augur - Tkazual
augur
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Posté par kumik
ils ont pas débordés mais en vacances et puis tu sais faut aussi le temps que Micheline raconte ses supers vacances a Michelle etc ... Ça prend du temps tout ça !!
Ouais ça aide pas (ni les 5 personnes déjà devant la porte 15mins avant l'ouverture) bon en même temps j'avais lu un article dans le journal il y a quelques temps qui expliquait que depuis le passage aux nouvelles plaques c'était devenu n'importe quoi ici... ;/

@Captain: Ouais j'aurais peut-être dut, mais c'est 20€ je crois. C'est toujours ça de gratté! :prendsonmalenpatience:
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"Zoey ?"

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
Va en mairie, c'est encore plus long mais au moins tu fais pas la queue...

Bon la MG va avoir droit à un changement de disque et plaquettes, vous conseillez quoi? Non parce que entre les Bosch à 31€ sur Oscaro, les origines sur Rimmersbrother à 100£ et les EBC à 130£...

Pour info c'est des ventilés de 282mm x 25mm.
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6634 Jours
Pagid Jaune , mais quoiqu'il arrive des patins endurants et avec un minimum de dépôt ça coute assez cher .
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
Oui les plaquettes j'étais partit sur des greenstuff ou redstuff mais c'est pour les disques que je me pose la question.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
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T'as regardé sur ebay?
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I'm a poor lonesome cowboy ...

kumik
kumik
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pour les disques des percés de chez Zimmermann c'est un très bon rapport qualité/prix , les red stuff de chez EBC sont très bon attention tout de même a la période de rodage qui peut être ultra longue.
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
Et les green seraient pas plus adaptés niveau temps de chauffe/mordant (je fais pas de circuit)?

@Captain: non pas encore
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6634 Jours
Tu auras une période de rodage équivalente avec des greens , sur tous les pads EBC ils collent une couche de mise a niveau super chiante a roder elle permet d'adapter le patin pil poil au disques mais franchement la période selon utilisation peut être ultra longues ( sur mon TT il m'a fallu quasi 600 bornes sur des red bien evidemment pas question de taper dedans tant que c'est pas rodé )
Certains n'hésitent pas a prendre du papier de verre pour enlever cette couche...
par contre des greens seront bien suffisant pour ta MG et la mise en température moins longue, les reds sont plus endurants en conduite dynamique/sportive et ne font que très peu de dépôt mais reste bons pour une utilisation routière , pour le circuit c'est les yellow voir blue .
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
Ok ce sera donc du green pour les plaquette, les disques le Zimmermann me botte bien mais je les trouve pas pour MG... Ca va finir avec des EBC Ultimax (parce que les groove il sont trop moche :p)
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
Bon voila c'est fait, full EBC avec greentuff et groove (ils démochissent une fois rodés ^^) On va voir si il font pas trop de bruit, sinon ce sera Ultimax pour les prochain.

En revanche là je change l'avant mais ça va pas trop déséquilibrer l'arrière cette différence de freinage entre les essieux?

Prochaine étape Admission dynamique ITG Maxogen et plus tard Ligne complète Janspeed mais le collecteur n'est pas donné.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7790 Jours
Es une légende urbaine de l'automobile ou les boîtiers ou reprog offre en général un vrai gain au niveau consommation et performance, un pote, sachant que j'allais prendre ma Laguna 110 Dci m'a conseiller d'en mettre une comme sur la sienne, une Powersystem.
Sur le papier ils annoncent qu'elle passe à 135Cv et gagne 5% de carburant, vous connaissez ?

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?cate...

Il à eu sa puce en même temps que sa voiture, l'ancien proprio l'ayant installé. Au moment du CT, ça n'a posé aucun problème (donc sur ce point c'est vrai), il a apparement un vrai gain de puissance mais vu qu'il conduit comme un force nez, il n'a pas su me confirmer qu'il gagnait vraiment en carburant, il force tout le temps dessus.
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Aime coucher avec son sock monkey !!

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
Les boitiers ça fonctionne sur les diesel et sur les turbo en général, mais franchement je préfère aller chez un préparateur pour une vraie reprog et c'est pas plus cher.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7790 Jours
Posté par fundream
Les boitiers ça fonctionne sur les diesel et sur les turbo en général, mais franchement je préfère aller chez un préparateur pour une vraie reprog et c'est pas plus cher.
Ok, merci de l'info, c'est donc pas plus cher mais il fait quoi ? Il trifouille au niveau de l'injection ?
Ce qui m'interesse c'est le côté "économie de carburant", après si en plus de cet avantage je peux avoir un peu plus de reprise, je ne vais pas m'en plaindre.
Le soucis de la reprog complète c'est qu'il est plus chiant de l'enlever j'imagine, avec un boitier, il suffit de le déconnecter ?
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Aime coucher avec son sock monkey !!

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
Il reprogramme l'ecu au banc. Modifie les valeurs d'avance a l'allumage, la richesse du mélange et surement d'autres truc. Alors en principe comme tu te retrouve avec plus de couple et de puissance forcément pour la même conduite tu consomme moins.
Après effectivement c'est pas démontable puisque c'est directement ton eprom d'origine qui est reprogrammé et il faut faire gaffe si tu l'amène au garage qu'ils fassent pas un update firmware de l'ecu qui te ferais perdre la repro instantanément...

Je m'étais un peu renseigné pour la MG parce que pour les atmo les boitiers ça marche pas, seul une vraie repro apporte quelque chose, et au moins c'est adapté à ton moteur, pas un truc générique.
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6634 Jours
effectivement les boitiers de magiciens sont a proscrire, il biaise le calculateur et c'est source de soucis ... rien ne vaut une vrai préparation sur le boitier . Tu consommeras un peu moins effectivement si tu ne rentre pas dedans mais n'éspère pas faire de grosses économies quand même .
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7790 Jours
Ca ne vaut donc pas le coup, merci bien pour ces infos.
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Aime coucher avec son sock monkey !!

waronze
waronze
Inscrit depuis 7235 Jours
Une reprog de l'ecu c'est pour soit gagner des chevaux et consommer plus, soit en perdre et consommer moins. Les boitiers additionnels foutent que la merde et trompe l'ecu sur les infos reeles qu'il est sensé calculer.

Si les boitiers magique font les deux, pourquoi les modeles de série n'en sont pas deja equipée ? (ou les preparateurs type Brabus, Cosworth, ...)

J'avais fait faire une puce pour l'ecu de mon S13, j'ai gagné 20 cv mais je consommais 2L de plus au 100 km au moins. Mais elle avait retrouvée sa fougue de quand elle etait jeune ^^

Un copain que j'ai perdu de vu avait fait une puce multi programme (ingenieur electronique de metier), il avait un potard caché, il reglait selon son style de conduite.

Par exemple :

Position 0 : Prog d'origine 171 cv a 7200 tr/min

Il eteingnait le moteur, changeait de position
position 1 : 190 cv a 8000 tr/min

Il eteingnait le moteur, changeait de position
Position 2 : 140 cv a 6000 tr/min (faible conso)

Et meme une position Garage :

Rupteur a 3000 tr/min pour eviter que les mecanos fasse le con avec ^^


Il avait 5 ou 6 programmes. C'est lui qui m'avait fait ma puce mais il faisait cela que sur 200 sx et 300zx.

j'avais 2 puces avec des programmation differente mais il fallait que je demonte l'ecu a chaque fois, j'avais laissé ma puce a 190 cv mais 15L au 100km :/
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"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
C'est le pied ça les boitier avec plusieurs cartographies. Ton pote avais du se faire des puce distincte, c'est pour cela qu'il devait couper le moteur pour changer de position et ainsi dériver vers une autre puce. Le must c'est un boitier style motec avec cartographie changeable à chaud!
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7089 Jours
J'avais trouvé ça sur le net pour les reprog. La prépa semble être bien faite et fiable. Seul hic, j'ai envoyé 2 mails pour des infos supplémentaires restés sans réponse...

Pourtant, passer mon Scenic 1,9 dCi de 130 à 160 ch, ça me plairait bien !

Fochesato
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

waronze
waronze
Inscrit depuis 7235 Jours
laissez vos mazout francais stock, ne touchez a rien, deja que c'est moyennement fiable !

Si vous voulez vous mettre a la prepa, prenez une voiture qui en vaut le coup ( et le cout :p )
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"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7247 Jours
Posté par waronze
laissez vos mazout francais stock, ne touchez a rien, deja que c'est moyennement fiable !
Bien dit!,et puis si c'est pour vous retrouver avec une grosse fumée noire au cul...non merci. :tousse:
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
Pas mal pas mal, j'ai un préparateur à 3km de chez moi j'irais me renseigner car mes mail sont resté sans réponse aussi. Donc chez Fochesato ils annoncent -0.5l/100km pour 20ch et 3mkg de plus pour ma mg, le tout pour 770€. Pas mal mais comme il faut faire la repro après toutes les modif moteur, ce sera pour finir car j'ai de quoi déja gagner 20ch rien qu'avec l'admi et la ligne.
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waronze
waronze
Inscrit depuis 7235 Jours
Merci Bah surtout qu'il faut un reel interet a "préparer" sa voiture.

Quand j'ai fais mon joint de culasse sur ma MG F, le moteur a nu, c'etais le bon moment pour une preparation.

Mais, je me suis posé la question:

Ai-je reellement besoin de chevaux en plus ? Bah a part pour me faire bouffer le permis ! Bah en fait non ! Pourtant je vais passer pour un blaireau avec une MG F avec que 120 cv ! C'est quoi 120cv a notre epoque ? Rien, c'est sur, les grosses allemande avec 200 cv au mini en diesel en plus. En fait je les emmerdes, ca me convient 120 cv et je ca me suffit amplement. Le mode de traction et la position du moteur font que tout subterfuge sur un mazout allemand coupleux me feront pas changer d'avis que le plaisir automobile brute de pomme.

Ok c'est Hs mais j'etais inspiré ^^
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"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7628 Jours
Je me pose aussi souvent la question, ai-je vraiment besoin de plus? Alors je me dis que non et j'attends et finalement l'idée revient. Rien n'est plus tenace qu'une pensée bien implantée dans l'essence même du subconscient ^^

Puis j'ai ma ligne qui fuit de quelque part, quand je vais regarder ce que c'est je vais pas tenir le coup. :p
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6928 Jours
Bon j'ai roulé un peu aujourd'hui (3-4h), entre les goutes de pluie, pouhaha quel pied! :D
Ca envoi du pâté de chamois d'or (si si c'est possible), quand on pense être proche du rupteur parce que ça pousse bien dans la montée du col...ben il reste 2000tours à prendre! J'ai vraiment pas l'habitude! ^^ La seconde tire jusqu'à 110km/h (chut les motards, c'est bon on sait :D), le bruit rageur du moteur dans le dos est enivrant. Pour autant je n'ai pas trop fait tiré, je me suis baladé. Le train avant me semble un peu mou/prendre du roulis et on sent bien la voiture pivoter dans le virage, même si je débute à peine mon apprentissage.
La conduite à droite c'est très vite assimilé, reste à éclaircir le problème du "Comment je vais doubler ce camion sur la nationale bondée, sans mûrir ?".

J'ai emprunté un appareil photo numérique de merde, qui semble ne pas faire mieux que mon téléphone...question de réglages peut-être. Je vous laisse quand même 2/3 photos, certaines étant allègrement retouchées niveau couleur pour rattraper. :/
Ca ne m'a pas motivé a chercher de meilleurs endroit pour faire de meilleurs photos, j'ai préféré rouler! :D





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"Zoey ?"

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