Anakha
Anakha
Since 6888 Days
Non, il y'a un bridage au niveau du nombre de chevaux.

Si tu passes ton permis avant 21 ans, tu as une période de 2 ans pendant laquelle ta moto doit être bridée à 34cv. Une fois cette période passée c'est full (enfin full .... 106cv ....).

Si tu passes ton permis avec plus de 21 ans, c'est direct en full. Perso je trouve ce système un poil neuneu .... mais bon, plus qu'un mois et je pourrais joyeusement pavaner.

@Edit : Bah alors wolv, encore un virage de retard ? ^^
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"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
Tout dépend à quel age ta eu le permis moto!!
Après 21 ans tu n'a pas de limite.
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JohnnY SazakI CuL NuL
GTAISTE Fan Boy
Ps3 : FuturBB

sukses
sukses
Since 7961 Days
Ok merci pas de limite pour moi. J'imagine que les assurances doivent regarder avec un oeil méfiant les nouveaux motards ?
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Chicks love sanskrit

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
Oui comme tous les assureurs que ce soit voiture ou moto.
Disons que pour ma première bécane FZ1 106cv, j'avais 250 euro mensuel jusqu'au son vol.
Maintenant pour une CBS 500, ça me coûtais 65/mois.

@Edit : Je me casse, bonne journée.
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JohnnY SazakI CuL NuL
GTAISTE Fan Boy
Ps3 : FuturBB

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7206 Days
Si vas à la mutuelle des motards par exemple, ils ont une liste de moto "moins dangereuses" sur lesquelles la prime d'assurance en tant que jeune est quand même pas excessive du tout. Après, sur que si tu prends une R1 dès le début, faut même pas chercher quoi... mais bon, si tu prends une R1 direct, c'est que t'es très con aussi! ^^ Faut quand même se faire la main sur des motos pas trop puissantes avant de passer au-dessus.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
J'ai compris le message, je suis très con ^^
Je n'ai jamais eu aucun pepin avec la FZ1(Moteur de R1 plus coupleux) contrairement à la CB.

C'est le même genre d'argument que pour ma première voiture, une Audi A3, tout le monde me disait, c'est dangereux tu va te planter, j'ai jamais eu un accident en voiture.
Tout dépend du conducteur, dans la tête des gens, puissance égale danger, c'est totalement faux, que ce soit pour une FZ1 ou une A3, la qualité du freinage, de la tenue de route etc est incomparable aux models moins puissant et de moins bonne qualité, ce qui fait toute la différence, donc en associant ça à une conduite correcte, sage, aucun problème au tournant(^^pas si drôle que ça).

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Anakha
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sukses
sukses
Since 7961 Days
Posted by Zorgalouf
Faut quand même se faire la main sur des motos pas trop puissantes avant de passer au-dessus.
Ca c'est évident. Merci pour les renseignements.
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Chicks love sanskrit

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7206 Days
Ya du vrai, n'empêche que même en étant sage, suffit d'une fois un peu enervé, et d'une fois fatigué, et là, t'as quand même plus de puissance à gérer, donc plus de risques. Par exemple, quand il pleut, je pense que c'est plus dur de gérer les 1100cm³ d'un GSXR que de mon er-6 et avoir roulé sous la pluie pendant quelques mois/années aide forcément à mieux gérer.
Après, chacun fait ce qu'il veut, moi, ca me parait juste logique de commencer avec moins puissant, encore plus avec une moto qu'avec une voiture (on en revient toujours à moto= pas de carosserie= gros bobos en cas de soucis).
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
Tout dépend la logique en effet, selon moi le plus juste pour commencer est d'avoir déja compris la moto et ses risques, de maitriser le mieux possible la moto en sortant du permis, et d'avoir une moto de qualité, en évitant les occasion pourri même si c'est difficile au vu du budget, mais histoire qu'il n'y est pas une panne en roulant (une roue qui se barre sur l'autoroute, l'extrème), une moto qui freine bien, qui tient bien la route.
Je préfère avoir mon permis avec de côté un budget pour m'acheter une moto neuve, de qualité où seul ma conduite fera que je me viendrai.

Souvent les gens achètent des occassion surtout avec le raisonnement, mieux vaux prendre d'occas comme ça c'est moins grâve si je me plante, c'est tout aussi grave, il s'agit de notre vie.
Ou encore, une petite cylindrée pour commencer c'est moins dangereux, une deux roues, c'est toujours dangereux, de 50 à 1300 cm3, et ça ne changera jamais.
J'en vois plus souvent se planter avec des cylindrée en dessous de 1000cm3.

Enfin pour moi, il vaux mieux avoir une bonne bécane, puissante ou pas, tout dépend le budget assurance et achat de la moto, et surtout une moto sure sans vices cachés.
Et avoir une conduite sure, parceque conduite sure avec bécane qui tient pas la route ou qui ne freine pas, c'est complètement inutile.

Lors de mon accident, j'avais deux choix avant de me rétamer, deux voies, double sens de circulation, virage en epingle.
Soit je continuai sur ma voie, comme j'ai fait, trop serré du coup BOUM, soit je débordai sur l'autre voie en sens inverse comme vous avez fait pour la plupart et je me prenai l'éventuel automobiliste en pleine face, à choisir je préfère glisser sans allé jusqu'au ravin(s'était limite) que de me prendre presque deux tonnes dans la face avec ma copine derrière.

Sans Nyme, j'aurais surement freiner tout droit, me mettant en danger si un automobiliste arrivait, grâce à lui j'ai eu le reflex de tourné, plus que la moto ne l'a supportée, mais au moins je pense que dans ce cas s'était moin risqué.
Si j'avais pu continuer tout droit, jaurais sans doute pu m'arrêter, vu la vitesse et la distance mais ce n'étais pas possible à cet instant, je ne serais pas tombé mais avec une bagnole en face, le résultat n'était pas mieux.

Et y à pas à dire, glisser sur l'asphalte, ça freine quand même bien.^^
La glissade m'a finalement emmené sur la voie en sens inverse, du moins pas moi mais ma copine, moi j'étais au bord du ravin, en reprenant conscience je me suis empressé de la rejoindre pour la mettre en sécurité comme je pouvais.
Le pare carter à protéger la moto mais a accroché l'asphalte, dans tous les cas s'était la gamelle pour moi à mon avis.

Enfin bon, je ne suis pas fait pour être motard sachant que, on aura beau faire attention au maximum, les éléments extérieures imprévisible seront toujours là pour nous faire chuter quand ce sera le moment.

J'adore la moto mais j'en ai une peur bleue, et prendre ces risques supplémentaires avec un enfant sur le chemin de la vie, je ne peux pas perso.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7206 Days
Euh, je veux pas dire, mais je crois pas que ton pare-carter ai touché. Pour moi, tu as chuté parce que tu as freiné de l'avant en tournant (il suffit de peu penché comme tu l'étais).
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
OK.
Merci de l'info, en tout cas le pare carter était plié et frotté, vu la façon dont il ressors, il est quand même le premier truc à avoir touché le sol, c'est lui qui ressort le plus sur la bécane.

Enfin apparement Nyme avait aussi freiner de l'avant en ayant la moto pas trop dans l'axe, nénamoins comme il l'avait dit après ça, la qualité de sa moto à fait qu'elle s'est remise dans l'axe d'elle même.
La technologie est quand même utile dans certains cas.

Vive le progrès.

Le plus important pour moi est pas d'essayer de re-gagner un peu de credibilité en motard, ça c'est foutu, c'est surtout de montrer que pour moi la moto c'est FINISH HIM.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7206 Days
Bah il a plié à cause de la chute, c'est son boulot!
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
Au pire "Les Experts" de Las vegas feront le déplacement et analyseront les premiers points de frottement en morse sur le sol, avant la grosse ligne continue (trajectoire de la moto dans sa glissade vers un monde meilleur).

En tout cas, le mec qui à récupérer la moto à fait une affaire, vu le nombre de Km, pour info, le compteur kilométrique pendant le choc s'était offert 10 000 km en moins, un vrai truand ce véhicule.
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Anakha
Anakha
Since 6888 Days
Rien à voir avec la qualité de la moto, le freinage de l'avant en courbe redressera toujours ta bécane. Après la qualité des suspensions régit la vitesse à laquelle elle doit se redresser.

Après, pour ta chute, ton raisonnement n'est pas bon puisque tu t'es de toute façon retrouvé sur l'autre voie. Le bon réflexe aurait été de freiner de l'arrière et de l'avant en aidant la moto à se redresser et non pas se jeter sur le frein avant.

Au vu des traces sur l'asphalte ta moto n'avait pas touché le sol avant le point de non retour, il n'y avait que la rayure faite par ton pare carter.

Et au niveau de ton raisonnement sur la qualité de la moto, je peut te garantir que si tu t'étais retrouver dans la même situation avec ton ancien FZ1, la gamelle aurait été la même. Un CB reste un modèle de maniabilité et de neutralité, c'est une moto simple/sobre mais qui respire la qualité. En comparaison tu peut aussi regarder le 400 de Bandit, qui là aussi est un modèle de durée.

De toute manière ta chute n'avait rien a voir avec le matériel, tu as malheureusement eu le mauvais réflexe, ça arrive. Dans des moments comme ça il y'a 70% de chance et 30% d'expérience, en quelques millièmes de seconde tu dois prendre une décision ...
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"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
Posted by Anakha
Rien à voir avec la qualité de la moto, le freinage de l'avant en courbe redressera toujours ta bécane. Après la qualité des suspensions régit la vitesse à laquelle elle doit se redresser.

Après, pour ta chute, ton raisonnement n'est pas bon puisque tu t'es de toute façon retrouvé sur l'autre voie. Le bon réflexe aurait été de freiner de l'arrière et de l'avant en aidant la moto à se redresser et non pas se jeter sur le frein avant.

Au vu des traces sur l'asphalte ta moto n'avait pas touché le sol avant le point de non retour, il n'y avait que la rayure faite par ton pare carter.

Et au niveau de ton raisonnement sur la qualité de la moto, je peut te garantir que si tu t'étais retrouver dans la même situation avec ton ancien FZ1, la gamelle aurait été la même. Un CB reste un modèle de maniabilité et de neutralité, c'est une moto simple/sobre mais qui respire la qualité. En comparaison tu peut aussi regarder le 400 de Bandit, qui là aussi est un modèle de durée.

De toute manière ta chute n'avait rien a voir avec le matériel, tu as malheureusement eu le mauvais réflexe, ça arrive. Dans des moments comme ça il y'a 70% de chance et 30% d'expérience, en quelques millièmes de seconde tu dois prendre une décision ...
Raison de plus, plus de moto..
Au mois j'ai eu un reflex, pourri, mais j'en ai eu un, et tout droit s'était Nyme, et sa moto est trop belle pour que je rentre dedans, (je plaisante, Nyme, c'est pour toi, pas ta moto imitation B-King que j'adore).^^
J'insiste pas.

Un danger publique en moins sur les routes de France.
http://fr.youtube.com/watch?v=oEkVm3rIW8A&feature=...
Mais il en reste tant d'autre...^o^
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sukses
sukses
Since 7961 Days
Posted by wolverine655
Raison de plus, plus de moto..
J'insiste pas.
et tu t'en est bien tiré, ça été juste des dégas matériels.
Tu as raison de ne pas tenter le diable. C'est ce que je me dis des fois, faut savoir se calmer.
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Chicks love sanskrit

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
Oui enfin j'ai encore mal à mes trois côtes félées, aie ouille aie ille.
Nul besoin de me calmer, je le suis déja sur la route, là c'est mon inexpérience, pas ma folie.
AHHHHH OUHHHHH AHHHHHHHHHHH
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sukses
sukses
Since 7961 Days
Posted by wolverine655
Oui enfin j'ai encore mal à mes trois côtes félées, aie ouille aie ille.
Ligament araché, la clavicule est tenu par deux vis et un fil en carbonne. C'est l'état de mon épaule droite après une chute en deux roues (125cc)
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Chicks love sanskrit

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7206 Days
C'est vrai que Nyme l'a dit lui-même: il ne sait pas trop comment il a fait pour ne pas se planter.

Après, je ne sais pas si c'est une raison pour toi d'arrêter, il faut aussi voir (sans vouloir te vexer) que tu es débutant, que c'était (si je ne me trompe pas) tes 1ers vrais virages (c'était aussi mon cas dans un sens), et que tu y es peut-être allé un peu trop en confiance.
On fait tous des erreurs, en moto, elles pardonnent moins.
Moi, j'étais un peu penché, dès que je t'ai vu tomber, j'ai redressé la moto et planté les freins. Le reflexe de redresser la moto avant de freiner vient de mon expérience (même si j'ai que 5/6 ans de moto, j'ai appris des trucs bien que je ne me considère pas pilote).
Mais si tu ne te sens plus à l'aise sur une moto et que tu préfères arrêter, c'est très bien, ca sert à rien de continuer si c'est pour stresser à chaque fois!
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
Posted by sukses
Ligament araché, la clavicule est tenu par deux vis et un fil en carbonne. C'est l'état de mon épaule droite après une chute en deux roues (125cc)
Ok je sors, je suis trop un petit joueur face au Rambo des 125.

Prudence sur la route....
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
Néanmoins, j'aurais toujours en tête que ce jour, tous ceux qui ont déborder sur l'autre voie pour ce virage ont risquer leur vie, et question expérience, pas de problèmes de ce côté là pour vous.
La vitesse était due à votre confiance surement et votre expérience, et si chacun de nous avait pris ce virage en mode auto école, aucun risque et aucune gamelle.

Le fait qu'on est tous été surpris par ce virage prouve bien que sur ce coup on allait tous trop vite, on l'a échapé belle.
Une voiture en face et on devenait un http://www.uam.es/otros/hojavol/hoja9/imagenes09/d... .
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Nyme
Nyme
Since 7961 Days
A propos de ce fameux virage, j'avoue que je sais toujours pas comment j'ai fait pour pas me planter parce que la moto était quand même bien couchée quand j'ai planté les 2 freins...
Miraculeusement elle c'est redressée toute seule, j'en déduis que la qualité des pneus, des suspensions et la chance m'a beaucoup aidé. Parce que la roue avant aurait très bien pu décrocher et là j'aurais accompagné wolv et gothic dans la rembarde.

A moins qu'instinctivement j'ai freiné comme il le fallait, mais honnetement je pense pas.
Je suis quasi sûr qu'avec mon ancien fazer je me serais gaufré vu sa tenue de route. Je le vois bien avec les virages que je prends aujourd'hui avec mon gsr et ceux que je prenais avec le fazer.

Quand tu vois que Fun, Anakha et Bandit l'ont passé sans problème, ben Zorg a raison, j'étais trop confiant et pas assez expérimenté et tu as suivis, tu es tombé, moi non mais l'inverse aurait très bien pu arriver.

J'ai une grosse part de responsabilité quand même puisque j'ouvrais et si je m'étais pas laissé surprendre on en serait pas arrivé là... :/
In reply to
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7723 Days
Posted by Nyme
J'ai une grosse part de responsabilité quand même puisque j'ouvrais et si je m'étais pas laissé surprendre on en serait pas arrivé là... :/
Arrête tes conneries Nyme, n'importe quoi, je suis responsable de mes actes, si je n'avais pas essayer de suivre le groupe, je serais derrière, en retard mais sans bobo et sans casse.
Les responsables ce jour, c'est le lieu, la confiance, mon inexpérience et la vitesse.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7206 Days
C'est sur qu'a plusieurs l'envie de suivre le groupe peut faire prendre plus de risques, et c'est là qu'il faut arriver à se retenir de rouler au dessus de ses capacités. Mais c'est pas forcément facile à faire!
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

fundream - Martyr
fundream
Since 7561 Days
Posted by wolverine655
Soit je continuai sur ma voie, comme j'ai fait, trop serré du coup BOUM, soit je débordai sur l'autre voie en sens inverse comme vous avez fait pour la plupart et je me prenai l'éventuel automobiliste en pleine face, à choisir je préfère glisser sans allé jusqu'au ravin(s'était limite) que de me prendre presque deux tonnes dans la face avec ma copine derrière.
De toute façon tu à fini par la traverser cette voie, et au niveau des roues, franchement je penche pour un mauvais réflexe plutôt qu'une réflexion de sécurité. Parce que entre élargir et risquer de passer par dessus le capot de l'éventuelle bagnole qui passerai par là ou se foutre par terre et glisser pour passer sous les roues de cette même éventuelle bagnole, le choix est tout fait. Remplace "voiture" par "camion" le choix est plus dur mais finalement le même.

De tout façon on a tous fait une erreur dans ce virage, mais ça arrive et ça fait partie intégrante de la pratique moto loisir. On as tous pris des gamelles, plus ou moins sévères avant de rouler comme on le fait maintenant, ça ne viens pas du jour au lendemain. Après c'est certain que c'est dans la tête que ça se joue, je ne lâcherai pas mon guidon pour tout l'or du monde, si toi tu peux te passer de moto c'est que tu n'étais peut-être pas fait pour...

@Zorg : D'où certain score en page précédente :p
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