reneyvane Ce Mardi soir à 20H ( heure de Paris ), le traditionnel "-Opening Night Live-" avec comme d'habitude X trailers et annonces surprises. (il y a 2 Heures)
reneyvane @GTB: Aux States notamment et même au-delà du jeuxvidéo, le syndicats de comédien/doublagleurs ont signé des trucs mais entre l'IA & 1000 possibilité pour faire ça moins chère/n'importe ou ? (il y a 3 Jours)
GTB @reneyvane: Il y a aussi de plus en plus de vf faite ailleurs (moins chère, mais moins bonne aussi). Là je reconnais aucune voix, donc possible que ça soit le cas. (il y a 4 Jours)
MadDemon Personnellement j'ai pas du tout accroché à la démo de Hell is us. C'est pas mauvais mais je sais pas, pas envie de poursuivre l'aventure. (il y a 4 Jours)
CraCra @reneyvane: Et alors, oui j'aimerais aussi un peu plus de qualité, mais bon j'aime mieux un doublage passable que rien. Y en a qui ne jurent que par la VO d'autres qui en on rien a .. (il y a 4 Jours)
reneyvane @CraCra: Les doublages VF ont souvent moins de moyen, tout plier en un rien de temps, avec moins de comédien et sans grande indication de comment jouer la scène. (il y a 4 Jours)
Driftwood @CraCra: Nacon fait généralement l'effort de ce côté, comme Microïds d'ailleurs. On ne peut pas en dire autant de Microsoft, qui a pourtant bien plus d'argent. (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Sans tomber dans les modèles de cochon type M3 ou RS4, j'aime bien la 320si E90. Base d'homologation pour le modèle WTCC. 4 cylindres rageur de 170 ch. Pas une foudre de puissance - et entre nous à partir de 170, je trouve que ça sert à rien - mais un châssis génial. Et de la place... au cas où ;)
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Avec ma Baleno 3 portes que j'ai depuis 7 ans, j'ai été 98% du temps seul dans la voiture, et quand il y avait quelqu'un c'était 1 ou 2 personnes, ou quand j'étais encore étudiant, 4 personnes quand on allait au resto universitaire.
Donc là, 2 ou 4 places (suivant taille des passagers arrière car apparemment il y a peu de place pour les jambes :D), ça me va largement, et puis les sièges arrières sont totalement rabattables pour agrandir le coffre si besoin.
C'est sûr que faire un crédit pour une sportive ça peut paraître "bizarre" pour certains, mais ça serait pour 6 ans et je ne compte pas avoir de vie "familiale", c'est pas mon truc ^^ donc c'est vraiment le type de voiture qui me conviendrait ;)
Maintenant j'attends que la concession me rappelle pour planifier un essai, puis discuter d'un achat, et j'ai pris rendez-vous avec mon banquier pour discuter du prêt.
J'ai hâte ^^
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Autre sujet, quelqu'un a déjà testé la mazda 3 2.0 150ch? (modèle 2006/2007, boite 6) ?
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Bref, j'ai déjà calculé plusieurs cas et j'ai toujours assez pour mettre de côté en plus de tout ça, par contre, va falloir ralentir sur les heures de vol, mais du coup j'irai faire des balades en BRZ :D :rodage:
Je sais pas encore si je la mettrai à l'extérieur ou dans l'habitacle, c'est quoi le mieux ? ^^
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@ Tarass
Pas essayé mais c'est un modèle que j'ai considéré. Ça manque pas un peu de couple ?
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Par contre quand je compare les prix espagnols (où le modèle est très répandu notamment en sedan) et les prix français, ça fait mal!
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
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Donc samedi je vais y aller et commander, j'aurai voulu faire un essai avant mais pas possible, la commerciale passera ici dans deux semaines pour que je fasse l'essai (sympa !), mais il faut commander avant :/
Je suis plutôt confiant tout de même, même si en la voyant en vrai (en blanc nacré, plutôt joli) en passant chez Toyota ce soir je l'ai trouvée "imposante" et agressive, pas dans le genre ça me plait pas, mais dans le genre, "wow, ça en jette ! (et je vais avoir peur de l'abîmer)". Je suis passé chez eux car ils ont une GT86 dans leur vitrine, mais ne veulent pas la sortir pour un essai s'il n'y a pas d'intention d'achat... pas cool. J'aurai dû mentir ^^
Du coup samedi je vais aller la réserver pour Juin, en versant un acompte de 10%, et je l'essaierai 10 jours après, pas très logique mais je suis confiant (j'ai déjà conduit des sportives mais pas de propulsion) et j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec une sportive joueuse, et puis avec le rodage, j'aurai le temps de m'y faire avant pouvoir lâcher les 200cv.
Juin c'est loin ^^
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Sinon oui elle est un peu imposante et la visibilité vers l'arrière est pas terrible d'où l'intérêt du radar de recul pour ne pas pourrir une peinture neuve!
Sinon en mode jouet pas "cher", j'attends de voir la prochaine Twingo RS, propulsion, moteur à l'arrière, empattement très court... :Luv:
Edit: L'accélération est proche du néant avec la GT86, tout comme le plaisir auditif inexistant. Ce qui joue beaucoup sur le plaisir à petite vitesse.
"Zoey ?"
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
Il faut prendre les choses dans l'autre sens, c'est toi le client, ils te la font essayer fissa où tu commande chez Toyota...
Tous ces différents compte-rendus lu/vu ce weekend n'ont fait que me conforter dans mon choix, je suis sûr et certain que l'essai ne fera que me rendre encore plus impatient :)
Ils ont d'ailleurs tous trouvé la position de conduite idéale et toujours réglable selon leurs besoins, les matériaux sont biens finis et la version Club avec les sièges en Alcantara/Cuir propose un meilleur confort et maintient, d'où mon choix pour la Club.
Chez Toyota c'était justement un modèle d'occasion qu'ils n'ont pas voulu me faire essayer... Chez Subaru, la concession n'en a pas et les autres concessions sont plus loin et je ne pourrai pas y passer avant samedi.
Je ne vois pas comment je pourrai être déçu de ma première voiture neuve, sportive, joueuse :)
Par contre ça va placer la barre à une certaine hauteur pour la suivante, mais je compte la garder un bout de temps :)
Il faut prendre les choses dans l'autre sens, c'est toi le client, ils te la font essayer fissa où tu commande chez Toyota...
Et vu comment Toyota m'a limite envoyé chier, je ne risque pas d'y retourner.
EDIT : Et finalement je vais prendre la version avec GPS, la version "simple" n'a qu'un autoradio basique, alors que la version GPS utilise un Kenwood avec écran tactile, bluetooth, multimédia, ...
Autant se faire plaisir jusqu'au bout :)
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Tu achètes une voiture neuve, tu vas faire un crédit sur 6 ans. La moindre des choses c'est de l'essayer avant. Tout ce que tu pourras lire sur le net, par des pros, ou par des gars qui essaient de se persuader qu'ils ont de toute façon fait le meilleur choix du monde ne vaut strictement rien. Seul compte ton propre ressenti, ton propre feeling. Il y a plusieurs probabilités.
Tu peux être d'accord avec tout ce que tu as vu / lu (mais essaie vraiment de te sortir tout ça de la tête en l'essayant), et c'est super.
Tu peux être un peu déçu pour pas mal de petites choses, qui peuvent ou pas t'agacer au plus haut point sur le long terme (qualité des plastiques, vibrations, suspensions trop dures ou trop souples etc...) A ce prix là et avec 6 ans de crédit ça peut vite te prendre la tête plus que de raison si finalement tu es sensible à ce genre de détail.
Tu peux trouver ça trop puissant, trop dangereux, ne pas bien sentir le feeling général du châssis.
Au contraire, tu peux trouver ça beaucoup trop aseptisé et réaliser que tu es obligé de rouler à au moins 160 / 170 pour commencer à avoir des sensations bien sympas (que tu attendais de ce genre de véhicule). Et aujourd'hui ça c'est trop dangereux pour ton permis. Ou pas, à toi de voir !
Enfin bref, il y a plein de paramètres à prendre en compte, n'oublie pas le plus important; ton feeling. Tu aurais peut être 10 fois plus la patate dans un Duster par ex (j'aime les extrêmes ^^), pour des raisons qui nous dépassent tous, mais au final il n'y a que toi seul qui peut savoir si tu satisfais pleinement ton désir.
;)
Aussi, c'est justement une voiture faite pour les sensations en virages, pas allant forcément vite, donc mon permis ne risque pas de sauter en roulant trop vite, c'est pas ce genre de sensations que j'aime, j'ai toujours respecté les limites quelque soit la voiture, mais plutôt le grip dans les virages serrés et les décrochages de l'arrière. Et cette voiture est faite pour ça :)
Actuellement avec ma petite Baleno, les seuls petits "plaisirs" que je prends en conduisant c'est dans les virages, elle n'a pas d'accélération fulgurante et peine à monter à 120, mais en virage elle tient plutôt bien, et quand il pleut je fais exprès prendre un certain rond-point près de chez moi un peu vite (quand il n'y a personne), pour faire partir l'arrière légèrement (c'est une traction).
Bref je sais bien qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte, mais je n'ai jamais eu de voiture neuve et récente, à moi, et toutes celles que j'ai conduites (celle de mon frère, père, mère, amis, ...) m'ont toujours fait meilleure impression dans l'habitacle et performances que ma Baleno.
Donc dans tous les cas, ça ne pourra être que meilleur, mais ce n'est pas pour ça seulement que je choisi celle-là presque aveuglément (enfin à vos yeux, si je puis dire ^^), j'y ai beaucoup réfléchi, c'est vraiment le type de voiture que je recherche :)
Et comme je l'ai dit, si l'essai ne me convient pas, il sera toujours temps d'annuler la commande. Et puis au pire, mais vraiment au pire des cas, mais je ne pense pas que j'en arriverai là, je ne suis pas "bloqué", ça se revend, au pire j'y perd un peu, mais c'est pas un coup dans le vent histoire d'acheter une voiture comme ça, au pif, je sais que c'est un investissement énorme, et j'ai mis du temps à me décider.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Bref tout ca pour dire que l'essai c'est primordial. Apres tu peux toujours annuler c'est vrai.
Pour ce qui est de la vitesse c'est une voiture moderne, ca a beau ne faire "que" 200ch tu sera vite surpris de la vitesse a laquelle tu roule sans t'en rendre compte. Mais ca c'est soit une question d'habitude, soit tu fais comme moi tu t'en tape du moment que tu roule ea une vitesse en adequation avec le lieu.
De mon côté j'étais déjà convaincu d'avance que la GT86 me plairait, mais une fois à son volant j'ai trouvé pas mal de points négatifs qui m'ont refroidit, au point de trouver cela vraiment trop cher pour ce que l'on a. Mais ça reste une voiture très désirable.
Bon quoiqu'il en soit ton idée est déjà faite, alors fais toi plaisir et post nous plein de trucs quand tu l'auras! :D
"Zoey ?"
SQ5 V6 BiTDI 313 chevaux, ça dépote !
Le plus fort : un système acoustique qui te transforme le son du V6 diesel (déjà pas si dégueu) en V8 ricain "big block" quand on bascule en mode dynamique. En un mot : bluffant !
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
De plus, je n'hésite pas entre plusieurs voitures, donc en essayer une autre, même si je la trouve bien, ne risque pas de m'attirer autant que la BRZ.
Je sais que cette voiture m'ira, même si elle risque d'être trop puissante au début comparée à ce que j'avais (y'a un sacré gouffre entre les deux), mais le rodage aidera à m'y faire, et quand ce rodage sera fini, j'aurai déjà bien la voiture en mains (1600 km de rodage quand même) pour me faire encore plus plaisir avec encore plus de puissance :)
Demain j'ai rendez-vous à la banque, et vu qu'elle ne sera livrée qu'en juin, je pourrai mettre de côté d'ici là (et essayer de changer mon PC quand même ^^), et faire un plus gros apport et donc avoir un crédit moins long ou moins important.
Peut-être que je pourrai trouver des points négatifs si j'essaye une autre voiture, mais si je n'en essaye pas, il n'y aura que du positif de mon point de vue :p
C'est vrai que ça peut faire un peu "gamin qui s'achète un gros jouet", mais faut bien franchir le pas un jour (acheter une sportive), j'aurai pu commencer avec plus petit, mais je me dis que j'ai déjà perdu assez de temps à lorgner sur divers modèles depuis des années et ne jamais me décider.
De toute façon je suis pas du genre à changer régulièrement, je compte la garder un max d'années, donc autant choisir une voiture que me plait sur beaucoup de points, et qui me contentera dès le départ et avec le temps (rodage, et pourquoi pas quelques modifs plus tard).
Quand je l'aurai, je polluerai le topic de photo :p
L'essai se fera donc au cours de la semaine du 17 au 21, très certainement en soirée, donc je sais pas ce que ça donnera niveau éclairage avec la GoPro, ça sera une version blanche.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Voilà j'ai fait mon rabat-joie ^^
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Et tu évite le malus...