Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7125 Jours
Les américains aiment le NASCAR et je crois comprendre pourquoi :

1) Le circuit est un ovale ce qui permet de voir tout le circuit de n'importe quel endroit du stade, ce que ne permet pas la F1.

2) Vu qu'il n'y a pas de difficultés particulières tout le monde est serré et il y a des dépassements, plus qu'en F1.

3) Parfois ça frotte en course et s'il y a un petit accrochage ça fait de l'action ce qui n'est pas pour leur déplaire

En tout cas ça me ferait bien rire qu'un gus remporte le titre de F1 dès le mois de juillet ou août à cause de leur système à la noix !
En réponse à

Pour vivre heureux vivons cachés...

BoLyS
BoLyS
Inscrit depuis 7982 Jours
la nascar n'est pas comparable à la F1 ! rien que la durée d'une course déjà...
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
Posté par Altanyx
En tout cas ça me ferait bien rire qu'un gus remporte le titre de F1 dès le mois de juillet ou août à cause de leur système à la noix !
de cette manière, l'écurie ne participe plus, ce qui lui permet de réduire les coûts, et de se remettre plus à la R&D ! Logique.
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7125 Jours
Ah oui, je l'avais pas vu comme ça. C'est donc dans un but écologique ! Merci Bernie.
En réponse à

Pour vivre heureux vivons cachés...

waronze
waronze
Inscrit depuis 7213 Jours
Bon, j'ai enfin trouvé un mecano sur Tours pour ma Spit ! Ca va faire 1 an qu'elle roulait plus.

Photo de son depart ^^

En réponse à

"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6915 Jours
Tiens j'en ai essayé une (celle d'un collègue) il y a 15 jours à peine.

De bonnes sensations (enfin pas niveau perf, mais fun). La sienne est vert chewing-gum. Impossible de passer inaperçu en ville :D
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
super !
quant à moi, j'ai vu une trouzaine de s13 à vendre, à des prix enfin corrects, pas façon j'me touche la nouille grave à 7000€ pour entretien minimal et 170 mille bornes avec un petit chat dans le moteur ^^
c'est le retour des beaux jours ? Les mecs veulent tous une mx-5 ? ^^
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7225 Jours
C'est Dadator qui va être content...où pas!:

;D
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

kitano
kitano
Inscrit depuis 7835 Jours
Vue le camion qu'il possède encore, tu doit pouvoir lui faire confiance effectivement...
J'aime :)
En réponse à

Si tu dois être chien, sois chien de samouraï.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6829 Jours
C'est Excellent!!! :D
En réponse à

(R)aspro.

balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7225 Jours
"C'était un rendez vous":

Le making of...merci Mr.Lelouch!:
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

dadator
dadator
Inscrit depuis 6829 Jours
@ Bandit: Quelle belle époque...

Sinon:
"Ils auraient dû prendre ce que je leur avais proposé - déclare Bernie Ecclestone qui fait allusion à sa proposition de rachat de l'équipe - C'était une très belle offre pour toutes les personnes concernées. Je leur assurais une protection complète, mais ils ont voulu faire les choses à leur manière. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à espérer et à prier."
---->Cet enc*** leur a donc supprimé les droits télévisés, histoire que l'équipe "crève" encore plus rapidement / facilement...
lien

Je crois que si un jour je le croise dans la rue, je lui mettrait deux claques (les humiliantes, pas les fortes) dans sa gueule de c**! Ah et puis tiens, si ce jour là il pouvait être accompagné de Briatore, ça m'arrangerait aussi, d'une pierre deux coups.

Sinon pour le système de victoire à la Ecclestone, ce n'est pas valable cette saison. :ouf:
En réponse à

(R)aspro.

biloo
biloo
Inscrit depuis 6613 Jours
Posté par dadator
Sinon pour le système de victoire à la Ecclestone, ce n'est pas valable cette saison. :ouf:
Yes c'est confirmé en effet:

ici

Par contre, toutes les écuries ne devaient pas avoir la récupération de l'énergie cinétique pour participer au championnat cette année?
Parce que d'après ce que j'ai lu il n'y a que Mc Laren, Ferrari, Renault et BMW qui les auront dés le début de saison...
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7125 Jours
Ce système est avantageux normalement, non ? Peut-on espérer voir ces écuries en partie favorisées et donc aux avant-postes ?
En réponse à

Pour vivre heureux vivons cachés...

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7997 Jours
oui, encore faut-il que le machin soit fiable...
Sinon, je trouve l'idée intéressante. Ca Jackyise la f1 en transformant le NOS en courant électrique...
Blague à part, je pense que ça peut être sympa. Sauf pour les mécanos qui se prennent le jus...
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6829 Jours
Non, ce n'est pas totalement obligatoire cette saison qui peut être considérée comme une saison de mise au point de ce système... Notamment en ce qui concerne les accidents où là le doute plane encore fortement... :/
En réponse à

(R)aspro.

biloo
biloo
Inscrit depuis 6613 Jours
Posté par Altanyx
Ce système est avantageux normalement, non ? Peut-on espérer voir ces écuries en partie favorisées et donc aux avant-postes ?
Apparemment c'est pas flagrant, ça donnerait un coup de boost après un gros freinage ( à la réaccélération donc).

Je pense que ça peut que désavantager les équipes qui ne l'ont pas encore, du coup si c'est efficace,ça va les motiver à s'y mettre!

J'imagine de toute façon que les systèmes sont identiques quelque soit l'écurie...
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 6159 Jours
Damon Hill au volant d'une Mercedes SL55 AMG rend malade un journaliste automobile ! ^^
En réponse à

www.san-antonio03.skyblog.com

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7225 Jours
Trop bon!,je crois que c'est le jump qu'il a pas aimé. :D
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7067 Jours
En fait, concernant le KERS (ou SREC en version francophone), il ne sera obligatoire qu'en 2010. Pour 2009, il est autorisé pour les écuries qui le souhaitent. Ce système donne un boost de 80 ch pendant 6,5 secondes, utilisable 1 fois par tour. D'après ce que j'ai lu, seul Renault s'en servira dès l'Australie. Les autres écuries, même Ferrari ou Mc Laren, ne sont pas certaines qu'il soit opérationnel tout de suite. Autre précision, Williams sont les seuls à avoir réalisé un KERS mécanique à volant d'inertie, plus léger et compact que le KERS électrique choisi par tous les autres où il faut caser 1 ou 2 moteurs plus les batteries. De ce fait, Williams pourra jouer plus finement sur la répartition du lest dans la voiture mais a pris un risque au niveau fiabilité du système.
A priori, dans l'hypothèse où toutes les écuries en sont dotées, le KERS n'avantagera pas grand monde car les simulations ont déjà déterminé les endroits où on peut y gagner. De plus, il y'a de grandes chances que 2 pilotes à la lutte le déclenchent quasi au même moment pour un effet nul... Par contre, ne pas l'avoir sera sans doute un handicap car il fait gagner 0,3 secondes au tour.
Mais bon, avec le nouveau règlement, ça peut être une saison "fun" ! Innovation technique, retour aux slicks, rôle du pilote plus important au détriment de l'aérodynamique, etc... Renault a une belle carte à jouer avec un Alonso surmotivé, mais peut-être va-t'on se retrouver avec des Brawn GP (ex-Honda) qui vont casser la baraque comme aux essais de présaison ! Mc Laren a l'air à la bourre, ce qui ne me dérange pas du tout car je déteste Hamilton... ^^
En réponse à

PSN ID : JebOne

New balls, please !

dadator
dadator
Inscrit depuis 6829 Jours
Posté par JebOne
mais peut-être va-t'on se retrouver avec des Brawn GP (ex-Honda) qui vont casser la baraque comme aux essais de présaison !
J'en rêve, ça serait beau!!
Pour le KERS, Ferrari (et je crois une ou deux autres équipes) l'aura aussi ce Week end.
En réponse à

(R)aspro.

biloo
biloo
Inscrit depuis 6613 Jours
Posté par dadator
Pour le KERS, Ferrari (et je crois une ou deux autres équipes) l'aura aussi ce Week end.
Ouais j'ai entendu Ferrari, Mc Laren, et Renault de Sûr pour ce week-end.
BMW à confirmer...

J'ai entendu ça dimanche dernier sur RMC, ça vaut ce que ça vaut...

EDIT: Confirmation ici

[i.] KERS: Le système KERS de récupération de l'énergie du freinage fera sa première apparition en course à l'occasion du Grand Prix d'Australie de ce week-end. L'utilisation du KERS n'est pas obligatoire, mais certaines équipes ont d'ores et déjà décidé de l'utiliser à Melbourne: Ferrari, McLaren et Renault par exemple. BMW pourrait aussi l'utiliser sur la voiture de Nick Heidfeld, mais pas sur celle de Robert Kubica. [/i.]
En réponse à
biloo
biloo
Inscrit depuis 6613 Jours
Double Post:

ça polémique déjà pour le nouveau grand Prix F1 au niveau de l'aérodynamisme... ça promet cette saison!

La réclamation des écuries de Formule 1 Renault, BMW Sauber et Ferrari contre Brawn GP, Toyota et Williams, coupables selon elles d'avoir mal interprété le nouveau règlement aérodynamique, a été rejetée jeudi par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Les plaignants ont une heure pour faire appel (jusqu'à 15H00, heure française), un appel qui serait examiné alors après le Grand Prix de Malaisie, selon la FIA.

Le point litigieux concerne les extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et donner plus d'appuis aux Formule 1

source
En réponse à
biloo
biloo
Inscrit depuis 6613 Jours
Posté par dadator
J'en rêve, ça serait beau!!
Pour le moment ça se présente pas mal pour les "petites" écuries donc BROWN GP.
C'est plus serré qu'à la première scéance mais quand même, presque 2 secondes d'écart entre Rosberg et Hamilton! '

Résultats Essais libres 2: ici


1 N. ROSBERG(ALL) Williams-Toyota 1'26"053
2 R. BARRICHELLO (BRE) Brawn GP-Mercedes 1'26"157
3 J. TRULLI (ITA) Toyota 1'26"350
4 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault 1'26"370
5 J. BUTTON (GBR) Brawn GP-Mercedes 1'26"374
6 T. GLOCK (ALL) Toyota 1'26"443
7 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota 1'26"560
8 S. VETTEL (ALL) Red Bull Racing-Renault 1'26"740
9 A. SUTIL (ALL) Force India-Mercedes 1'27"040
10 F. MASSA (BRE) Ferrari 1'27"064
11 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari 1'27"204
12 F. ALONSO (ESP) Renault 1'27"232
13 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Mercedes 1'27"282
14 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW 1'27"317
15 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW 1'27"398
16 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari 1'27"479
17 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes 1'27"802
18 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes 1'27"813
19 N. PIQUET JR (BRE) Renault 1'27"828
20 S. BUEMI (SUI) Toro Rosso-Ferrari 1'28"076
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Aux States notamment et même au-delà du jeuxvidéo, le syndicats de comédien/doublagleurs ont signé des trucs mais entre l'IA & 1000 possibilité pour faire ça moins chère/n'importe ou ? (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB @reneyvane: Il y a aussi de plus en plus de vf faite ailleurs (moins chère, mais moins bonne aussi). Là je reconnais aucune voix, donc possible que ça soit le cas. (il y a 3 Jours)

  • MadDemon

    MadDemon Personnellement j'ai pas du tout accroché à la démo de Hell is us. C'est pas mauvais mais je sais pas, pas envie de poursuivre l'aventure. (il y a 3 Jours)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: Et alors, oui j'aimerais aussi un peu plus de qualité, mais bon j'aime mieux un doublage passable que rien. Y en a qui ne jurent que par la VO d'autres qui en on rien a .. (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les doublages VF ont souvent moins de moyen, tout plier en un rien de temps, avec moins de comédien et sans grande indication de comment jouer la scène. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: Nacon fait généralement l'effort de ce côté, comme Microïds d'ailleurs. On ne peut pas en dire autant de Microsoft, qui a pourtant bien plus d'argent. (il y a 3 Jours)

  • CraCra

    CraCra Au moins y a une version Fr, d'autres font moins d'effort comme R*. Apres mêm si pas la plus folle, je la trouve correct et je crache pas dessus. Libre a ceux qui veulent de la passer en VO (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Switch 2 de Split Fiction

  • Vendredi 15 août 2025
  • davton

GSY Review : Drag x Drive

  • Mercredi 13 août 2025
  • davton

Wheel World en vidéo maison

  • Mercredi 6 août 2025
  • Driftwood