Itagaki signe une fois de plus chez Microsoft

Shinta
Shinta
Since 7545 Days
je suis pas du tout emballé par ce doa4. a part les animations sympa de chute et de relevée c'est vraiment trop comme doa2. et les animations lors des coups sont pas tres fluides, trop saccadé (et ça ne vient pas de mon PC :p). la seule "nouveauté" de gameplay qu'on peut y voir c'est le coup en sautant une barriere, qui en plus est contrable...mouai.
et puis rien à faire kokoro qui immite les coups d' Akira en version tai-chi, ça le fait vraiment pas à mes yeux.

doa2 etait un tres grand jeu, mais depuis la serie tourne en rond, comme tekken qu'Itagaki critique tant.
esperons qu'il ne fasse pas de meme avec NG2.

et vivement NG black en europe, son meilleur jeu ever !!
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Wolferyne
Wolferyne
Since 7514 Days
lol.. attends.. hakkyokuken = art martial.

A t'entendre, on dirait que pour toi hakkyokuken= AKIRA...

elle n'imite rien du tout, c'est un art..

ps: est-ce que blimblim ne pourrait pas par exemple encoder le nouveau trailer pour qu'il puisse tourner sous nos pauvres machines snif.. chez moi il rame mais d'une puissance....
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iiiyyaaaaarrHHHHHGGG

(la scène ou wolferyne fonce droit sur le flic dans x-men DHEU!!)

Shinta
Shinta
Since 7545 Days
vi c'est clair pour moi le hakkyokuken = Akira ^^ et ça le sera toujours ^^
mais même sans cet attachement personnel à Akira, cet art martial ne peut pas etre pratiqué par une gamine du gabari de kokoro. comme je disais dans un vieux topic, c'est qu'un jeu ok, mais l'hakkyokuken est basé sur la musculature pour porter des coups de coudes et d'epaules meurtriers. kokoro fait tout au ralenti sans trop de punch, on dirait du tai-chi.

et puis le coup ultime d'Akira repris à l'identique sur doa, c'est quand meme louche. itagaki aurait pu reprendre une partie du combo, mais tout pareil :/ ...bref
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7333 Days
Posted by Shinta
vi c'est clair pour moi le hakkyokuken = Akira ^^ et ça le sera toujours ^^
Pour moi aussi.
tellement habitué à voir cette technique juste avec lui, que ça en est devenu une évidence avec le temps. :p
"tiens, un gars qui pratique l'art martial d'akira!", me dis-je des fois. ^^
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triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.

Wolferyne
Wolferyne
Since 7514 Days
mdr bosozoku.

shinta> akira puise son combo sur l'art martial. c'est pas sega qui lui a inventé tout ses mouvements, combo, kata.... C'est comme si dans tekken 6, on verra xiaoyu exécuter les memes kata qu'hitomi fait dans doa3(quand on laisse tourner le jeu).. c'est du karaté quoi :D ici, itagaki se réfère simplement à l'art martial comme dis plus haut.. donc personne ne copie personne..
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iiiyyaaaaarrHHHHHGGG

(la scène ou wolferyne fonce droit sur le flic dans x-men DHEU!!)

Wolferyne
Wolferyne
Since 7514 Days
voila ca y est, j'ai pu voir la vidéo.. Tout simplement dantesque..

Franchement j'ai un ptit peu de mal à reconnaitre le gameplay doa, c'est vachement rapide.. le combat contre lisa vs zack est tout simplement divin... entre les "je te balance contre une voiture" et "jouons à sautes mouton" ben ca le fait bien!!!!!

Pire, lei fang vs elliott, tout simplement magnifique.. ils s'amusent à faire du saute mouton, puis contrer immédiatement après l'attérissage.. visuelement, c'est beau, on dirait "tigre et dragon" mdr.

bref, je conseille au plus grand nombre de voir cette vidéo, il y a bel et bien un changement de gameplay. Mon premieur jeu xbox360^^
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iiiyyaaaaarrHHHHHGGG

(la scène ou wolferyne fonce droit sur le flic dans x-men DHEU!!)

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7523 Days
Posted by Shinta
je suis pas du tout emballé par ce doa4. a part les animations sympa de chute et de relevée c'est vraiment trop comme doa2.
ba moi j'ai déjà repéré un paquet de coups ou d'enchainnement que t'arriveras jamais à poser dans un des DOA déjà sorti tu vois :p Autant du 2 au 3 on faisait dans la continuité autant là, ça sent le changement massif sur bcp de truc je dirai :D

Et franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher à l'anim
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Shinta
Shinta
Since 7545 Days
hmm si quand même.
même dans VF il y a beaucoup de coups inventés, et je suis presque sûr que l'ultime combo d'Akira en fait partie. je dis pas qu'itagaki a tout copier hein, mais ce coup précis (que les fans de VF connaissent et reconnaissent immediatement) est trop pareil....mais en tout mou. je sais pas, pour se differencier il aurait pu rajouter ou retirer un coup dans le combo, la faire pivoter vers la gauche plutot qu'a droite etc. là tu vois ce combo tu penses Akira, c'est obligatoire. les autres coups je reconnais le hakkyokuken mais pas forcement Akira.
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Shinta
Shinta
Since 7545 Days
oula...depuis quand le fait de rajouter des coups et des combo ça apporte des changements massifs dans le gameplay?
je crois qu'on a pas la meme notion de gameplay, pour moi c'est quelque chose de plus profond que ça.
pour le moment j'ai vu 4 petits ajouts dans le gameplay :
-pouvoir frapper un mec au sol avec un coup bas (à la tekken quoi)
-frapper en sautant un obstacle, même si ça a l'air automatique et contrable, donc très limité
-j'ai vu sur une ancienne video (avec ayane vs hayabusa) que certains coups cassaient momentanement la garde, mais on y voyait aucun avantage tactic apres ce casse-garde...donc si c'est juste une animation "stylée", c'est pas du gameplay.
- j'ai cru voir lisa choper un perso alors qu'elle etait étalée sur le sol (je suis pu très sur, il est tard :p)

mais que le jeu soit plus rapide avec pleins de coups en plus c'est pas du gameplay pour moi. sinon chaque street fighter aurait été revolutionnaire :/
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7008 Days
Shinta, tu t'égare.
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Shinta
Shinta
Since 7545 Days
et toi tu troll...comm d'hab
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cyberjer
cyberjer
Since 7523 Days
Attendons d'avoir le pad en main pour juger. C'est vrai que pour le moment ce DoA 4 ressemble beaucoup... à du DoA ! Mais le changement sera peut-être très subtil et réel à tous les niveaux (surtout concernant les timings). J'aurai bien aimé une accélération de la vitesse de mouvement en déplacement ar/av.
Les animations ouais, pas mal de bugs de collisions et d'approximations de mouvements... mais vu le temps de dev... bah de toute façon je trouve personnellement que DoA n'a jamais été un maître en matière d'animation, donc bon, ça restera comme avant donc.
Sinon quoi ?? citation : "le coup ultime d'Akira repris à l'identique sur doa, c'est quand meme louche. itagaki aurait pu reprendre une partie du combo, mais tout pareil :/ ..." Kokoro (?) fait la "claquette" à l'identique ??? (on peut voir ça où ?) Espérons que ça soit un vrai coup sinon c'est totalement honteux ! lol. A ce niveau je suis partagé... d'un coté le style d'Akira (j'ai pas retenu son nom ^^) est puissantisime et c'est génial de pouvoir l'utiliser dans DoA, d'un autre coté c'est vrai que pour porter un tel style il faut au moins le charisme et la classe d'Akira, et ça ne colle pas trop à une filette freluquette :p
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

bof
bof
Since 7544 Days
Posted by Shinta
-pouvoir frapper un mec au sol avec un coup bas (à la tekken quoi)
Tu peux déjà le faire dans DOA 3...
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Ses cheveux fouettés par le vent masquaient ses traits; son visage apparaissait et disparaissait. Son souffle contre mon oreille était chaud.
Et alors, elle est partie.

Shinta
Shinta
Since 7545 Days
non on peut pas le faire dans doa3. on parle pas de la meme chose. je parle pas d'un coup specifique qui ne peut etre realisé que quand l'adversaire est au sol, ceci existe depuis VF1 (et donc doa1). moi je parle de pouvoir toucher un perso à terre avec un coup bas simple comme on peut le faire dans tekken 1 ou 2 (et ses suites) et depuis VF4.
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bof
bof
Since 7544 Days
Okay, au temps pour moi.
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Ses cheveux fouettés par le vent masquaient ses traits; son visage apparaissait et disparaissait. Son souffle contre mon oreille était chaud.
Et alors, elle est partie.

Shinta
Shinta
Since 7545 Days
mais ya pas de mal ;)

perso j'aurais bien aimé l'ajout d'un systeme de feinte, par exemple un systeme de cancel à la Last Bronx. je pense que ça se prete parfaitement à doa et que le jeu aurait pu etre plus technique ainsi.
ça serait bien aussi de différencier les contres poings et pieds vers l'avant ou l'arriere comme en partie inauguré sur doau. parceque même si le timing est plus serré et le jeu plus rapide dans doa4, on fini toujours par si habituer et les contres abusifs vont revenir tres vite en force.
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bof
bof
Since 7544 Days
En même temps, beaucoup (dont moi) aiment DOA justement parce qu'il n'est pas trop technique. Soul Calibur 2 m'ennuie profondément, pardon aux fans. J'espère que DOA 4 gardera ce fun immédiat, cette "accessibilité" et même ses contres abusifs (si si ) qui caractérisent son prédécesseur, déjà que la baffe technique ne sera pas vraiment là...
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Ses cheveux fouettés par le vent masquaient ses traits; son visage apparaissait et disparaissait. Son souffle contre mon oreille était chaud.
Et alors, elle est partie.

chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7510 Days
ce que j'aimerais dans un doa, ce sont des contres de contres
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Bertha
Bertha
Since 7105 Days
Des contres moins puissants, ça serait bien.
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Le 2 décembre: week end de 3 jours.

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7008 Days
Ce qui est fort ce que certain ce permette de juger un gameplay (Shinta) alors qu'ils n'y ont jamais joué. (ça c'est puissant quand même)
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Shinta
Shinta
Since 7545 Days
peut etre parceque j'ai de l'experience dans le domaine et que les ajouts de gameplay se voient tres bien à travers une video. par contre la jouabilité et la maniabilité d'un soft se jugent pad en main. c'est pas la même chose.

au passage le Boulet Time est pas très efficace...
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7008 Days
Oula Shinta clame toi, ont peut rien te dir sans que tu parte au quart de tour ? calme toi sérieu ;)

aller kissouille mon grand et relax un peu, ont est la pour discuter simplement.
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Shinta
Shinta
Since 7545 Days
le hic c'est que je discute et toi tu troll, encore et toujours. donc ça finit par agacer. calme toi d'abord, relis toi (parceque tes fautes piquent les yeux) et on en reparlera.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7008 Days
O__o ;

Tes trop agréable toi.
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cyberjer
cyberjer
Since 7523 Days
Il y a déjà des contres de contres dans DoA : ce sont les projections ! C'est d'ailleurs pour ça qu'avec Bayman c'est facile de défoncer un contreur fou, vu l'ampleur des dégats qu'il se bouffe.
N'empèche qu'un système plus ouvert et plus réactif comme une simple déviation ou une reprise de la main (façon intercept de NG) ça aurait été très sympa.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

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