banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7188 Jours
Posté par Nyme
Une bonne douche ce matin avec les bouchons et tout...et je fais pas le fier quand je remonte les files les jours de pluie. :/
Na pas freiner...ne pas accélerer...ne pas tourner...juste respirer de temps à autre!. :buéedanslavisière:
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Dans la Gendarmerie...les Gendarmes rient!.

The Dreadful Unit #4

Nyme
Nyme
Inscrit depuis 7970 Jours
haha oui c'est à peut prêt ça :D
Sauf pour la buée j'ai la double visière anti-buée :cool:
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7215 Jours
Moi aussi j'ai pris la (les!) saucée!! 'tain de chien et mon pantaloon de pluie qui fatigue= auréole de flotte sur les jambes, super!
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The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Inscrit depuis 7731 Jours
Bon apparemment on a eu la même journée hier ! Heureusement que j'ai retrouvé un pantalon de pluie, parce que sinon j'imagine pas l'état en arrivant au boulot...

Ah et puis, j'adore les pavés sous la flotte...
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1ère 360 morte sur Saint's Row
2ème 360 morte sur Splinter Cell: Double Agent

dadator
dadator
Inscrit depuis 6792 Jours
Posté par banditoz
...je sais pas si y en a à qui ont pris la sauce aujourd'hui?,mais c'était limite la noyade pour ma tronche:rarement pris autant de flotte en si peu de temps?!. :dégouté:
Et oui, c'était la journée the darkness et flaque out ultimate orage!!
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dadator officiel
N'aime pas les "succès"...

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7188 Jours
Tout comme aujourd'hui encore!. :/

Ça va durer encore longtemps ce temps de daube?!. :razlebol:

ps:tout mets changes sont trempés:casques/gants/shoes...etc. X(
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Dans la Gendarmerie...les Gendarmes rient!.

The Dreadful Unit #4

Nyme
Nyme
Inscrit depuis 7970 Jours
Boudiou je viens tout juste de récupérer mon GSR après une journée de dingue (le boulot m'a pas laché de la journée, saloperie va :p).

Bon 1er impression apres 20 bornes :D
Le rodage c'est caca...peut pas monter à plus de 5.000 tours, je me suis fait dépasser par des scoots sur l'autoroute mais pas grave, j'assume.
Par contre ça me ferais presque regretter mon Fazer cette histoire de rodage. D'ailleurs on peut taper direct dedans ? Le concessionaire m'a déconseillé mais bon j'ai un pote qui m'a dit que les motos étaient pré-rodé.
HA oui je suis en 34ch parce qu'il veut que je fasse les 1000 premiers km comme ça.

Je suis trop crevé pour rouler ce soir tant pis, je me rattraperais ce WE. :p
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7215 Jours
Le truc si tu tapes dedans, c'est qu'après tu risques la surconsommation et l'usure prématurée de certaines pièces. En fait c'est prérodé, mais pour chaque pièce, il faut aussi qu'elles se placent les unes par rapport aux autres, et c'est ton rodage qui fait ca.
Moi, je te conseille de t'y tenir, c'est vite torché, s'il fait beau, tu files faire 500km. En plus, ca te permet de t'habituer à ta bécane.
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7188 Jours
Posté par Nyme
Par contre ça me ferais presque regretter mon Fazer cette histoire de rodage. D'ailleurs on peut taper direct dedans ?.
Tu fait ça...t'es à bannir du topic "Motard"!!. :assassin:
Posté par Nyme
...mais bon j'ai un pote qui m'a dit que les motos étaient pré-rodé
Des conneries ça!,t'as intéret à faire tes 1000 bornes de rodage aux p'tits oignons.

J't'explique comment j'ai toujours fait mes rodages (avec trois motos):

-Les 500 premiers à 5000tr/mn,tranquille peinard,sans brusquer la machine,on porte personne,on pousse pas en côte,en douceur et toujours bien faire chauffer au départ.

-les 500 derniers,tu monte de 1000 tr/mn avec des accèls de temps en temps (et ma recette,tout les 100km,c'est à dire à 600/700/800/900/1000km je "dégomme" le moteur en montant tous les rapports à fond limite zone rouge et tu redescend en 6ème au régime de base).

Voilà. :)
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Dans la Gendarmerie...les Gendarmes rient!.

The Dreadful Unit #4

Nyme
Nyme
Inscrit depuis 7970 Jours
Très bien maîtres, je vais la jouer 125 alors :D

Mais comment ça démange...je vous jure que la poignée de gaz m'a fait un clin d'oeil en prenant l'autoroute tout à l'heure. :/
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7215 Jours
Allez, c'est pour bientot, tiens le coup, tu voudrais pas abimer déjà ta belle hein??
:)
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

Dav_
Dav_
Inscrit depuis 7327 Jours
Bon c'est désormais "officiel", je commence mon permis moto au mois de septembre. Après niveau bécane, je ne sais toujours pas si je vais être assez fou pour débuter avec une 650 (er6-n), l'assurance étant bien balèze pour jeune conducteur, ou un 125.

En tout cas ce qui est sûr c'est que je m'achète déjà mon casque. Le mois prochain je serai donc en possession de ceci :
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Never forget, it's just a game !
Alias iNoxus... ツ

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7215 Jours
XR1000, bon choix :)

Tu peux commencer avec une CB500 ou une ER5 aussi ;)
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

Dav_
Dav_
Inscrit depuis 7327 Jours
Ben le choix de ma bécane se fera par rapport au coût de revient de l'assurance, parceque entre 150 et 200 € par mois, ouch.
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Never forget, it's just a game !
Alias iNoxus... ツ

Nyme
Nyme
Inscrit depuis 7970 Jours
Ouais l'assurance ça fait mal... :/
En tous risques avec 8 mois de permis A, je paye 1000€ par an...avec un bonus de 0.68

Le CB ou l'ER5 proposés par Zorg sont les moins cher en assurance, à moins de prendre un 125 tu trouveras pas mieux. (J'étais à 360€ par an en tiers).
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Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6896 Jours
Perso, a l'AMDM avec 2 motos (ktm250exc et l'er6n) j'en ai pour 1300€ annuel en tout risque avec 0.95 en moto et 0.85 en auto et considérer jeune conducteur (permis de 2 ans). Mais je crois que l'alsace est pas trop chère niveau assurance, par rapport à Paname c'est le pied :p
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"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

Nyme
Nyme
Inscrit depuis 7970 Jours
A paname c'est surtout pour le vol que tu payes le prix fort.

En meme temps quand tu vois des mecs qui se font piquer leur moto aux feux rouge par des scooters ça fait réfléchir. :/
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Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7967 Jours
J'ai fait des folies aujourd'hui, achat d'un pantalon cuir racing alpinestar, des bottes racing alpinestar et des gants racing alpinestar.... je suis pas particulièrement attaché à cette marque ^^ c'est juste qu'ils font du bon matos.
Bref me voila ready pour aller faire quelques tours de piste sur le circuit carole. Peut etre demain s'il fait beau...

petit hs: vous avez vu les motos dans pgr4? la modélisation et les textures m'ont mis sur le cul, j'en reviens toujours pas, c'est l'hallu (surtout qu'ils mettent bien en avant la cbr...). entre ça et vf5 online, c'est la fête !
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"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki

http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7215 Jours
Ouais, c'est vrai que pour commencer et pas raquer trop, la cb et l'er5 c'est quand même les bons plans, et ca permet de se faire la main, en se faisant plaisir et en payant pas trop :)
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7970 Jours
pour revenir aux histoires de rodage il est certes moins important qu'il y a quelques années mais il est tout de meme primordial de le faire!

5000/6000 tr c'est ok par contre je déconseille fortement de monter limite zone rouge et ce pour une bonne raison: en general les moteur sont livrées avec une huile minerale qui protege extrement bien le moteur mais qui n'aime pas du tout les hautes vitesses de rotations.
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use soap...

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7188 Jours
Posté par eskyves
par contre je déconseille fortement de monter limite zone rouge et ce pour une bonne raison: en general les moteur sont livrées avec une huile minerale qui protege extrement bien le moteur mais qui n'aime pas du tout les hautes vitesses de rotations.
Vu comment mes bécanes marchent,c'est pas vraiment ces quelques secondes de haut régimes qui vont "abimer" un moteur et de plus même avec une soit disant huile minérale,la qualité d'aujourd'hui sur les lubrifiants en général est largement supportable et je doute même quand usine ils mettent pas de la semi-synthèse? (faudrait que je renseigne là-dessus tient pour voir).
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The Dreadful Unit #4

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7970 Jours
Posté par banditoz
Vu comment mes bécanes marchent,c'est pas vraiment ces quelques secondes de haut régimes qui vont "abimer" un moteur et de plus même avec une soit disant huile minérale,la qualité d'aujourd'hui sur les lubrifiants en général est largement supportable et je doute même quand usine ils mettent pas de la semi-synthèse? (faudrait que je renseigne là-dessus tient pour voir).
c'est pas la peine de te vexer, tu rode ton moteur comme tu le veux seulement je prefere indiquer que ta manière de faire n'est pas forcement la bonne aux autres, le rodage est a faire pour éviter que le moteur prenne des tours c'est tellement evident que ca me coute presque de l'écrire...

pour ce qui est du lubrifiant et de la manière de roder un moteur de moto je ne me base pas seulement sur mon expérience personnelle mais uniquement sur ce que m'ont dit les mecanos motos avec lesquels je bosse.
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use soap...

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7188 Jours
Posté par eskyves
le rodage est a faire pour éviter que le moteur prenne des tours c'est tellement evident que ca me coute presque de l'écrire...
Bien sùr,tout à fait d'accord là-dessus,et surtout pour les 500 premiers kilomètres (le moteur ne doit pas peiner/forcer).

Mais ce que je préconise (chacun libre de le faire où pas) c'est juste un "dégommage" un peu comme par exemple:un "décrassage" pour un athlète/sportif qui lâche toute la puissance pour revenir à un régime de course stabilisé.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7970 Jours
Posté par banditoz
Bien sùr,tout à fait d'accord là-dessus,et surtout pour les 500 premiers kilomètres (le moteur ne doit pas peiner/forcer).

Mais ce que je préconise (chacun libre de le faire où pas) c'est juste un "dégommage" un peu comme par exemple:un "décrassage" pour un athlète/sportif qui lâche toute la puissance pour revenir à un régime de course stabilisé.
on l'entend souvent le truc du "il faut pas pousser le moteur tous les 100 km?"

mais cela ne sert a rien les moteurs modernes a injection ne s'encrassent pas aussi vite...enfin si cela sert a evacuer la frustration du pilote qui en a marre de se trainer en rodage :D
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use soap...

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7188 Jours
Posté par eskyves
enfin si cela sert a evacuer la frustration du pilote qui en a marre de se trainer en rodage :D
Faut dire que même à un régime de rodage y a même moyen de s'faire toper au radar!. :p

Bonjours la double-frustation!!. :D
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