xabix
xabix
Since 5938 Days
C'est pour ça que j'ai mis les "^^", car j'avais vu ton message.
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

fundream - Martyr
fundream
Since 7511 Days
Ah oui désolé j'avais pas percuté ^^
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6972 Days
Certains d'entre vous sont allés à Genève cette année ? J'y vais samedi pour jeter un coup d'oeil.

Sinon, un de mes oncles est prêt à me vendre sa Nissan 200SX qui totalise environ 100000 kils pour 2000 €, je me tâte...

Ce n'est pas la sienne mais elle ressemble à ça.

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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

augur - Tkazual
augur
Since 6811 Days
Achètes, achètes, achètes, fait 2/3 travaux de base et ensuite enjoy! Ou revends 5 fois plus cher! ^^

Sinon je prends!
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http://www.pass-hunters.co.uk

fundream - Martyr
fundream
Since 7511 Days
Du même avis que augur, prend là et régale toi.
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6820 Days
Dans quel coin habite ton oncle ?






^^
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augursbrother
augursbrother
Since 4368 Days
Tiens nous au courant si tu prends pas :)
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balita
balita
Since 7534 Days
Tiens, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue celle-ci, sur le forum Performance Silvia, à l'époque où j'en avais une semblable !

2000€ c'est rien. Même à retaper un peu. Puis ça ferait un beau projet ! Je regrette la mienne de temps en temps :)

A part les trucs habituels sur une vieille voiture d'occasion, sur ce modèle il faut surtout voir l'état du turbo, ainsi que le sérieux des vidanges moteur qui conditionne la casse prématurée des coussinets de bielle (bruit de cognement sourd qui s'intensifie vers 2000/2500 tours). Toujours sur les vidanges, il faut aussi veiller à en mettre un peu plus que préconisé, genre 0,2L, pour éviter tout déjaugeage intempestif quand tu sors la "grande attaque" ! Pour le reste, ça vieillit bien, et ça a toujours autant de gueule. La conduite avec les suspensions d'origine est typée confort / routière, ce qui est agréable en soi.

Une anecdote intéressante. Un été on est allé faire un tour avec des potes. L'un était assis derrière. Il est petit, mais niveau espace c'était quand même tendu. Mais le pire c'était que quand on est assis derrière, la banquette est reculée par rapport au toit de la voiture. Résultat, le pote en question s'est retrouvé avec un putain de coup de soleil sur la nuque, et une presque insolation !
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6972 Days
Le truc, c'est que je ne suis absolument pas mécano...

Bon, j'ai un garage Nissan pas trop mal près de chez moi, j'imagine que l'entretien ne doit pas être très onéreux si on est soigneux avec la mécanique.

C'est un 1.8 turbo de 171 ch (modèle CA18DET) d'après ce que j'ai lu. Je ne sais pas dans quel état elle est mais je pense qu'elle doit être "à rafraîchir" sans doute.

Sans doute un bon nettoyage intérieur, une révision complète et quelques retouches de carrosserie. Elle est blanche ou "blanc cassé" de mémoire avec des jantes alliage en 15' non d'origine et un petit becquet de coffre.

Il faudra peut-être la monter en 16' ou 17' et changer le silencieux pour un look plus sympa mais c'est tout. Si jamais, j'imagine que ça ne doit pas être très compliqué de la booster un peu, il doit exister pléthore de pièces pour ça ?

La couleur blanche ne me botte pas plus que ça mais c'est assez chéro une peinture complète, non ?

Sympa pour ton pote ! C'est vrai que le hayon vitré remonte très haut au dessus des places arrière !

Toi qui en a possédé une, est-ce fait pour les grands ? Car vois-tu, je mesure 1,91m pour 94 kgs et j'ai peur d'être assez confiné la dedans ? Quid de la garde au toit côté conducteur ?
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PSN ID : JebOne

fundream - Martyr
fundream
Since 7511 Days
C'est une vieille jap, c'est pas des géants, à confirmer mais a mon avis tu va être à l'étroit...
Après c'est clairement pas une caisse à amener au garage, faut faire les truc soit même sinon c'est pas rentable.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6972 Days
Posted by fundream
Après c'est clairement pas une caisse à amener au garage, faut faire les truc soit même sinon c'est pas rentable.
Clairement pas possible pour moi, pas les compétences ni le temps...

Si jamais je la prends, ce sera une 3è voiture qui roulera uniquement pendant les belles saisons. Une révision par an ne doit pas coûter des mille et des cents.

Pour le volume intérieur par contre, il faut que je l'essaye car je prends vraiment pas mal de place dans un habitacle ! ^^
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PSN ID : JebOne

balita
balita
Since 7534 Days
Garage Nissan j'éviterais si j'étais toi. Sauf si c'est un garage un peu à l'ancienne, où on aime bien toucher la mécanique, plutôt que juste facturer 80€ le passage à la valise.

Tout ce qui est révision n'est pas vraiment compliqué. C'est quand même une voiture d'une autre époque. L'électricité et l'électronique assez rudimentaire ne posent pas de problème habituellement. Par contre je te conseille de faire au moins les vidanges toi-même, pour contrôler l'huile qui va dans le moteur (100% synthèse en 10w50, 10w60 ou 15w50), la quantité et le remplacement systématique du filtre à huile. J'avais très peu de connaissances pratiques en mécanique quand j'ai acheté la mienne, et même dans ce cas une vidange et le remplacement des bougies c'était accessible. J'avais aussi remplacé la pompe à essence par un modèle haut débit, mais le kilométrage de la mienne rendait l'opération intéressante. Et c'était pas vraiment compliqué à faire non plus.

Tu as vu juste pour le moteur. Il s'agit bien d'un CA18DET. Le turbo d'origine est un Garrett T25. En quelque sorte le moteur est le petit frère en version 4 cylindres des premiers RB26 que l'on trouve dans les Skyline. C'est un bon moteur, mais exigeant, surtout avec les années, en terme de lubrification. Par rapport aux problèmes potentiels, le moteur est l'élément le plus "pénible" sur cette voiture. Donc si tu la prends, je te conseille de veiller à t'assurer que tout est en ordre, que la courroie de distribution a été changée, avant d'investir dans le châssis ou tous autres frais cosmétiques, voire de la booster. Pour t'aider à garder un œil sur la santé des éléments, tu peux quand même investir un peu dans des manomètres de pression de turbo (de mémoire le T25 doit chercher les 0.6 ou 0.7 bar), et un manomètre de pression et de température d'huile.

En parlant de booster le moteur, il existe en effet beaucoup de pièces orientées performance. Mais d'origine elle ne pèse pas bien lourd, et si les 170 chevaux sont là, c'est suffisant pour être en un clin d’œil à un rythme prohibé, et à dépasser le 200 sur autoroute en ayant l'impression de te traîner. C'est du vécu. Donc je me répète mais assure-toi d'abord de la fiabilité des éléments, du turbo notamment, et tu pourras commencer par envisager une reprogrammation de l'ordinateur. Sur un modèle tout d'origine en bon état, tu peux gagner 10/15 chevaux sans forcer. Après tu peux songer à changer ta pompe à essence, à libérer l'admission d'air, à remplacer l'échangeur thermique par un modèle frontal plus efficient (d'origine il est au niveau de la roue avant droite), etc. Mais chaque chose en son temps !

Perso le plus plaisant sur cette voiture, j'ai trouvé que c'était le couple qui arrive relativement vite. En gros, en 3ème à 30 ou 40 ça doit repartir sans broncher. Encore une fois d'origine elle n'incite pas à rouler comme un gros con. Mais à "cruiser" comme un californien. J'ai de sacrés souvenirs avec des potes où on passait le weekend à rouler avec ! Et d'un coup, cette voiture me manque :(

Ah oui l'espace à bord. A l'avant tu te sentiras pas à l'étroit normalement. Je fais 1,79m et j'avais un sentiment d'espace plus important que dans la première Citroen C4 pour te donner une idée. Et le tableau de bord est dessiné d'une manière qui donne un sentiment d'espace. Après tu fais peut-être 120 kg, auquel cas c'est peut-être le tunnel de transmission qui va te gêner un peu, mais en hauteur ya peu de raison !

Allez, pour le fun !
[IMG=http://www.image-share.com/upload/2883/270m.jpg]
[IMG=http://www.image-share.com/upload/2883/269m.jpg]
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fundream - Martyr
fundream
Since 7511 Days
94kg il a dit.
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balita
balita
Since 7534 Days
Ouais ben easy. Je connais un type qui tourne sur circuit en CRX. Circuit donc casque. Il fait 1m85 pour un peu plus de 100 Kg. Pas de soucis. Alors une S13 avec la position de conduite très couchée, pas de soucis...
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augur - Tkazual
augur
Since 6811 Days
D'expérience renseignes-toi sur l'embrayage et les amortisseurs, car ces deux éléments primordiaux sont les derniers à avoir droit à un changement, car tant qu'ils n'ont pas cassé personne ne les change (enfin l'embrayage surtout ^^). De plus avec l'habitude on ne sent plus leur dégradation.
Or ce sont deux éléments indispensables pour bien profiter d'une voiture, si l'embrayage est usé/patine tu n'avanceras pas et/ou tu auras du mal à passer les vitesses. Si les amortisseurs sont usés tu conduiras une vraie péniche dangereuse! ^^

Il faut voir les factures de ton oncle, mais pour une voiture de 20 ans tu peux prévoir 1 élément par an (si tu n'en as pas plusieurs à la fois ^^) dans cette liste si ils n'ont pas été fait:
- Alternateur / batterie
- Embrayage
- Amortisseurs
- Echappement troué si il y a de la corrosion (surement dans le 74 ^^)

Après pour être "tranquille" penser à (pas forcément tout d'un coup non plus) :
- Vidange + tous les filtres
- Circuit de refroidissement
- Disque + plaquette de freins (+ liquide et durites aviation ?)
- Pneus "sport"

Bien étudier le CT aussi, si il commence à y avoir des déséquilibres de freinages gauche/droite (vers les 25%), tu seras bon pour leur redonner un coup de jeune dans 2 ans pour passer le CT (la limite est vers les 30%).
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balita
balita
Since 7534 Days
Globalement d'accord. On voit le mec qui en a un peu chié avec ses merguez ^^ Pour la S13, selon l'utilisation qu'il en fera, j'ajouterais que si elle passe le CT, il faudra dans un premier temps se concentrer sur la partie vidange, filtres, bougies, refroidissement. Pour moi le moteur est la pièce critique sur cette voiture. Plus que sur une Civic de 1990 par exemple, où pour le coup le démons era plutôt la rouille ! L'embrayage ça dépend du précédent propriétaire. La mienne avait plus de 180 mille km, millésime 1991, et aucun problème de ce côté là. Par contre, le gros silent bloc de pont, à l'arrière, commençait à cogner au passage des vitesses. Les amortisseurs, encore une fois si elle passe le CT c'est moins urgent que la fiabilisation moteur. D'autant qu'il sera quasi obligé de passer à des pièces "performance" car d'origine une S13 c'est un peu un bateau !
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6972 Days
Merci beaucoup pour vos conseils mais je n'ai actuellement aucune idée de l'état général de la voiture, de l'entretien qui a été fait, du suivi, des factures ou du changement des pièces.

Tout ce que je sais, c'est qu'il roule très peu avec. De toutes manières, il faut que je l'essaye avant toute chose.

Le but, ce n'est pas que ça devienne un gouffre à pognon ! ^^
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PSN ID : JebOne

augur - Tkazual
augur
Since 6811 Days
Haha c'est clair que quand tu joues dans la cour des young-timers il faut savoir à quoi s'attendre! ^^
Après honnêtement c'est sûr qu'un moteur cassé c'est plus handicapant que de vieux amortisseurs pour rouler (), mais qu'est ce que c'est dangereux, ça freines pas, ça prends un roulis de dingue, rien ne se tient niveau comportement, aucune logique dans les dérobades du train arrière... Sachant que le CT ça reste une vaste mascarade.

Pour l'embrayage, celui de la MR2 commençait à bien patiner à 180 000km et a de suite claqué avec le surcroît de puissance du au changement de l'admission d'air (au moins 2 cv ^^).
La Legacy il est était rincé à 220 000km avec fuite du maitre cylindre, pédale coincée au fond (:p), patinage, boite qui craque, etc, ...

Mais tu as surement raison, je ne connais pas la 200sx plus que ça. Donc moteur en premier et le reste suivra! :D
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waronze
waronze
Since 7118 Days
D'avoir vendu mon S13 est un des plus gros regret dans mon histoire automobile.

D'origine, c'est une grosse dinde qui demande juste a bouffer de l'autoroute.

Mais monte la en 17' avec des suspat plus ferme et plus bas, et tu obtiens une bonne caisse !

Personnellement sur la mienne, a part les joints de turbo (a 157 000 km), une pompe a essence, j'ai rien fait dessus.

Souvenir .... snif



Je l'avais payé 1500 € en 2004. Revendu 3500 en 2007. Maintenant, en refaisant une peinture, j'en tirerais 8000 :p
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Luffy59
Luffy59
Since 6582 Days
Je viens de voir la nouvelle Honda NSX sur une emission automobile sur le salon de Genève, elle est juste magnifique !
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 7130 Days
Bref j'ai vu le 1er Top Gear France...bah ça l'fait pas ou si peu,c'est comme un Canada Dry "Ça ressemble à Top Gear, c’est doré comme Top Gear… mais ce n’est pas Top Gear",l'original sinon rien. :/
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

augursbrother
augursbrother
Since 4368 Days
C'est le début, laissons trouver un style a eux, c'etait marrant quand même moins ennuyeux que la version américaine parfois
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xabix
xabix
Since 5938 Days
Ouais ce qui m'a choqué c'est le côté non naturel des personnes et les raccords pas raccords.
Du coup à voir par la suite mais pas trop emballé non plus. :(
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augur - Tkazual
augur
Since 6811 Days
Je n'ai pas pu le voir encore malheureusement, mais de toute façon le budget doit être ridicule! :(
Malgré tout ça à fait un excellent score d'audience pour de la TNT, bonne chose pour la suite. :)
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Orbbs
Orbbs
Since 7902 Days
J'ai trouvé ça très bon pour une première. Tout y est, les persos sont intéressants, les voitures testées sont du premier choix et les délires plutôt sympa.
Bref, je suis confiant (d'autant plus que Jezza s'étant fait virer, May et Hamster refusant de tourner les scènes sans Clarkson, on n'est pas prêt de voir de nouveaux TG made in UK...)
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