Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Sinon, je suis quand même assez d'accord avec toi. J'ai pas mal d'amis et de membres de ma famille dans l'enseignement, et ce qu'ils ont à dire de l'attitude des parents est plutôt significatif d'un je m'en foutisme assez désespérant. Notamment et peut-être surtout lorsqu'il s'agit de ces histoires de ponts au cours desquels un certain nombre de parents passent outre les consignes données par l'école... Et encore, les exemples que j'ai sous la main viennent d'écoles dites "privées".
Donc bon.
Un esprit fin dans un corps plein.
Avec plaisir. Par contre je suis beaucoup moins "clubber" que toi apparemment! ;)
Et rassures toi, pas forcément de club, je me réserve ça pour samedi avec mon pote chez qui je crèche, on ira sans doute à la Loco (le seul endroit de Paname ou y'a de la Trance music). Donc un verre dans un bar tranquille ça m'irai. Même si tu es libre dans la journée de vendredi on pourrai aller se balader aussi (mon pote bosse).
Envoi moi ton numéro de mobile par MP, je ferai de même :)
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Ceci dit si tu avais un peu moins pris la mouche tu aurais pu devininer que je ne dénonce que l'attitude de certains et pas une majorité.
Quand je dis que ma fille par exemple s'est retrouvée en répartition c'est que donc il y'a bel et bien des instits qui travaillent....
Tu aurais aussi pu remarquer que je n'ai rien contre le ratrappage du pont sur les deux mercredi précédent. Le fait est que les enfants ont été pour la plupart envoyés en cours....les deux fois.... mais que LA prof elle n'y était qu'une....
Je pense aussi sincerement que deux fois en deux semaines c'est trop.
Tu dis que c'est la faute des parents (qui généralise là??) qui le demande.....je suis désolé mais c'est à l'Education Nationale de refuser....
Qu'on viennent pas me faire croire que les profs sont de pauvres opprimés soumis au dictakt des parents....quand il s'agit de battre le pavé pour d'autres revendications on a vu moins motivés....
Samedi/Dimanche/Lundi...ca sufisait.
C'est aussi trés étrangement pas la premiere fois que l'enfant chérie de Madame la maitresse tombe malade la veille de periode de vacance...de week-end à rallonge....
Ca ne fait pas de madame un cas général. Et je constate que c'est une pratique volontier pratiqué depuis quand même pas mal de temps.
Moi aussi j'ai été à l'école, les ponts ca existait aussi...et les profs étrangement malades le jour J....aussi.
De plus tu parles des parents gueulards, de l'absenteïsme des enfants....soit. Je n'exonere personne de ses responsabilités. Mais sous pretexte que des parents sont cons certains profs peuvent aussi se le permettre ??
On fait dans le donnant/donnant ??
On va aller loin comme ca....
Je ne fait que critiquer (c'est mon droit aprés tout) le comportement que j'ai constaté de la part de quelques éléments de l'Education Nationale (y compris des donneurs de leçons de l'académie), ca se passe dans le primaire, je n'ai pas été le seul concerné mais pour autant en aucuns cas je n'en ai fait une généralité. Je parle pas de l'école d'aà coté, encore moins de toutes celles de la ville ou du département.
Le corporatisme à tout craint qui défend les brebis galeuses d'une prfession....quelquelle soit.....ce n'est pas ca qui améliore l'image de cette profession auprés de l'opinion publique.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Alors je sais pas, c'est peut-être la mentalité des gens (enfin ici des profs en l'occurrence) dans le coin où tu habites et pas de bol mais faudrait cependant que tu apprennes à lire un brin. Je n'ai jamais dit que l'attitude des parents justifiaient que les profs fassent pareil puisque justement, comme je le répète en début de post, je n'ai pas eu la "chance" de croiser ce genre de vilains profs sécheurs de cours.
Non moi ce que j'ai entendu ce sont des élèves ou des parents d'élèves qui critiquaient avec mépris les absences d'une collègue à répétition en sous-entendant que c'était une feignasse alors que cette même collègue avait de graves problèmes de santé. Bizarrement, quand ce sont ces mêmes élèves qui sont absents sans motif valable pour un devoir (ou des cours) parce qu'ils partent en weekend ou en vacances anticipées on se fait limite agresser quand on réprimande la personne.
Bref, tout ça pour dire que, comme souvent tu racontes un peu n'importe quoi sans savoir de quoi tu parles.
C'est très facile de dire que je défends les raclures de profs qui donnent une mauvaise image du métier mais en attendant, même si tu te limites à ton expérience personnelle et à un seul exemple, tu participes à la décrédibilisation de notre boulot et au ras le bol qu'on peut avoir de certains parents d'élèves.
Et puis arrête de te moquer de moi pour finir. Quand tu sors:
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
et je ne parle pas des vendeurs de jeux, les pires.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Adhérant du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:
:déjàloin:
Un esprit fin dans un corps plein.
Est-ce que j'ai dit que c'était chaque année pareil, que je n'avais eu que des cas identique ??
NON.
Mais j'ai eu ces cas....quelques fois.
Je veux bien croire que j'ai eu l'insigne honneur de tomber sur les seuls de France...mais je doute.
Tout comme j'ai eu aussi des profs "à la Drifwood".
Jamais malade, sympa, soucieux de la réussite de leurs élèves que de savoir si le week-end allait faire 02-3 ou 04 jours.
Et franchement y'en a qui m'ont marqué.
Surtout ne change jamais d'établissement Drif et prie pour garder à jamais tes collègues. Moi y'en a que je changerai volontier tellement leur arréts maladies sont bidons. Pas parce que JE l'ai décidé mais parce qu'ils s'en vantent.
Même si je n'ai vraiment pas le même métier j'aimerai être dans ta situation.
Non vraiment là je t'envi pour le coup. Et je suis pas le seul à la maison. Que ca doiit être chouette d'aller au taf en sachant que tout le monde sera là et n'aura pas "planter" un CM....
Remarques que d'un autre coté quand c'est le cas t'as pas à assumer la charge de travail des absents....ca aussi c'est sympa.
D'un autre coté je me pose la question de savoir si c'est vraiment bien. aprés tout tu es dans un monde tellement tip top que...et tu le dis toi même.....y'a un manque d'experience pro. C'est pas dramatique hein. Tu peux passer 40 ans de carrière sans connaitre une seule de ces brebis que tu emmerdes..et je te le souhaites....mais bon, tu rates un truc, un coté plus "pimenté" de ta profession. Surtout que t'en ramasse les inconvnients.
Tu subis l'ire des parents qui ne voient que par ces brebis et t'y assimile.
Et puis comme la connerie est universelle...que j'en prend ma part et que je laisse à chacun la sienne....je vais te dire que t'es pas sortie de l'auberge.
Ha les parents de mauvaise foi....ca aussi je connais. La vache dieu sait que j'en ai entendu se plaindre du prof (et là aussi quan j'étais élève et maintenant parent) alors que c'était le morbacs le fautif....voir eux.
j'espere ne pas en faire parti....mais je garanti rien. Notes que je gueule pas physiquement sur l'instit. Ca m'arrive de lui mettre une petite note irronique en bas d'un mot à signer... Mais je gueule pas. J'ai encore le respect de la fonction...a défaut de celui de la personne qui l'exerce.
C'est vrai que je critique la maitresse de ma fille. Bon je dois exagérer parce qu'elle n'est malade QUE quand ca va être un week-end à rallonge,Que la veiile de la grève qu'elle fait également ou uniquement le vendredi qui precede le samedi non travaillé qui lui même précede les vacances scolaire.
Je dois être médisant c'est sur. Si ca se trouve un de ces gosses est profondément allergique aux vacances et donc ca nécéssite de le garder à la maison la veille de chacune d'elles....ou d'une pause de plus de deux jours.
Et puis auparavant c'tait pas le cas. Bon l'année sans grève ca c'est pas possible. Mais c'est constitutionnel alors....
Et puis à bien réfléchir l'année derniere y'avait plus d'absences...pas avant.....mais là elle étaient moins "stratégiquement" placées.
Cette année j'ai pas de bol.
Comme souvent je racontes n'importe quoi sans savoir...possible. Mais sais tu ou j'habites ?? Sais tu qui est la maitresse de ma fille ?? Combien de fois, quand elle à été absente ??
Oui ?? ca alors. En ce cas je m'incline humblement. Dans le cas contraire je te retourne le compliment. Tu le dis...tu ne sais pas sur quoi je me base. Mais par contre ca t'empèches pas de me dire que j'ai tord. Pas la peine alors de parler de présomption de quoi que ce soit.
Le "comme souvent" c'est pas mal non plus....mais la -dessus je vais pas épiloguer.
J'ai le malheur d'être un "parent" carricatural...pauvre de moi. Ceci dit je connais au moins cet état. Tout vient à point à qui sait attendre. Et ca viendra probablement. En plus je suis parent 02 fois. Comme tant d'autre.
Et j'ai aussi le malheur de voir, revoir, les comportements des uns et des autres se répéter. Le mien, carricatural, compris.
Est-ce que je participe à la décrédibilisation de ta profession..peut-être.
Peut-être que ca serait mieux que je me la ferme, peut-être que ca serait mieux que je n'ai pas le droit à la critique d'une situation qu'au moins MOI j'ai connu.
peut-être que ca serait mieux....
Autant dire que dans le "bar à bla bla" vaut mieux éviter les billets d'humeur sur une experience vécue.
Peut-être que ca serait aussi bien de montrer un autre aspect de ton travail basé sur TES experiences. Peut-être que tu peux emmerder les brebis galeuses en disant trés clairement que ces comportements ne sont pas cautionnables...mais c'est peut-être aussi plus facile de dire qu'on a pas le droit de critiquer parce que la présomption d'innocence (on est pas non plus dans une cours d'assise hein....) doit s'appliquer et qu'aprés tout j'ai pas tous les tenants et pas tous les aboutissants.
Et c'est vrai que sur la santé des gamins j'ai pas été rationnel. Un peu enervé peut-être. Ceci dit quand on vois les tergiversation sur la semaine de 04 jours, le calendrier démentiel des élèves, les nombres d'heures de certains (parfois c'est plus que les 35h de leur parents...là je parle pas du primaire of course) les programmes surchargés etc etc....
On se demande.
Mais là ce n'est pas de la responsabilité des profs (encore que je me demande ce qu'ils diraient si on leur supprimait 04 semaines de congés sur les 16 qu'ils ont histoire d'alléger le calendrier) mais plus des politiques, de la population en générale...
La prochane fois je mettrai un billet d'humeur ailleurs. Désolé de t'avoir "froissé".
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Sur le chapitre de la santé de nos pauvres enfants martyrisés, je vais juste terminer en disant qu'à notre époque reculée, on avait tout autant d'heures de cours étant gamins (sauf si tu commences à compter les gamins que les parents forcent à faire 10 options facultatives) et surtout on avait beaucoup plus de travail personnel (la mode maintenant c'est de faire en sorte que les enfants n'aient plus de travail perso en primaire). Bizarrement, je n'en suis pas mort et je n'ai pas entendu mes parents se plaindre qu'on était surchargés même si ça n'a pas toujours été facile.
Ce qui m'a froissé comme tu le dis si bien c'est que, contrairement à ce que tu penses, le ton de ton premier post ne donnait vraiment pas l'impression que tu poussais un coup de gueule sur une personne mais plutôt sur une profession et ça, désolé mais pour moi c'est purement gratuit et c'est surtout un raccourci facile. Si mon expérience bisounours ne prouve pas que tout le monde a un comportement irréprochable, la tienne ne prouve pas l'extrême inverse.
Et puis je ne peux m'empêcher d'être agacé quand tu dis balances tes pics d'ironie sur cette personne (qui est peut-être en effet une honte pour sa profession après tout) tout ça parce qu'en bon Columbo que tu es, tu sais de façon sûre et certaine qu'elle prend des journées de congé en inventant de fausses excuses. Je te renvoie à l'exemple de ma collègue, les apparences peuvent être trompeuses même si certains ne se gênent bien évidemment pas pour profiter du système (notamment des profs qui se désistent des corrections du bac et des délibérations jusqu'au 12 juillet à la dernière minute pour des excuses bidons et à cause de qui on se récupèrent parfois beaucoup plus de copies que prévu).
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Ce qui d'ailleurs supose 02 choses.
1/ Tu sais en permanence le pourquoi du comment puisque ce n'est JAMAIS bidon.
2/ Ta remarque sur les profs qui se desistent pour des excuses bidons est déplacée.
Et c'est vrai que perso je me rapel avoir eu pas mal d'heure de cours....surtout au lycée (si,si j'y suis allé). et aussi une bonne dose de travail perso. Le fait est que si j'en ai pas été malade ou traumatisé ( quoi qu'on se le demande) le même programme un peu plus étalé dans le temps....voir même avec quelques cours en moins (style EMT/musique) j'aurai pas trouvé ca forcément idiot.
Et encore plus avec le recul de mon graaaannnnnd age....humhum.
08 semaines 1/2 de vacances pour 2008 entre le 03 juillet et le 2 septembre....et encore si on prend de date à date.
y'a que moi qui penses que c'est beaucoup?? qu'au bout de 04-05 semaines les minots se font chier ?? qu'aprés tout ce temps ils sont trop déconnecté à la reprise ??
Peut-être que oui, peut-être que non.
Quand à la profession ma foi il ne me semble pas l'avoir englober dans mon premier post. j'indiquait même que les élèves avaient eus cours....en répartition certes mais cours....et que cela sous entend que ce n'est aucunement un comportement généralisé (ca implique que des instits sont présents).
Quand à ton agacement il est aussi peut-être le fruit de ton ignorance.
Ignorance de la répétition d'une situation étrangement similaire. Ignorance du contexte, de la personne concernée, des faits avérés. Je suis pas Columbo c'est vrai...toi non plus d'ailleurs ce qui me ramene à ta reflexion sur des désistements de derniere minutes que tu t'empresse de juger comme bidons alors que dans le lot y'en a probablement des super valable.
Ceci dit il y'a des personne qu'on croise dans des endroits ou elles ne devrait pas être parce que soit disante malade qui font que sans être Columbo on peut quand même en déduire que 1+1 ca fait toujours 2 (et pas 02...encore que c'est pas faux non plus). tout ca parce qu'on l'a appris....à l'école.
ca fait parti de ces petits plus qu'on appel "experience" et qui permettent parfois....sans forcément dire "encore" une connerie....de se forger une oppinion.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Mon dieu...
Je pense que je vais à l'avenir m'épargner tes longues diatribes méprisantes, je serai sans doute moins éclaboussé par ta connaissance et ta sagesse mais au moins je me porterai mieux.
Si l'ignorance me permet de ne pas sortir autant d'énormités que toi je pense que je vais m'en satisfaire. Franchement, tu es très doué pour dégoûter qui que ce soit de dialoguer. Stekry, a tout vu, tout compris, tout vécu, ça va j'ai capté.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Pas méprisant.
Je te le dis tout de go je ne te méprise pas.....puis alors là loin de moi cette pensée. Je dirai presque que c'est le contraire.
Ne vois aucunement dans mon propos un quelconque mépris envers toi tu ferais gravement fausse route.
Tu peux penser qu'on se doit d'être condescendant envers autrui, ne pas trop parler de ceci ou de cela, mieux vaut se taire que dénoncer....ca à la limite c'est chacun sa façon de voir.
Je n'ai ni tout vu ni tout connu...pas plus que toi. Je n'évoque qu'un cas, mais ce cas effectivement je le connais. Je ne te fait pas la morale sur tes experiences parce que justement je ne les connais pas.
Mais.....et là je suis ca-té-go-ri-que.....le propos à ton égard n'est pas méprisant.
La discution s'arrete là. On est adulte, on sais s'arreter.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
J'ai toujours eu des profs assez consciencieux et attachés à leur job , et crois moi , c'est plus souvent du coté des parents friqués qu'il faut taper , donc dans le privé. C'est là que sont les privilégiés et les glandus , ceux qui ont les moyens d'emmener leurs gosses dans des supers vacances et de leur payer des cours particuliers de folie. Pour le reste un prof qui veut se prendre des congés meme en magouillant et surtout depuis le six mai a bien raison vu comment on traite ce métier que je ne suis plus tout a fait sur de vouloir faire
- on veut faire lire des lettres de mondial moquet's
- on veut montrer a des gamins ce qu'étaient les chambres a gaz ( dis merci au nabot il va rendre ta gosse encore plus dingue et crevée que ne le faisaient les profs )
- on les supprime a la machette et a la bombe a tout en disant que ca va ameliorer les enseignements , wé et moi je suis un croisment de brucie et de niko bellic
- on veut leur imposer un service minimum en cas de greve
- on deplace les stagiaires sur des aires de plus en plus importantes
- onretire tout moyens d'accompagnement dans les ZEP , ce qui fait que les profs qui en partent ensuite ont bien envie de prendre des congés ( 45% de depressions dans certaines zones)
- on les traite de faineants alors qu'ils touchent 1500 euros pour un boulot qui OUI est harassant
Alors pour toutes ces raison il est légitime et meme honorable que tu t'indignes de la fatigue de la chair de ta chair , mais merde va foutre un poing aux politicards qui font n'importe quoi avec le service d'education le plus structuré d'europe ( pour combien de temps) avant que ta gosse ne soit devenu zinzin , ca ira beaucoup plus vite !
mocassin nsx 2005 next gen , sponso par scholl new generation of walking beauf
.... au Sexodrome !!
Sinon de la Trance Music y en a pas qu'a la Loco ^^
How many days of your life have you been sick?
Gamertag: Djairaimy
Que ce que tu dis ne me concerne pas peut-être. Que les problemes soulevés par toi entrent en ligne de compte de ton point de vue mais que non.....ca n'a rien à voir du mien.
Aussi que la discution est finie.....a vrai dire sur un simple billet d'humeur je ne pensais pas qu'elle puisse exister....et que je ne la relancerai pas.
Ceci dit bonne nuit et désolé de couper court ainsi.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
mocassin nsx 2005 next gen , sponso par scholl new generation of walking beauf
Canada is a nice country!
mocassin nsx 2005 next gen , sponso par scholl new generation of walking beauf
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Tiens sinon je profite de ce topic pour poser une question , est ce qu'on peut etre flic en étant aveugle ?
mocassin nsx 2005 next gen , sponso par scholl new generation of walking beauf
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Il fait un temps exécrable (chaleur + pluie) et ils viennent déjà nous emmerder sur les routes (ou les magasins).
3/4 d'heure de bouchon en rentrant chez moi, trop content.
Vivement le 125 cm³ ou une armure d'Iron Man que je les désintègre tous...
Et dire que notre nouveau chef nous dit qu'on a de la chance d'habiter dans une telle région...
Tu parles ! Tant que ces fichus touristes ne viennent pas nous gâcher le paysage et nos plages !
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Bavure : Marion Cotillard tente de réparer sa gaffe. "C'est pas
les américains qui ont détruit les tours jumelles, c'est King Kong."
Blim² doit avoir autant de raisons que moi de vouloir te chasser. À toi de voir dans quel sens faut le prendre. ;)
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
edit: je viens de voir ton édit. J'suis pas plus avancé.
edit 2 je crois n'avoir jamais eu l'occasion de parler avec blimblim.
Bavure : Marion Cotillard tente de réparer sa gaffe. "C'est pas
les américains qui ont détruit les tours jumelles, c'est King Kong."
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.