Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6846 Jours
Ça fou franchement des boules supplémentaires !
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:)

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7631 Jours
Entre les coup de portière et les rayure de fermeture éclair des sac à main et autre, je ne compte même plus. Comme je l'ai achetée avec plein de belles rayures en négociant le prix d'une peinture ça ne me fait pas mal car je sais qu'elle passera en peinture un de ces jours. En revanche sur une peinture neuve ça me mettrai les glandes, c'est pour ça que je ne la fait pas. En plus il est absolument impossible de savoir qui fait les rayures et les coups, donc...
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Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6846 Jours
Pour les coups de portière, je sais qui l'a fait, avec quel véhicule, mais comme j'ai déjà un poc et que la peinture est légèrement craquelée, un débosselage n'était pas envisageable.

Mais c'est vrai que c'est rageant . Le meilleur pour les rayures, sur une peinture propre, c'est faire un polissage machine, suivi de la pose d'une cire sur plusieurs couche, et ça protège pas mal, mais c'est assez long. Et faut penser à reposer une cire rapide après quelques lavages.

Après l'hiver je dois repeindre la dite porte, et le bouclier arrière, j'en ai pour 250e (connaissance toussa toussa) .
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:)

kumik
kumik
Inscrit depuis 6637 Jours
pour les rayures touchant uniquement le vernis ( c'est a dire que au passage de la rayure avec l'ongle ça ne raccroche quasi pas ... ) le meilleur reste :

- Meguiars ultimate compound
- Meguiars swirlX
- Tampon applicateur german

Passer le ultimate compound (une noix ) avec la partie dur du german en mouvement circulaire , il faut appuyer assez fort donc pas mal d'huile de coude une fois le ultimate compound cassé ne pas hésité a en remettre une noix et repartir pour un tour .... une fois la carrosserie lisse, il faut enlever les microrayures laissées par le compound pour cela utiliser la partie douce du german avec une noix de swirlX toujours en mouvement circulaire jusqu'à cassure du produit et résultat bien glossy .

Ce combo de produit est très utile pour le personne n'ayant pas de machine circulaire et les résultats sont excellents sur des rayures sur vernis par contre si la rayure a atteint la peinture rien ne donnera de résultat à part une peinture pour atténuer on peut tout de même passer une cire ( NXT 2.0 par exemple ) celle ci va remplir la rayure et la rendre moins visible mais des qu'il y a plus de cire faut recommencer .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

arno66
arno66
Inscrit depuis 8028 Jours
Hello les fans de bagnole, j'ai un petit souci pour lequel je suis sûr que vous aurez une solution à me proposer. J'ai une mégane blanche et je l'ai retrouvée ce matin avec des magnifiques taches de peinture bleue sur une portière, sans doute causée par un bricoleur du dimanche... Ma question est la suivante : que me conseillez vous comme produit pour éliminer les traces de peinture bleue sans altérer la peinture blanche d'origine?
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pas de pied, pas de cheval

balita
balita
Inscrit depuis 7654 Jours
kumik au rapport, c'est le meilleur quand il s'agit de briquer ! :P
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6637 Jours
Posté par arno66
Hello les fans de bagnole, j'ai un petit souci pour lequel je suis sûr que vous aurez une solution à me proposer. J'ai une mégane blanche et je l'ai retrouvée ce matin avec des magnifiques taches de peinture bleue sur une portière, sans doute causée par un bricoleur du dimanche... Ma question est la suivante : que me conseillez vous comme produit pour éliminer les traces de peinture bleue sans altérer la peinture blanche d'origine?
Tu prend des essuis touts du white spirit et c'est bon , j'utilise le white spirit pour dégoudronner ma voiture .... Normalement ca va partir tout seul .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

arno66
arno66
Inscrit depuis 8028 Jours
Merci beaucoup, je vais essayer ça :)
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pas de pied, pas de cheval

KENDAR
Inscrit depuis 6915 Jours
Oui le white enlèvera sans doute ta peinture, si jamais t'as des restes corriaces, utilise a petite dose de l'acétone ;)
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ID PSN: KENDAR14
Jeux PS3: F1 2010.
Jeux a venir: GT5 et TDU2!!!

kumik
kumik
Inscrit depuis 6637 Jours
Attention tout de même avec l'acétone , personnellement je ne le conseille pas car attaque le vernis si mal utilisé .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6846 Jours
Sinon produit dégoudronnant et démoustiquant appliqué en forme de mousse !
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:)

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7322 Jours
mais t'y vas à la lame de cutter, en mois de 2 secondes c'est réglé!
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I'm a poor lonesome cowboy ...

KENDAR
Inscrit depuis 6915 Jours
C'est pour ça que j'ai mis a petite dose, j'ai enlevé toute la pub autocollant sur l'Express de mon ancien patron, j'avais fais ça a l'acétone et y'avais eu aucun soucis;)
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ID PSN: KENDAR14
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Jeux a venir: GT5 et TDU2!!!

waronze
waronze
Inscrit depuis 7238 Jours
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"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6958 Jours
Et ouaip, pas des routes de lopettes par chez nous.

J'ai pu assisté à l'ES12 ... mon dieu quel niveau, ce sont vraiment des artistes.

Mais sans chauvinisme pro Alsaco, Loeb est un cran au-dessus de tout le monde (en tout cas sur la portion où j'ai pu voir à l'oeuvre le plateau WRC, c'est clair et net).
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"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT

arno66
arno66
Inscrit depuis 8028 Jours
Bon, épilogue de mon histoire de peinture : le white spirit n'a rien fait mais l'acétone est venue à bout de toutes les tâches. Merci à Kumik et Kendar pour les suggestions! :)
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pas de pied, pas de cheval

KENDAR
Inscrit depuis 6915 Jours
De rien;)
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Jeux PS3: F1 2010.
Jeux a venir: GT5 et TDU2!!!

xabix
xabix
Inscrit depuis 6058 Jours
Putain faut qu'il arrête le rallye il va se tuer :(
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Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7092 Jours
Bon, allez, j'arrête de vous rebattre les oreilles avec ça !

Je sais, j'ai été timoré... Promis, si l'occaz se représente... GAAAAZZZZ !!! ^^
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

dadator
dadator
Inscrit depuis 6853 Jours
Ah, cool !
Par contre oui, tu n'avances pas du tout là !! O o
Les plots représentent (normalement) tes points de freinage sur la piste, alors Gaz à fond et gros frein sur le plot, mais pas avant; c'est un sacrilège de rouler si peu vite là-dedans! ;)
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8022 Jours
C'est quoi le circuit ? Car il me semble plutôt taillé pour le kart.
Le choix du circuit est je pense la variable la plus importante.
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balita
balita
Inscrit depuis 7654 Jours
c'est pas tant la vitesse moi qui me choque, mais le régime de passage des rapports... les frissons sur les bras commencent juste, là, on a pas encore les larmes aux yeux et les exclamations mi-rieuses mi-hallucinées ^^

m'enfin on fait pas ce qu'on veut lors de ces stages, c'est peut-être ça le truc
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6853 Jours
De toute façon, ce n'est pas en trois quatre tours que tu maîtrises la bête. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé que ça aille plus vite et que ça vrombisse plus.
Allez Jebone, retournes-y le WE prochain et fais nous une belle vidéo ! :P
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7150 Jours
Ah mais carrément ! Pourquoi ne pas faire des tours de F1 sur ce circuit aussi tant qu'on y est. Puis les voitures de rallye on les essaiera sur des ovales... :gachis:

Je viens de voir la fin de la vidéo. En fait c'est juste frustrant ce circuit. En plus t'es gêné par d'autres voitures qui vont encore moins vite... Et le gars à côté qui de castre toute envie d'accélérer. Pfffiou, ça donne pas envie tiens.
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7092 Jours
En effet, plusieurs paramètres expliquent la faible impression de vitesse :

Le circuit est à la base adapté au karting, il n'a été homologué pour les GT qu'en 2007. Je dois taper à peine 150km/h en pointe (170 max pour les moniteurs) car il est très court (1km700) et tout en virolos. Certaines zones sont imposées à prendre au ralenti (là où je "double" la R8 au 3è tour plus les abords des épingles) et le briefing d'avant session insiste très lourdement sur la prudence et le fait qu'on est pas là pour claquer un temps ! C'est clair que les cônes oranges sensés indiquer le repère de freinage sont très largement positionnés trop tôt ! Mais pas moyen de faire autrement si tu ne veux pas être réprimandé...

Vu la typologie du circuit, tu as à peine le temps d'accélérer qu'il faut déjà freiner. Je ne m'attendais pas à du pilotage mais au moins à ce qu'on puisse taper un peu dans la mécanique... Et ben non... D'un autre côté, si tu te loupes, ça t'oblige à casser ton PEL... ^^

J'en suis donc sorti avec un énorme sentiment de frustration car je n'ai pas pu expérimenter de grosses accélérations mais rien que le chant du V10 dans le dos en valait la peine !

Si prochaine fois il y'a, je trouverai un circuit où on peut mieux profiter de la pédale de droite !

S'il y'a des amateurs malgré tout : c'est par là que ça se passe.
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

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