Le fantôme des Sushis-miam.

babzefel
babzefel
Inscrit depuis 6322 Jours
Merci pour ton complément, par exploratoire, j’entendais flâner dans un monde à découvrir, pas tant chercher tel ou tel item ou indice.
Je suis un joueur plutôt paresseux 😂
En réponse à

Tu as faim ? C'est bien, ça veut bien dire que t'es vivant !

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2865 Jours
Et c'est le cas dans god of war comme il te l'a dit. C'est un monde semi ouvert. T'as de quoi flaner dans le jeu.
En réponse à
babzefel
babzefel
Inscrit depuis 6322 Jours
Je fais confiance à vos retours de gamers
En réponse à

Tu as faim ? C'est bien, ça veut bien dire que t'es vivant !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5346 Jours
Les timers forçant à revenir sur une zone spécifique, je les ai vraiment eu de façon ultra ponctuelle, dans des séquences très scénarisées, mais généralement, le jeu n'est pas prise de tête à ce niveau. Je ne compte plus les fois où je me suis écarté du "chemin" principal d'une mission pour suivre un renard, intervenir sur un groupe d'ennemis croisés...

Sinon,malgré d'indéniables défauts, beaucoup d'éléments me séduisent énormément :
- L'absence totale de niveaux. Malgré la présence de stats, d'équipements et de charmes, il n'y a pas de niveau, pas de barrière, pas d'ennemis que l'on ne peut pas butter à cause d'un chiffre à la con (je penses aux récents AC ou même TW3). Là, cela reste une question de skills. Même en mode difficile, je continue à me balader avec le tenue du voyageur (je crois) qui n'offre aucun bonus de combat mais permet de repérer les collectibles et, hormis quelques boss forçant à repasser en Samurai ou Ronin, cela se passe très bien.
- Les challenges bonus des missions qui sont amusant sans être chiants et forcer une façon spécifique d'aborder les situations (là encore, il y a eu des AC où c'était devenu comme ça au point d'être scripté).
- Les confrontations qui sont une idée absolument géniale à tout les niveaux. Déjà parce que c'est classe. Ensuite parce que cela donne une tension à n'importe quel combat, avec les feintes que font les adversaires plus balaises. Enfin parce que parallèlement, cela permet d'expédier des rencontres "lambda" qui dans d'autres open worlds peuvent devenir fatigantes.
- Les events aléatoires qui, malgré le coté remplissage s'avèrent finalement utiles parce que les otages libérés peuvent mener à des lieux/activités.
- Toute la gestion des TP (y compris lorsque l'on repart d'un temple après une longue session de crapahutage) et les temps de chargement ULTRA courts.
- Après la beauté et la variété de la première zone, je redoutais un peu ce qu'il y aurait au delà du fort et en fait, cela réussit à être très différent tout en restant cohérent. Curieux de voir ce qu'il y aura pour la troisième.
- Les alliés sont bons. Hormis une séquence où j'ai pesté (la demoiselle était très énervée et chargeait sans attendre), le reste du temps, je les trouve irréprochables. Ils suivent, même lorsque l'on escale ou nage, se débrouille en combat (sans pour autant être immortel) et peuvent vraiment aider, sont capables de coller à l'approche furtive...
- Le design sonore est une tuerie.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 5349 Jours
Pour moi le plus gros souci en ce moment c'est de jouer en noir et blanc sur des missions où il faut trouver des fleurs bleues, des cercles violets, etc, ... même parfois les indices au sol j'ai du mal. 

Heureusement entre le vent, la distance à l'objectif en haut à gauche et le perso qui dit "Oh des fleurs bleues", on finit par se débrouiller en perdant pas mal de temps. ^^ 

D'ailleurs on fait pas tant que ça la différence entre jour et nuit en mode kurosawa. C'est assez étrange. :D
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2865 Jours
Je trouve que c'est un mode à faire en second run
Tu dois perdre beaucoup, le jeu est énormément basé sur les couleurs.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6387 Jours
Ouais la DA mérite tellement d'en profiter que c'est dommage de tout faire en noir et blanc. :)
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 3883 Jours
Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le jeu, mais suffisamment pour vous proposer une petite galerie d'images. Je laisse une de mes favorites en guise d'amuse-bouche ainsi que le lien vers la galerie (équipée d'un mode diaporama). ^^
https://www.casimages.com/u/ShuuKa/420823/

En réponse à

"You were my only chance..."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5346 Jours
Bon, je ne maîtrise pas l'art de l'hébergement d'image donc je me contente d'une série directe. Et le pire, c'est qu'elles sont bien moins belles que le rendu initial obtenu sur un écran HDR...










En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2865 Jours
Joué environ 7/8 heures pour me faire un premier avis.

Je suis assez fan pour l'instant.
Le tout a une classe assez folle et (pour en revenir à ce que l'on disait dans le topic halo), c'est assez grisant d'être un des derniers samourais en vie sur l'île. Et d'être quelqu'un dès le début.
Certaines mises en scène sont bien classes, beaucoup ont critiqué le charisme de Jin mais pour l'instant je trouve le perso assez sympa.

La map a l'air assez dingue et est très plaisante à parcourir. Un peu à la botw, on suit rarement un gps (et si parfois c'est le cas, il est le plus intelligent que l'on est vu depuis....tout le temps). On est souvent attiré par un point d'intérêt que l'on voit au loin et on s'y dirige naturellement. Certaines zones sont terriblement classes (c'est le mot du jeu).
J'ai fait 2 récits mythiques et j'ai trouvé ça très sympa. C'est clairement le type de mission secondaires que j'attends d'un open world.

Je me suis mis en difficile et les premières heures demandent un peu de challenge le temps de prendre le coup. Je trouve le système de combat plutôt sympa et technique. Une fois passé cette caméra un peu capricieuse comme cela a été déjà dit (et le manque de transparence des éléments traversés).

Je crois que le jeu aurait clairement pu allé vers les très très hautes sphères des exclusivités Sony avec un peu plus de peaufinage. On a l'impression qu'ils devaient le sortir avant la next-gen.  Les phases de plateforme sont hyper rigides et imprécises. Globalement le perso a des enchaînements d'anims complètement foirés et rend le tout super rigide. C'est même parfois très étrange, le perso court et se met à s’arrêter et marcher sans raison. C'est assez désagréable au début. Bizarre que Sony n'est pas donné le savoir faire de ses autres studios en terme d'anims. Mais clairement il ne lui manque pas grand chose pour taper encore plus fort. Quelques textures, quelques anims et j'avais plus grand chose à lui reprocher (sur mes premières heures de jeu du mois).

Après globalement si on adhère à l'univers, c'est assez grisant et on a vite envie de le finir à 100% (à voir si l'envie tient jusqu'au bout). Je trouve que le jeu a l'air assez complet (techniques de combat, postures, customisation) et il y a un vrai intérêt à explorer le monde.

Je pense que certains tests l'ont fait en ligne droite et sont passés complètement à côté du jeu. 

Pour finir une petite quote des développeurs sur l'absence de lock sur les ennemis

Bref ça semble être une belle dernière exclue pour Sony.
"Tout en travaillant sur le système de combat, on regardait des films de samouraïs qui, naturellement, ont été une source d'inspiration pour ce jeu, a-t-il affirmé. Et dans ces films, les gens devaient faire attention à plusieurs ennemis à la fois. Du coup, les affrontements se basent surtout sur le fait d'affronter un grand nombre d'adversaires différents. [...] Nous avons essayé de faire en sorte que les Mongols se comportent comme une meute de loups vous encerclant. Ce n'est que grâce à votre skill que vous pouvez les contrer alors qu'ils vous attaquent de tous les côtés. Si nous avions intégré une mécanique de lock, vous n'auriez pas été en mesure de passer aussi vite d'un ennemi à l'autre."
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5675 Jours
Cryo tu dis qu'il n'y a pas de niveaux avec les ennemis, c'est exactement vrai. En me balladant au sud de la map je suis tombé sur un village entouré de murs et quand je passe à côté une phrase me dit "attention les ennemis sont coriaces ici". Effectivement. Spawn infinis d'ennemis à pied et les archers te mitraillent de flèches, je suis mort plusieurs fois, j'abandonne ce coin de l'île...
En réponse à

®Dazmode

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6387 Jours
Il s'agit juste de zones (camp, château ou village) liées à l'histoire principale. C'est la seule manière que le jeu a trouvé pour que cela reste cohérent. Jin va devoir s'y rendre pour libérer des gens (ou passer à une autre partie de la map), ça n'aurait pas eu de sens de pouvoir le faire dans l'open World avant que l'on te dise plus tard que tu dois y aller en mission principale. Mais c'est vrai que, comme il n'y a pas de niveaux, c'est étrange quand ça arrive ponctuellement. 
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2865 Jours
bah niveau incohérence du genre Drift, j'en ai quand même eu une. Je suis allé à la Forge avant que l'histoire principale nous y emmène.
Ben la Forge est complètement vide, on voit des traces de lutte avec plein de sang et ça nous marque territoire mongol. Mais personne à l'horizon.

Et en plus c'est un piaf doré qui m'a fait traversé le village. Et je n'étais pas serein sur le moment. 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 6387 Jours
Ce n'est pas parce que le jeu en évite qu'il n'y a pas d'incohérences, mais j'en ai vu peu personnellement.
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5346 Jours
Comme le dit Drift, c'est logiquement lié à une mission. Je ne l'ai eu qu'une seule fois, en passant prêt d'un camp Mongol qui tenait un siège sur une forteresse japonaise.

Mais pour le reste, il n'y a vraiment pas d'interdiction fondée sur un quelconque niveau. Je ne me suis pas retrouvé une seule fois face à un adversaire impossible à tuer parce que j'aurai pas telle armure, telle arme ou telle compétence. Même face aux adversaires plus balaises (couleur d'uniforme), cela reste juste une question de skill.


@Mad : oui, il y a des lieux qui servent à un événement et sont parfois "en état" avant que tu ais déclenché la mission. Il y a quelques erreurs à ce niveau mais globalement, tu as beaucoup d'endroits (notamment les fermes) où tu peux te balader normalement avant qu'il ne se passe ce qui doit s'y passer. Et de même, j'aime bien que les camps mongols, une fois libérés, soient en large partie rasés, et d'autres lieux repeuplés.

Par contre, je ne partage pas ton avis sur l'aspect plate-forme. Perso, hormis les "mises en équilibre" sur les cordes ou parfois le sommet d'un type bien spécifique de maison (zone 2), je n'ai aucun soucis avec et je trouve même ça très fun une fois que l'on a le grappin. Je m'amuse bien sur les phases d'accès aux temples. Après, Jin ne monte pas "partout" comme dans un AC, mais une fois que l'on a l'habitude, la navigation verticale devient plutôt fluide.
C'est comme l'infiltration, je ne sais pas si c'est parce que j'ai débloqué certains éléments, parce que je me suis habitué aux mécaniques ou parce qu'il y a eu un patch, mais je trouve ça désormais fluide et fun.

Après, oui, sur les animations, les transitions sont problématiques, tout comme l'adaptation au sol. Un coup j'ai les pieds dans le sol, un coup, je plane au dessus... Et vu que l'on s'arrête souvent pour prendre des photos, cela se voit.

Le truc, c'est qu'enchainer GOT juste après TLoU2 est assez violent, parce que le jeu de ND est ultra peaufiné, jusque dans les moindres détails, ce qui est aussi plus logique pour un jeu couloir. 
Je compare plus GoT a AC et je trouve qu'au niveau des combats, de l'infiltration ou de l'esthétique, GoT est au dessus. AC est plus abouti techniquement, avec des mondes plus complets (partie marine, sous-marines, grosses cités urbaines...) et de la "quantité", mais je n'accroche pas à l'orientation RPG de la série. Du coup, l'approche de GoT me séduit bien plus. 
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2865 Jours
Clairement AC est au dessus techniquement mais GOT arrive clairement à se démarquer avec sa gestion des particules et sa DA.

Par contre oui, les combats sont nettement plus grisant dans GOT.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5675 Jours
On chope un grappin ? Trop bien
En réponse à

®Dazmode

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2865 Jours
il était présent dans le reveal du jeu si tu te rappelles bien
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 5349 Jours
Posté par MadPchhit
Je trouve que c'est un mode à faire en second run
Tu dois perdre beaucoup, le jeu est énormément basé sur les couleurs.
J'aime pas ses couleurs, trop vibrantes. ^^
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5675 Jours
Posté par MadPchhit
il était présent dans le reveal du jeu si tu te rappelles bien
Non mais c'est pas grave :) 
En réponse à

®Dazmode

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 2865 Jours
PlayStation
@PlayStation

Ghost of Tsushima is now PS4's fastest selling first-party original IP debut with more than 2.4 million units sold through globally in its first 3 days of sales.

Congratulations
@SuckerPunchProd
, and thank you to fans around the world for taking part in Jin's journey.
Le précédent record pour une nouvelle IP Sony était Horizon Zero Dawn avec 2,6 millions de ventes en 2 semaines.

Certaines données (vendues = vendues aux consommateurs):

- TLOU Part II : 4M en 3 jours
- Spider-Man : 3.3M en 3 jours
- God of War : 3.1M en 3 jours
- Ghost of Tsushima : 2.4M en 3 jours
- Uncharted 4 : 2.7M en 1 semaine
- Horizon Zero Dawn : 2.6M en 2 semaines
- inFamous SS : 1M en 9 jours
- Bloodborne : 1M en 12 jours
- Detroit Become Human : 1M en 2 semaines


Content que cette nouvelle licence fonctionne. Un joli carton même.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5346 Jours
Posté par Dazman
Posté par MadPchhit
il était présent dans le reveal du jeu si tu te rappelles bien
Non mais c'est pas grave :) 
Arf désolé, Daz, je n'avais pas capté que tu l'avais pris comme un spoil :/
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 5847 Jours
Posté par MadPchhit
PlayStation
@PlayStation

Ghost of Tsushima is now PS4's fastest selling first-party original IP debut with more than 2.4 million units sold through globally in its first 3 days of sales.

Congratulations
@SuckerPunchProd
, and thank you to fans around the world for taking part in Jin's journey.
Le précédent record pour une nouvelle IP Sony était Horizon Zero Dawn avec 2,6 millions de ventes en 2 semaines.

Certaines données (vendues = vendues aux consommateurs):

- TLOU Part II : 4M en 3 jours
- Spider-Man : 3.3M en 3 jours
- God of War : 3.1M en 3 jours
- Ghost of Tsushima : 2.4M en 3 jours
- Uncharted 4 : 2.7M en 1 semaine
- Horizon Zero Dawn : 2.6M en 2 semaines
- inFamous SS : 1M en 9 jours
- Bloodborne : 1M en 12 jours
- Detroit Become Human : 1M en 2 semaines


Content que cette nouvelle licence fonctionne. Un joli carton même.
Sony a pris un virage qui séduit énormément ! Bravo à eux. Les jeux first party sont dingues !
Si l’autre camp pouvait se mettre au niveau maintenant...
En réponse à

Remember Halo.

babzefel
babzefel
Inscrit depuis 6322 Jours
Moi je suis accroc 🙂 Et ma compagne qui ne jouait jamais à des jeux autres que les casual familiaux de la Wii, et reconnaissait malgré tout la beauté de certains panoramas de RDR2 ou AC, se prend le virus du gamer 😂😂😂 Ça fait 3h qu’elle  joue au moment où je vous écris.
Suivant des voies scénaristiques autres que les miennes, maniant très maladroitement la caméra, et la gestion des boutons sans regarder la manette (et oui on oublie qu’on a appris ça il y a bien longtemps), l’absence de niveau croissant associé à une difficulté réglée au minimum lui permet d’avancer dans l’aventure, d’explorer, de savoureux les voix japonaises (elle a vécu 6 mois entre Osaka et Kobe), la direction artistique, le zen et le bushido.
Pas mal pour une débutante de 50 ans 😉

Bravo GOT :)

Bon comme on n’a qu’un écran, je me retrouve sur Gamersyde au lieu de progresser dans mon aventure 😉

Et j’en profite pour dire merci à l’équipe et aux fidèles que j’ai toujours plaisir à lire depuis 2004.
En réponse à

Tu as faim ? C'est bien, ça veut bien dire que t'es vivant !

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 5675 Jours
Posté par cryoakira
Posté par Dazman
Posté par MadPchhit
il était présent dans le reveal du jeu si tu te rappelles bien
Non mais c'est pas grave :) 
Arf désolé, Daz, je n'avais pas capté que tu l'avais pris comme un spoil :/
T'inquiète Cryo c'est pas une info cruciale
En réponse à

®Dazmode

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

171 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je connais même pas le titre de ce jeu.^^ (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @GTB: il y a encore des gens qui l'attendent ? ;p (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Skull & Bones repoussé à nouveau au prochain excercice fiscal: avril 2022-mars 2023. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud j'ai chopé ma seconde à la Fnac du Puy(apres inscription sur une liste de 6)à 1h de chez moi. t'en profites pour te ballader ds le coin à la journée et voilà ! (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud donc c'est pas bien dur d'en avoir. enfin via Internet certainement. mais si tu te déplaces en magasin. la pluspart des fnac étant fermées par ex, fait que les consoles arrivent de manière plus concen (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @samnite: j'ai eu la mienne que j'avais préco en day one. que j'ai revendu. puis j'en ai Re chopé lorsque j'ai vu que la pénurie s'installait. histoire de jouer à Rachet le jour J (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Yep, la Series X en suivant 2-3 comptes twitter c'est faisable, la PS5 c'est presque une discipline olympique pour en chopper une. (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : New Pokémon Snap

  • Mercredi 12 mai 2021
  • davton

Resident Evil Village sur Series X en HDR et SDR

  • Mercredi 12 mai 2021
  • Driftwood