de la puce, surtout à la date initiale d'infinite...

Et, je pense, ils ont du ce dire ont va sortir ça en deux deux prétexté no soucy c'est du début de gen c'est normal ne vous inquiéter pas ^^ maaaaaaaais ça n'ait pas passé auprès des joueurs joueuses, du coup bon aller on va faire sur le tas ont va booster au max vite fais !

En tout cas vu que c'est la seule console à utiliser le full RDNA 2, j'ai hâte de voir les prochains jeux avec les trucs du style, variable rate, mesh shaders, sampler feedback... d'activé et de maitrisé surtout !
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 4145 Jours
Je pense que vous avez tous les 3 raisons @GTB - Mad - Venum.
Posté par GTB
J'étais resté sur l'idée que selon DF, les algos (notamment le DLSS) font un boulot tel que la différence est imperceptible (voire accouche d'une image plus détaillée parfois).
Je pense que tu essayais de me paraphraser, mais je n'ai jamais parlé d'une image plus détaillée en parlant de DLSS. C'est l'inverse. Après que ce soit limite imperceptible, je l'ai écrit et j'aurais même dit plus cinématographique oui. Dans le cas de Warzone ça marche très bien et il y a un article de JVC si tu veux. 

J'ai dit que le DLSS faisait des miracles pour nuancer tes propos qui parlait "d'affichage qui morfle", mais j'ai aussi déjà pu apprécier le tranchant et la netteté d'un full 4k sur certains titres. Le plaisir surtout dans l'esthétique c'est fait de nuances.
Et des fois un petit floue peut être un plus cinématographique et mieux coller avec un univers photo réaliste, d'autres fois non. Là où je pouvais m'en passer par exemple c'était clairement sur Forza Horizon 4, lancé à 100km/h ton champ de vision est déjà flouté, alors bon, autant avoir de bons effets et un bon fps.

Concernant Halo : en plus d'être un jeu sportif où la précision est de mise, et donc où la 4k fait clairement sens ; cette licence a un rendu métallique très net, très sharp depuis le premier épisode, un rendu full 4K avec de belles ligne épurées ça fait encore une fois sens.
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Pourquoi 343 s'accroche à du 4k natif à une époque où d'autres solutions alternatives sont utilisées?
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On parle de 8k et toi tu veux te contenter de 4k upscaled ? J'ai l'impression que tu fixes à ce que Sony proposes. Avant tu ne voyais pas l'intérêt de la 4k (et moi non plus), et maintenant de la 4k dynamique ce serait suffisant..? Bein par pour moi ! Je jouais quand même sur GEARS 5 en natif sur Xbox one X  il y a un et demi, autrement dit old mid gen. Alors oui du full 4k aujourd'hui ça ne me semble pas être trop demandé. Nos yeux s'habituent vite aux mieux, et au confort que ça apporte. Ce que tu ne vois pas aujourd'hui tu le verras demain.

Je pense que ce serait bien d'avoir un AAA - AAA+ ou AAAA en 4k natif , c'est juste indiscutable. On peut très bien proposer différents presets sur One X (et PS4 Pro), alors encore plus sur séries X. On dirait un débat de 2017. Les solutions alternatives sont très bien, mais je trouve qu'ils ont raison de partir sur une vision full 4K, et ensuite d'adapter selon les bécanes et les désirs de chacun. On parle d'un jeu qui a l'ambition de servir de base pendant des années.
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Pourquoi 343 s'accroche à du 4k natif à une époque où d'autres solutions alternatives sont utilisées?
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T'as vu la diff entre Avengers PS5 et séries X ? Pas besoin de zoomer x10. Donc la reso dynamique se voit, ou au mieux se ressent, mais c'est pas pour autant naz.
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@MadPchhit : Tu n'as pas tord sur certains points, c'est juste que sur d'autres tu fais l'autruche. Déjà le cross gen oui ça joue, et le clipping était bien dégueulasse lors de la démo^^.
Des logos 4k 120 fps pour faire du marketing, c'est une réalité. Dans l'art il arrive que le mécène impose sa vision et ses condition à l'artiste. Je pense que le 120 fps comme la 4k sont vraiment bienvenues, et next gen. Car ils peuvent changer le matériau en profondeur, et c'est pas anodin pour un jeu bac à sable, et compétitif. Et en même temps je ne dirai pas que c'est ça (4k-120fps) qui doit définir un élan créatif.
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@xXVenumXx : Oui ils ont attendu que la RDNA2 soit dispo. C'est pour ça que les Sony ont un peu d'avance, et qu'à côté MS a énormément communiqué sur sa true RDNA2, et les techno des xbox séries comme le VRS.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 5111 Jours
Mon post précédent n'était pas en lien avec la discussion autour du FPS Boost de l'autre jour où je parlais des jeux Bethesda. Pour le coup je soulignais avoir lu que sur Fallout et je ne sais plus quel autre jeu, le fps boost touchait à la résolution et la finesse de rendu, et que cela se voyait de manière manifeste.

Là mon post réagissait à ton "4k natif qui fait son effet". Ma réaction est là encore uniquement basée sur d'autres retours, notamment de DF soulignant le fait qu'aujourd'hui les algo sont à un stade où la différence entre 4k native ou 4k DLSS est imperceptible, voire que l'image upscalée est parfois plus détaillée et nette que du natif. D'où ma question/étonnement, pourquoi s'emmerder à passer un max de ressource dans du natif quand l'upscale est à ce point performant et nettement moins gourmand.
C'est juste ce contraste qui m'interroge; simple curiosité intellectuelle si tu préfères.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Flash_Runner
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Posté par GTB
Mon post précédent n'était pas en lien avec la discussion autour du FPS Boost de l'autre jour où je parlais des jeux Bethesda. Pour le coup je soulignais avoir lu que sur Fallout et je ne sais plus quel autre jeu, le fps boost touchait à la résolution et la finesse de rendu, et que cela se voyait de manière manifeste.

Là mon post réagissait à ton "4k natif qui fait son effet". Ma réaction est là encore uniquement basée sur d'autres retours, notamment de DF soulignant le fait qu'aujourd'hui les algo sont à un stade où la différence entre 4k native ou 4k DLSS est imperceptible, voire que l'image upscalée est parfois plus détaillée et nette que du natif. D'où ma question/étonnement, pourquoi s'emmerder à passer un max de ressource dans du natif quand l'upscale est à ce point performant et nettement moins gourmand.
C'est juste ce contraste qui m'interroge; simple curiosité intellectuelle si tu préfères.
Ok, Mea Culpa. C'est déjà plus explicite. Jai pas lu ces retours, surtout pas qu'on parle de rendu plus fin avec de l'upscaling même avec une techno DLSS. On sait que le downscaling offre plus de finesse, mais pas l'upscaling. Après c'est des techno qui retraite l'image, donc la marge de progression est énorme.

Dans cet article parmi les plus récents de DF, le DLSS sert à rendre la techno RTX accessible - j'ai pas trouvé de phrases qui corroborent exactement ce que tu dis (surtout pas concernant un rendu plus fin), mais ils sont enthousiastes, parlent bien d'une différence insignifiante, et d'une carte graphique de compet (ce qui est tout sauf négligeable).

Après je me dis autant partir sur de la 4k native pour Halo Infinite, une fois le FidelityFX d'AMD dispo, on verra peut-être le RTX débarquer, et ce game as service s'étoffer au fur et à mesure. On avait reprocher à H3 sa définition et son aliasing, là ce ne sera pas le cas.
There's a huge boost to frame-rate then, but it's not free - not quite. Comparing native 1080p rendering to DLSS 4K (with a 1080p internal resolution target), we can see that the cost of the upscaling is in the region of 11 per cent. Obviously though, that cost falls into the realms of insignificance when the end result is a ringer for native 4K rendering.
Certains jugent en effet l'intérêt de la 4k native relatif car très gourmand. Mais on peur aussi lire ses bienfaits et son effet crispy, sharpy ou clear et sa gourmandise très relative. La 4k native peut clairement faire son effet ! Mais je préfère une 4k dynamique qui permette de faire d'autres choses. Autrement dit t'as pas tord sur la 4k native, la pertinence de son apport est à nuancer comme à démontrer surtout avec les progrès de l'upscaling (le 120 fps est bien plus à prioriser et apportera une différence notable). 

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-...
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