ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6756 Days
Tiens, petite question pour les plus connaisseurs du forum. Depuis peu avec ma Z3 de 97, j'ai deux soucis.

Le premier, quand je démarre ma voiture à froid, elle baisse dans les tours et cale toute seule. Soit il faut que j'accélère une bonne minute à l'arrêt pour que ça n'arrive plus,
soit ça disparaît après avoir roulé un peu. Ce qui est curieux c'est que ça n'arrive pas s'il fait ensoleillé et très chaud.

Deuxième soucis, plus récent: j'entend un sifflement à l'accélération autour de 1500/2000 tours, et si je débraye le sifflement disparaît.

Mon garagiste habituel est en congé, c'est pourquoi je demande ici :) Si vous avez des idées je prend, merci d'avance ^^
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7195 Days
Histoire de ralenti instable, ça peut être une sonde qui merde, tu as un voyant moteur qui s'allume?

Pour le reste aucune idée comme ça, à part l'embrayage ^^
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6756 Days
Pas de voyant moteur mais batterie, quand le moteur est à la limite de caler (alors qu'elle a été changée il y a peu).
Sinon pour l'autre soucis je me doute aussi que c'est l'embrayage, j'espère juste avoir + de détails voir si c'est grave ou cher à réparer :) Thx !
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7195 Days
Pour le ralenti ça peut aussi être un souci de bougie, bobine, etc , idéalement faudrait la brancher pour voir si y'a un code erreur qui traîne.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

fundream - Martyr
fundream
Since 7504 Days
Tu n'aurai pas une fuite à l'admission ?
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6756 Days
J'ai une perte d'huile moteur, je dois en remettre après un certain temps, je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pensais (je n'en touche pas une en mécanique).
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7195 Days
il parlait de fuite d'air
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

fundream - Martyr
fundream
Since 7504 Days
Oui ça me fait pensé à une fuite d'air entre le filtre et l'entrée moteur. Une durite craqué ou autre.
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6756 Days
Ok, merci pour vos pistes :)
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augursbrother
augursbrother
Since 4361 Days
Posted by Orbbs
Ah mais c'est de la fiesta du coup. Merci de l'info.
oups désolé !
en tous cas ils mettent en avant que la RS chez ford et plus typé sport dans tous les choix qu'ils font pour l'etude et la fabrication que la ST
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balita
balita
Since 7528 Days
Alta
Sur Forza je me rappelle d'une course avec Dabig, où les pneus étaient froids au départ, et rincés quelques tours avant la fin. Maintenant, j'ai jamais été un modèle de conservation des pneus !
Mais ça fait bien envie tout ça. Faut que j'y réfléchisse, et surtout que je trouve le temps. Entre le boulot et la musique, ça devient serré :)

ECO
Comme fun je pense à une fuite d'air. C'est quel moteur ?
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Altanyx
Altanyx
Since 7023 Days
Posted by balita
Alta
Sur Forza je me rappelle d'une course avec Dabig, où les pneus étaient froids au départ, et rincés quelques tours avant la fin.
Oui, mais entre les deux, pas de variation, ils étaient à bonne température et puis c'est tout, jusqu'à ce qu'ils soient morts. Là tes pneus peuvent chauffer, refroidir, et par exemple lorsque la nuit tombe ou qu'il pleut, tu les vois repasser doucement du côté du vert-bleu indiquant que c'est moins chaud et ça se ressent bien sur la tenue de route.

Les conditions météo changeantes couplées au cycle jour/nuit c'est juste exceptionnel en matière d'immersion, mais tu le ressens aussi sur la conduite. :)
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Kitano23
Kitano23
Since 6990 Days
Posted by CaptainTARASS
Pour le ralenti ça peut aussi être un souci de bougie, bobine, etc , idéalement faudrait la brancher pour voir si y'a un code erreur qui traîne.
Quand j'avais eu ce genre de souci sur ma 207 (elle tenait pas le ralenti), une simple mise à jour du calculateur avait suffit !
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augur - Tkazual
augur
Since 6804 Days
Ca fait un petit moment qu'on n'a rien posté ici, mais on a mis à jour notre Flick'r avec nos dernières photos, ne manque plus que le Rallye du Mont-Blanc 2016 pour être au complet :
https://www.flickr.com/photos/32014804@N00/

A001 by Pass Hunters, on Flickr
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http://www.pass-hunters.co.uk

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7195 Days
Cette fois-ci c'est officiel, ils reviennent le 18 novembre!
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Altanyx
Altanyx
Since 7023 Days
Hmmm, question pour les pros des voitures. Nous envisageons d'acheter une Clio 4 TCE 90 pour l'Altanette, en rouge flamme parce qu'elle est vraiment chouette avec cette livrée et si possible avec des jantes plutôt noires, genre ça :



Voire carrément dans la nouvelle version 2016 :


Alors en fait j'avais trouvé une Clio de direction en Limited, pas toutes les options que voudrait madame (pas de radar de recul, pas le GPS) mais pour 12 500 €. Je vais voir mon agent Renault habituel et à la vue de l'annonce me dit, "ben s'il peut le faire, je dois pouvoir aussi". Au final, lorsqu'on a vu son commercial, il n'a pas pu faire la même chose (y'avait 27 % de remise sur l'annonce, lui en peut faire que 18 % apparemment), ça mettait la version business à 15 300 € de mémoire, et encore sans les jantes alu. Bref, ça le fait pas. Je lui parle des annonces que j'ai vues chez pas mal de mandataires où on peut trouver une Clio Intens (la finition que voudrait madame) pour environ 14 000 €. Là ils nous disent qu'il faut se méfier, que les voitures viennent d'Ukraine, que les finitions ne sont pas les mêmes, il peut manquer des mousse d'isolation phonique par-ci par-là ou d'autres trucs, que le GPS n'est qu'en Russe ou Anglais et que faire changer ça coûte 2 000 €... ils ont aussi parlé du fait que le meilleur prix en général ce n'est pas la bonne affaire. Que même en achetant à un pro on peut avoir des surprises, genre véhicule volé...

En fait au départ on ne pensait pas mettre autant, juste rajouter 10 000 € à la reprise de l'ancienne voiture (apparemment faudrait compter sur 2 000 € grand max). Alors si on fait un ultime effort, c'est pas pour se vautrer ou se faire arnaquer !

Bref, tout ça pour dire qu'en fait on voudrait acheter notre première voiture neuve ou presque et se faire plaisir si possible. Mais quid des mandataires ? Perso je ne voudrais pas commander une voiture mais plutôt acheter une voiture qu'ils peuvent avoir en stock. Mais que risque-t-on ? Les voitures sont-elles vraiment différentes ou sont-elles finalement identiques qu'elles soient produites ici ou là ? Le projet n'est pas pressé, mais on aimerait que cela se concrétise d'ici l'été prochain. Tous vos conseils seront précieux !

PS : pas la peine de vous moquer du modèle de voiture choisi, hein ?! J'ai essayé de lui vendre la Fiesta (mieux équipée et moins chère, meilleur moteur en EcoBoost 100 !) mais l'Altanette ne veut rien entendre. ^^


En attendant moi je rêve de pouvoir changer mon Scenic 3 par le 4, mais ça, ça sera pas avant au moins 2020, et encore, si tout va bien !
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kinghonk
kinghonk
Since 3738 Days
J'ai achete un qashqai neuf chez qarson et vraiment aucun soucis.
Ils font meme des reprises.
Il etait de pologne je crois avec le carnet en polonais mais sinon le gps est en francais etc...
C'etait une reference francaise exeistante, pas de soucis d'isolation. Je pense que c'est du vent et de toute facon on l"a paye environ 7000 euros de moins qu'en concession super desagreable alors bon.
D'ailleurs chez qarson je sais qu'ils font en ce moment de bon prix sur les clios neuve.( elle nous interesse aussi).
Toens moi au jus.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7195 Days
Les mandataires précisent l'origine du véhicule, et maintenant elles viennent très souvent de concessions françaises.

Et bien entendu ton concessionnaire Renault va chercher à te dissuader de passer par un mandataire.

Concernant le choix du véhicule, tu as tout intérêt de prendre la version restylée, surtout que la finition (plutôt médiocre de base) a été revue à la hausse. Après si ce n'est pas fait, je te conseille fortement de demander un essai en concession (qui ne t'engage en rien).

Et n'oublie pas de regarder du côté des séries spéciales plutôt que le gamme classique, tu peux avoir des versions suréquipées pour des tarifs intéressants. Et n'oublies pas la concurrence non plus (Ford fiesta ecoboost, ibiza tsi etc
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7195 Days
J'ai regardé rapidement, mais pour 13000€ tu peux aussi avoir la Fiesta 1.0 ecoboost 100ch S&S, 5P, en finition ST-Line (look ST, mais sans le moteur ^^), juste pour info ;)
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

fundream - Martyr
fundream
Since 7504 Days
Toi tu n'a pas lu jusqu'au bout ;)
Une voiture neuve il faut vraiment partir dans l'optique de la garder jusqu'au bout, sinon quelle perte financière...

Sinon tu demande de te faire une VD...
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kinghonk
kinghonk
Since 3738 Days
Aujourd'hui plus forcement chez un mandataire.
A titre d'exemple la voiture que nous avons acheté 18700 euros etait a 26000 euros en concession.
On a regarde hier les occasions comme ca et le model deux gamme en dessous meme millesime que la notre est a 15000 euros.
On l'a achete il y a 3 ans.
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Altanyx
Altanyx
Since 7023 Days
Posted by kinghonk
J'ai achete un qashqai neuf chez qarson et vraiment aucun soucis.
Ils font meme des reprises.
Merci pour ce retour positif. A Lyon il y a plusieurs enseignes : Lyon's auto, Aramis auto, Star'Terre... J'airai probablement faire un tour.
Posted by CaptainTARASS
Les mandataires précisent l'origine du véhicule, et maintenant elles viennent très souvent de concessions françaises.
Ah, bonne info !
Posted by CaptainTARASS
Concernant le choix du véhicule, tu as tout intérêt de prendre la version restylée, surtout que la finition (plutôt médiocre de base) a été revue à la hausse. Après si ce n'est pas fait, je te conseille fortement de demander un essai en concession (qui ne t'engage en rien).
Oui, c'est ce que je me disais, la face avant est aussi plus jolie, surtout s'il y a les feux avec la nouvelle signature LED.
Posted by CaptainTARASS
Et n'oublie pas de regarder du côté des séries spéciales plutôt que le gamme classique, tu peux avoir des versions suréquipées pour des tarifs intéressants. Et n'oublies pas la concurrence non plus (Ford fiesta ecoboost, ibiza tsi etc
Tu prêches un convaincu. J'ai essayé, avec le modèle ST line puisque Madame est également sensible aux lignes sportives des voitures, mais rien n'y fait... :( Peut-être que je devrai l'emmener avec moi en essayer une puis comparer avec la Clio TCE 90.
Posted by CaptainTARASS
J'ai regardé rapidement, mais pour 13000€ tu peux aussi avoir la Fiesta 1.0 ecoboost 100ch S&S, 5P, en finition ST-Line (look ST, mais sans le moteur ^^), juste pour info ;)
Eh oui... :soupir:
Posted by fundream
Une voiture neuve il faut vraiment partir dans l'optique de la garder jusqu'au bout, sinon quelle perte financière...

Sinon tu demande de te faire une VD...
Alors oui, on a acheté l'actuelle alors qu'elle avait 4 ans, maintenant elle va sur ces 12 ans, donc on veut la changer. L'objectif de la prochaine c'est de la garder jusqu'à ces 10-12 ans. Au final quand je regarde ça ne devrait pas être bien plus cher rapporté à l'année que si on prend une occase de 4 ans. Et au moins on profite de choisir ce qu'on veut et surtout des meilleures années de la voiture !

Et sinon une VD c'est quoi ?
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Orbbs
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Since 7895 Days
Niveau mandataire, essai aussi elite-auto. Plus de choix.
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fundream - Martyr
fundream
Since 7504 Days
Une VD c'est un véhicule de direction, tu commande ce que tu veux, ils le font venir, ils l'immatriculent 3 mois au nom de la concession (en principe tu peux rouler avec pendant ces 3 mois) puis il te l'immat a ton nom.

Ça marche en fin de mois, un pote à fait ça il a obtenu un bon 23% sur une leon.
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Altanyx
Altanyx
Since 7023 Days
Ah OK, c'est ce que je disais pour la clio. Lui c'est 18% seulement.
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