Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Si tu passes ton permis avant 21 ans, tu as une période de 2 ans pendant laquelle ta moto doit être bridée à 34cv. Une fois cette période passée c'est full (enfin full .... 106cv ....).
Si tu passes ton permis avec plus de 21 ans, c'est direct en full. Perso je trouve ce système un poil neuneu .... mais bon, plus qu'un mois et je pourrais joyeusement pavaner.
@Edit : Bah alors wolv, encore un virage de retard ? ^^
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Après 21 ans tu n'a pas de limite.
JohnnY SazakI CuL NuL
GTAISTE Fan Boy
Ps3 : FuturBB
Chicks love sanskrit
Disons que pour ma première bécane FZ1 106cv, j'avais 250 euro mensuel jusqu'au son vol.
Maintenant pour une CBS 500, ça me coûtais 65/mois.
@Edit : Je me casse, bonne journée.
JohnnY SazakI CuL NuL
GTAISTE Fan Boy
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Je n'ai jamais eu aucun pepin avec la FZ1(Moteur de R1 plus coupleux) contrairement à la CB.
C'est le même genre d'argument que pour ma première voiture, une Audi A3, tout le monde me disait, c'est dangereux tu va te planter, j'ai jamais eu un accident en voiture.
Tout dépend du conducteur, dans la tête des gens, puissance égale danger, c'est totalement faux, que ce soit pour une FZ1 ou une A3, la qualité du freinage, de la tenue de route etc est incomparable aux models moins puissant et de moins bonne qualité, ce qui fait toute la différence, donc en associant ça à une conduite correcte, sage, aucun problème au tournant(^^pas si drôle que ça).
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Anakha
Chicks love sanskrit
Après, chacun fait ce qu'il veut, moi, ca me parait juste logique de commencer avec moins puissant, encore plus avec une moto qu'avec une voiture (on en revient toujours à moto= pas de carosserie= gros bobos en cas de soucis).
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Je préfère avoir mon permis avec de côté un budget pour m'acheter une moto neuve, de qualité où seul ma conduite fera que je me viendrai.
Souvent les gens achètent des occassion surtout avec le raisonnement, mieux vaux prendre d'occas comme ça c'est moins grâve si je me plante, c'est tout aussi grave, il s'agit de notre vie.
Ou encore, une petite cylindrée pour commencer c'est moins dangereux, une deux roues, c'est toujours dangereux, de 50 à 1300 cm3, et ça ne changera jamais.
J'en vois plus souvent se planter avec des cylindrée en dessous de 1000cm3.
Enfin pour moi, il vaux mieux avoir une bonne bécane, puissante ou pas, tout dépend le budget assurance et achat de la moto, et surtout une moto sure sans vices cachés.
Et avoir une conduite sure, parceque conduite sure avec bécane qui tient pas la route ou qui ne freine pas, c'est complètement inutile.
Lors de mon accident, j'avais deux choix avant de me rétamer, deux voies, double sens de circulation, virage en epingle.
Soit je continuai sur ma voie, comme j'ai fait, trop serré du coup BOUM, soit je débordai sur l'autre voie en sens inverse comme vous avez fait pour la plupart et je me prenai l'éventuel automobiliste en pleine face, à choisir je préfère glisser sans allé jusqu'au ravin(s'était limite) que de me prendre presque deux tonnes dans la face avec ma copine derrière.
Sans Nyme, j'aurais surement freiner tout droit, me mettant en danger si un automobiliste arrivait, grâce à lui j'ai eu le reflex de tourné, plus que la moto ne l'a supportée, mais au moins je pense que dans ce cas s'était moin risqué.
Si j'avais pu continuer tout droit, jaurais sans doute pu m'arrêter, vu la vitesse et la distance mais ce n'étais pas possible à cet instant, je ne serais pas tombé mais avec une bagnole en face, le résultat n'était pas mieux.
Et y à pas à dire, glisser sur l'asphalte, ça freine quand même bien.^^
La glissade m'a finalement emmené sur la voie en sens inverse, du moins pas moi mais ma copine, moi j'étais au bord du ravin, en reprenant conscience je me suis empressé de la rejoindre pour la mettre en sécurité comme je pouvais.
Le pare carter à protéger la moto mais a accroché l'asphalte, dans tous les cas s'était la gamelle pour moi à mon avis.
Enfin bon, je ne suis pas fait pour être motard sachant que, on aura beau faire attention au maximum, les éléments extérieures imprévisible seront toujours là pour nous faire chuter quand ce sera le moment.
J'adore la moto mais j'en ai une peur bleue, et prendre ces risques supplémentaires avec un enfant sur le chemin de la vie, je ne peux pas perso.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Merci de l'info, en tout cas le pare carter était plié et frotté, vu la façon dont il ressors, il est quand même le premier truc à avoir touché le sol, c'est lui qui ressort le plus sur la bécane.
Enfin apparement Nyme avait aussi freiner de l'avant en ayant la moto pas trop dans l'axe, nénamoins comme il l'avait dit après ça, la qualité de sa moto à fait qu'elle s'est remise dans l'axe d'elle même.
La technologie est quand même utile dans certains cas.
Vive le progrès.
Le plus important pour moi est pas d'essayer de re-gagner un peu de credibilité en motard, ça c'est foutu, c'est surtout de montrer que pour moi la moto c'est FINISH HIM.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
En tout cas, le mec qui à récupérer la moto à fait une affaire, vu le nombre de Km, pour info, le compteur kilométrique pendant le choc s'était offert 10 000 km en moins, un vrai truand ce véhicule.
Après, pour ta chute, ton raisonnement n'est pas bon puisque tu t'es de toute façon retrouvé sur l'autre voie. Le bon réflexe aurait été de freiner de l'arrière et de l'avant en aidant la moto à se redresser et non pas se jeter sur le frein avant.
Au vu des traces sur l'asphalte ta moto n'avait pas touché le sol avant le point de non retour, il n'y avait que la rayure faite par ton pare carter.
Et au niveau de ton raisonnement sur la qualité de la moto, je peut te garantir que si tu t'étais retrouver dans la même situation avec ton ancien FZ1, la gamelle aurait été la même. Un CB reste un modèle de maniabilité et de neutralité, c'est une moto simple/sobre mais qui respire la qualité. En comparaison tu peut aussi regarder le 400 de Bandit, qui là aussi est un modèle de durée.
De toute manière ta chute n'avait rien a voir avec le matériel, tu as malheureusement eu le mauvais réflexe, ça arrive. Dans des moments comme ça il y'a 70% de chance et 30% d'expérience, en quelques millièmes de seconde tu dois prendre une décision ...
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Après, pour ta chute, ton raisonnement n'est pas bon puisque tu t'es de toute façon retrouvé sur l'autre voie. Le bon réflexe aurait été de freiner de l'arrière et de l'avant en aidant la moto à se redresser et non pas se jeter sur le frein avant.
Au vu des traces sur l'asphalte ta moto n'avait pas touché le sol avant le point de non retour, il n'y avait que la rayure faite par ton pare carter.
Et au niveau de ton raisonnement sur la qualité de la moto, je peut te garantir que si tu t'étais retrouver dans la même situation avec ton ancien FZ1, la gamelle aurait été la même. Un CB reste un modèle de maniabilité et de neutralité, c'est une moto simple/sobre mais qui respire la qualité. En comparaison tu peut aussi regarder le 400 de Bandit, qui là aussi est un modèle de durée.
De toute manière ta chute n'avait rien a voir avec le matériel, tu as malheureusement eu le mauvais réflexe, ça arrive. Dans des moments comme ça il y'a 70% de chance et 30% d'expérience, en quelques millièmes de seconde tu dois prendre une décision ...
Au mois j'ai eu un reflex, pourri, mais j'en ai eu un, et tout droit s'était Nyme, et sa moto est trop belle pour que je rentre dedans, (je plaisante, Nyme, c'est pour toi, pas ta moto imitation B-King que j'adore).^^
J'insiste pas.
Un danger publique en moins sur les routes de France.
http://fr.youtube.com/watch?v=oEkVm3rIW8A&feature=...
Mais il en reste tant d'autre...^o^
J'insiste pas.
Tu as raison de ne pas tenter le diable. C'est ce que je me dis des fois, faut savoir se calmer.
Chicks love sanskrit
Nul besoin de me calmer, je le suis déja sur la route, là c'est mon inexpérience, pas ma folie.
AHHHHH OUHHHHH AHHHHHHHHHHH
Chicks love sanskrit
Après, je ne sais pas si c'est une raison pour toi d'arrêter, il faut aussi voir (sans vouloir te vexer) que tu es débutant, que c'était (si je ne me trompe pas) tes 1ers vrais virages (c'était aussi mon cas dans un sens), et que tu y es peut-être allé un peu trop en confiance.
On fait tous des erreurs, en moto, elles pardonnent moins.
Moi, j'étais un peu penché, dès que je t'ai vu tomber, j'ai redressé la moto et planté les freins. Le reflexe de redresser la moto avant de freiner vient de mon expérience (même si j'ai que 5/6 ans de moto, j'ai appris des trucs bien que je ne me considère pas pilote).
Mais si tu ne te sens plus à l'aise sur une moto et que tu préfères arrêter, c'est très bien, ca sert à rien de continuer si c'est pour stresser à chaque fois!
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Prudence sur la route....
La vitesse était due à votre confiance surement et votre expérience, et si chacun de nous avait pris ce virage en mode auto école, aucun risque et aucune gamelle.
Le fait qu'on est tous été surpris par ce virage prouve bien que sur ce coup on allait tous trop vite, on l'a échapé belle.
Une voiture en face et on devenait un http://www.uam.es/otros/hojavol/hoja9/imagenes09/d... .
Miraculeusement elle c'est redressée toute seule, j'en déduis que la qualité des pneus, des suspensions et la chance m'a beaucoup aidé. Parce que la roue avant aurait très bien pu décrocher et là j'aurais accompagné wolv et gothic dans la rembarde.
A moins qu'instinctivement j'ai freiné comme il le fallait, mais honnetement je pense pas.
Je suis quasi sûr qu'avec mon ancien fazer je me serais gaufré vu sa tenue de route. Je le vois bien avec les virages que je prends aujourd'hui avec mon gsr et ceux que je prenais avec le fazer.
Quand tu vois que Fun, Anakha et Bandit l'ont passé sans problème, ben Zorg a raison, j'étais trop confiant et pas assez expérimenté et tu as suivis, tu es tombé, moi non mais l'inverse aurait très bien pu arriver.
J'ai une grosse part de responsabilité quand même puisque j'ouvrais et si je m'étais pas laissé surprendre on en serait pas arrivé là... :/
Les responsables ce jour, c'est le lieu, la confiance, mon inexpérience et la vitesse.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
De tout façon on a tous fait une erreur dans ce virage, mais ça arrive et ça fait partie intégrante de la pratique moto loisir. On as tous pris des gamelles, plus ou moins sévères avant de rouler comme on le fait maintenant, ça ne viens pas du jour au lendemain. Après c'est certain que c'est dans la tête que ça se joue, je ne lâcherai pas mon guidon pour tout l'or du monde, si toi tu peux te passer de moto c'est que tu n'étais peut-être pas fait pour...
@Zorg : D'où certain score en page précédente :p
Live is life
Ana on live, Ana for life